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[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
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Invité §rou416mM

On avait la même en papillon 1.4l

Ca marchait bien ça, mon oncle avait une 1.6L mon dieu quel tempérament ! c'est nerveux, joueur, rageur même ! Puis ensuite il a eu la verte avec le 2.0D de 75 ch ... :lol: c'est pas comparable c'est un vrai veau le 2.0D !

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Invité §rou416mM

Nous c'était exactement ce modele là :

http://img52.imageshack.us/img52/7195/3068539507.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/7189/3072389709.jpg

http://img857.imageshack.us/img857/2044/9394331324.jpg

 

1.4L 87ch de 1998 achetée neuve revendue en mars 2003 avec 97 500 kms.

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Invité §rou416mM

 

J'ai eu une 1.6 SR, elle ne faisait plus que 99 cv à cause du catalyseur. Je n'avais pas non plus la clim, mais tu parles d'une SR deluxe, etait-ce encore une version spéciale ?

Par contre quel plaisir de rouler dans cette voiture, elle ne demantait que de monter dans les tours. c'est un moulin qui s'amusait à monter à plus de 6500 t/min. Et quel fiabilité !

 

 

 

Toi qui voulais savoir ce qu'es une Sr deluxe et bien voila :

La SR deluxe est une Nissan Almera 1.6L avec les parc-chocs de la GTI, le becquet sport et les jantes alu de la papillon, la SR deluxe est une phase II, elle succède à la SRI.

Place aux photos :

http://img202.imageshack.us/img202/163/deluxeinterieur.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/4938/arrierek.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/5830/almera34.jpg

 

Et celle qu'elle remplace, la SRI

http://img141.imageshack.us/img141/4792/nissanalmera1b1a.jpg

 

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Toi qui voulais savoir ce qu'es une Sr deluxe et bien voila :

La SR deluxe est une Nissan Almera 1.6L avec les parc-chocs de la GTI, le becquet sport et les jantes alu de la papillon, la SR deluxe est une phase II, elle succède à la SRI.

Place aux photos :

http://img202.imageshack.us/img202/163/deluxeinterieur.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/4938/arrierek.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/5830/almera34.jpg

 

Et celle qu'elle remplace, la SRI

http://img141.imageshack.us/img141/4792/nissanalmera1b1a.jpg

 

 

D'après les photos que tu as mis hormis le volant différent je ne vois pas de différence entre ma SR et une deluxe, j'avais exactement les mêmes sieges, le becquet, les mêmes pares-chocs, il n'y a juste que les jantes que je n'avais et la clim que je n'avais pas. D'ailleurs tu noteras que sur la deuxième photo que tu as mis il est noté 1.6SR comme sur la mienne malgré que celle là soit une phase 2.

Maintenant tout ça n'est que des noms et Nissan est spécialiste pour embrouiller les gens avec des noms de version qui sont parfois les mêmes mais avec des options tout à fait différents. Il n'y a qu'a voir à l'heure actuelle la Note et ses multiples versions. dont les otions apparaissent et disparaissent au fil des ans malgré que le niveau de finition garde le même nom.

 

Pour l'anectode, lorsque j'ai renvendu cette voiture :cry: un des employé du garage a recupéré les sieges et les contre-portes pour les mettre dans la sienne. :lol:

 

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Invité §rou416mM

Toi c'est une phase I la sr deluxe c'est une phase 2 regarde bien l'es feux arrière

 

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Invité §rou416mM

En plus c'est justement pour différencier la SR phase 1, que Nissan l'a appelé SR deluxe.

Qu'est-ce qui change à l'intérieure ? les panneaux de portes avec accoudoirs intégrés, or sur la phase 1 on avait affaire à des accoudoirs "séparés" du panneau.

L'air-bag, dans la phase 2 tu gagnes 1 air bag :lol:

Mais je t'avoue que j'ai une préférence pour la phase I, j'aime pas du tout les feux arrière de la phase 2 qui "défigurent" les lignes douces et anodines de l'Almera. Niveau motorisation le 1.6L reste la référence, certe visuellement, quand tu ouvres le capot, c'est exactement le même bloc que le 1.4L, mais sur route tout change. Le 1.6L se montre caractériel et joueur, le 1.4L nécessite quelques relances et le moteur devient bruyant... le 2.0D c'est le pire des trois moteur, il n'a aucun caractère et se montre bruyant, hormis le couple ce moteur n'as rien d'exeptionnel.

Mon oncle avait une 1.6L slx. L'intérieur était géniale je trouve, mieux que notre actuelle Almera de 2003 ... surtout en qualité !

La papillon qu'on a eu était une très agréable voiture, idéale pour la ville, sur autoroute c'était autre chose ...

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C'est bien ce que je disais, c'est un moteur joueur qui ne demandait qu'a monter à plus de 6000 t/min. Je me suis amusé comme un fou avec cette voiture. Par contre après j'ai eu une N16 1.5 et là c'était autre chose, j'avais l'impression qu'elle soufrait si on avait le malheur de monter un peu dans les tours. De plus comme tu le dis j'avais l'impression que la qualité de finition avait baissé en passant de la N15 à la N16.

Maintenant encore je regrette ma première Alméra.

 

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Invité §rou416mM

On est daccord, de plus le rachat de relault se ressent, Mon père avait une Nissan Sunny 2.0D de 91chevaux et il regrette de l'avoir vendu. Il l'adorait car la Sunny disposait de triangles de suspension à l'arrière, hors l'Almera possède un essieu semi-rigide à l'arrière, ce qui la rend moins stable en virage et la fait basculer, or la Sunny virait totalement à plat, de plus la Sunny fut avec l'Escort, la première compacte à offrir les 4 vitres éléctriques de série :)

Après on est passé à la Papillon de 87ch. Bon il ne la regrette pas mais en garde de bon souvenirs, et même quelques frayeurs :lol:

Et oui, le 1.5L de la N16 s'éssoufle vite ... dommage qu'il n'y ai pas de tonus, on est souvent obligé de retrograder et de faire gueuler le moteur, de plus la consommation s'envole vite...

 

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Bonjour les nissaniens !

J' ai donc une almera paillon et je voulais savoir vu que je ne les ai pas , si pour les feux de brouiollards avants, le précablage était présent et où les met on en marche?? derniere question : sur le tableau de bord, le dernier cache à droire du feu de brouillard arriere, il sert à cacher quelle fonction?

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Bonjour les nissaniens !

J' ai donc une almera paillon et je voulais savoir vu que je ne les ai pas , si pour les feux de brouiollards avants, le précablage était présent et où les met on en marche?? derniere question : sur le tableau de bord, le dernier cache à droire du feu de brouillard arriere, il sert à cacher quelle fonction?

 

 

Pour le précablage, je ne sais pas mais la commande s'effectuait avec un bouton qui se situait à gauche du tableau de bord à coté du reglage de hauteur des phares. Pour le cache, à maconnaissance il n'y a rien qui était prévu là.

 

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Bonsoir a tous !

 

Alors me revoila je suis allé chercher ma N15 :love:

 

La couleur que je voulais et en phase II ...

 

C'est la version papillon - 1.4 (pas un foudre de guerre mais c'est pas ce que je recherche :D )

 

Alors je l'ai eu a 1200 € , c'est une premiere main , regulierement entretenu , la il y a un roulement ARD a prevoir (si quelqu un sais combien ca coute )

 

Les housses etaient dessus depuis 1998 ... je les ai directement enlevé pour laisser decouvrir des sieges neufs ...

 

http://img189.imageshack.us/img189/8687/img3080np.jpg

 

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http://img688.imageshack.us/img688/2455/img3081uc.jpg

 

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http://img543.imageshack.us/img543/8937/img3082e.jpg

 

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Moi je trouve qu'elle est pas mal, juste dommage que ce soit une cinq portes :D

Les sièges sont bien, je peux te dire qu'il y a eu des version avec des sièges à vomir.

Pour le moteur t'inquiètes pas il ne faut pas avoir peur de lui faire prendre des tours et tu verras tu ne seras pas déçu.

 

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Effectivement il y a une alarme rajouter ...

 

elle est hypersensible ... !!

 

Au contraire je prefere 5 portes !!

 

Sinon elle super bien equipé j en suis surpris ...

 

quand tu roules tu as meme l option anti carjacking ...

 

et quand tu coupes le contact ca s ouvre automatiquement ...

 

 

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Invité §rou416mM

Elle serait belle avec les anti-brouillards avant, ou au moins avec les caches repeints ... Un roulement arrière ? aucune idée désolé, jamais fait ça sur nos Almera à nous, renseigne toi chez un petit garage, puis sinon au pire, si tu veux de la qualité à coups sur, vas dans un garage Nissan du coin ;)

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+ 1 pour les anti brouillards ... ! mais faut que je les trouve :non: et c'est pas gagné je crois :non:

 

 

C'est bizarre car meme sur oscaro le roulement coute plus de 100 € seul ! Gloups ...

 

En fait j'ai un bruit sourd quand je roule a plus de 80 km/h et j'ai diagnostiquer tout seul le roulement (ca me faisait pareil dans ma clio)

 

A LA DIFFERENCE que dans l'almera le bruite ne s estompe pas passé les 100 km/h au contraire il reste bien présent ...

 

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Invité §rou416mM

Ah merde ...

Pour les Anti-brouillards, vas dans une casse auto, les anti-brouillards sont les mêmes sur la phase I et II.

Seulement, il si tu prends les anti-. il ne faut pas oublier le petit cache qui va avec, il cache la vis de fixation, simple question d'esthétisme...

Nous on avait mis des anti-. neuf d'epoque, 35 euros les deux avant ( remis en euros car c'etait en franc d'époque ...)

Bien ça rendait bien, mais par-contre pour les brancher, aucune idée, c'est pas moi qui l'ai fait en faite :pfff:

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35 € les 2 ? ca va c'est moins cher que ce que j aurai pu penser...

 

d'après mes (petites) recherches toutes les almera seraient a priori précablée pour recevoir des antibrouillards...

 

par contre faudrait aussi changer le commodo ?

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Invité §rou416mM

à priori ... Mais il me semble que tu as deja un "anti-brouillards" sur le commodo, peut etre qu'il allume aussi les avant, car nous sur la phase I on avait un gros bouton situé a côté du warning sur le tableau de bord ... mais nous c'est Nissan qui nous à monter les anti- et je ne saurais te dire quelle manip' ils ont pu faire .... :(

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Ok quand je rentre du taf ( pas avant 17h30) je vous tiens au jus de comment c'est foutu ...

 

mais a priori il me semble que le commodo n'actionne que l'AB arriere...

 

A suivre ...

 

Mais bon la priorité c'est ce foutu roulement !

 

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Invité §rou416mM

Bonsoir a tous !

 

Alors me revoila je suis allé chercher ma N15 :love:

 

La couleur que je voulais et en phase II ...

 

C'est la version papillon - 1.4 (pas un foudre de guerre mais c'est pas ce que je recherche :D )

 

Alors je l'ai eu a 1200 € , c'est une premiere main , regulierement entretenu , la il y a un roulement ARD a prevoir (si quelqu un sais combien ca coute )

 

Les housses etaient dessus depuis 1998 ... je les ai directement enlevé pour laisser decouvrir des sieges neufs ...

 

http://img189.imageshack.us/img189/8687/img3080np.jpg

 

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http://www.leboncoin.fr/voitures/185967329.htm?ca=12_s

 

Ton Almera est encore sur Leboncoin :lol:

 

 

http://img688.imageshack.us/img688/2455/img3081uc.jpg

 

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http://img543.imageshack.us/img543/8937/img3082e.jpg

 

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Invité §rou416mM

De plus, elle n'est pas de 1998, 1998 c'est http://img52.imageshack.us/img52/7195/3068539507.jpg

 

Mais de 1999 :o

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Ok quand je rentre du taf ( pas avant 17h30) je vous tiens au jus de comment c'est foutu ...

 

mais a priori il me semble que le commodo n'actionne que l'AB arriere...

 

A suivre ...

 

Mais bon la priorité c'est ce foutu roulement !

 

 

Comme je l'ai dit plus haut, sur les series 1 l'a-b arriere est commandé par un bouton au dessus de la radio à coté du warning et l'avant par un interupteur à coté du réglage des phares (là où tu as ta diode d'alarme).

Maintenant sur les séries 2 cela a peut-être changé.

 

 

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Par contre si mon diagnostic du roulement se révèle juste ...

 

Je n'aurai pas besoin de presse vu que c'est intégré au moyeu

 

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-fag-713-6133-40-803462-654-p

 

Avez vous des conseils ?

 

Merci d'avance.

 

 

PS : moi aussi ca me surprendrait que ce soit un roulement vu la réputation de ceux ci ... mais ca pourrait être quoi d'autre ?

 

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