Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pour ou contre l'ABS ?


Invité §ale773DW
 Partager

Messages recommandés

Invité §der307tT

Je parlais juste de la theorie apres c'est sur qu'en situation d'urgence tout change. Mais quand on utilise un outils qui peut tuer on essaye de s'en servir le mieux possible de facon a eviter des drames et le probleme c'est que la conduite est surement une exception qui confirme cette regle.

 

Personnellement je pense que plus les gens seront assisté et moins les ils seront aptes à reagir correctement en situation d'urgence.

 

Je sait pas si vous vous souvenez de la video de demonstration de l'esp ou on voyait un gars sur une petite route de campagne qui en roulant chercher des trucs dans sa boite à gants et la la voiture elle a deux roues dans la terre et deux roues sur le bitume et la on se rend bien compte que l'esp lui a sauvé la vie vu qu'il n'a pas perdu le controle de son vehicule.

 

Mais il oubli que dans un cas comme ca un autre systeme aurait pu lui etre utile comment ca s'appelle deja, ah oui un cerveau. Chercher des affaires dans sa boite à gant alors qu'on roule sur une petite route à 90 km/h ca montre vraiment que la securité on s'en fout et qu'on prefere compter sur une machine.

 

Sauf que dans ton résonnement tu oublies une chose.... c'est l'autre.

 

Mon dernier accident fut le fait d'une voiture qui m'est rentré dedans. Je roulais normalement dans ma voie, ca c'est passé si vite que je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit.

 

Donc oui la sécurité assisté je suis pour et archi pour et cela m'a permis lors de cet accrochage ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section26/sujet348221.htm ) de ne pas tomber et de ne pas passer 6 mois en rééducation ! :bien: l'ABS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ble124Li
D'accord pour ton problème l'abs t'a permis de rester debout et c'est tant mieux.

 

Apres inversement un jour j'allais voir un ami en passant par l'a86 et devant moi j'avais un gars qui roulait plus lentement que moi après avoir essayé de lui faire comprendre que j'aurais aimer qu'il se rabatte de façon a ce que je passe et qu'il ne se soit pas rabattu je me décide à le dépasser par la droite. Donc je dépasse et je commence a me rabattre devant lui quand tout a coup devant ça pile je freine tout en me rabattant et la je sens la voiture qui commence à faire un travers (petit) donc je contrebraque pour compenser (roue vers la gauche coté muret central) et la ABS qui s'active et reprise d'adhérence ben je peux t'assurer que j'aurais rouler un peu plus vite j'aurais fait connaissance avec le muret, l'abs dans cette situation m'a plus gêné qu'autre chose ça donne pas envie de l'avoir après je ne dis pas que il faut l'enlever des voitures je dit juste que avoir la possibilité de le désactiver devrait être obligatoire de façon à pouvoir choisir et que les assurance n'y trouve pas une excuse pour ne pas nous rembourser.

 

Mais après en y réfléchissant un peu tu ne pense pas que les personnes qui oubli de regarder dans leurs angle mort ou dans leur rétro qui se rabatte sans faire réellement attention à leur entourage (sans réellement avoir de raison dans certain cas), le font car il se sente tellement en sécurité qu'ils en ont oublié que la voiture (comme la moto) est une instrument dangereux et surtout qu'il ne sont pas seul sur la route. et d'après toi cet état d'esprit tu ne pense pas qu'il est entraîné par toutes les assistances dont les voitures sont pourvu (l'impression d'être intouchable) ?

[/quotemsg]

 

PS: le correcteur d'ortographe il me les casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

PS: le correcteur d'ortographe il me les casse

 

Bizarre ton truc... tu contrebraques et l'ABS s'active ??? tu voulais dire tu contrebraques et tu freines, j'espère ?

Si c'est ça alors l'ABS t'as juste sauvé d'une belle chute... mais bon...

 

Quand au coté "intouchable".... j'ai un peu de mal à adhérer à cette théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...blablabla...

 

Et oui, cela rajoute du poids non suspendu quoi que tu en dises (faut aussi que je t'explique ce que cela engendre ou tu vas trouver tout seul ?)

 

etc.

 

C'est bon, continue à prendre les gens pour des cons, on a l'habitude :jap:

 

Ca rajoute quoi comme poids non suspendu ? 30g ? 50g ? 100g ?

 

Si la maniabilité de ta brêle te tient tellement à coeur, suffit de faire polir les jantes, ça doit être à peu près le poids de la peinture :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement je pense que plus les gens seront assisté et moins les ils seront aptes à reagir correctement en situation d'urgence.

 

La réalité serait plutôt que plus les gens seront assistés intelligemment, meilleure sera la réponse à une situation d'urgence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Non c'est réel l'abs n'est pas la pour raccourcir les distances de freinage il est la pour garder la maitrise de son vehicule.

Donc si on compare un freinage bien effectué avec transfert de masse sur l'avant et donc appuie maximum sur les roues avant

et un autre freinage ou la personne ne sait pas freiner et ou l'abs se declenchera par ce que, soit ce sera trop violent et la transfert de masse sur l'avant et blocage des roues du au fait qu'il est debout sur les freins, soit aucun transfert de masse sur l'avant et la blocage de roue car pas assez de poid sur les roues avant de facon à pouvoir freiner correctement.

 

Dans cette comparaison l'abs rallonge la distance de freinage et donc le gars qui aura effectué son freinage correctement freinera plus court.

 

La demarche des commerciaux pour dire que l'abs raccourci les distances de freinage c'est de comparé une voiture avec abs et une voiture avec les roues bloqués si les roues sont bloqué c'est sur que ca freine moins bien. Et apres si tu reste debout sur les freins alors que tes roues sont bloqué c'est que tu sait vraiment pas conduire.

 

De plus faudra m'expliquer comment un systeme qui relache les freins en cas de suspicion de blocage permet de freiner plus court. Parce que moi je vois pas ?

 

T'as raison de dire que c'est de la theorie, parce qu'en pratique on freine plus court avec l'ABS :oui: (hors neige et allee de graviers, mais bon :D )

Y'a eu bon nombre de tests la dessus c'est un fait aucun motard lambda ne sait rester aussi bien a la limite du blocage que l'ABS.

J'avais scanne un article MJ c'etait assez edifiant ;)

Surtout, l'immense majorite des "pilotes" ne freinent pas assez par peur du blocage.

 

Notons que beaucoup de cartons en ville resultent de la perte de l'avant a la prise de frein reflexe (par definition inhabituelle)

Le reste de la majorite finit dans la portiere parce qu'ils ont pas tire assez fort sur le levier :ddr:

 

Une grosse difference avec la voiture c'est que quand ca bloque a l'avant y'est assez souvent trop tard en becane :bah:

 

Je concois tout a fait qu'on puisse vouloir une becane epuree, sans ABS.

C'est la meme demarche du puriste en Caterham. C'est plus valorisant c'est clair.

 

Mais perso je serais bien content que l'ABS soit dispo sur ma future sportive :L

Sportive que j'achete seulement parce que je ne roule plus au quotidien, sinon j'aurais eu du mal a assumer ma gauffre et le "si j'avais encore eu ma VFR avec ABS/CBS..." :roll:

 

Apres les arguments sur l'assistance des gens ca me fait bien marrer.

Y'aura toujours des c.ns pour aller encore plus a la limite mais globalement le bilan est positif :D

 

Je suis sur qu'au debut de l'electricite, quand les prises dans les murs etaient males, y'en avait qu'etaient contre les passer en femelle pour reduire les accidents :ddr:

Selection naturelle qu'y disaient, z'ont qu'a utiliser leur cerveau :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

 

Notons que beaucoup de cartons en ville resultent de la perte de l'avant a la prise de frein reflexe (par definition inhabituelle)

Le reste de la majorite finit dans la portiere parce qu'ils ont pas tire assez fort sur le levier :ddr:

 

 

Présent :cubitus: . J'ai pas eu peur de bloquer l'avant quand j'ai attrapé la poignée, j'aurais dûe :ddr::bah: .

 

--> je suis pour l'ABS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Pour ce qui est de faire un plat sur la roue Avant ... j'ai déjà essayé avec un fazer ... heureusement j'étais dans l'axe !!!

Sinon avant de poser la question, regarde la tronche de l'ABS sur le ER-6N ... j'ai vu et j'ai eu l'impression que ça avait été rajouté à la vas-vite ...

 

Perso ... j'ai pas pris l'ABS ... Mais bon ... chacun son truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est bon, continue à prendre les gens pour des cons, on a l'habitude :jap:

 

Ca rajoute quoi comme poids non suspendu ? 30g ? 50g ? 100g ?

 

Si la maniabilité de ta brêle te tient tellement à coeur, suffit de faire polir les jantes, ça doit être à peu près le poids de la peinture :jap:

 

Tu dois taper plus ou moins 1 kg, ce qui n'est pas négligeable en masse non suspendu (équivaut au niveau maniabilité à pas loin de 10kg supplémentaires en masse suspendue).

 

Ceci dit, entre un système qui peut te sauver la vie et son absence qui peut te sauver 1/2s au tour, je choisis vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu dois taper plus ou moins 1 kg, ce qui n'est pas négligeable en masse non suspendu (équivaut au niveau maniabilité à pas loin de 10kg supplémentaires en masse suspendue).

 

Ceci dit, entre un système qui peut te sauver la vie et son absence qui peut te sauver 1/2s au tour, je choisis vite...

Y'a quoi en plus sur la roue pour que ça fasse 1kg ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois taper plus ou moins 1 kg, ce qui n'est pas négligeable en masse non suspendu (équivaut au niveau maniabilité à pas loin de 10kg supplémentaires en masse suspendue).

 

Ceci dit, entre un système qui peut te sauver la vie et son absence qui peut te sauver 1/2s au tour, je choisis vite...

Ah ? Faut que tu détailles là, je ne vois pas très bien comment ça peut peser 1kg par roue...

 

Le seul truc pas suspendu c'est la piste d'ABS, tu vas pas me dire qu'ils les font en fonte de plomb quand même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Y'a une piste (perforee en plus :D ) et un capteur.

Bref, certainement pas 1 kg!

Par contre la centrale ca doit faire facile quelques kilos.

Je sais plus trop combien y'a de difference entre VFR et VFR ABS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Y'a une piste (perforee en plus :D ) et un capteur.

Bref, certainement pas 1 kg!

Par contre la centrale ca doit faire facile quelques kilos.

Je sais plus trop combien y'a de difference entre VFR et VFR ABS.

1kg d'écart en masse suspendue, je défie quiconque de sentir la différence à la conduite. :roll:

 

Et puis y'a qu'à remplir le réservoir à 90% seulement et c'est reglé. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

1kg d'écart en masse suspendue, je défie quiconque de sentir la différence à la conduite. :roll:

 

Et puis y'a qu'à remplir le réservoir à 90% seulement et c'est reglé. :W

Moi quand j'ai pas fait caca depuis un moment je le sent bien que la moto est moins maniable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Moi quand j'ai pas fait caca depuis un moment je le sent bien que la moto est moins maniable !!

 

Ca c'est bien vrai :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Bizarre ton truc... tu contrebraques et l'ABS s'active ??? tu voulais dire tu contrebraques et tu freines, j'espère ?

Si c'est ça alors l'ABS t'as juste sauvé d'une belle chute... mais bon...

 

Quand au coté "intouchable".... j'ai un peu de mal à adhérer à cette théorie...

 

Excuse j'ai oublié de dire que j'etait en clio il n'y a pas d'abs sur mon sv650s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

T'as raison de dire que c'est de la theorie, parce qu'en pratique on freine plus court avec l'ABS :oui: (hors neige et allee de graviers, mais bon :D )

Y'a eu bon nombre de tests la dessus c'est un fait aucun motard lambda ne sait rester aussi bien a la limite du blocage que l'ABS.

J'avais scanne un article MJ c'etait assez edifiant ;)

Surtout, l'immense majorite des "pilotes" ne freinent pas assez par peur du blocage.

 

Notons que beaucoup de cartons en ville resultent de la perte de l'avant a la prise de frein reflexe (par definition inhabituelle)

Le reste de la majorite finit dans la portiere parce qu'ils ont pas tire assez fort sur le levier :ddr:

 

Une grosse difference avec la voiture c'est que quand ca bloque a l'avant y'est assez souvent trop tard en becane :bah:

 

Je concois tout a fait qu'on puisse vouloir une becane epuree, sans ABS.

C'est la meme demarche du puriste en Caterham. C'est plus valorisant c'est clair.

 

Mais perso je serais bien content que l'ABS soit dispo sur ma future sportive :L

Sportive que j'achete seulement parce que je ne roule plus au quotidien, sinon j'aurais eu du mal a assumer ma gauffre et le "si j'avais encore eu ma VFR avec ABS/CBS..." :roll:

 

Apres les arguments sur l'assistance des gens ca me fait bien marrer.

Y'aura toujours des c.ns pour aller encore plus a la limite mais globalement le bilan est positif :D

 

Je suis sur qu'au debut de l'electricite, quand les prises dans les murs etaient males, y'en avait qu'etaient contre les passer en femelle pour reduire les accidents :ddr:

Selection naturelle qu'y disaient, z'ont qu'a utiliser leur cerveau :p

 

La vous rester uniquement dans un contexte moto et c'est sur que sur une moto il est plus difficile de freiner que sur une voiture. Mais quand je dis que l'abs rallonge les distances de freinage c'est en général et pas uniquement coté moto les tests on été effectué à moto, tu dis toi même que si l'abs freine plus court c'est parce que le motard hésite à freiner donc le fait que la moto mette plus de distance à freiner sans l'abs est du au motard et pas au système de freinage.

Donc arrêter de me dire que l'abs raccourci les distances de freinage dites plutôt que l'abs met en confiance.

Ou si vous me dites que l'abs raccourci les distance de freinage sortez-moi des preuves valables et pas des tests dans un magazine.

 

Apres pour les distances de freinage.

ABS Distance de freinage 1

 

ABS Distance de freinage 2

 

ABS Distance de freinage 3

 

Et il doit y en avoir d'autre.

et tous dise la même chose l'abs sert à garder le contrôle du véhicule et pas à freiner plus court.

 

Si une personne sait freiner et n'hésite pas à freiner l'abs risque de plus le gêner que si il ne l'avait pas.

 

Apres les théories on peut en faire plein.

"Si tu es sur l'angle et que tu dois pilé ben avec l'abs tu pourra, sans tu risque de perdre l'avant". Oui c'est normal d'après mes souvenirs au permis on m'a toujours dit de ne pas freiner sur l'angle.

 

 

Apres je comprends parfaitement que tu veuille l'abs sur ta sportive, c'est ton choix, mais ce qui m'ennuierai c'est que parce que un certain nombre de personne veulent l'abs moi je sois forcé de le prendre.

 

Et franchement si réellement je voulais avoir un moyen de locomotion sûr je ne serais sûrement pas motard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et franchement si réellement je voulais avoir un moyen de locomotion sûr je ne serais sûrement pas motard.

 

Moi non plus, mais on peut quand même faire des compromis, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

La vous rester uniquement dans un contexte moto et c'est sur que sur une moto il est plus difficile de freiner que sur une voiture.

 

Alors si tu n'as pas bien vu, tu es dans un topic MOTO ! Donc les machins tout naze à conduire à 4 roues... on s'en tape un peu....

 

Et le monsieur au début voulait juste savoir si il devait prendre sa future MOTO avec ABS ou non...

 

Alors savoir que t'as failli t'emplafonner un muret avec ta clio... je ne suis pas sur que ça l'interesse réelement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Alors si tu n'as pas bien vu, tu es dans un topic MOTO ! Donc les machins tout naze à conduire à 4 roues... on s'en tape un peu....

 

Et le monsieur au début voulait juste savoir si il devait prendre sa future MOTO avec ABS ou non...

 

Alors savoir que t'as failli t'emplafonner un muret avec ta clio... je ne suis pas sur que ça l'interesse réelement :jap:

 

Oui et le topic c'est pour ou contre l'abs ? donc j'ai dis contre et j'argumente. je me contente pas de dire parce que c'est pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Oui et le topic c'est pour ou contre l'abs ? donc j'ai dis contre et j'argumente. je me contente pas de dire parce que c'est pas bien.

 

Absolument pas... il ne suffit pas de lire le titre, le topic c'est pour ou contre l'ABS (sur la nouvelle moto du createur du topic....)...

 

Après tes expériences en voiture..... avoues que c'est un peu décalé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas faux. En voiture, l'ABS, pour ou contre, ranafoot, de toutes façons, c'est obligatoires sur toutes les voitures neuves.

 

C'est en moto que ça m'interesse, sinon, pourquoi avoir posté en section moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Même les pilotes de GP disposent d'aides électroniques au pilotage, d'antiblocages, d'antidribbles et d'anti-wheelings...

Ben justement c'est ca qui me gene un peu avec le progres techno :bah:

on arrive a faire des machines tellement puissantes que meme les meilleurs pilotes ont besoin d'aide electronique pour le pilotage :bah: alors le poireau moyen j'en parle meme pas :p

sans compter que pour la compet, c'est nul on en arrive a avoir les meilleurs inge sur le podium, au lieu du meilleur pilote (sauf Valentino lui il a trop le truc en plus, meme sur un solex il gagnerait un gp :sol) ... un peu comme en sport ou c'est le meilleur mdecin qui gagne :bah:

perso je prefere une machine moins puissante, mais plus legere et sans assistance du tout :jap:

 

quand je "pilote" j'aime bien piloter, et pas me faire assister :bah:

 

note pour les voitures je pense pas ca, vu que je pilote pas :D

enfin comme ca a ete dit, l'abs c'est bien, un cervau sur "on" c'est mieux pour eviter les freinages d'urgence :bah:

sans compter que la moto n'a jamais ete et ne sera jamais un moyen de locomotion "sur"... a vouloir les rendre plus sures, on commence par l'abs, on va finir par mettre 4 roues et de la tole pour moins se faire mal si on glisse :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

quand je "pilote" j'aime bien piloter, et pas me faire assister :bah:

 

Sur circuit oui :oui: , mais pour une moto que l'on utilise à 90% sur route.... franchement.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Voire à 100% sur route pour beaucoup.

Depuis ma pelle de mardi, j'ai tendance à penser que l'ABS se justifie vraiment.

Surtout quand on n'utilise pas sa moto seulement en été sur nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ça change que sur route tu as nettement plus d'imprévus que sur circuit.

Et en cas d'imprévu, tu fais rarement du freinage dosé de païlote, mais du freinage réflex de bleubite.

 

Même si tu as 500000kms de moto au compteur comme mon père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change que sur route tu as nettement plus d'imprévus que sur circuit.

Et en cas d'imprévu, tu fais rarement du freinage dosé de païlote, mais du freinage réflex de bleubite.

 

Même si tu as 500000kms de moto au compteur comme mon père...

 

...

quand je "pilote" j'aime bien piloter, et pas me faire assister :bah:

...

 

Ca me parait clair non ?

Je vois pas ce que le circuit vient faire la :bah:

 

On a jamais dit que c'etait mieux sans ABS ;)

On t'explique juste pourquoi on en veut pas :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Sur circuit oui :oui: , mais pour une moto que l'on utilise à 90% sur route.... franchement.....

Et ca change quoi ? :beuh:

Ben rien :p

 

meme sur route, quand je pilote (sur certaines speciales y a moyen :oui:), j'aime bien quand c'est moi qui fait et pas l'electronique :o|

 

quand je "conduis" sur route, l'abs j'en ai pas besoin, a l'allure ou je vais je m'arrete dans les 3 metres :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

quand je "conduis" sur route, l'abs j'en ai pas besoin, a l'allure ou je vais je m'arrete dans les 3 metres :D :D

 

Quand tu pilotes aussi, non ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien :p

 

meme sur route, quand je pilote (sur certaines speciales y a moyen :oui:), j'aime bien quand c'est moi qui fait et pas l'electronique :o|

 

quand je "conduis" sur route, l'abs j'en ai pas besoin, a l'allure ou je vais je m'arrete dans les 3 metres :D :D

 

Ouais mais toi tu triches :o|

 

T'utilises les trottoirs, les barrieres ... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien :p

 

meme sur route, quand je pilote (sur certaines speciales y a moyen :oui:), j'aime bien quand c'est moi qui fait et pas l'electronique :o|

 

quand je "conduis" sur route, l'abs j'en ai pas besoin, a l'allure ou je vais je m'arrete dans les 3 metres :D :D

L'ABS il est censé t'aider en cas de situation critique, pas freiner à ta place hein...

C'est comme en voitlure, en utilisation normae voire musclée, pas de raison que ça s'enclenche. Sur un gros évitement-freinage sous la pluie, ça peut changer le cours des évènements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

L'ABS il est censé t'aider en cas de situation critique, pas freiner à ta place hein...

C'est comme en voitlure, en utilisation normae voire musclée, pas de raison que ça s'enclenche. Sur un gros évitement-freinage sous la pluie, ça peut changer le cours des évènements...

Laisse, ceux la tu leur dirais que la terre est ronde ils seraint capable de te dire qu'il en on pas besoin et que c'est bien mieux tout plat :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...