Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pour ou contre l'ABS ?


Invité §ale773DW
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Bah voilà, pour ma prochaine, je pense m'orienter vers une ER-6F. Noire. Mais le dilemme est : avec ou sans ABS ?

La question est aussi valable avec une CBF 600 qui peut servir de choix pour ma Puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

C'est surtout que je roule beaucoup, par tous les temps.

Pour vous donner une idée, ma CBR 125 achetée en Juin 2005 a déjà 17200 kms...

 

Je reviens d'Irlande, avec, et je me suis fait quelques frayeurs sur du mouillé froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je pense que seuls les scoots de luxe en-dessous de 300cm3 devraient en être équipé, ensuite, à l'appréciation de chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Après essai de la CBF 600 S ABS cette aprèm, je réponds à ma propre question : POUR !

 

La CBF est loin d'être passionante, mais son freinage est au-dessus de tout soupçon, permettant même de décoller l'arrière dans de bonnes conditions, tout en étant super rassurant dans les autres cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Pour parce que "conre" ça existe pas :ddr:

Mais maintenant contre c'est mieux même si je suis pour :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Prendre le CBF sans l'abs, c'est vraiment dommage.

Tu auras une moto sportive pure et dure je dis pas :W

Bah ma moto sera probablement une ER6F (j'suis amoureux !), mais c'est pas une supersport non plus !

 

Bon, ce serait une R6, la question se poserait pas non plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Moi je suis pour :oui: !

 

Ca doit être sacrément bien ! Même si on préfère qu'il ne se déclenche pas :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Contre :bah:

 

je re-re-esplique pourquoi ou c'est pas la peine :voyons::ange:

 

:D :D

 

 

 

edit: T1, on est que 5 sur 25 :L ...Bloody, rapplique ici il nous faut un 6eme :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

D'après les essais, c'est possible de faire un stoppie avec une ER6 ABS :bah:

 

Pour burner par exemple c'est pas super - enfin bon le prix d'un pneu c'est tellement :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

D'après les essais, c'est possible de faire un stoppie avec une ER6 ABS :bah:

 

Parce que si tu as pas d'ABS, tu fais tes stoppies avec la roue avant bloquée ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Contre c'est chiant pour stunter :cyp:

Je ne vois pas en quoi ça gène même si le stunt n'est pas ma tasse de thé. On parle pas de Dual CBS. :)

 

Et en stunt, des figures ou le pilote utilise le blocage de la roue avant, je n'en connais pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de Stunt ici ? :voyons:

Pour, pour, pour l'ABS bien sûr, surtout si tu roules beaucoup et par tous les temps. Les quelques rares à être encore "contre", n'ont pas réellement eu à leur actif un freinage sur le mouillé, comment dirais-je, qui te fait "pisser" dans ton froc.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot114uN

Pour, et presque contre...

En effet, prendre un ABS, c'est risquer de prendre des habitudes, et comme ce n'est pas encore généralisé sur toutes les motos, le retour sans ABS peut faire des dégats...

D'un autre coté, mon choix se porte toujours sur des motos où l'ABS n'existe pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam525oD

L'ABS commence a se retrouver sur un nombre de plus en plus grands de modèles, c'est pas un hasard... après, il faut juste un peu de temps pour intégrer cette nouvelle donne dans le cerveau de chacun.

 

Perso, je suis à fond pour... et, à mon avis, dans quelques années, la question ne se posera même plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ABS commence a se retrouver sur un nombre de plus en plus grands de modèles, c'est pas un hasard... après, il faut juste un peu de temps pour intégrer cette nouvelle donne dans le cerveau de chacun.

 

Perso, je suis à fond pour... et, à mon avis, dans quelques années, la question ne se posera même plus...

 

L'ABS, sur une moto 'utilitaire' pourquoi pas :bah:

 

Mais sur une moto 'fun', on est tranquille t'inquietes pas

Je le vois mal monte sur un 'supermot' ou une sportive hein ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

L'ABS, sur une moto 'utilitaire' pourquoi pas :bah:

 

Mais sur une moto 'fun', on est tranquille t'inquietes pas

Je le vois mal monte sur un 'supermot' ou une sportive hein ;)

Bien que je comprenne ton point de vue, je n'arrive pas à voir en quoi, techniquement, et sans tenir compte du poids supplémentaire, cela gènerai à la conduite en fait, même "sportive". :voyons:

 

C'est une question sérieuse hein. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam525oD

L'ABS, sur une moto 'utilitaire' pourquoi pas :bah:

 

Mais sur une moto 'fun', on est tranquille t'inquietes pas

Je le vois mal monte sur un 'supermot' ou une sportive hein ;)

 

En effet, je vois bien l'ABS se démocratiser sur les "utilitaires" et pour tous les "motards en ballade".

 

Pour ce qui est des sportives et du super mot', ca peut certes être différent... cela dit, avant de se répandre partout, un nouveau "concept" touche d'abord une certaine partie de la population :)

 

Je ne connais pas grand chose en voiture mais qu'en est'il des voitures sportives ? Assistées ou pas? (la question ne se pose pas pour les voitures de ville...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je comprenne ton point de vue, je n'arrive pas à voir en quoi, techniquement, et sans tenir compte du poids supplémentaire, cela gènerai à la conduite en fait, même "sportive". :voyons:

 

C'est une question sérieuse hein. :oui:

 

Ben deja poids non suspendu, inertie toussa quoi :bah:

 

Ensuite j'aime bien controler ce que je fais et ne pas me fier a un bricolage mecanique :bah: et j'avoue que je doute de l'interet de la chose a part en trajet 'utilitaire' ou la, c'est un plus evident

 

Enfin, j'aimerais avoir la certitude qu'il n'y a pas de mauvaise surprise avec genre freinage sur de la neige avec une caisse :hum:

 

Pour finir, je veux pas d'assistance a la con quelle qu'elle soit :ddr::tourne:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja poids non suspendu, inertie toussa quoi :bah:

 

Ensuite j'aime bien controler ce que je fais et ne pas me fier a un bricolage mecanique :bah: et j'avoue que je doute de l'interet de la chose a part en trajet 'utilitaire' ou la, c'est un plus evident

 

Enfin, j'aimerais avoir la certitude qu'il n'y a pas de mauvaise surprise avec genre freinage sur de la neige avec une caisse :hum:

 

Pour finir, je veux pas d'assistance a la con quelle qu'elle soit :ddr::tourne:

Chacun est libre de son choix, ça sera toujours vrai. Là en l'occurence, j'ai l'impression que l'initiateur du topic demandait un "conseil" pour sa prochaine bécane. On peut ne pas être pour, certes, mais si on ne le conseille pas à un père de famille, il sera difficile de dire ensuite à son gamin le jour où il ira voir son père en "fauteuil" qu'on lui à déconseillé un accessoire qui aurait pu lui éviter son accident, car c'est un accessoire d'assistance à la con. Pour revenir aux sportives, sur la K1200S en full, il est bien entendu proposé et je ne vois pas pourquoi ce serait inutile d'empêcher la roue avant de bloquer à 290 kms/h ou même à 90 kms/h. Dans le premier cas on verrait simplement la mort arriver plus rapidement. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de son choix, ça sera toujours vrai. Là en l'occurence, j'ai l'impression que l'initiateur du topic demandait un "conseil" pour sa prochaine bécane. On peut ne pas être pour, certes, mais si on ne le conseille pas à un père de famille, il sera difficile de dire ensuite à son gamin le jour où il ira voir son père en "fauteuil" qu'on lui à déconseillé un accessoire qui aurait pu lui éviter son accident, car c'est un accessoire d'assistance à la con. Pour revenir aux sportives, sur la K1200S en full, il est bien entendu proposé et je ne vois pas pourquoi ce serait inutile d'empêcher la roue avant de bloquer à 290 kms/h ou même à 90 kms/h. Dans le premier cas on verrait simplement la mort arriver plus rapidement. :bien::sol:

 

On me demande, je reponds :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

L'abs ralonge les distances de freinage donc je ne suis pas pour apres c'est vrai que sur une auto je suis categoriquement contre par contre sur une moto ca peut avoir quelque avantage mais je prefererais une moto avec le systeme de repartition de freinage honda qu'une moto avec abs.

 

Apres je prefere m'entrainer à freiner plutot que devoir dependre d'une aide qui n'apporte pas que des avantages et qui donc entraine des inconvenients.

 

Si tu sais bien freiner l'abs ne sert à rien (sur la roue avant en tout cas).

 

Apres je pense qu'il vaut mieux s'acheter de bon pneus et les renouveller regulièrement plutot que s'acheter un abs pour compenser la mediocrité voir l'usure extreme des pneus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

L'ABS, sur une moto 'utilitaire' pourquoi pas :bah:

 

Mais sur une moto 'fun', on est tranquille t'inquietes pas

Je le vois mal monte sur un 'supermot' ou une sportive hein ;)

 

Sur un supermot' ou une sportive "circuit", c'est sûr, ça tue le plaisir.

Ensuite, des motos fun avec l'ABS, je vois pas le problème. Une ER6, une MT03, un roadster énervé, etc.. pourquoi pas ? Je veux dire, si l'assistance est tarée correctement et qu'il n'intervient qu'en cas de situation limite (comme celui de la CBF qui n'est cependant pas une moto fun !), il n'empêche pas de s'amuser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sur un supermot' ou une sportive "circuit", c'est sûr, ça tue le plaisir.

Ensuite, des motos fun avec l'ABS, je vois pas le problème. Une ER6, une MT03, un roadster énervé, etc.. pourquoi pas ? Je veux dire, si l'assistance est tarée correctement et qu'il n'intervient qu'en cas de situation limite (comme celui de la CBF qui n'est cependant pas une moto fun !), il n'empêche pas de s'amuser :bah:

Si c'est bien géré, ça ne se déclenche pas, le blocage de la roue avant sur circuit c'est pas ce que l'on s'amuse à faire en général. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...