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[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Nis042HQ

Bonjour à tous , j’ai un problème avec ma nissan almera 1.4i slx de 1995. Il y a 1 mois,j’ai changer toutes les courroies accessoires (alternateur,pompe de clim et pompe de direction assistée).hier,j’ai essayé de démarrer mais je n’ai plus d’allumage.je souhaiterais savoir où se trouve la bobine d’allumage sur cette motorisation .j’ai changé les bougies et la batterie.

Cordialement

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Bonjour à tous , j’ai un problème avec ma nissan almera 1.4i slx de 1995. Il y a 1 mois,j’ai changer toutes les courroies accessoires (alternateur,pompe de clim et pompe de direction assistée).hier,j’ai essayé de démarrer mais je n’ai plus d’allumage.je souhaiterais savoir où se trouve la bobine d’allumage sur cette motorisation .j’ai changé les bougies et la batterie.

Cordialement

 

 

Salut à toi. La bobine se trouve dans le bloc allumeur.

Il faut enlever la tête de Delco et le doigt allumeur. Elle est derrière. Il peut aussi s'agir du capteur d'angle qui se situe dans le bloc allumeur. Cette pièce ne se detaille pas

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Bonjour,

Saphir81 a été plus rapide donner la bonne indication !

Effectivement, la bobine et le capteur d'angle sont derrière ce qui ressemble encore à une tête de Delco ! Bon courage ! Pour ma part, j'ai acquis un outil ODB2 (scanner) + un adaptateur prise Nissan vers ODB2 pour pouvoir réessayer de démarrer mon Almera l'été prochain ! Ah ! PS: Bonne année 2020 à tous les membres du forum !

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Invité §Nis042HQ

Merci pour votre réponse rapide et clair.par contre,j’aurai une autre question.je possède un moteur de micra k11 1.3i slx.le moteur ressemble étrangement au moteur de mon almera.est ce que les pièces sont compatibles.

Cordialement

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Invité §Al3846Mx

Bonjour,

 

Heureux avec ma petite n15, 1.4i 87ch 3 portes, 250k et des brouettes..

 

Semaine dernière je change donc mon collecteur d'admission ainsi que son joint par un neuf, et , par un d'occasion que j'ai entièrement refait, comme neuf niveau collecteur.

J'ai donc changer les joints de l'admission entière avec ceux des injos etc etc. Bref.. Sa en fait des joints neuf surtout au vue des prix chez Nissan pour ceux introuvable sur le net....

Mais jusqu'à la, rien d'anormal.

Au passage j'en ai profiter pour nettoyer le papillon, changer la maf etc.. sur le boîtier papillon. Changement de la valves, derrière qui est relié au canister, ainsi que nottoyer l'actuateur de ralentit.

 

Et c'est évidemment la que sa pose problème... ?

 

Jai réussi à retrouver un ralentit à froid d'environ 1400tr min, qui d'adoucit au bout de quelques secondes, au alentours des 700tr.

 

Neanmoins, j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait les schéma des réglages de la came d'accélération celle avec les repères. Étant mal régler j'aimerais re régler tout ceci cela au petit oignons.

Les repéres ne sont pas tous en face.

 

J'ai refait la Nissan entièrement du moteur au châssis, mais je la trouve assez pointilleuse et capricieuse sur les réglage par contre comme quoi..

 

Et aussi.. Si quelqu'un sait comment fonctionne la valve de purge du canister et egr.

Relié à 3 durites.

Une qui part du canister jusqu'à la valve, une qui va de la valve a la boîte à air et la dernière part du boîtier papillon jusqu'à la valve.

 

Ayant supprimer l'egr.

J'ai simplifié le faisceau de durites.

Mais me reste la durite qui fait la liaison entre la valve et la boîte à air.

Elle aspire, ou elle souffle ? Je la bloque ?

Étant donner qu'elle ne tourne pas h24 moteur tournant.... Que faire de ce petit morceau... ?

 

Et pour finir, votre conso a peu près sa donne quoi?

 

50€ => 32L donc les 3\4 du pleins.

Jai fais 510km, la réserve n'es pas allumer encore mais j'suis à deux doigts lol

Avec 450km d'autoroutes sur les 510.

 

J'suis dans la moyenne ou va falloir que j'affine tout sa ?

 

Merci les amis ! Et bonne route :)

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Invité §Ano322eq

Et pour finir, votre conso a peu près sa donne quoi?

 

50€ => 32L donc les 3\4 du pleins.

Jai fais 510km, la réserve n'es pas allumer encore mais j'suis à deux doigts lol

Avec 450km d'autoroutes sur les 510.

 

J'suis dans la moyenne ou va falloir que j'affine tout sa ?

 

Merci les amis ! Et bonne route :) [/quotemsg]

 

 

Pour la conso, cela me semble très bien puisqu'avec mon GA14DE je fais 650km avec un plein complet en été avec 2/5 sur autoroute, 2/5 sur départementale, 1/5 ville (2 personnes à bord, sqns bagages et un peu de clim).

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Invité §Fra261pH

Bonsoir

Je viens d’acquérir un Almera 1,6 six boitoto avec 185000 kms (1ère main ) qui présente encore très bien.Seule la climatisation est non fonctionnelle et je voulais savoir si les offres dès centres autos à 59€ suffirait à lui redonner vie ou dois je me tourner vers un vrai spécialiste en climatisation ?

Au plaisir de vous lire ?

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Invité §bad354lz

Honte à moi, j'ai cédé aux appels de l'avantage fiscal: mon Almera 1.4 3p de 1996 a été reprise pour la prime à la conversion en échange d'une autre Nissan (une Leaf, mais c'est un autre sujet).

 

C'était ma 1ère voiture, elle était encore en très bon état mais l'âge avançant, je me suis rendu à l'évidence qu'il fallait en changer (bon en vrai on m'a filé du pognon pour m'en débarasser).

 

+241000 km

Climatisation d'origine et parfaitement fonctionnelle (du vrai froid qui arrive direct)

Disques avant d'origine

Amortisseurs changés vers 100k (de souvenir, l'un avait fuit)

Protections des amortisseurs cuites

Changement des souflets de cardan (ils étaient archi-cuit)

Changement de la crémaillière vers 220000 (elle était cuite aussi)

Un peu de rouille sur un longeron

"Plancher déterrioré" au CT (pas trouvé où d'ailleurs)

Assise des sièges avant bien défraichie

 

Récemment elle a été recalée au CT à cause de l'absence d'un... capuchon. Introuvable à la pièce, à priori on partait pour changer la rotule de suspension.

 

Pratique, l'ODB propriétaire n'est pas testé au CT.

 

Seule consolation, un mécano Nissan a commencé à se pencher dessus pour admirer la bête cet après-midi lors de la remise du véhicule. Un fin connaisseur de cette glorieuse époque.

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Invité §Chr353BK

Bonjour

Je possede une Nissan Almera essence année 1995 92000 kms

Le compte tour ne fonctionne plus

L'aiguille va au maximum au demarrage ou bien reste bloquée

Pouvez vous m'indiquer ou se trouve le capteur sur ce véhicule

Merci

A bientôt

Cordialement

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Je pense que si c'était le système nats, tu aurait le voyant moteur qui sallumerait ou qui clignoterait

 

 

Bonjour,

 

Je confirme qu'il s'agit absolument de ce fichu système NATS et que je suis bien désemparé quant-à trouver une solution !.. J'ai eu droit au voyant moteur et j'ai même essayé de la dépanner à l'aide de trois systèmes OBD et OBD2 différents (avec adapt.).. Sans succès ..La fonctionnalité N.A.T.S s'est finalement dégradée progressivement ! Je n'ai pas d'idée de quel élément incriminer ? (Boîtier(s) N.A.T.S ?, Transpondeur ? Clés ? .. ).. Le véhicule est arrêté depuis plus d'un an et le concessionnaire NISSAN du coin (qui m'a fait changer pour rien tout le faisceau bougies/tête Delco..) m'a répondu: "Jetez-la" quand je l'ai interrogé sur la suite à donner à cette fichue affaire..

 

J'ai repéré le transpondeur autour du Neiman et deux boîtiers distincts (sous le volant, dans le tableau de bord à hauteur du genou droit) qui semblent participer à ce bord.. de protection NATS que j'aimerais bien savoir comment l'éliminer ! .. Il paraît que certains garagistes savent le faire.. Personne ne connaîtrait "quelqu'un ?"

Bien cordialement,

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Invité §Ano151kk

Merci pour l'info

j'ai changé le compte tour et ça fonctionne.

Je l'ai trouvé à la casse.

 

Cordialement,

 

Christian

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Invité Skinfrei

Salut tout le monde.

J'ai une nissan Almera de 99 boîte auto et je suis a la recherche de vérin de coffre. Je ne trouve ça nulle part. Quelqu'un saurait où je peux trouver ça. J'ai commandé sur eBay ce n'était pas les bons. Adistribution n'ont pas.

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Invité BriceTech

Hello, 

Si ma réponse n'est pas trop tardive, j'ai effectué le remplacement dez verrins de hayon pour ma N15 Hatchback (3 portes) avec les références TRISCAN A/S8710 14233 et /AS8710 14232. Une recherche sur le net indique les disponibilités. 

Par ailleurs, en suivant le lien ci- après, on peut identifier le numéro de piece constructeur (OEM) et faire ensuite la recherche de compatibilité 😉https://nissan-europe.epc-data.com/almera/n15/

 

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Le 14/03/2014 à 23:12, sysd a dit :

j'ai essayé plusieurs fois comme tu me dis mais sans succès. Oui espérant qu'Al Mera passera par là, sinon tan pis je me contenterais de ma télécommande 1 bouton .

merci et bonne soirée

Je viens peut-être de résoudre le problème.

Après avoir testé comme un dingue la manœuvre sans succès, j'ai fait une légère modification aux indications et ça a fonctionné !

Le neiman a 4 positions, nommées

0 - Lock

2 - Acc (seul l'autoradio s'allume)

3 - ON

4 - Start

Pas de position 1, allez comprendre.

Bref, que ce soit ici ou sur d'autres sites, il est dit qu'il faut faire la manip entre 0 et 3 mais non. (Enfin pas sur la mienne). Il faut faire cette manip entre 2 et 3.

En espérant aider d'autres désespérés comme moi :D

Modifié par DatVi
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Invité §Fra261pH

Bonjour tout le monde 

ce matin en faisant ma vidange il m’a été impossible de trouver l’emplacement du filtre à huile 😩 si vous pouvez me localiser l’endroit 👍 merci d’avance (moteur 1.6 boîte auto) 

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Je déterre ce topic car ma Mercedes C 200 venant de rendre l'âme, je la remplace par une Alméra 2.0D SLX berline vert bouteille du 26 Novembre 1996 ! Je la touche normalement Mercredi.

 

À l'essai j'ai trouvé une mécanique coupleuse et pas si molle que ça, malheureusement très bruyante. En revanche, le confort est excellent et l'habitabilité royale ! Surtout compte tenu de son petit gabarit - 4,32 m - .

 

Quels sont les points à surveiller sur ce moteur ? S'agit il d'une courroie ou d'une chaîne de distribution ?

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne soirée ! 

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