Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Civic 7 : Voyant moteur allumé sur 1,7 CTDI


tsantsa
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Hier je me suis retrouvé bloqué à 90km sur l'autoroute avec le voyant moteur allumé. Intervention sur la boite à fusible et j'ai pu repartir.

A la lecture de ce qu'on peut trouver sur internet cela semble venir de l'encrassement, soit de l'EGR, soit du Turbo. Nous savons que ce sont les points faibles de cette motorisation avec deux turbos et deux vannes déjà remplacés en 230000km sur la mienne.

Pensez-vous que l'installation d'un récupérateur d'huile peut régler le problème ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Le voyant moteur peut s'allumer pour beaucoup de raisons différentes.

 

La première étape de l'intervention doit être de réaliser une lecture des codes défauts, qui précisera quel paramètre pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Le voyant moteur peut s'allumer pour beaucoup de raisons différentes.

 

La première étape de l'intervention doit être de réaliser une lecture des codes défauts, qui précisera quel paramètre pose problème.

Bonsoir à tous,

 

Honda Civic VII diesel équipé du bloc moteur ISUZU - EE2 de 100 cv.

C'est un bon petit bloc HDI alimentation Bosch, ces problèmes sont connus.

Le voyant moteur allumé avec une sauvegarde qui limite le régime moteur suivi d'un "Reset" qui a inhibé le défaut.

 

Comme précisé par "autodoum" il faudrait effectuer un diagnostique avec une recherche de défaut en mémoire.

 

Si le voyant moteur a été activé il devrait avoir un code DTC en mémoire.

Le souci sur le turbo de ce moteur est la commande "Wastegate" du régulateur de pression de suralimentation.

Pas forcément la tige de commande mais le module avec soupape / clapet et ressort qui sont fatigués.

Egalement le souci de vanne EGR est commun aux autres blocs diesel.

Concernant les vapeur d'huile, effectivement les vapeurs du couvre culasse sont injectées dans le conduit d'alimentation d'air proche du filtre.

Sur un bloc avec 230 000 km, possible que le volume de vapeurs d'huile moteur soit plus conséquent.

 

* Ce qui peut être testé,

c'est de shunter le conduit, simple durite qui est branchés sur le couvre culasse coté boite BVM.

Laisser les vapeurs partirent sur l'extérieur, obstruer la durite coté conduit d'alimentation d'air. (fermer l'entrée pour éviter une prise d'air)

De mémoire il doit y avoir une boite de répartition des vapeurs d'huile avec 3 embouts sur le coté moteur.

S'assurer du cheminement de la durite de reniflard qui part du couvre culasse.

Faire le test, si cela ne perturbe pas le fonctionnement, les vapeurs d'huile ne seront plus injectées dans l'admission d'air.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

Je vais voir le code erreur et essayer la manip.

 

J'ai constaté aussi un léger trou dans l'accélération au moment de la relance. Connaissez vous ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de le nettoyer.

Pensez-vous que l'installation d'un récupérateur d'huile soit judicieux ?

Je parcours internet et je trouve plein de pages avec ce problème, mais aucune personne ayant une solution, c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de le nettoyer.

Pensez-vous que l'installation d'un récupérateur d'huile soit judicieux ?

Je parcours internet et je trouve plein de pages avec ce problème, mais aucune personne ayant une solution, c'est étrange.

Bonjour,

 

le code DTC 1236 doit correspondre à une mesure de pression trop basse d'alimentation.

A confirmer, car souvent c'est la valve du régulateur de pression du turbo, le "Wastegate" qui pose problème.

En concession la remise en état est l'échange du turbo.

 

Le souci peut être aléatoire sur un moteur de plus 200 000 km. Voir dans le temps l'évolution du souci.

 

Un excès de vapeurs d'huile dans le haut moteur, ou une surpression va entraîner une baisse de puissance.

Egalement, des démarrages difficiles, des mauvaises reprises.

 

Concernant la mise en place d'un récupérateur des vapeurs d'huile, cela devrait être possible.

Nombreux moteurs Honda en blocs essence sont équipés d'un récupérateur des vapeurs d'huile moteur.

Le principe est nommé PCV ou chambre / boitier reniflard de vapeur d'huile.

Il faut une soupape de retenue entre le moteur et le boitier récupérateur. Le but est le passage des vapeurs uniquement dans un sens.

Le principe est de récupérer les vapeurs pour les injecter dans l'admission d'air, le boitier de récupération se ventile en fonction du régime moteur.

Possible de faire une évacuation sur l'extérieur en air libre.

 

// Pour Ex Honda civic 1.6 L de 2000:

 

- La pièce 3 est la soupape de retenue.

 

 

002 r Capture.jpg

 

Faire une recherche @ avec " PCV System Honda".

- Pour info ouvrir: PCV System Honda - [page tous & images]

- Egalement ouvrir: Principe PCV bloc essence

 

Faut étudier le principe, pour ma part je procéderai à une mise à l'air libre en directe comme les ancien blocs moteurs.

L'extrémité vers le bas moteur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse détaillée.

Je viens de nettoyer le capteur de pression.

Je constate que mon mécano lors de la dernière vidange a rempli l'huile au dessus du témoin.

 

Pourriez-vous m'indiquer sur la photo où intervenir car je ne suis pas mécano.

Merci pour votre aide.

 

IMG_9265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un trop plein d'huile moteur n'est pas bon sur ce type de moteur avec une usure assurée au regard des 230 000 km.

Il est possible qu'il se produise une auto-combustion.

Le niveau n'est pas forcément le maxi de la jauge, il est conseillé de parfaire le niveau d'huile avec un retrait.

Le niveau légèrement sous le maxi, logiquement dans la zone du tiers supérieur.

Faire un niveau d'huile moteur au maxi est devenu une consigne par crainte.

Sur ce bloc le plus simple est de retirer par la vis de vidange par écoulement sans retirer complètement le bouchon.(faire baver l'huile)

Le corps du filtre doit avoir une capacité de 20 cl seulement.

Une aspiration par le puit de la jauge est également possible avec une seringue de vidange de boite.

 

Concernant la durite de reniflard située sur le couvre culasse:

 

003.jpg

 

La pression et les vapeurs d'huile sont évacuées par cette durite.

Suivre son cheminement, elle devrait aboutir sur la durite en plastique d'alimentation d'air en sortie du boitier filtre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jim52

Je vais vider le surplus d'huile.

 

Pour la durit, si je comprends bien, il faut la déconnecter du boitier d'air et boucher le trou ?

Bonjour,

 

oui, la durite en caoutchouc qui arrive sur l'alimentation d'air (manchon en plastique) peut rester à l'air libre.

L'orifice du manchon proche du boitier filtre devra être fermé, éviter un appel d'air.

Faire le test pour confirmer que le régime du ralentie ne soit pas altéré.

Possible simplement de retirer la durite qui est fixée sur le couvre culasse et la remplacée par une durite qui part dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jim52,

Je vais déconnecter le tuyau au niveau du couvre culasse et le boucher puis raccorder un tuyau sur le couvre culasse qui va descendre en bas.

 

J'ai regardé les liens sur le PCV mais je ne vois pas bien le lien avec le moteur 1,7 ctdi.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré environ 1/2 litre d'huile et fait le montage pour supprimer le passage des vapeurs d'huile dans l'admission. Malgré ça, après une séance de décalaminage sur la route, elle s'est à nouveau mise en sécurité....

 

Est-il préférable de mettre un bocal de récupération au bout de la durit qui est raccordée au niveau du couvre culasse ?

Merci

 

 

Montage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la modification à tester impose que le durite qui part du couvre culasse

soit bien à l'air libre, le raccordement au niveau du boitier filtre à air doit être fermé.

 

 

big-8507603320.jpg

 

Le tuto pour un récupérateur de vapeurs d'huile est bien, il permet le montage d'un récupérateur / condenseur des vapeurs.

Il est bien précisé de prendre garde aux diamètres des durites afin de garantir un bon débit d'évacuation.

Il faut éviter un surpression au niveau du couvre culasse, les vapeurs d'huile pourrait descendre par les joints spi des queues de soupapes.

Le branchement de la durite de raccordement se positionne bien sur le couvre culasse.

Le récupérateur de vapeur évacue vers l'extérieur les vapeurs d'huile condensées.

Ce type de condenseur emmagasine en petites parties les impuretés des vapeurs.

 

Concernant une mise en sauvegarde du régime moteur il faudrait un diagnostique avec recherche de code d'erreur ou de défaut OBD.

Possible que l’excès d'huile a pu provoquer une carburation trop polluante, soit un souci de capteur de pression d’admission encrassé.

Le dysfonctionnement est présent, un Reset inhibe le défaut mais il revient après un temps de fonctionnement.

- Avec un code défaut OBD il est possible de s'orienter sur une recherche plus cibler.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous.

Le montage que j'ai réalisé correspond bien à vos légendes. Si je comprends bien je peux laisser sans mettre de bocal de récupération.

Le code erreur est le P1236

 

Je vais essayer un tuto et de nettoyer la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous.

Le montage que j'ai réalisé correspond bien à vos légendes. Si je comprends bien je peux laisser sans mettre de bocal de récupération.

Le code erreur est le P1236

 

Je vais essayer un tuto et de nettoyer la vanne EGR.

Bonsoir,

 

effectivement le calaminage peut avoir un effet sur l'alimentation du moteur.

Le code DTC 1236 [Pression d'alimentation] oriente sur le turbo.

- Soit la géométrie variable est grippée

- soit le régulateur avec valve de régulation du turbo qui est en dysfonctionnement.

 

Sur ce bloc moteur 1.7 iCDTi - ISUZU EE2 les soucis de turbo sont connus.

Souvent le régulateur, cette pièce ne se sépare pas du turbo sur ce bloc moteur = turbo HS.

 

La vanne EGR est accessible, la dépose obligera une repose avec 2 joints neufs.

Concernant cette pièce elle n'est plus disponible chez Honda.

Possible de la trouver avec les référence OPEL ou Isuzu en adaptable.

Il est possible que la vanne soit un corps unique, pas de démontage en parties.

Le Mle Honda est souvent d'un seul bloc, le nettoyage se pratique sur les orifices.

Possible que le modèle installé sur le Civic concerné soit un Mle adaptable.

 

Son nettoyage est possible, avec un solvant, essence, nettoyant pour freins.

- Moteur froid

- Eviter les nettoyants pour four avec un grattage au tournevis

- Contrôler la durite d'activation

- Prendre garde à la dépose de la prise broches d'alimentation.

- Avant un remontage bien sécher.

 

// Pour avoir une aide voir les " tuto" pour Opel Astra 1.7 iCTDI (75 cv). [ bien prendre ce Mle Opel 1.7 iCDTi ]

Faire une recherche sur le net@.

 

Avant une dépose de vanne EGR,

tenter un décrassage avec des montées de régimes moteur, laisser le moteur sur un régime accéléré 3000 t/mn.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous pour vos explications claires.

 

Sur ma Civic il y a déjà eu deux turbos remplacés et une vanne EGR depuis le début.

 

Le mieux et de voir avec mon mécano pour qu'il teste le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de la récupérer. Il n'a pas trouvé de code d'erreur, mai il m'oriente vers l'électrovanne du turbo. Peut-on la remplacer sur cette motorisation ?

Bonsoir,

 

sur ce bloc moteur 1.7 iCtdi (4EE2) il me semble que NON , le boitier de régulation ne se change pas. (Aucune référence)

L'origine il doit être monté un GARRETT avec capsule de régulation qui doit fonctionner par dépression.

Il est possible de contrôler cette capsule, elle fonctionne par dépression.

A l’intérieur il y a une membrane qui actionne un levier de commande (tige filetée + écrous).

En créant une dépression la tige filetée doit parfaitement coulisser. - (un réparateur auto doit savoir effectuer ce simple contrôle)

Le souci est une membrane poreuse, souvent du à la chaleur, le mouvement de la commande est imparfait ou nul.

La remise en état impose un changement du turbo.

Le turbo neuf chez Honda c'est hors de prix, sur les sites en ligne c'est moitié prix.

 

Cependant il est possible de monter un turbo en échange standard. - Turbo Honda Civic 1.7 CTDi 100 CV GARRETT (721875-5005S)

Demander un devis, sur ce Civic 1.7 au regard du kilométrage et de son age il faut prendre une pièce reconditionnée.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsantsa

Bonjour, j'ai une perte de suralimentation défaut sur le circuit. Est-il possible de réparer la wastegate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sur le bloc moteur 4EE2 le turbo (Garrett) doit disposer d'une commande wastegate (capsule de régulation) placée sur le turbo qui est commandée par une électrovanne située sur le collecteur d'admission d'air.

La capsule de régulation est placé sur le turbo avec sa tige de commande elle est activée par un capteur électrovanne qui commande l'ouverture de dépression.

 

Pour ma part, 

j'ai jamais remplacé la capsule de régulation Wastegate  en isolé,

sur certain catalogues elle est proposée en adaptables au prix d'un turbo en échange standard.

 

Cependant,

il faut s'assurer que la commande de régulation fonctionne bien librement.

Egalement,

la capsule de régulation soit bien commandée.

Il faut remonter visuellement  la durite de dépression et la contrôler.

La commande de dépression part d'un capteur placée sur le collecteur d'admission d'air.

Ensuite il y a une commande d'ouverture de dépression proche du collecteur Adm.

Le cheminement passe par un régulateur placé à mis chemin.

 

395454776_TURBO1.JPG.f658d2bf29d0ad7a58aafbb995f9cfdb.JPG

 

 

Commande d'ouverture au niveau du collecteur Adm d'air.

- Pièce 13 capteur

- Pièce 6 vanne de régulation d'ouverture

941491442_TURBO3.thumb.JPG.88668a07ea60782ef0f2c2647042b3ef.JPG

 

Vanne de régulation de dépression

 

1180634512_turbo2.thumb.JPG.77a86399eec431c4b181608e41200f25.JPG

 

Il est très possible que la régulation du turbo ne se produise plus,

faute du capteur de commande situé au niveau du collecteur Adm. en  dysfonctionnement

Possible aussi que le régulateur d'ouverture placé sur le collecteur soit en dysfonctionnent.

Dans ce cas, la régulation ne se réalise plus, pas de pression de régulation [pression basse ]

plus de puissance à compté d'un certain régime moteur.

Des à coups moteur, consommation carburant.

 

Il doit être possible de récupérer des codes défauts OBDII afin de cibler au mieux les dysfonctionnements. [ Electrovanne de décharge - Electrovanne de commande de pression - Capteur de pression absolue .....]

 

Le souci peut rester simple, durite d'alimentation d'air fendue ....

A distance c'est pas évident, il faut faire un contrôle de l'alimentation d'air avec ses capteurs.

Les durites doivent être en état, gaffe aux plis dans "les accordéons".

Bonne semaine.

Modifié par Jym52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'incruste excusez moi lol mais je tenais déjà à remercier cette personne qui fournis tous ces conseils et schéma sur cette honda civic .

Je suis moi aussi possesseur d'une honda civic 1.7 ctdi modèle 2002 à froid elle fonctionne correctement par contre arriver à 80 degrés voyant de préchauffage s'allume ensuite ces le tour du voyant moteur j'ai changer tous ce qui pouvais créer ce problème: capteur de pression de suralimentation ,vanne egr, débimètre, capteur d'arbre à came, capteur pmh, électrovanne du turbo et toujours rien ? pas de problème au démarrage mes symptômes c'est quand accélérant elle décélère dépasse pas les 30 km/heure. Prochaine étape vérifié toute les durites d'admission ensuite je vais démonter le turbo je soupçonne la wastegate depuis le début obd m'indique un code 1331 avec une pression d'admission trop élever si des fois vous avez des idées merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le souci est certainement résolu depuis le 30 décembre,

sinon, il est préférable d'avoir un diagnostique gestion moteur avec recherche de panne " Erreur code OBD".

Il est nécessaire d'effectuer ce contrôle avec un outil "Diag control" de professionnel.

Il est possible de trouver plusieurs codes d'erreurs ou défauts.

 

Un code défaut OBD 2 semble avoir été ciblé = P.1331-

Ce code défaut gestion-moteur n'est pas générique, il est spécifique aux constructeurs.

Sur le Mle Honda bloc 4EE2 Diesel ce code défaut P.1331 cible un dysfonctionnement du capteur CKP (situé au niveau du pignon de vilebrequin)

qui donne des valeurs incohérentes en rapport des autres capteurs.

Le PCM module de gestion moteur n'accepte pas cette incohérence et par sécurité la gestion moteur se traduit par une sauvegarde,

limite de régime - coupure moteur ....

 

Il est bon de rechercher si il y a d'autres Erreurs incrémentées.

Souvent c'est le cas, également l'activation d'un voyant moteur {allumage engin en orange}, l'activation du voyant de préchauffage s' active.

Un Reset n'écrase pas le défaut, il restera activé, également après un remplacement de pièce il faut réinitialiser la mémoire pour effacer le défaut incrémenté.

 

Un dysfonctionnement sur un sous ensemble peut par enchainement créer un ou  des défauts qui ne sont que des conséquences.

Un capteur avec défaut d'analyse en valeurs usine peut réagir face à un dysfonctionnement sur un sous ensemble qui perturbe le fonctionnement logique.

La réaction du capteur n'indique pas un défaut de ce dernier, mais une analyse incohérente du à un sous ensemble douteux.

Avec un souci de pression d'alimentation, les valeurs des capteur MAP & MAF sont incohérentes avec le capteur CKP qui ne permet pas au module de gestion de gérer un fonctionnement normal avec les paramètres usine.

 

// - La documentation technique Honda précise:

• Les DTC { défaut OBD} sont affichés dans l'ordre à partir du dernier mémorisé.
• Les codes d'erreur sont stockés dans la mémoire EEPROM (non volatile). 

   Par conséquent, les DTC enregistrés ne s'effacent pas lorsque la batterie est déconnectée,

le contact est coupé ou le système revient à un fonctionnement normal. 

* Une procédure spécifique doit être effectuée avec l'outil de diagnostic pour effacer les DTC.

// - Civic VII 1.7 CTDi -  (UE, EP) 2001-2005 4EE2 16V 101KM ISUZU

    DTC P1331 : dynamique de corrélation peu fiable des capteurs CKP-CMP (défaut, le plus souvent capteur de position d'arbre principal / capteur de cliquetis défectueux) (effets : calage soudain du moteur (également pendant la conduite), impossibilité de démarrer à chaud ou problèmes de démarrage à chaud / chaud - à froid fume normalement).

 

Effectuer un diagnostique afin de contrôler les valeurs des différents capteurs.

Il reste possible que le turbo ne fournisse plus la bonne pression au regard du régime moteur.

La commande de régulation du turbo sur ce Mle 1.7 iCDTi est souvent en cause.

Cette commande est liée au turbo, elle ne se sépare pas, il faut remplacer l'ensemble complet.

Pour info, les pièces types capteurs pour ce bloc moteur sont d'origine marque Bosch,

il est important de maintenir cette marque pour un remplacement ou en pièces d'origine Honda.

 

Le souci récurrent sur les Mles âgés avec un fort potentiel se situe au niveau du principe de géométrie variable Turbine du turbo.

Cette partie du turbo "Garrett GT1749V " composé d'ailettes avec une position variable qui permet un brassage plus ou moins conséquent

qui se calamine fortement avec les gaz d'échappement.

Souvent le system est bloqué sur une position qui ne permet plus une alimentation cohérent en fonction du régime moteur, peut avoir une pression d'admission d'air incohérente avec la gestion moteur.

- Vérifier l'électrovanne de commande de la géométrie variable du turbo.

- Vérifier si la commande n'est pas grippée.

- Vérifier le circuit d'alimentation d'air au complet, essentiellement au niveau de l'intercooler qui permet le refroidissement de l'air en sortie de turbo.

Le bloc intercooler peut être mal jointé avec des prises d'air sur l'extérieur.

- Il y a 2 boitier vanne de régulation sur la commande, contrôler les durites de dépression, il est possible qu'elles soient partiellement obturées.

Depuis le turbo, suivre les durites elles arrivent sur les électrovannes, bloc plastique noir, avec une entrée et une sortie.

 

// - Pour les codes d'Erreurs OBD 2 Honda Civic 1.7 iCTDi.

 

100.thumb.JPG.36562222b4b714859b97f2810dece38a.JPG

 

101.thumb.JPG.2d05388afd90042f0c8ca451c4ba3777.JPG

 

102.thumb.JPG.4bebeba7b48623f334b4e5df93fc048b.JPG

 

103.thumb.JPG.a1ea85c450f2de96cf69ccebf9f64c53.JPG

 

104.thumb.JPG.8863f3850c8fe0b2a6773fd87216ed91.JPG

 

// - Vue éclatée du turbo 1.7 iCTDi  catalogue Honda.

 

202.thumb.JPG.120729e5e7a4b863c4540acfe4905af0.JPG

 

 

205.JPG.e45b428275592c09544c2189664a6e3b.JPG

 

203.JPG.27afa78d9ad7ca1fc5ef09630bee6ecf.JPG

 

Calaminage du turbo au niveau de la partie turbine.

Provoque un grippage avec impossibilité d'obtenir une action sur les pales de turbine.

204.thumb.JPG.f90989082daceb0acac316cf5591856c.JPG

 

 

Eviter des remplacements de pièces couteuses sans confirmation  de défauts.

Une Erreur OBD 2 peut transmettre un dysfonctionnement , le sous ensemble (capteur ... ) ciblé fait son travail par mesure de valeurs incohérentes.

Le dysfonctionnement peut provenir en amont du capteur.

Affiner la recherche de panne avec un vrai diagnostique de gestion moteur.

Le souci peut être simple comme plus technique.

Concernant le turbo, il faut s'assurer qu'il est bien commandé.

Si le turbo demande un remplacement, il reste accessible en pièce adaptable uniquement. (Garret GT1749V ) 

Il est possible de trouver les pièces qui le compose au détail.

 

Cordialement.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...