Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer331Ax

Rien de compliqué je pense...

 

Je n'ai pas encore fait cette dépose ;-) mais je crois qu'il suffit de s'équiper de quelques clefs plates pour déposer l'optique et de faire attention à bien déclencher le système de motorisation des phares.

 

Je jetterais un coup d'œil à l'occaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kcr327JO

Ok merci ;)

 

Je te demandais ça parce qu'un ami mecano chez VW me disais qu'il fallait enlever le PC av pour avoir accès au vis du dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno813ka

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai été possesseur d'une almera, 2.0D GX;

Direction assistée, clim, vitre electrique et autoradio.

Remplacée par une kia CEE'D.

 

Elle aura vécu 10ans et parcourue 150000km.

Acheté en Guadeloupe puis rentrée en metropole, repartie à Saint-Martin et revenue en metropole...elle aura voyagé et subis des "detropicalisation" et "tropicalisation" (je ne sais pas rééllement à quoi ca correspond).

 

Ses seules "pannes" auront été 2 crevaisons et le moteur d'essuis glaces HS.

Et je pense,sa maladie, la ROUILLE ! J'avais également de sacré trous causés par cette fautive :s

 

Très fiable donc, pour ma part rien à redire sur sa tenue de route (sauf la fois ou sur route mouillée l'avant et partie, *PAF* dans le mur), en revanche pour la conso je suis moins d'accord, que 500km avec mes pleins de maniere generale.

 

Un gros veau au moteur bruyant (d'ailleurs avec des bruits d'oiseau par temps humide dans le moteur) avec lequel j'ai quand même atteint les 170km/h (compteur).

Voiture tellement attachant que s'en séparer a été dur, elle me manque.

Je songe à chercher une GTi......

 

http://public.blu.livefilestore.com/y1pmSbiel0qMNroGN_mHCfpFgZY5VqHdGe8eP8W3SKLlHjZ5IeYA51PPWEfsodIgvFnGOgdgaNse99o_bYODE15BQ/DSC00346.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer331Ax

Hey !

 

Elle aura vue du pays la tienne !

 

Pour l'autonomie, cela aurait-il une relation avec le climat (la tropicalisation !!!) ??

 

C'est clair que niveau rouille elle est bien servie ! Et pour le "record" de vitesse je témoigne d'un 180 dépassé... Compteur aussi !

 

Vivement la GTi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut !

 

en revanche pour la conso je suis moins d'accord, que 500km avec mes pleins de maniere generale.

 

 

J'ai le même moteur que toi, mais mon autonomie est plus grande d'au moins 200 km ! Effarant ! Comment roules-tu ? Sportivement ?

 

Aucun mal à dépasser les 700 km avec un plein, et dernièrement mes trajets sont constitués de nationale et voies expresses ; calcul de la consommation : 5 L/100 km en moyenne (parfois un poil moins, parfois un poil plus).

 

Curieux cette différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §900250pp

Bon, j'ai tout de même des soucis électriques sur mon Almera :

 

- compte-tour fou (il fait n'importe quoi ! :non: )

- ventilation qui ne fonctionne qu'en vitesse maximale (la question a déjà été posée, mais pas de réponse : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet849.htm )

- compteur kilométrique bloqué, et ça, c'est nettement plus sérieux.

 

Je ne sais pas si vous avez des solutions, ou du moins les mêmes symptômes, mais je crois que je vais faire un devis chez Nissan, bien que ça risque d'être cher, très cher :pfff: ...

 

 

Salut ! pour ce qui est de la ventilation c'est la résistance à changer ..... elle se situe en principe à droite sous la boite à gant . environ 60€ chez Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut ! pour ce qui est de la ventilation c'est la résistance à changer ..... elle se situe en principe à droite sous la boite à gant . environ 60€ chez Nissan

 

 

Merci ! Mais le problème a été résolu il y a quelques temps sur ce même topic, photos et schémas à l'appui ;) !

 

Merci quand même :):oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli863Ih

Hello comme vous je possède une Nissan Almera N15 5 portes d'un ravissant vert herbe fraîche, jamias de problèmes jusqu'à ce qu'on me rentre dedans la semaine passée... si qqn connais une adresse ou si la votre à rendu l'âme, je recherche désespérement une portière avant gauche... merci bonne soirée[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jae337qT

Bonjour !

Je possède une Nisan Almera depuis... Hier ! (et plus exactement, moins de 24h...)

Pourquoi avoir choisi cette voiture ? Bizarrement, lorsque j'ai commencé à regarder les voitures, je n'ai jamais songé à Nisan ! J'ai commencé par regarder les Punto (oui, je suis étudiante...), puis d'un point de vue qualité prix, c'était bof... Alors j'ai regardé les Volvo V40... Mais là, trop gros ! J'ai un peu désespéré, et là... J'entend parler de celle là, vendu par un voisin de mes parents (j'ai connue le voiture toute bébé... que c'est émouvant ! lol)

Me voici donc par simple hasard avec une superbe Nisan Almera de 2000. Et là... Choc ! Pour explication rapide, je déteste conduire. Et là, ça passe tout seul ! La voiture fait à 130KM/h moins de bruit que mon ancienne 106 à 90... Et gros confort dedant !! Tout est de série.. hé bien ! Ils font bien les choses Nisan !

Bref, comme vous l'aurrez compris, je l'adore ! Et je pense que je vais faire une longue route avec elle ;)

Seule chose à revoir : trouver comment mettre un autoradio CD à la place de celui d'origine à K7.

 

Petite photo pour vous montrer la bête (dont, petit plus, j'adore la couleur !)

IMG5742.jpg.dd85d354b01fea6e42a4a37015e663c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Bonjour !

Je possède une Nisan Almera depuis... Hier ! (et plus exactement, moins de 24h...)

Pourquoi avoir choisi cette voiture ? Bizarrement, lorsque j'ai commencé à regarder les voitures, je n'ai jamais songé à Nisan ! J'ai commencé par regarder les Punto (oui, je suis étudiante...), puis d'un point de vue qualité prix, c'était bof... Alors j'ai regardé les Volvo V40... Mais là, trop gros ! J'ai un peu désespéré, et là... J'entend parler de celle là, vendu par un voisin de mes parents (j'ai connue le voiture toute bébé... que c'est émouvant ! lol)

Me voici donc par simple hasard avec une superbe Nisan Almera de 2000. Et là... Choc ! Pour explication rapide, je déteste conduire. Et là, ça passe tout seul ! La voiture fait à 130KM/h moins de bruit que mon ancienne 106 à 90... Et gros confort dedant !! Tout est de série.. hé bien ! Ils font bien les choses Nisan !

Bref, comme vous l'aurrez compris, je l'adore ! Et je pense que je vais faire une longue route avec elle ;)

Seule chose à revoir : trouver comment mettre un autoradio CD à la place de celui d'origine à K7.

 

Petite photo pour vous montrer la bête (dont, petit plus, j'adore la couleur !)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/943064/IMG5742.jpg

 

Bienvenue à toi !

 

Ici, on parle de l'Almera N15... Qui se trouve être la génération avant la tienne, qui est une N16 :p Tu trouveras des propriétaires de N16 ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet380-2240.htm

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben261sU

Bonjour, les chanceux! :jap:

 

Depuis un mois et demi, je suis l'heureux ( :non: ) propriétaire d'une magnifique ( :q ) nissan almera 2.0d de 96.

 

Elle n'a "que" 289600km. "Que" est relatif, évidement. Mais la fiabilité et la robustesse de ce moteur n'est pas a remettre en cause. Je vous le prouverai par la suite. Je ne l'ai payée "que" 780€. Là aussi c'est relatif, parce que la carrosserie est assez abimée, ce dont je m'étais accommodé, mais l'intérieur en bon état. Hormis ce petit problème

de variateur de ventilation que tout le monde connait (1, 2 et 3 H.S, 4 fonctionnel).

 

Elle boit au moins autant que ma belle-mère!! Dans les 9l /100 ( Si,si! C'est son taux de sang dans l'alcool!...). A ce sujet, je me rappelle avoir lu sur auto+ section "essai occasion", en 98, que le calage de la pompe à gasoil était mal réalisé à la chaine, et variait d'un véhicule à l'autre, ce qui pouvait entrainer des variations de puissance et de consommation, et la présence de fumées noires à l'échappement. Un petit passage chez un motoriste diesel pourra peut-être résoudre les problèmes de certains d'entre vous. Ah! Et les essayeurs n'ont jamais trouvé les 75ch annoncés dans les fiches techniques, parce que pour cela, il faut monter dans le haut du compte tour, et elle renâcle à y grimper... Mais cela n'a pas d'importance pour moi, car je trouve qu'elle est très agréable à utiliser entre 1000 et 3000 tr/mn. Moi y'en a conduire pépère :sol: .

 

Ca fait donc un mois et demi que je l'ai, j'ai fait plus ou moins 600 km avec, et elle est déjà en panne sur le parking, parce que les voyants d'eau et d'alternateur se sont allumés en même temps, ce dimanche matin, au démarrage. J'ai éteint et ré-allumé le moteur, dès fois qu'il y ait eu un faux contact, et rebelote! Je remet le moteur en route, puis la ventilation d'habitacle: pas de variation de vitesse, comme d'habitude. Y'a pas à tortiller, elle tourne sur la batterie.

J'ouvre le capot, j'y tâte les durit: pas de circulation d'eau... plus aucun doute: Elle m'a claqué l'alternateur et la pompe à eau en même temps!! zut alors! Déjà que j'avais un machin rotatif à courroie qui faisait "cui-cui" et "fuitt-fuitt" à l'arrière gauche du moteur, une courroie de distribution vieille de trois ans et 118000km, un embrayage, un cardan et un roulement à changer, en plus d'un filtre à air nettoyé à l'huile de vidange, il faudrait que je lui paie 1050€ de réparation??? :pfff:

 

Le gars qui me l'a vendu, l'a acheté, lui a collé 11000km en trois mois sans jamais ouvrir le capot, et m'a revendu ce qui en restait!! Admettez qui a de quoi se...

 

Enfin, bref... Voilà quelques photos de ma belle(doche)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer331Ax

Yep ! Y'a au moins 1 mois de boulot sur ce bolide ;-) !

 

Bon courage pour l'alternateur, je me le suis fait et si je devais le refaire je sortirais le moteur ça irait plus vite...!

Je pense qu'a ta place je ferais un one shot, distri, alternateur et circuit d'eau... tant que tout est démonté !

 

Allé 350€ de frais et t'es repartis pour faire des runs en 45,6sec...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celle là à sa sortie en 1997 de mémoire ... une 1400 SLX.

C'était en remplacement d'une Golf 1800 en 90cv.

J'ai fait confiance au vendeur Nissan,

c'était un ancien concessionnaire VW et il m'avait assuré que c'était identique à une Golf ... :??:

Et bien NON ! Même si j'ai acheté d'autres Nissan, séduit par la FIABILITÉ de cette auto ! Fiabilité exceptionnelle !

Pour preuve ... neuve c'est ma seule auto à n'être jamais repassée au garage pour une broutille.

Elle avait une excellente tenue de route, mais un confort ferme, et un petit réservoir qui m'handicapait grandement :non:

J'ai aimé sa finition stricte à la Japonaise.

 

12.10.10.jpg

 

Vous vous souvenez de la pub ?

Une vieille bourgeoise qui balançait l'Almera dans un ravin disant qu'elle lui faisait concurrence par son luxe à bas prix !

J'ai peiné à la vendre, je n'ai d'ailleurs pas réussi, sauf une reprise chez Renault, merci le mariage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut à tous !

 

benitbenoit, tiens-nous au courant pour la suite de l'histoire... Et si tu y arrives, pour les photos, tu nous montreras ta beauté ;) .

 

doubleti, jolie ton almera toute neuve, et jolies jantes aussi.

 

Pour la pub, c'est celle là : http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB545704042/nissan-almera-le-ravin.fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben261sU

Bon, j'ai téléphoné à un copain garagiste, qui ne s'y connait pas en moteur nissan. Mais il m'a fait remarqué que c'était quand même étonnant que les indicateurs "eau" et "alternateur" s'allument en même temps. Quelqu'un à une autre théorie qu'une panne simultanée à me proposer, sachant que l'alternateur ne semble pas distribuer d'électricité, et que l'eau n'a pas l'air de vouloir circuler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut benitbenoit !

 

J'ouvre le capot, j'y tâte les durit: pas de circulation d'eau... plus aucun doute: Elle m'a claqué l'alternateur et la pompe à eau en même temps!! zut alors! Déjà que j'avais un machin rotatif à courroie qui faisait "cui-cui" et "fuitt-fuitt" à l'arrière gauche du moteur

 

 

Bon, j'ai téléphoné à un copain garagiste, qui ne s'y connait pas en moteur nissan. Mais il m'a fait remarqué que c'était quand même étonnant que les indicateurs "eau" et "alternateur" s'allument en même temps. Quelqu'un à une autre théorie qu'une panne simultanée à me proposer, sachant que l'alternateur ne semble pas distribuer d'électricité, et que l'eau n'a pas l'air de vouloir circuler?

 

 

Oui, j'ai une théorie en effet...

 

Ton truc qui faisait "cui-cui" et "fuitt-fuitt", ne serait-ce pas une courroie accessoire usée ?

 

Il s'agit peut-être d'une courroie reliant la pompe à eau ET l'alternateur : cette courroie lâchant, l'eau et l'alternateur ne tournent plus ! Les symptômes correspondraient, non ?

 

Et s'il s'agit bien de ça, le changement d'une courroie sera moins onéreux que les estimations de réparations que tu as faite !

 

Voici un schéma trouvé sur un autre topic, mais l'alternateur et la pompe ne sont pas reliés à la même courroie, hélas. Qu'à cela ne tienne, vérifie quand même, des fois qu'il y ait plusieurs versions de montages (et c'est un schéma pour quelle année ?) : par exemple sur mon Almera, je n'ai pas de compresseur de clim, donc déjà une différence !

 

http://ginkos23.free.fr/tmp/tmp/couuroie.accessoie.Nissan.N15.jpg

 

Et puis plusieurs courroies ont pu casser en même temps.

 

Tu peux peut-être faire ce test d'ailleurs : démarre ton Almera et tourne le volant pour voir si la direction assistée fonctionne :

 

- Si elle ne fonctionne pas, alors plus de doute, une (ou des) courroie(s) ont lachées.

- Si elle fonctionne... ben regarde quand même, des fois que la pompe de direction assistée soit isolée sur une courroie à part...

 

Déjà que j'avais un machin rotatif à courroie qui faisait "cui-cui" et "fuitt-fuitt" à l'arrière gauche du moteur

 

 

A moins que ce ne soit la poulie vilebrequin qui ait lâchée ? je ne sait pas si c'est possible, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de panne... Dans ce cas, si tu as toutes tes courroie en bon état, vérifie qu'elles tournent bien, et qu'elles font bien tourner les poulies accessoires (qu'elles ne patinent pas).

 

 

J'espère que tu trouveras le problème, et que ça coûte moins cher que prévu... Et tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Ah ! Puis j'oubliais !

 

Hormis ce petit problème

de variateur de ventilation que tout le monde connait (1, 2 et 3 H.S, 4 fonctionnel).

 

 

As-tu vu que ce topic proposait un tutoriel pour résoudre ce problème, avec photo et rectificatifs à l'appui ? Je suppose que oui :);) ...

 

Voir page 2 de ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet1757-35.htm

 

Ah! Et les essayeurs n'ont jamais trouvé les 75ch annoncés dans les fiches techniques, parce que pour cela, il faut monter dans le haut du compte tour, et elle renâcle à y grimper... Mais cela n'a pas d'importance pour moi, car je trouve qu'elle est très agréable à utiliser entre 1000 et 3000 tr/mn. Moi y'en a conduire pépère :sol: .

 

 

En effet, les 75 ch se trouvent exactement à 4800 tr/min... C'est haut, mais à comparer avec la plupart des autres diesels atmos d'autres marques (j'ai regardé pour le 1.7 D Isuzu d'Opel où le 1.8 de Peugeot), la puissance maximale est aux alentours de 4600 tr/min... Eh oui, le facteur vitesse compte beaucoup dans le calcul de la puissance !

 

Pour l'utilisation entre 1000 et 3000 tr/min, c'est que tu as trouvé où se trouve le couple max ;) : 13.5 mkg à 2800 tr/min... Là par contre, c'est vrai que c'est un peu haut...

 

M'enfin, même si c'est un diesel, ça reste une japonaise :oui: .

 

Mes sources : http://www.autotitre.com/fiche-technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

(...) les indicateurs "eau" (...)

 

Depuis quand Nissan met un témoin pour le liquide de refroidissement ? Ce n'est pas le témoin de présence d'eau dans le décanteur de gazole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Depuis quand Nissan met un témoin pour le liquide de refroidissement ? Ce n'est pas le témoin de présence d'eau dans le décanteur de gazole ?

 

 

Et la température max de l'eau ?

 

Si l'eau ne circule pas, ce témoin devrait s'afficher (car l'eau n'est plus refroidie).

 

Accompagné de l'aiguille affichant une température d'eau trop élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Un grand MERCI !!!

Tu me fais un plaisir fou de revoir ces vieilles images !!!

 

 

:);)

 

Et ils ont mis le témoin sur l'Almera ? Ce serait une exception...

 

 

C'est une question :oui: ! Pour ma part, il ne s'est jamais allumé (le moteur n'a jamais surchauffé, une chance !) donc je n'ai pas vérifié s'il y était sur la mienne...

 

Mais c'est un témoin courant donc je n'ai pas tilté sur ça :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Va falloir partir à la chasse au témoin :W Qui qui vide son circuit de LdR pour voir ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben261sU

Vous êtes géniaux...

Bon, il semblerait effectivement que ce soit le voyant de décantation. Ca tombe bien, j'avais acheté le filtre à gaz-oil, et il était prévu que je le change. Je n'aurai donc que l'alternateur à changer. Pour l'instant, évidemment. Mais ça va me permettre d'étaler les réparations dans le temps.

J'ai fait un effort considérable pour vous montrer des photo, ça m'a couté un travail monstrueux (heu... en fait, j'ai demandé à ma femme de régler l'appareil photo. Ca lui a prix trente secondes :ange: )

moteuralmera020.jpg.feeea15c591149ad8baef55eb2711b3b.jpg

moteuralmera019.jpg.42a7a452117588ac65b8c650315ef100.jpg

moteuralmera021.jpg.cca664601ae75a1c65c27702107460c8.jpg

moteuralmera018.jpg.d4085d6d41d7cf39a435af389e846cad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben261sU

Comme vous avez pu le constater sur les photo précédentes, la carrosserie n'est pas jojo.

 

Voilà les voyants en question:

moteuralmera015.jpg.f521fd7cc8937c372301eb9d766b068b.jpg

 

Je lui ai offert un petit décrassage moteur (un éléphant avait dû la confondre avec un pot de chambre...)

1267542471_moteur20almera20017.jpg.4e87c25e4ecf9bf2b05a2b460466125c.jpg

 

un petit changement des filtres (ne reste plus que le filtre à gasoil. Quand je saurai comment ce truc se démonte)

moteuralmera022.jpg.14ff38190d35e0bbaaa511f5aff5b004.jpg

 

Et ça, c'est son meilleur profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Voilà les voyants en question:

moteuralmera015.jpg.f0b288b26429d70a577d39257f851c44.jpg

 

un petit changement des filtres (ne reste plus que le filtre à gasoil. Quand je saurai comment ce truc se démonte)

 

 

Pour le voyant, oui ce doit être le voyant de présence d'eau, bien joué Denisss ;):sol: ...

 

Pour le filtre, c'est la partie basse qui ce dévisse. Pas forcemment évident !

La dernière fois nous avons du retirer les durites entrée/arrivée de gazoil, dévisser le support noir avec l'ensemble du filtre pour le déposer, tout ça pour être à l'aise pour dévisser le filtre même de la partie haute de l'ensemble (où sont branchées les durites), car avec le temps ces 2 parties sont devenues très solidaires.

 

Merci pour les photos et tous ces efforts, Benoît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben261sU

J'ai regardé sur oscaro.com. Ils ont des prix intéressants, mais ils ne sont pas assez précis. Il y a intérêt à débarquer chez eux avec le numéro de la pièce voulue... J'ai essayé d'y pêcher un alternateur pour almera n15 2.0d 5portes 75ch construite après le 04/97, et j'ai juste attrapé une conjonctivite. C'est quand même assez spécifique comme demande, alors pourquoi y vous colle une liste longue comme les courses de ma femme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

J'ai regardé sur oscaro.com. Ils ont des prix intéressants, mais ils ne sont pas assez précis. Il y a intérêt à débarquer chez eux avec le numéro de la pièce voulue... J'ai essayé d'y pêcher un alternateur pour almera n15 2.0d 5portes 75ch construite après le 04/97, et j'ai juste attrapé une conjonctivite. C'est quand même assez spécifique comme demande, alors pourquoi y vous colle une liste longue comme les courses de ma femme?

 

 

Souvent parce qu'il y a plusieurs marques sur le marché...

 

Mais je ne soutiens pas que c'est bien fait, je galère aussi sur leur site, les critères de descriptions des pièces sont différents pour une même demande, ce qui empêche la comparaison pour un bon choix...

 

Une astuce que je pratique : je vais faire un devis pour la pièce en question chez un garage. Sur le devis, il me met la référence de la pièce. Puis avec cette référence (qui varie selon les marques, hélas), je commande sur Oscaro ou MisterAuto.com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben261sU

Je ne comprends pas :??::??::??:

L'alternateur est neuf et la courroie aussi :??::??::??::??::??:

 

Bon, on récapépète depuis le début.

La veille au soir, la voiture fonctionnait très bien.

Le lendemain matin, je démarre, et le voyant de présence d'eau (merci deniss ;) ) et le voyant de charge restent allumés. C'est bien un voyant de charge de l'alternateur, et non un indicateur d'état de la batterie?

L'éclairage du voyant n'a pas été progressif. Ca a été un beau rouge Satanique, bien violent et bien voyant, qui n'a pas décoloré à l'accélération. Tiens, je peux dir-eux une-eux conneri-eux? (avé l'acceng, siouplait...)

Vous savez pourquoi on surnomme le sexe de la femme "le trou de l'enfer"? Parce que Satan l'habite. :D )

 

Contrairement à moi, les fusibles n'ont pas l'air fondus, et j'ai brandouillé tout les branchements. Je brancherai la batterie (quand elle sera rechargée) et je verrai bien. C'est peut être le régulateur qui a cramé? C'est possible? Il me semble avoir vu que cette alternateur possédait un régulateur intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Ah ben désolé, mais là je ne vois pas ce que c'est :pfff: ... Tu n'as pas un voltmètre pour vérifier sa charge ? Ce que tu peux faire dans n'importe quel garage au passage :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...