Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Picasso : Ou se trouve les relais et résistante fric


David.fr
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour je viens de démonter mon pare-choc avant et je vois toujours aucun relais de visible les résistances si quelqu'un peut me griller merci car je je voudrais contrôler tout ça car mon ventilateur moteur ne tourne jamais merci à vous je joins une photo

15957758006176537608201100515488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si une personne connais ce modèle merci de m'indiquer la marche à suivre cordialement

Bonjour :)

 

Vu que c'est mal parti car la « clic! » Charte demande la motorisation et d'autres données

Et que participant à beaucoup de ces sujets de refroidissement je fuis .....si il est pas dit concrètement décrit e qui se passe pour affirmer qu'il y a une panne de ventilation. ?

Vu que sur par exemple des Diesel certains ne l'ont jamais entendu.

Car si ventilo en panne il y a fatalement un témoin qui s'est allumé en embouteillages

 

(Et qu'il faudra bien faire le test sur place pour dire que ça sera résolu quand incident si réel sera trouvé et ca ne se reproduit plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de me répondre donc pour info c'est une Xsara Picasso un litre six HDI 2 février 2005 220000 km avec fap un seul ventilateur moteur avec une clim auto je rappelle que ma clim est en panne donc je peux pas tester avec ma clim le déclenchement automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Comme dit Dingdongtoy qu'on salue ( :coucou :) si la résistance ( qui ne sert que pour créer la petite vitesse mais qui pourrait si coupée donner une alerte avant l'enclenchement de la grande vitesse ) Si elle existe elle doit être sur l'arrière du carénage.

Un truc comme décrit ici dans un sujet des autres HDI

"""C4 Picasso HDi 110 Résistance de vitesse 1 . FTh. Grillée ht tp://www.forum-auto.com/pole [...] 640979.htm

 

""206 Hdi à un seul ventilo, clim et résistance vitesse 1 coupee"" http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet616297.htm

----

 

remarques

>> Le plus simple si tu ne sais pas mesurer cette résistance ( valeur très faible : un Ohm ou inférieure) c'est de supprimer sa fonction en mettant un shunt mâle dans le connecteur qui y arrive. Shunt M.jpg

De là dès que le calculateur dira petite vitesse , il y aura la grande. Tu prouverais qu'elle est coupée; Et ça dépanne temporairement . Car la petite vitesse n'est là que pour le confort auditif !!!

 

>> Lever le doute sur le ventilo lui même qui serait HS serait simple. Fourrer du 12 Volts Batterie avec deux fils dans son entrée et voir si il tourne

 

Dis nous si tu aperçoit cette résistance ? https://www.ebay.fr/i/27409781 [...] QkQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse j'ai fait la découverte d'un boîtier noir avec trois relais à l'intérieur les trois gros fusible j'ai mis une photo si quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond

Attention tu as posté deux sujets en doublons

 

Ta photo https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] de.jpg?v=1

 

Non je ne pense pas que ce soit ça :ange: . De plus les résistances comme elles chauffent quand sollicitées sont toujours dans le carénage autour du ventilo!!! Dans le flot de soufflage du ventilo

Vois le croquis que j'ai mis

Il y a une approche-démarche de tests de dépannage si tu trouve relais et résistances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse je regarderai tout cela , la j'ai tout remonter car il commence à faire sombre encore merci de l'aide

OK :)

Je te fais un court résumé de comment je vois ces dépannages du circuit de puissance du ventilo et par rapport aux cas où on y est arrivé avec les participants des liens que j'ai mis.

---

-- On va dire que le/s fusible général de ventilation qui doit être dans les 30/40 Ampères est OK

 

-- Qu'il y ait deux , ou trois relais.... enlever la capot des relais. Pour des tests (Quitte à investir dans un ou deux relais neuf ISO 5 broche ils sont vendus dans tous les Centres Auto valent deux balles )

 

-- Et relais remis à leur logement; en poussant manuellement leurs contacts tu dois obtenir les vitesses ...... si la/les résistances de petite ou moyenne vitesse ne sont pas coupées.

 

-- Tester ces résistance (on ne cherche que "coupée" ) c'est à lire dans les sujets que je t'ai posté.

Dans le doute tu la shunte pour test comme déja dit

 

----

Tout ceci pour lever le doute sur une panne dans ce système de puissance et le ventilo lui-même . Car la partie sonde calculateur qui décidera de coller ces relais pour faire tourner.... est une autre affaire.

Mais disons que déconnecter la sonde de T°C pour test DOIT commander ""une""" des vitesses de ventilation radiateur

 

---

"Différentes"" versions de ventilos de Xsara avec des bidules electriques.. Relais/résistances >> https://www.google.com/search? [...] bSx_7i1GZM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 10:50, ballbearing a dit :

 

OK :)

Je te fais un court résumé de comment je vois ces dépannages du circuit de puissance du ventilo et par rapport aux cas où on y est arrivé avec les participants des liens que j'ai mis.

---

-- On va dire que le/s fusible général de ventilation qui doit être dans les 30/40 Ampères est OK

 

-- Qu'il y ait deux , ou trois relais.... enlever la capot des relais. Pour des tests (Quitte à investir dans un ou deux relais neuf ISO 5 broche ils sont vendus dans tous les Centres Auto valent deux balles )

 

-- Et relais remis à leur logement; en poussant manuellement leurs contacts tu dois obtenir les vitesses ...... si la/les résistances de petite ou moyenne vitesse ne sont pas coupées.

 

-- Tester ces résistance (on ne cherche que "coupée" ) c'est à lire dans les sujets que je t'ai posté.

Dans le doute tu la shunte pour test comme déja dit

 

----

Tout ceci pour lever le doute sur une panne dans ce système de puissance et le ventilo lui-même . Car la partie sonde calculateur qui décidera de coller ces relais pour faire tourner.... est une autre affaire.

Mais disons que déconnecter la sonde de T°C pour test DOIT commander ""une""" des vitesses de ventilation radiateur

 

---

"Différentes"" versions de ventilos de Xsara avec des bidules electriques.. Relais/résistances >> https://www.google.com/search? [...] bSx_7i1GZM

Bonjour Jai une Citroën Xsara Picasso 2007 1.6hdi 110 cv Jai le problème de ventilateur qui reste allume quand je débranche le une des connecteur il s'étaient  et Jai démonte le pare choc et Jai rien trouver sur le cadre de ventilateur il Ya Just trois câble qui sort de   ventilateur le premier c'est le connecteur qui a 4 borne  et le deuxième lier avec une relais (qui était changer) et le troisième c'est une connecteur avec une borne merci de m'aider si vous connaitre comment résoudre cette problème

(le calculateur était  changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Jai le problème de ventilateur qui reste allume quand je débranche le une des connecteur"""

BaderEID , bonjour.

Ce sujet est en cours et non conclu.

Comme tu est inscrit, Il serait préférable d'ouvrir ton propre sujet.

De plus le fait de déconnecter ( quoi?exactement)  et que ça fasse tourner le ventilo peut être normal comme déja dit plus haut.

Et de dire dans ton nouveau sujet si le ventilo se met à tourner ? Contact mis ? Contact coupé ? et si contact coupé combien de temps ? Et si cela est arrivé seul ou après une intervention quelconque.

Merci .

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...