Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pour ou contre l'ABS ?


Invité §ale773DW
 Partager

Messages recommandés

Invité §pal617lq

Bah moi j'ai une Bandit 650 S ABS ... et je roule pas énormément :bah:

 

Et ca va evoluer dans ce sens, mais le parc de becanes encore aujoud'hui c'est plutot des grosses BMW, FJR et VFR, voire des gros scooters si inclus dans leurs "stats" comme 2-roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §der307tT

Bloody a pas tord, la limite entre responsable et non responsable est quand meme assez floue, dans certains cas "non-responsable" l'accident aurait quand meme pu etre evite avec plus de vigilance :bah:

 

Cela dit je reste persuade que si les becanes avec ABS sont fortement presentes dans les stats c'est parce que ce sont des grosses cylindrees qui roulent beaucoup :p

 

J'ai jamais roule plus vite sous la flotte parce que j'avais l'ABS et je pense pas etre special :nanana:

La majorite des motards seront toujours prudents, parce que quand l'adherence est precaire y'a pas que le freinage qui fait peur, y'a la motricite, les ronds points, etc :bah:

Comme j'ai dit plusieurs fois y'a des abrutis aussi :ddr:

 

Il faut dire aussi au tout début quand les autos commençaient à avoir l'ABS, la légende urbaine (vrai ou faux :??: ) que on risquait plus facilement l'accident avec car les gens te rentraient dans le cul...

 

Oui, enfin quant tu es non responsable, que tu roules ou non à la limite de ta confiance ne change rien sur le fait que c'est l'autre qui t'es rentré dedans... sans l'autre tu n'aurais rien eu... :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même rigolo cet entêtement de certains.

 

Bien sûr que l'ABS n'est pas la panacée et qu'il sauvera pas Régis d'une épingle à cheveu enquillé à 240 mais bon.

 

L'ABS c'est un peu comme le numéro des urgences un truc que tu connais mais dont tu souhaites tout les jours ne pas avoir à t'en servir tout en étant rassuré de son existence.

 

Je vois pas en quoi un ABS va vous pénaliser, s'il est bien réglé il ne se déclenchera que si le pilote est déjà en faute, s'il maîtrise il aura pas de problème.

 

Pour faire un parallèle, certains d'entre vous ont déjà fait du parachute?

 

Moi oui, bon alors pour votre info il existe un petit dispositif en parachute qui ouvre automatiquement votre parachute si vous passez la barre des 300 mètres sol voile fermée.

Normalement si tout va bien vous passez voile ouverte la barre des 300 mètres donc ce système ne se déclenchera jamais.

Si pour une raison ou une autre (inconscience, optimisme, erreur d'appréciation) vous passez la barre des 300 mètres a fond les gamelles il va se déclencher et peut-être vous sauver la vie j'insiste sur le peut-être en tout cas vous donner une chance de sauver votre cul.

 

Vous sauteriez d'un avion sans ce petit dispositif?

 

L'ABS c'est pareil à mon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

C'est quand même rigolo cet entêtement de certains.

 

Bien sûr que l'ABS n'est pas la panacée et qu'il sauvera pas Régis d'une épingle à cheveu enquillé à 240 mais bon.

 

L'ABS c'est un peu comme le numéro des urgences un truc que tu connais mais dont tu souhaites tout les jours ne pas avoir à t'en servir tout en étant rassuré de son existence.

 

Je vois pas en quoi un ABS va vous pénaliser, s'il est bien réglé il ne se déclenchera que si le pilote est déjà en faute, s'il maîtrise il aura pas de problème.

 

Pour faire un parallèle, certains d'entre vous ont déjà fait du parachute?

 

Moi oui, bon alors pour votre info il existe un petit dispositif en parachute qui ouvre automatiquement votre parachute si vous passez la barre des 300 mètres sol voile fermée.

Normalement si tout va bien vous passez voile ouverte la barre des 300 mètres donc ce système ne se déclenchera jamais.

Si pour une raison ou une autre (inconscience, optimisme, erreur d'appréciation) vous passez la barre des 300 mètres a fond les gamelles il va se déclencher et peut-être vous sauver la vie j'insiste sur le peut-être en tout cas vous donner une chance de sauver votre cul.

 

Vous sauteriez d'un avion sans ce petit dispositif?

 

L'ABS c'est pareil à mon sens.

 

Très intéressant ce petit comparatif :bien:

 

C'est peut-être hors-sujet mais comment il marche ce truc ? Comment il sait que t'es à 300m du sol ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Très intéressant ce petit comparatif :bien:

 

C'est peut-être hors-sujet mais comment il marche ce truc ? Comment il sait que t'es à 300m du sol ?

 

Merci

 

J'approuve également :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce petit comparatif :bien:

 

C'est peut-être hors-sujet mais comment il marche ce truc ? Comment il sait que t'es à 300m du sol ?

 

Merci

 

Grâce a la pression atmosphérique qui est plus faible à 300 mètres qu'au sol, en plongée c'est pareil tu règles ton zéro à la surface avant de descendre, là tu règles ton zéro en montant dans l'avion.

 

En fait c'est un bête dispositif qui calcule ta vitesse (en fait le taux d'augmentation de ladite pression) au passage des 300 mètres si la valeur correspond pas à une voile ouverte il déclenche l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Grâce a la pression atmosphérique qui est plus faible à 300 mètres qu'au sol, en plongée c'est pareil tu règles ton zéro à la surface avant de descendre.

 

En fait c'est un bête dispositif qui calcule ta vitesse (en fait le taux d'augmentation de ladite pression) au passage des 300 mètres si la valeur correspond pas à une voile ouverte il déclenche l'ouverture.

 

Y a des mecs qui ont oublié d'etre con quand même en inventant ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Ca compense avec ceux, innombrables, qui n'ont pas inventé l'eau tiède :D

 

Pas sur que ca suffise à compenser :bah::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre072ln

J'approuve la comparaison avec le parachutte. :bien:

J'ai pris le systeme ABS sur ma bandit pour le jour où ..... (je suis pas pressé qu'il arrive :) )

J'ai fais des cours en moto école comme tout le monde avec apprentissage du freinage etc, pour moi l'ABS n'est pas un outil de tous les jours, mais bien une aide qui peut être m'évitera la chutte à un moment donné.

Après c'est comme la plus part des systèmes de sécurité, les gens pensent qu'il ne leur arrivera jamais rien avec, c'est bien là le coté versatile des systèmess d'aide.

On a tout ça sous la main alors on peut "se permettre" de réduire les distances et d'avoir un comportement plus agressif, c'est pas le système qui est en cause mais soit la communication sur sont rôle qui est inssuffisante soit le boulay qui conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Moi oui, bon alors pour votre info il existe un petit dispositif en parachute qui ouvre automatiquement votre parachute si vous passez la barre des 300 mètres sol voile fermée.

Normalement si tout va bien vous passez voile ouverte la barre des 300 mètres donc ce système ne se déclenchera jamais.

Si pour une raison ou une autre (inconscience, optimisme, erreur d'appréciation) vous passez la barre des 300 mètres a fond les gamelles il va se déclencher et peut-être vous sauver la vie j'insiste sur le peut-être en tout cas vous donner une chance de sauver votre cul.

 

Vous sauteriez d'un avion sans ce petit dispositif?

 

Je sais pas ! A l'armée j'étais accroché à l'avion et c'est la chute libre qui extrayait le pépin du sac ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Je sais pas ! A l'armée j'étais accroché à l'avion et c'est la chute libre qui extrayait le pépin du sac ! ;)

 

 

Des vraies taffioles ses militaires, ils ouvrent le parachutes dessuite :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Des vraies taffioles ses militaires, ils ouvrent le parachutes dessuite :cyp: .

 

Faut dire quand on te largue à 350 m.... c'est mieux ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ! A l'armée j'étais accroché à l'avion et c'est la chute libre qui extrayait le pépin du sac ! ;)

 

euh en ouverture automatique à la sortie de l'avion, la chute libre c'est vraiment un grand mot :)

 

Puis 350m sol avec l'ouverture tu dégringoles 290 mètres sous voile en gros sans voile tu percutes 5 secondes plus tard.

Donc à cette hauteur vaut mieux que ca s'ouvre d'entrée.

 

D'ailleurs si ca se passe mal l'ouverture t'as quoi en gros 2 secondes 3 maxi pour tenter le secours... et bonjour l'atterrissage bien tonique...

 

Mais bon c'est pas un ABS qui te sauvera dans ce cas là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Faut dire quand on te largue à 350 m.... c'est mieux ! :D

 

 

ha.

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

C'est un peu beaucoup HS et ça pourrait presque se mettre dans "les bourdes à 2 balles" mais ce débat sur l'ABS me rappel l'histoire d'une bonne femme qui un jour se dispute avec son mari et se barre en pleurs de chez elle par un temps pourris. Elle appel sa soeur avec son portable, tout en roulant, la soeur lui dit "tu devrais te calmer et ne pas conduire en même temps c'est dangereux" .

L'autre lui répond "t'inquiète pas j'ai l'ABS et ma voiture c'est la plus sécurisante". Elle avait une punto qui à l'époque avait été classé la plus sécurisante de sa catégorie (pas de toutes les voitures...mais bon elle est blonde donc...). Donc pour elle cela risquait rien de rouler comme un manche en téléphonant parce qu'elle avait l'abs et tout le reste.... Vraiment blonde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Bah voilà, pour ma prochaine, je pense m'orienter vers une ER-6F. Noire. Mais le dilemme est : avec ou sans ABS ?

La question est aussi valable avec une CBF 600 qui peut servir de choix pour ma Puce.

 

Prend-le l'ABS, au moins ta copine sera rassurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651zJ

Bonsoir a tous.

Certaines personnes achetent une moto par passion donc elles régulent leur

vitesse en fonction de plusieurs parametres (pluie, gravier, voitures, etc....).

D'autres c'est l'achat d'un utilitaire comme un autre, éviter les embouteillages

trouver une place rapidement et pour meubler leur conversation à la terrasse du café.

D'apres vous pourquoi certaines voitures de sport ou hauts de gammes possédes tout

ces airs-bags, toute cette assistance, il n'y a cas regarder qui les conduits.

Alors un motard avec une GT 300Kg + lui + elle + bagages = 450-500 Kg qui se fait

surprendre a bloquer la roue avant, je dis :??:

 

 

Comme disent les anciens moines il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais ouvriers. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg760iA

Salut,

 

De toute façon en général les modèles sont vendu avec ou sans ABS, donc le choix t'appartiens.

Si tu te sens mieux avec prends le ;)

Moi je l'ai pris sur un CBF 600 N, et ya pas photo, je regrette rien, je freine comme avant, je roule comme avant, je me sens bien à son guidon et c'est pour moi le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip, idem pour moi je freine comme un goret sur le sec et l'ABS ne se déclenche pas, je ne vois aucune différence avec une meule sans ABS ...

 

Par contre, le jour où je bloquerai l'avant parce que je suis pas réveillé, il le sera, lui :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651zJ

On auras tout lu sur ce sujet, même un motard qui monte sur sa moto

qui attaque comme un fou et qui dort debout.

La aussi je dis bravo.

Prudence mon ami, prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Prend-le l'ABS, au moins ta copine sera rassurée !

 

Je pense qu'il a déjà pris sa décision depuis le temps :lol:

 

On auras tout lu sur ce sujet, même un motard qui monte sur sa moto

qui attaque comme un fou et qui dort debout.

La aussi je dis bravo.

Prudence mon ami, prudence.

 

Tu parles de Sapet là, le gars qui nous enterrera tous ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tiens, un petit up pour voir comment les points de vue ont changé avec la généralisation de plus en plus importante de l'ABS.

 

Quand je vois que mon père qui y était réfractaire a entre-temps pris une 1300 FJR... ABS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

je me demandais qui avait detéré ce vieux topic, mais c vrai que l'idée est interessante.

 

perso mon avis n'as pas changé je suis toujours contre meme avec mon gros b12 de 235 kg avec lequel je bloque la roue avant au moins 3 fois par semaine.

 

et je reste toujours sur ma position car les facteurs n'ont pas changé l'abs rallonge les distances de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

et je reste toujours sur ma position car les facteurs n'ont pas changé l'abs rallonge les distances de freinage

On a le droit de rire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais qui avait detéré ce vieux topic, mais c vrai que l'idée est interessante.

 

perso mon avis n'as pas changé je suis toujours contre meme avec mon gros b12 de 235 kg avec lequel je bloque la roue avant au moins 3 fois par semaine.

 

et je reste toujours sur ma position car les facteurs n'ont pas changé l'abs rallonge les distances de freinage

 

Peut-être mais dans ton cas il rallongerait aussi l'espérance de vie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Celui qui dit que l'ABS rallonge la distance de freinage est simplement celui qui ne comprends pas comment fonctionne l'ABS !

 

ABS = ça relâche les freins ET CA REFREINE AUSSITOT dès qu'il y a perte d'adhérence. Je vois pas comment ça pourrait rallonger la distance de freinage ... mais bon les têtus qui démordent pas jusqu'au jour où ils daignent s'arrêter deux secondes sur le principe et dire "AH OUAAAIIISSSS c'est ça l'ABS ! Je comprends maintenant !!" y en aura toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui dit que l'ABS rallonge la distance de freinage est simplement celui qui ne comprends pas comment fonctionne l'ABS !

 

ABS = ça relâche les freins ET CA REFREINE AUSSITOT dès qu'il y a perte d'adhérence. Je vois pas comment ça pourrait rallonger la distance de freinage ... mais bon les têtus qui démordent pas jusqu'au jour où ils daignent s'arrêter deux secondes sur le principe et dire "AH OUAAAIIISSSS c'est ça l'ABS ! Je comprends maintenant !!" y en aura toujours.

 

 

Ben dans des conditions optimales de freinage, OUI, l'ABS rallonge les distance :bah:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Tiens il est toujours la ce topic :p

bon ben je re-re-reconfirme, en tous cas pour moi, l'ABS c'est toujours non ;) puis avec ce que je m'amuse sur la roue AV avec le TDR tisque pas d'en mettre un :cyp:

 

par contre une bonne solution serait l'ABS deconnectable (excepte pour le poids en plus :siffle:), au moins on serait pas la en train d'en parler, chacun le met si/qd il le veut :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben dans des conditions optimales de freinage, OUI, l'ABS rallonge les distance :bah:

 

:coucou:

 

 

Dans des conditions optimales je vois pas trop ce qu'il pourrait rallonger puisqu'il ne se déclenche pas iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des conditions optimales je vois pas trop ce qu'il pourrait rallonger puisqu'il ne se déclenche pas iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Ben a la limite de l'adherence, il va se declencher alors que c'est pas necessaire :bah:

 

C'est pas nouveau hein que l'ABS rallonge parfois legerement les distance de freinage :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

En matière de moto, comme de voiture, je suis un peu réfractaire à l'électronique, aux trucs modernes, etc....

 

Mais l'ABS, c'est une des rares "innovations" que j'aimerai avoir sur ma moto.

Ca me semble un excellent dispositif, qui permet à la fois de mieux freiner dans des conditions difficiles (sous la pluie....) et surtout d'éviter le bloquer la roue avant, ce qui pourrait entraîner une chute :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben a la limite de l'adherence, il va se declencher alors que c'est pas necessaire :bah:

 

C'est pas nouveau hein que l'ABS rallonge parfois legerement les distance de freinage :bah:

 

Si les conditions de freinage sont optimales la limite d'adhérence est tellement loin que tu peux serrer les freins à mort sans qu'il se déclenche...

 

A mon avis ta remarque vaut peut-être pour les systèmes anciens, mais sur la mienne il ne s'est jamais déclenché de manière intempestive. J'ajouterai même que les 2 fois où je l'ai déclenché, il m'a probablement sauvé la peau. Dans mon expérience, la vraie utilité de ce système c'est plutôt sur chaussée grasse ou dégradée, à vitesse relativement faible (en-dessous de 60km/h), sur un freinage réflexe ou en fin de freinage suite à un évènement imprévu. Le genre de truc qui peut t'envoyer au tapis direct sur une bécane non équipée :bah:

 

Pour rappel aussi ce truc n'a jamais eu pour vocation de réduire les distances de freinage, mais de permettre de garder le contrôle du véhicule en cas de blocage. Je pense que dans ce sens là, il répond plutôt bien au cahier des charges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En matière de moto, comme de voiture, je suis un peu réfractaire à l'électronique, aux trucs modernes, etc....

 

Mais l'ABS, c'est une des rares "innovations" que j'aimerai avoir sur ma moto.

Ca me semble un excellent dispositif, qui permet à la fois de mieux freiner dans des conditions difficiles (sous la pluie....) et surtout d'éviter le bloquer la roue avant, ce qui pourrait entraîner une chute :bah:

 

 

Par deux fois, j'ai regretté de pas l'avoir sur ma 125 aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Par deux fois, j'ai regretté de pas l'avoir sur ma 125 aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

 

Je parlais d'ABS sur les motos, hein :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...