Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

206 : Pb temperature eau code erreur p0118

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour, ma 206 annee 99 1.9d a un pb de temperature moteur qui monte dans le rouge dès que je met le contact et voyant stop qui s'allume. Avant ce problème c'était juste le ventilo qui tournait pas, j'ai changé la sonde de temperature eau, remis de l'eau purgé le circuit et là pb p0118 aiguille a fond et stop. En recherchant un peut j'ai résolu le pb de ventilo ( fil coupé dans le petit boitier a gauche du ventilo) mais toujours le pb de surchauffe moteur alors que la voiture est froide. Elle démarre et roule casi normalement. Quelqu'un aurait ine idée svp ?

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

mesurez la tension entre les 2 fils sonde débranchée (contact mis): s'il y a une tension (5 ou 12v) rebranchez sur la sonde et remesurer; s'il y a 0v remonter au calculateur et faire la même mesure sur les 2 fils...

• 0

Bonjour, il faut mesurer d'abord sur les 2 fils qui viennent du calculateur sur le connecteur (débranché de la sonde, contact mis ou moteur démarré) ça permet un peu de voir l'état du calculo et du faisceau. Revenez dire ce que vous mesurez et on essayera de voir pour la suite...

• 0

Bonjour,

oui, ça veut dire qu'il y a un problème, il faut maintenant revérifier le faisceau : débrancher la batterie, débranché le connecteur de la sonde de température, débrancher le connecteur du calculo sur lequel il y a les 2 fils (qui vont à la sonde) et mesurer en ohmmètre la résistance entre les 2 fils (bleu et vert) puis entre chaque fil et la masse moteur (si c'est ok il y a l'infini sur les 3 mesures)...

Est ce qu'il y a autre chose qui ne marche pas (clim ou élément du moteur)?

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...