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206 : Problème clim automatique


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Type de problème / symptômes

Bonjour

Petit problème sur 206 2l hdi 90ch plus de clim!

Quand je mets en marche la clim j’ai de l’air chaud qui sort et ventilateur moteur ne se met pas en marche grande vitesse

 

Ce que j'ai essayé

Le compresseur de clim fait bien un clic quand je déclenche la clim et le ventilateur moteur ne se met pas en marche grande vitesse (lui ok car j’ai débranché sonde moteur).

 

J’ai essayer de changer:

-sonde pressostat (3fils) neuve

-bsi échange même référence

-verif fusible

-petit ventilateur habitacle (logo air bag)

 

Voilà tout se que j’ai fait et essayer de faire

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Salut , comme d'habitude , le plus simple reste de brancher les manos et voir ce qui ce passe réellement

 

si la partie frigo est OK , le problème vient du bloc

 

 

-moteur tournant et clim enclencher sens tu une différence de température sur les tuyaux de la clim (chaud sortie compresseur et froid retour compresseur)??

regarde aussi si la vis centrale du compresseur tourne bien quand tu entend le click , ça peut être un indice

 

Le ventilateur moteur doit démarrer en même temps que l'enclenchement du compresseur , après , suivant les constructeur il va soit tourner tout le temps soit seulement quand le compresseur est embrayer...

Si moteur froid , le ventilateur moteur démarre quand tu met la clim c'est déjà ca

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Salut, clim manuelle ou clim auto ?

Il faut arrêter de changer tout un tas de pièces sans raison.

As-tu contrôlé la résistance de ton ventilateur moteur ? Ca c'est pour le non enclenchement du ventilo.

Si le compresseur claque, c'est qu'il y a assez de gaz.

Quand tu touches les tuyaux de clim. Est-ce qu'il y en a qui sont froids ?

Est-ce que ce ne serait pas juste ton volet de mixage ?

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-

Bonjour :)

Pour le non-enclenchement du ventilateur radiateur ( dont les causes de non démarrage peuvent être diverses mais qu'il souffle est indispensable )

Ce possible cas et sa cause cité par Omike

206 HDi Résistance vitesse 1 coupée http://www.forum-auto.com/pole [...] 616297.htm

 

Le plus facile pour un non habitué aux mesures et le prouver en test rapide est de supprimer la résistance par un shunt.

Il n'y aura que la grande vitesse à chaque sollicitation.

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Donc si tu as bien des tuyaux froids, la clim fonctionne.

Donc presque sûr que ton problème vient de ton volet de mixage, qui en clim auto est manœuvré par un moteur électrique.

Pour ton ventilateur moteur, tu as contrôlé tes relais ?

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Combien tu as vu de volets ?

Quand tu dis les volets bougent bien, tu es sûr que ce n'est pas juste que tu entends les moteurs tourner ?

En l'occurrence, le volet qui nous intéresse c'est celui qui doit bouger quand tu changes le reglage de température. Pour être sûr, le mieux c'est d'enlever le moteur et bouger le volet à la main.

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Pour moi les volets bouge bien car en visuel les mécanismes bougent bien et s’il était bloquer je pourrais pas demander une température chaude avec le mode clim.

C’est quoi qui donne l’ordre au ventilateur de se déclencher?

J’ai laisser la voiture jusqu’à déclenchement du ventilateur et retoucher les tuyaux et ils étaient chaud ?? Et pas plus d’airs frais dans l’habitacle

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Quand ton ventilo moteur se déclenche quand le moteur chauffe , c'est peut-être la grande vitesse.

Tu as peut-être le relais de la petite vitesse HS, et donc le ventilo ne s'enclenche pas lorsque tu mets la clim.

Et si tu laisses refroidir la voiture, et que tu redémarres, que tu actives la clim, comment sont tes tuyaux de clim ?

Pour le volet, même bloqué, tu peux sans problème demander du chaud ou du froid. Et tu peux très bien voir le mécanisme bouger mais avoir l'axe du volet cassé. Donc pour être sûr, dépose du moteur et manoeuvre du volet à la main.

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J’ai repassé la voiture à la valise Peugeot ventilateur petite vitesse marche (relais claque bien) grand vitesse impossible de mettre en route avec la valise pourtant relais claque aussi je débranche la sonde verte du moteur et il tourne. j’aimerais connaître leurs fonctionnement pour le supérieur et l’inférieur.

Le défaut à la valise était défaut sonde température eau (neuve sonde verte). Et aucun autre défaut.....

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@ dingdongto​y La recharge ne règle pas l’histoire du ventilateur qui ne tourne pas quand la clim est en marche.

Ces affaires sont loin d'être simples, et surtout on ne sait pas suivant modèles et marques et choix des concepteurs; le résultats que donnerait des tests de ""bon sens commun"

Comme:

y aura-t-il du froid sur autoroute là ou un ouragan s'engouffre dans le condenseur ?

 

y aura-t-il du froid tout de même ? Si ici le ventilateur du radiateur moteur (donc du condenseur) est forcè tournant pas une des astuce quelconques bien connues :ange: :ange: ?????

 

Pour ma part j'ai aucune idée. Comme dit Dingdongtoy la rotation du ventilo moteur a peut être d'autres conditions devant être réunies.

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C’est quand même bizarre que même avec la valise psa je ne peux pas faire tourner le ventilateur à grande vitesse...

 

J'ai accompagné ces affaires sur des PSA sur prouver au moins le bon fonctionnement du circuit ''fort courant" des deux vitesses ventilation et relais/ ventilo . (lien donné plus haut )

Le test est simple.

On enlève le capot des relais et on pousse manuellement leur contacts pour constater si les deux vitesses sont actives.

 

Après dire si les bobines de relais seront alimentées l'une ou l'autre par le processeur pour coller l'un ou l'autre relais est une autre affaire

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Si le ventilateur tourne déjà en petite vitesse , pour le condenseur ça lui suffit , mais après comme chaque constructeur a ces stratégie ...

 

certain connect l'alimentation du ventilateur a l'embrayage du compresseur , donc si le circuit est vide et que le contacteur BP est ouvert rien ne fonctionne....

 

Encore une fois il est nécessaire de connaitre l’état du contacteur BP , et si tu ouvre le BP c'est que la charge est vraiment faible

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Le ventilateur tourne en grande vitesse quand la voiture monte en température haute.

Le ventilateur moteur petite vitesse possible de le déclencher avec valise grande vitesse impossible de déclencher.

Quand je mets la climatisation en marche le ventilateur ne tourne pas du tout.

Je vais re démonter pour faire un essai avec un relais ouvert pour faire les tests.

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si tu appuie doucement sur un obus sa fait "psit" ou pas??

 

 

regarde de ce coter, comme je ne sais pas si c'est un pressostat de type résistance variable ou de type switch je ne peut pas affirmer qu'un shunt permettrait de se faire un avis entre problème de fluide ou problème éléctrique

 

 

tant que tu ne veras les pressions tu risque de partit dans le mauvais sens pour rien

 

 

clim auto sur 206 en panne

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C’est un pressostat à trois fils si sa te parle le type je sais pas ????

Demain je vais voir si la pression et ok car quand il m’avait remis du gaz il avait fait un rajout de 200gr. Et elle acceptait pas plus car le ventilateur se mettait pas en marche donc le circuit se fessait pas.

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