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Volvo

S40 : Probleme Puissance ECM 2263


tozeImek
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Jai une volvo S40 136Ch Diesel 2004.

J'avais des problemes avec ma voiture sur des montés même a vide des camions etaient plus rapide que moi. Apres une etude à la valise, on a remplacé les deux durites de depression turbo. Ce sont deux petits tuyaux sous la durite du turbo compresseur. La voiture a retrouvé de l'energie mais je dirai qu'il manque quand meme 1/4 de sa puissance mesure a la valise.

Je teste une pente puis j'ai ce message sur le compteur mais aucune perte energie.

 

Screen Shot 2020-07-29 at 18-14-15.png

Le lendemain je retourne voir mon ami, on voit l'erreur 2263 (Commande du turbocompresseur defaut du signal).

On regarde la sonde température de l'air d'admission entouré en bleu et la sonde de pression barométrique, adaptation à l'altitude entouré en vert. J'ai decidé de remplacer des deux sondes sauf que je n'arrive pas à trouver la sonde de temperature. Celle de mon vehicule est une Valeo 96444227 avec un filament en forme de V celle que je trouve sur different sites est un filament en forme de U. Impossible de trouver une Valeo. Un exemple de toute celle que jai trouvé sur Oscaro comme ailleurs.

Est ce que pour vous la sonde verte et celle de Oscaro sont equivalentes ?

Est ce que vous trouvez normal l'etat de ma sonde de temperature ?

Quelqu'un peut me montrer une sonde de temperature de sa Volvo S40 ?

Screen Shot 2020-07-29 at 18-25-58.png

En photo c'est une Valeo 96548958 :

Screen Shot 2020-07-29 at 18-27-29.png

Puis on ouvre la durite du turbo compresseur voici des photos. ca ne sent pas l'huille.

On a testé la valve, elle fonctionne. Pas de perte d'huile. Le niveau est ok, pas de fumée noir quand j'accelere. On a absolument rien fait ou nettoyer dans la durite.

Est ce que vous trouvez normal d'avoir autant de produit noir dans la durite ?

Screen Shot 2020-07-29 at 18-36-23.png

 

Screen Shot 2020-07-29 at 18-35-53.png

 

Screen Shot 2020-07-29 at 18-35-15.png

Pour le moment je n'ai plus l'erreur et j'ai commandé les sondes que je n'ai pas installé car pas reçu. Je pense pas avoir la totalité de la puissance de ma voiture.

Avez vous des pistes ?

Qu'elles sont vos conseils ?

Merci pour votre aide ?

 

Ce que j'ai essayé

remplacement deux durites depression turbo

lecture valise erreur 2263

remplacement (en cours) sonde température de l'air d'admission

remplacement (en cours) sonde de pression barométrique, adaptation à l'altitude

Demontage de la durite turbocompresseur

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C'est etrange.

Ma reference de la Valeo est 96444227 sur la piece de mon vehicule.

Tu as bien une Volvo S40 D2.0 136 Ch la mienne est aussi de 04/2004 ?

 

Quand tu cherches un Capteur, température de l'air d'admission pour ton vehicule sur les sites comme oscaro est ce que le filament a la meme forme que la valeo (en V) ?

Moi je trouve que des U sur les sites.

 

On est d'accord que le depot sur la sonde n'est pas normal ?

 

Merci pour ton aide

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C'est etrange.

Ma reference de la Valeo est 96444227 sur la piece de mon vehicule.

Tu as bien une Volvo S40 D2.0 136 Ch la mienne est aussi de 04/2004 ?

 

Quand tu cherches un Capteur, température de l'air d'admission pour ton vehicule sur les sites comme oscaro est ce que le filament a la meme forme que la valeo (en V) ?

Moi je trouve que des U sur les sites.

 

On est d'accord que le depot sur la sonde n'est pas normal ?

 

Merci pour ton aide

 

 

C'est bien le 2.0D.

 

Il y'a eux 3 modifications de la sonde. Celles en vente sont les dernières versions.

 

Je pense que le dépôt est normal, vu que les gaz d’échappement sont recyclé et retourne dans d'admission.

Ma sonde est "propre" car ma vanne EGR est débranchée, aucun voyant au compteur mais juste un code erreur à l'OBD.

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d'accord en resumé si je comprend bien remplacer une sonde de temperature de forme differente. N'a pas de probleme.

Je remplace juste la sonde par besoin de changer le cable ? on est d'accord.

 

Le depot en photo de la durite du turbocompresseur que j'ai mis dans mon premier post. Tu trouves ca normal ?

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d'accord en resumé si je comprend bien remplacer une sonde de temperature de forme differente. N'a pas de probleme.

Je remplace juste la sonde par besoin de changer le cable ? on est d'accord.

 

Le depot en photo de la durite du turbocompresseur que j'ai mis dans mon premier post. Tu trouves ca normal ?

 

 

C'est pas durite du turbo mais c'est la durite de l'intercooler vers le collecteur d’admission.

 

Son état est tout a fait normal...un nettoyage du collecteur + la vanne EGR lui fera pas de mal.

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Le truc entouré en rouge c'est une durite de l'intercooler ?

 

d'accord comment tu expliques l'erreur 2263 qui s'affiche et le faite que je n'ai pas la totalite de la puissance.

Avant elle n'avait pas de puissance puis on a remplacé les deux durites de depression turbo, la sonde du filtre a gazoile etait debranché que l'on a rebranché.

Elle a retrouvé de la puissance mais il manque 1/4 je dirai d'apres ce que l'on a mesuré.

 

Qu'est ce que je peux regarder pour trouver la cause ? Vous avez des pistes ?

 

Je cherche une doc technique du moteur avec des vues eclatés des pieces, pour bien comprendre de quoi on parle. Mais jai pas trouvé, vous avez un lien ?

 

Screen Shot 2020-07-30 at 16-09-56.png

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J'ai changé celui entouré en rouge mais je ne sais pas ou se trouve le deuxieme faut que je vois avec mon pere s'il l'a changé. Je ne vois pas de quoi tu parles en parlant de papillon.

J'ai vu qu'il y a une piece similaire aussi marron juste à coté de l'alternateur (fleche bleue dans la partie entouré en bleu). On ne l'a voit par manque de lumiere.

Tu peux me dire ou il se trouve le deuxième ?

 

 

Merci

 

Sans titre.pngSans titre 2.jpg

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pour etre sur d'avoir bien compris ce que tu appelles le papillon se trouve juste derriere la piece marron.

J'ai deux pieces en marron qui sont des Capteur de pression, turbocompresseur une au niveau de l'alternateur et l'autre au niveau du debitmetre.

C'est bien ça ou y a un truc que j'ai pas compris ?

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pour etre sur d'avoir bien compris ce que tu appelles le papillon se trouve juste derriere la piece marron.

J'ai deux pieces en marron qui sont des Capteur de pression, turbocompresseur une au niveau de l'alternateur et l'autre au niveau du debitmetre.

C'est bien ça ou y a un truc que j'ai pas compris ?

 

 

Le papillon est cette pièce entourée en rouge.

200801033900514670.png

 

Les deux pièces marron sont des electrovannes qui commande pneumatiquement le turbo et la papillon.

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d'accord merci pour tes renseignements par contre jai une question sur la piece que jai mis en photo.

Normalement le tuyau d'air de surralimentation fait passer de l'air. Je ne suis pas sensé avoir tout ce depot noir qui n'est pas de l'huile. J'ose pas imaginer l'etat du reste.

 

T'es sur de toi ?

 

Screen Shot 2020-07-29 at 18-35-15.pngScreen Shot 2020-07-29 at 18-36-23.png

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Oui ça je lai compris ce que je veux dire cest quil n'est pas sensé avoir un depot puisque cest de l'air qui passe par là.

On voit sur la photo un depot noir dans les tuyaux.

 

Je m'excuse d'avance si jai mal compris un truc.

La mecanique c'est pas trop mon point fort

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bonjour,

En plus des elements deja evoquer j'ai remarqué apres chaque forte acceleration il y a de la fumée noir qui sort du pot. J'ai l'impression qu'il y a du charbon dans le moteur.

Le voyant de probleme moteur est aussi revenu.

 

En plus des elements deja evoquer dans mon post principal et maintenant la presence de fumée noir qui sort du pot apres chaque acceleration.

 

Est ce que vous avez une idée du probleme, peut etre que la panne est facilement localisable avec plus d'elements ?

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Invité autric

Bonjour à tous, je déterre le post car sur ma V50 j'ai exactement les mêmes problèmes, à la virgule près !   🙂.   As-tu réglé ton souci de puissance depuis ?  Merci

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Invité autric

Pour faire avancer le sujet, je n'ai plus de messages d'erreur, plus de fumée noire à l'échappement, et les à-coups ont complètement disparus....    tout ça grâce à un remplacement d'injecteur qui était complètement HS !!!

Par contre je n'ai pas récupéré la puissance, surtout à bas régime 😪

Je pense soit :

- une prise d'air au niveau de la durite d'intercooler, le joint est en mauvais état.

- une fuite d'air de dépression au niveau du tuyau qui passe derrière pour aller au turbo.  Je n'ai pas encore démonté.

- le capteur de recopie qui déconne.

La suite au prochain message :  je prévois remplacement de la durite d'intercooler, puis démontage pour accéder au turbo, son capteur, et le tuyau de dépression...

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Il y a 12 heures, Invité autric a dit :

Pour faire avancer le sujet, je n'ai plus de messages d'erreur, plus de fumée noire à l'échappement, et les à-coups ont complètement disparus....    tout ça grâce à un remplacement d'injecteur qui était complètement HS !!!

Par contre je n'ai pas récupéré la puissance, surtout à bas régime 😪

Je pense soit :

- une prise d'air au niveau de la durite d'intercooler, le joint est en mauvais état.

- une fuite d'air de dépression au niveau du tuyau qui passe derrière pour aller au turbo.  Je n'ai pas encore démonté.

- le capteur de recopie qui déconne.

La suite au prochain message :  je prévois remplacement de la durite d'intercooler, puis démontage pour accéder au turbo, son capteur, et le tuyau de dépression...

Bonjour, pour tester rapidement la pression d'air à la sortie du turbo, si la durite est souple (en caoutchouc), au ralenti on peut la presser avec les doigts mais pas facile (bien plus dur) lorsque le moteur est à 3000 T/min, preuve que la pression existe à la sortie du turbo.

Ou faire de même sur la durite d'entrée d'air dans le moteur.

Tu dis :

- le capteur de recopie qui déconne, moi je ne connais pas, peux-tu préciser ?

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