Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Q30 : Défaut frein de secours


Loïc 67
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour tous le monde nouveaux sur le forum je suis à la recherche d’un peux d’aide (n’ayant pas confiance dans les concessions) j’ai acheté une infiniti il y a 8 moi

Premier défaut 4 mois après défaut frein de secours ( mars)

On vient de rentrer dans la période la plus chaude de l’année (juillet) et ce défaut est maintenant de plus en plus récurant!!! GRRR

Il est le plus souvent causé par une accélération brusque...

après plusieurs répétitions du défaut il est venu un défaut du sensor pedale d’Accélération... je n’est plus le numéro du défaut en tête mai l’indiqueraient dans le prochain poste...

 

Si qq1 a déjà eut le même problème... Je suis à l’écoute...

 

2B626BB2-5AAA-4270-9274-C0B651F3966B.jpg

 

Dsl Pour l’orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac822em

Type de problème / symptômes

Bonjour tous le monde nouveaux sur le forum je suis à la recherche d’un peux d’aide (n’ayant pas confiance dans les concessions) j’ai acheté une infiniti il y a 8 moi

Premier défaut 4 mois après défaut frein de secours ( mars)

On vient de rentrer dans la période la plus chaude de l’année (juillet) et ce défaut est maintenant de plus en plus récurant!!! GRRR

Il est le plus souvent causé par une accélération brusque...

après plusieurs répétitions du défaut il est venu un défaut du sensor pedale d’Accélération... je n’est plus le numéro du défaut en tête mai l’indiqueraient dans le prochain poste...

 

Si qq1 a déjà eut le même problème... Je suis à l’écoute...

 

2B626BB2-5AAA-4270-9274-C0B651F3966B.jpg

 

Dsl Pour l’orthographe...

 

 

 

 

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis le début de l’été

J’ai beau chercher sur divers forums, vous êtes le premier qui rencontrant ce problème similaire

Et avant de contacter mon garagiste toutes marques j’aurais aimé en savoir plus sur ce défaut

Si d’autres ont des infos sur Ce problème qu’ils n’hésitent pas à nous en faire part

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jacki j’ai rdv le 12.10 en concession je reviendrai vers toi à ce moment

Je suis allé chez un indépendant effectué un changement de batterie j’ai tout de suite remarqué la différence (au démarrage : petit logo Powered by.... quand le gps démarre... plus de reprise au démarrage temps de réponse plus rapide entre pédales et voiture...) malheureusement 15j plus tard tout était reparti...boite un peux moin homogène temps de réponse plus lent et ce fameux powered by ... qui ne s’affiche plus au démarrage du gps ect....

Help les propriétaires de infiniti qq1 a déjà dû régler ce problème

 

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis le début de l’été

J’ai beau chercher sur divers forums, vous êtes le premier qui rencontrant ce problème similaire

Et avant de contacter mon garagiste toutes marques j’aurais aimé en savoir plus sur ce défaut

Si d’autres ont des infos sur Ce problème qu’ils n’hésitent pas à nous en faire part

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loïc67 acki j’ai rdv le 12.10 en concession je reviendrai vers toi à ce moment

Je suis allé chez un indépendant effectué un changement de batterie j’ai tout de suite remarqué la différence (au démarrage : petit logo Powered by.... quand le gps démarre... plus de reprise au démarrage temps de réponse plus rapide entre pédales et voiture...) malheureusement 15j plus tard tout était reparti...boite un peux moin homogène temps de réponse plus lent et ce fameux powered by ... qui ne s’affiche plus au démarrage du gps ect....

Help les propriétaires de infiniti qq1 a déjà dû régler ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano840Eo

bonjour, j'ai acquis un infiniti qx30 fin juillet 2020

Il avait 4 ans et 42 kms

Début septembre panne de batterie, changée du coup

Puis depuis fin septembre, le voyant de l'esp s'allume par moment avec un message: les freins de secours ne fonctionnent pas, merci de consulter la notice d'utilisation,; avec par la même occasion perte de puissance aux démarrages après stop ou freinage.

La pédale d'accélération ne répond pas pendant qq secondes puis la voiture s'élance par la suite......dangereux aux ronds points en ville!

 

Il y a 4 jours mon garagiste a changé la pédale et capteur....

A voir si c'était vraiment ça, il n'en n'est pas plus certain.....

Merci de tenir au courant si vous avez des solutions autour de vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je remarque que cela intervient après le changement de batterie.. intéressant

As tu toujours au démarrage le petit logo powered by... sur le gps?

J’ai dû décaler mon rdv au 02/11/20 en concession je reviendrai sur le forum à ce moment....

Pour infos l’opération changement pédale plus capteur t’est revenu chère?

Si le défaut (l’espérons pas) revient à nouveau peux tu nous informer afin que d’autre utilisateur n’essaye pas la même manip..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour réponse précédente

 

Je suis allé chez un indépendant effectué un changement de batterie j’ai tout de suite remarqué la différence (au démarrage : petit logo Powered by.... quand le gps démarre... plus de reprise au démarrage temps de réponse plus rapide entre pédales et voiture...) malheureusement 15j plus tard tout était reparti...boite un peux moin homogène temps de réponse plus lent et ce fameux powered by ... qui ne s’affiche plus au démarrage du gps ect....et défaut frein de secour

Help les propriétaires de infiniti qq1 a déjà dû régler ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 21:00, Invité §Ano840Eo a dit :

bonjour, j'ai acquis un infiniti qx30 fin juillet 2020

Il avait 4 ans et 42 kms

Début septembre panne de batterie, changée du coup

Puis depuis fin septembre, le voyant de l'esp s'allume par moment avec un message: les freins de secours ne fonctionnent pas, merci de consulter la notice d'utilisation,; avec par la même occasion perte de puissance aux démarrages après stop ou freinage.

La pédale d'accélération ne répond pas pendant qq secondes puis la voiture s'élance par la suite......dangereux aux ronds points en ville!

 

Il y a 4 jours mon garagiste a changé la pédale et capteur....

A voir si c'était vraiment ça, il n'en n'est pas plus certain.....

Merci de tenir au courant si vous avez des solutions autour de vous aussi ?

Bonsoir Messieurs,

J'ai acquis le 12/07/2020 un infiniti Q30S 2,2D et il avait 5900 kms.

Depuis peu il m’indique le même défaut que vous  "frein de secours ne fonctionne pas"

Est-ce que, le fait d'avoir changé la pédale et le capteur, a résolu le problème ?

As-tu la réf des pièces ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe

Hello,

moi aussi je rencontre le même problème. Y a-t-il des retours d'expérience car tous le monde pose la question puis pas de retour... le pb at il été résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe

Ok très bien mais comment le contacter. Mon mecano m’a laissé entendre la pedal3 d’accélérateur mais sans certitude..... il me recommande d’aller chez Nissan 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Philippe a dit :

Ok très bien mais comment le contacter. Mon mecano m’a laissé entendre la pedal3 d’accélérateur mais sans certitude..... il me recommande d’aller chez Nissan 😩

j'ai fais déja @hornet-33 deuxième et dernière fois , beaucoup viennent et disparaissent une fois fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

idem pour la pedale d’accélérateur mai j’ai tellement de défaut annexe ?!!

 

En avez vous aussi?

 

pour info (j’avais lue il y très longtemps(1ans) sur infiniti californie que ce défaut demandait 1h de main d’œuvre et que le problème étant d’origine électrique)

 

aucune certitude ...

 

qq1 a déjà fait un devis pour cet pedale pour avoir une idée de prix? 
 

merci les cardisiac pour l’es retour on va peut-être en venir à bout!!!




 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe

Ouais pas gagné mais j'espère que l’issue sera plus favorable. J’ai vu sur le FB qu’il y en avait un qui avait eu le même soucis résolu après intervention. Ce serait un pb connu car rappel de infiniti suivant ses dires. Sa voiture n’étant plus sous garantie il n’aurait payé que la main d’œuvre soit 300€ mais j’en sais pas plus. Verdict fin de semaine pour moi🙏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe
Le 12/03/2021 à 08:20, Loïc 67 a dit :

Hello

idem pour la pedale d’accélérateur mai j’ai tellement de défaut annexe ?!!

 

En avez vous aussi?

 

pour info (j’avais lue il y très longtemps(1ans) sur infiniti californie que ce défaut demandait 1h de main d’œuvre et que le problème étant d’origine électrique)

 

aucune certitude ...

 

qq1 a déjà fait un devis pour cet pedale pour avoir une idée de prix? 
 

merci les cardisiac pour l’es retour on va peut-être en venir à bout!!!




 

 

Hello et toi des retours d’expérience en concession, j’ai vu que tu avais rdv en octobre....  toujours pas resolu😩😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non J’ai annulé mon rendez-vous et démarrer le forum en espérant que quelqu’un arrive à résoudre le problème

Je ne crois pas trop à cette pédale d’accélération du aux autres défauts présents Lors du diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matt

On m’a dit que c’était la batterie accessoire qui était à changer... je l’ai fait changer mais le problème est toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Des nouvelles de Philippe ?
Le 15/03/2021 à 19:01, Invité Philippe a dit :

Ouais pas gagné mais j'espère que l’issue sera plus favorable. J’ai vu sur le FB qu’il y en avait un qui avait eu le même soucis résolu après intervention. Ce serait un pb connu car rappel de infiniti suivant ses dires. Sa voiture n’étant plus sous garantie il n’aurait payé que la main d’œuvre soit 300€ mais j’en sais pas plus. Verdict fin de semaine pour moi🙏🏼

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matt

Bonjour,

je ne comprends pas que chaque personne qui semblent trouver la solution à leur problème, ne l’explosent pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui ne le savent pas nous avons une Mercedes (je tient à le préciser) 

si qq1 a le courage d’enlever la fiche merci de nous tenir informer.. 

j’essaye de passer chez mon garagiste dès que possible pour ces petit solution 🤞

https://www.forum-mercedes.com/topic-43131-probleme-accelerateur-pre-safe-et-esp-off.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité val

Bonjour,

 

J'ai une Infiniti QX30 qui a le soucis également de frein de secours... récurant d’après vos commentaires...

le véhicule est actuellement chez infiniti Marseille depuis ce matin, diagnostics faisceaux électrique a changer + 7h de travail, pris en charge  a 50% alors que le véhicule à 4 ans et que ce soucis a commencer a apparaitre au bout de 3 mois à l'achat de la voiture, mais a ce moment la il ne trouver pas de défaut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous concernant le défaut.

Pour ma part le véhicule est réparé.

Ils ont changé le faisceau de la pédale d’accélérateur ainsi que celle-ci.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Val

Bonjour,

Je reviens pour faire suite à mon message,  les réparations sont identique que celle de hornet-33.

Cout de la réparation 2800 € pris en charge a 50% par infinity.

A voir sur la durée si ce problème est régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinvin71

Bonjour, 

J'ai le même problème que vous, q30 de juillet 2016 avec seulement 17600kms.

J'attends un rdv chez INFINITI. 

cdt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...