Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Doblo cargo maxi en usage sur chemins??


Invité §nbh862Gt

Messages recommandés

Invité §nbh862Gt

j'ai 1 berlingo XTR (= Gd raid de peugeot) qui a 145 000km, je veux le changer pour un volume de chargement supérieur, je pense acheter un cargo maxi (4m3).

ma question: avez-vous déjà testé ce type de VU sur terrains variés (chemins carrossables). quel est son comportement sur autoroute (tenue de route) puis sur chemin?

actuellement je n'ai pas le choix, il n'existe aucun véhicule grand volume de chargement en petite taille (mon garage est petit) avec l'équipement "tous chemins".

le nouveau XTR va sortir mais je ne pense pas que le volume atteigne celui du cargo maxi. et de plus à présent j'opte pour le VU.

 

sa garde au sol n'est pas notée sur la brochure! sur le XTR c'est 18cm, avec tolle de protection et suspension réhaussée.

je précise que le 4x4 ne m'interesse pas, c'est insuffisant en volume et fort couteux à l'usage, et inutile car je ne fais pas vraiment du tout terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, lorsque je te lisais, je pensais que le berlingo xtr etait la version 4*4 de dangel ou autre... mais en fait, la finition xtr n'apporte pas grand chose d'autre à un berlingo classique... peut etre sa garde au sol est supérieure...

 

pour le doblo cargo maxi (un gars dans ma rue en possede un) sa tenue de route est bonne... d'ailleurs il ne se prive pas de passer sur les ralentisseurs à donf, et ça raccroche pas :sol:

avantage du doblo, c'est son essieu arriere rigide, qui permet d'avoir un meilleur comportement routier lorsqu'il est chargé - meilleure répartition des charges via ces lames de ressort - (et ça c'est vrai, vérifié par mes soins par rapport au berlingo), meme si c'est plus dure en amortissmeent...

 

maintenant , sur chemin de terre, vu que les suspensions sont + fermes, ça risque de secouer plus que dans le berlingo... mais bon, l'architecture est simple et robuste... donc ça devrait aller...

 

sinon le moteur du doblo est protégé par un carter,... mais en plastique... donc à voir à l'usage

pour la garde au sol... je ne peux te dire...d'autant plus que j'ai l'ancien doblo, et que les nouveaux sont en 15 pouces, donc un chouia plus haut;..

 

le mieux, tu demandes un essai chez fiat et tu passes dans un chemin de terre

 

sinon, les jtd sont fiables... et le petit jtd85 ne dispose pas de courroie de distribution. mais une chaine à vie.. donc cout d'entretien reduit, mais surement juste en puissance pour le cargo maxi.. a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbh862Gt

merci Sheriff pour l'analyse précise

en fait l'XTR a déjà des suspensions renforcées, mais il a en plus un truc sympa qui dépanne parfois, le différentiel à glissement limité, il suffit de garder au moins une roue avant sur du sec et on peut se sortir d'un fossé(testé en réel).

je ne me vois pas demander un essai du cargo sur mon chemin boueux parsemé de trous remplis d'eau...

 

j'ai peur de perdre l'EXC tenue de route légendaire des citroen... j'ai testé un kangoo et je me suis fait peur dans un rond-point, j'ai abandonné le projet d'achat du Kangoo maxi volume (même idée que le cargo maxi); d'autre part j'ai peur de la mauvaise réputation de Fiat en matière de longévité et robustesse comparé au VW Caddy. mais j'ai lu la plupart des posts, et c'est pas mieux que chez Citroen.

en plus j'ai envie de changer, et le doblo a une gueule sympa, et c'est le moins cher avec toutes les options (clim, antibrouillards, 2 portes lat vitrées,...) grand grand dommage je voulais le régulateur de vitesse, n'existe pas sur le doblo!!!!

pour le confort de conduite, le berlingo c'est extra, +ieurs heures sans être cassé, comparé à une corsa nouveau modèle (location) ou au bout de 300km j'avais le dos bloqué!

 

pour le poids en fait je ne vais pas le charger, juste du volume, 2 grandes cages avec 3ou 4 gros chiens, soit environ 200kg maxi sur les 800 possible, est-ce un handicap pour la tenue de route! car peu chargé j'ai peur que l'arrière "flotte".

 

pour le moteur, j'ai le choix entre 1.3 multijet 16v ou 1.9 multijet 8v en diesel, comme je ne vais jamais le charger à fond, qu'est ce qui est le mieux. très contente du berlingo avec HDI90.

 

qq un a déjà vu la couleur "ivoire" en vrai??? je cherche une couleur résistante aux griffures et à la chaleur, donc claire, mais pas blanc ça fait utilitaire, moi ce sera mon véhicule loisirs de tous les jours.

 

voilà je suis exigente mais je fais 40 à 50 000km par an et en achetant neuf je souhaite que le véhicule choisi corresponde parfaitement à mon usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir,

 

connaisant le berlingo et le doblo, je peux te dire que la postition de conduite du doblo me satisfait plus que le berlingo, notamment avec le levier de vitesse sur le tableau de bord, et je fais pas mal de km, et depuis je n'ai plus le bas du dos fracassé... enfin quoiqu'il en soit, on est loin de la position de conduite du kangoo : désastreuse.. tout est trop bas la-dedans!

 

pour la tenue de route di doblo, elle est bonne, et je te le certifie... bien sur, ce n'est pas la meilleure, mais pas non plus la plus mauvaise, loin de là !

bref, le vehicule est sain, la direction précise, et le freinage très bon

autre point positif, c'est concernant la charge dans le coffre : l'essieu arriere est fait de maniere a encaisser 800 kg, et reste pratiquement à l'horizontal ! ce qui ne deleste pas le train avant et ne détériore pas la tenue de cap... bref, comme tu ne charges pas trop, l'arriere ne flottera jamais ou si peu!

 

sinon, concernant la fiabilité et la longévité, je peux te dire quelles sont bonnes, et le Fiat n'a rien a envier à la concurrence..notamment VW.bien au contraire (le mien a deja 75000 km, et aucune panne moteur...)

pour le revente ce sera une autre paire de manche... quoique, dans l'artisanat il possede une bonne réputation !

 

pour le choix du moteur, c'est fonction de ta maniere de conduire : si beaucoup d'autoroute, alors c'est le 1.9 minimum, sinon le 1.3jtd (5-6L/100). Le 1.3jtd, est vraiment bluffant (performances correct et cout d'entretien dérisoire... juste de l'huile et filtre tous les 30 000 km.... meme pas de courroie de distribution a changer - 600euros tous les 100 000 km)

 

le differentiel n'est pas dispo sur le doblo... et c'est dommage pour la campagne, je te l'accorde... mais ya que le berlingo qui possede ça

le doblo en cargo maxi sera beaucoup moins agile que ton berlingo;... patinage a répétition à prevoir donc, vu la longueur du doblo

 

pour le regulateur de vitesse, chez norauto tu peux en avoir un pour 400 euros pour le doblo

 

pour la couleur "ivoire" : c'est un bon choix ! perso, c'est celle que je voulais, mais a l'epoque elle etait indisponible

 

bonnes soirée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbh862Gt

parfait toutes ses infos! grand merci!

mon XTR n'a rien vraiment rien eu jusqu'a 135000km, puis l'alternateur (suite à un choc dans un chemin), la courroie de dist anticipée par "précaution" selon le garagiste!!!!!!!!!!! (prévue à 160000) et à peine 5000km +tard la poulie du Vilbrequin (peut-être liée au reste d'ailleurs :??: ) 1500E en 2mois.

d'habitude je ne garde pas mes voitures au delà de la garantie et du contrat d'entretien service compris made in citroen (bon plan qd on roule beaucoup), histoire de limiter les frais imprévus, là j'ai voulu le faire durer mais je capitule, je vends! j'espère qu'ils vont me le reprendre correctement avec les km en +!

le pb près de chez moi, c'est la réputation de l'atelier de la concession Fiat-Ford (associées)!! je vais devoir me trouver un petit garage sympa sérieux pour les entretiens.

 

en fait j'attends encore qq jours pour découvrir le nouveau XTR présenté au salon de Genève, si pas de gd changement dans le volume, je change de marque.

 

pour les chiens dans la remorque: IMPENSABLE, je veux les voir quand je roule, donc j'opte pour la version échelle conducteur plutôt que cloison. en plus conduire avec une remorque, galère! je pense prendre le radar de recul, pas facile de manoeuvrer un long véhicule sans fenêtre derrière.

 

ça me rassure le confort sur long trajet.

pour le pare-brise athermique, inefficace chez le berlingo comparé au Kangoo, testé en réel. peut-être du au très gd parebrise du citroen. ça ne peut pas être pire avec le Doblo je pense.

bonne nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait petite precision : le 1.3jtd85 ch est prévue pour une duré de vie de 250 000 km... au dela il est "rincé";.. et le 1.9 jtd105, prévu pour 400 000 km (des taxis equipés de ce moteur parcourent cette distance facilement)... vu que tu roules beaucoup

mais sans différentiel limité tu seras vraiement déçu vu ton utilisation

 

sinon le nouveau xtr devrait etre plus logeable que le berlingo actuel, et la présentation beaucoup plus flateuse (ça va faire vieillir le doblo tiens... vivement le nouveau en 2009).... a voir avec la longueur de coffre que tu désires.... ;)

 

sinon, il ne te reste plus que ça (fiat scudo, citroen jympy ou expert avec différentiel a glissement limité) :

http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/pgt_expert_mr.pdf

 

ou ça (un peu vieux) :

http://www.fam-auto.com/downloads_PDF/pdf_mr/fiat_scudo_mr.pdf

mais pas en doblo

 

bon choix

 

PS : àa m'a l'air génial ce différentiel limité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbh862Gt

je viens d'aller sur le site de citroen, on voit le nouveau berlingo!!!!! c'est vrai que le doblo prend un coup de vieux! mais j'ai l'impression qu'il est plus petit, plus arrondi, donc j'attends les dimensions exactes...

j'ai vu une autre couleur sympa pour le doblo, le vert métal, discret en accord avec mes loisirs "verts".

 

non je ne suis pas éleveur, enfin pas encore, mais j'ai déjà 3 braques avec lesquels je fais des concours, expo et chasse, d'où la nécessité d'avoir un véhicule confort pour les longs trajets et tout terrain pour la chasse.

 

si la photo passe... cette cage double a été faite pour le berlingo, à présent il y en a une autre qui vient se placer au dessus. j'ai donc besoin de 118 de large, 120 de haut, 120 de long et un peu de place pour mes bagages, et à cause du sous-sol limité en hauteur totale: 190. donc pour l'instant le maxi est le mieux adapté.

 

http://img519.imageshack.us/img519/6429/dsc0120vh6.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/6429/dsc0120vh6.2eeb337271.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je comprend mieux

mes beaux parents font de l'elevage, et ils ont des problème avec le coffre du berlingo pour l'aménager... donc je n'etais par en terre inconnue lorsque tu en parlais..

 

mais pour la chasse...oublie donc le doblo, car sans différentiel, il va se planter miserablement dans une orniere... d'autant que le cargo maxi est plus long... et bas

 

tu ne rouleras donc point en Fiat (oufff, tu l'as echappé bel... plaisanterie)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbh862Gt

j'ai fait l'essai chez Fiat en Belgique du 1.3!

je vais pas pouvoir m'y faire, ça manque de puissance, on appuie sur la pédale et il ne se passe pas gd-chose

j'opte pour le 1.9

toutes mes options pour environ 15000Eur avec 21% sans discuter + la reprise de mon XTR au prix argus en France. ça me tente!

et j'ai vu la couleur Gris perle!! pas mal du tout! ma dernière hésitation avant la signature.

par contre ils annoncent 3mois de délai!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbh862Gt

et ben oui, vais devoir m'y faire! en fait je regarderai à 2 fois avant de m'engager ds les chemins, en plus en concours on circule en caravane, les autres m'aideront si je suis bloquée.

 

car c'est fait!

la veille j'ai eu une offre par mail à 22% + pack airco+radioCD à 50% chez un autre concessionnaire belge.

suis arrivée chez le 1er avec l'offre du 2nd sur papier et sans discuter il s'est aligné! là en + ils s'occupent des papiers... et me reprennent ma voiture sans rechigner un prix très correct, si je vends avant et +cher, tant mieux pour moi...

j'avais appelé des concessions en France car j'hésitais entre gris perle et vert, personne ne connaissait, certains

avaient encore l'ancien catalogue des couleurs, j'en savais plus qu'eux.

 

pour le délai en France ils annoncent 4mois, en Belgique 2mois et demi au pire 3mois! je vais pouvoir vérifier ça! en plus ça m'arrange s'ils respectent ce délai puisque le CT du XTR est à faire avant le 27mai!

 

petit détail, le vert metal ne semble pas fabuleux, les 2 qui l'ont vu m'ont dit "vert malade" et "vert qui a passé 3ans au soleil".... j'espérais un vert kaki discret, ce vert est parait-il tout sauf discret, dommage...

le gris perle vesari noté 9/10!!! donc il sera gris perle! dès que je l'ai je fais des photos pour vous montrer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer181kG

félicitation pour ton nouvelle achat ;)

chez nous en Belgique pour les utilitaires il font même 27 %

 

tien voici la mienne, dans le même coloris que tu as choisis

 

DSC0801.jpg.5d02678fc8dedb95a1da0806d4a3ba94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbh862Gt

Bonsoir

félicitation pour ton nouvelle achat ;)

chez nous en Belgique pour les utilitaires il font même 27 %

mince alors, 27% où??? chez qui???

c'est vrai que -4000E en B contre -1500E en F, j'ai pas cherché plus!

mais je dois y retourner car il y a un louper dans le bon de commande! je vais en causer avec le vendeur.

 

merci pour la photo Jeromegus, il me plait bien ce nouveau doblo! maintenant j'en vois partout, j'ai hâte

mais j'ai encore bien profité ce WE de mon XTR sur les chemins des plaines crayeuses de la Marne, où j'aurai certainement hésité à rouler en doblo au risque de rester planté.

ah il va me manquer mon petit differentiel!

je vais étudier la question des pneus pour gagner en adhérence...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil344ek

félicitation pour ton nouvelle achat ;)

chez nous en Belgique pour les utilitaires il font même 27 %

 

tien voici la mienne, dans le même coloris que tu as choisis

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487257/DSC0801.jpg

 

 

 

Superbe couleur et bravo pour votre achat , vous ne serez pas deçu

 

voici la mienne , quatre mois et déja 12000km sans tracas et que du bonheur!!!

 

http://groups.msn.com/isapi/fetch.dll?action=MyPhotos_GetMBPhoto&ImageID=nFQAAANgHg01G0yfa2rtnerTRrD2RUVi!zIXGJN3gyW5e2NHCtViYfQ

 

Gilbus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil344ek

Voici une photo lors d'un chargement de bois (1m3 à l'interieur)

et pas de problème la suspension fait très bien son travail et je peux aussi ajouter

que pour une 1.3 jtd de 85cv ce n'est pas un veau , d'ailleur je tire régulièrement une remorque

et je tiens sans problème le 110km/h sur autoroute ce qui est une bonne moyenne étant donner les limitations

je ne vois pas l'utilité pour moi d'avoir une plus puissante ,mais cela reste une question de besoin personnel...

 

http://groups.msn.com/isapi/fetch.dll?action=MyPhotos_GetMBPhoto&ImageID=nFQAAANkHmE1G0yfa2rtnegTkt4BD85aAU!pFePpRSZtOi3DrO9ngSg

 

evidemment j'avais mis des baches de protections à l'intérieur et un bon shampoing en rentrant ... :lol:

 

Gilbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbh862Gt

magnifique ds cette couleur rouge metal!

je ne suis pas une adepte de l'éléphant bleu (en France), donc par sens pratique je préfère les couleurs +claires -salissantes, d'où mon choix pour le clair

pour la motorisation, c'est plus pour la puissance que la vitesse, je dépasse rarement les 140km/h, mais sur les petites routes nationales j'ai besoin de doubler vite en sécurité.

sur les longs trajets autoroute, 120/140 de moyenne, le 1.3 est au maxi, ça risquerait de le fatiguer prématurément, tandis qu'avec le 1.9, j'ai de la marge.

bon en fait c'est le bilan de toutes mes investigations auprès de la famille, des copains, des garagistes... et du forum.

et fallait se décider rapidement... mon XTR presque à 147000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer181kG

Bonsoir

félicitation pour ton nouvelle achat ;)

chez nous en Belgique pour les utilitaires il font même 27 %

mince alors, 27% où??? chez qui???

c'est vrai que -4000E en B contre -1500E en F, j'ai pas cherché plus!

mais je dois y retourner car il y a un louper dans le bon de commande! je vais en causer avec le vendeur.

@+

 

 

si mes souvenirs sont bon chez Picard a Namur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer181kG

elle est super gilbus1 en bordeaux j'aime vraiment bien :sol:

 

tien tu est de qu'elle coin en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil344ek

elle est super gilbus1 en bordeaux j'aime vraiment bien :sol:

 

tien tu est de qu'elle coin en Belgique ?

 

 

Salut jeromegus, je suis de la région Liégeoise, près de Verviers si tu connais :)

 

Bonne route à toi

Gilbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721lj

commandé il y a 2mois il vient d'arriver!

il y a encore les papiers de Fiat France, puis le passage au guichet des impots pour payer la TVA française puis la carte grise à la préfecture...

et peut-être qu'en fin de semaine prochaine je roule en doblo!

le voici sur le parking de Fiat entre un gris clair et un gris foncé

 

http://img104.imageshack.us/img104/1042/bild03931fq1.jpg

 

http://img116.imageshack.us/img116/5416/bild0392ea9.jpg

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle couleur nbh59 !

 

tiens nous au courant lorsque tu feras tes premiers tours de roue !

 

sinon, je reviens sur l'essai que tu avais fait d'un doblo 1.3... c'etait en fait un 1.3 jtd 70 (tu etais deçu car ça n'avançait pas), et non le 85 !

 

normal, car les utilitaires n'utilisent pas de turbo a geometrie variable (plus cher en entretien) et preferent les turbo simple

d'ou 1.3 en 70cv et le 1.9 en 105

 

la version civile est dispo en 1.9 et geometrie varaiable, et ça sort 120 cv

 

voila pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo161LA

Bonsoir,

 

Personne n'aurait des infos sur une version familiale du Doblo Cargo ?

Merci d'avance.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer181kG

salut invitnbh59,

je confirme, très belle couleur ! peux tu nous en dire un peut plus sur les condition que tu as eu ?

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personne n'aurait des infos sur une version familiale du Doblo Cargo ?

Merci d'avance.

 

Ciao

 

 

cela n'existe pas dans cette configuration...peut etre avec le nouveau doblo... faudra voir

 

sinon, il existe chez volkswagen avec le caddy rallongé et moteur 2.0tdi140, mais $$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...