Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pour ou contre l'ABS ?


Invité §ale773DW
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri128zw

Boah, de toute facons pour trouver un frein ar qui freine en moto faut bien chercher... moi ca m'a jamais gene en tous cas :bah:

 

 

je sais pas j'aime pas les assistances :p faudrait demander a ce qui en ont et qui font la difference entre les 2 freins :p

 

edit: je sais que avec ces systemes l'av fait freiner l'ar, mais je suis meme pas sur que l'ar fasse freiner l'av en fait :bah:

Un disque seulement il me semble, ou un piston sur 2 sur les 2 disques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

2 pistons sur les 6 sur chaque disque avant sur la VFR quand on appuie sur la pédale arrière.

 

Et je me demande toujours quel effet ça peut avoir en courbe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

D'ailleurs je me demande comment réagi une VFR ou n'importe quelle bécane CBS dans ce cas là :voyons:

 

Très bien ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Un disque seulement il me semble, ou un piston sur 2 sur les 2 disques ??

 

Ouep ! un piston sur un des etriés avants quand on sollicite l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

2 pistons sur les 6 sur chaque disque avant sur la VFR quand on appuie sur la pédale arrière.

 

Et je me demande toujours quel effet ça peut avoir en courbe :bah:

 

Le frein arriere sur la VFR permet egalement de resserer la courbe, en tout cas je m'en servais comme ca :bah:

Par contre je serais pas affirmatif a dire que c'est exactement pareil en courbe pour un "pilote" :nanana:

Disons que sur route c'est tres securisant, tu peux freiner devant et derriere en courbe sans que la becane ne se releve :bien:

 

Le seul truc un peu "etrange" du dual CBS c'etait pour moi a faible vitesse, pour s'arreter a un stop par exemple, j'avais l'habitude avant la VFR de freiner de l'ar. Avec le VFR ca fait legerement tomber la direction vu que ca actionne aussi des pistons devant.

 

Donc autant l'ABS ne modifie pas le pilotage, autant le CBS c'est plus perturbant et/ou peut faire prendre de mauvaises habitudes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Contre bien sûr!

Autant rester dans ta boite à roue! :oui:

 

Constructif, argumente :bien:

 

Disons que pour un usage utilitaire pour aller bosser tous les jours par tout les temps, c'est vraiment dommage de pas le prendre si c'est propose sur la becane visee et qu'on a les moyens de se l'offrir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est vrai qu'à seulement 500€, ça fait réfléchir.

Du temps où c'était 8000 FF ou plus, j'aurais même pas regardé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Disons que sur route c'est tres securisant, tu peux freiner devant et derriere en courbe sans que la becane ne se releve :bien:

:bien:

Ben voilà, ça fait un bout de temps que j'essaie d'expliquer ça à certains qui n'arrivent toujours pas à y croire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Constructif, argumente :bien:

 

Disons que pour un usage utilitaire pour aller bosser tous les jours par tout les temps, c'est vraiment dommage de pas le prendre si c'est propose sur la becane visee et qu'on a les moyens de se l'offrir :oui:

L'argumentaire doit être limité pour un gars qui se vante déjà de se trainer dans sa signature... :D

 

Mais c'est mieux de dire comme les "grands". :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

L'argumentaire doit être limité pour un gars qui se vante déjà de se trainer dans sa signature... :D

 

Mais c'est mieux de dire comme les "grands". :roll:

 

Où reste le plaisir du pilotage si tout est maitrisé par de l'électronique???

Sur une grosse bécanne pourquoi pas, mais pas sur les 600 comme la cbf... :bah: pour un usage quotidien encore!! Mais pour se faire plaisir dans les cols!! :non:

 

Des "grands"?? J'en vois pas ici, mais une grande gueule! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Où reste le plaisir du pilotage si tout est maitrisé par de l'électronique???

Sur une grosse bécanne pourquoi pas, mais pas sur les 600 comme la cbf... :bah: pour un usage quotidien encore!! Mais pour se faire plaisir dans les cols!! :non:

 

Des "grands"?? J'en vois pas ici, mais une grande gueule! :ange:

Bloquer l'avant lors d'un freinage, c'est en effet du pilotage, et plus précisément une erreur de pilotage. ;)

Tant qu'il n'y a pas d'erreur, l'ABS reste inactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur une grosse bécanne pourquoi pas, mais pas sur les 600 comme la cbf... :bah: pour un usage quotidien encore!! Mais pour se faire plaisir dans les cols!! :non:

 

De toutes façons, la CBF EST une bécane chiante, autant qu'elle soit la plus sûre possible.

 

D'après les proprios d'ER6 (ma future ^^) sur le forum www.kawette.net , l'ABS ne se ressent pas du tout à la conduite...

... mais peut sauver la mise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

De toutes façons, la CBF EST une bécane chiante, autant qu'elle soit la plus sûre possible.

 

D'après les proprios d'ER6 (ma future ^^) sur le forum www.kawette.net , l'ABS ne se ressent pas du tout à la conduite...

... mais peut sauver la mise !

 

A chacun son point de vu!

 

Moi je n'en veux pas! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

Bloquer l'avant lors d'un freinage, c'est en effet du pilotage, et plus précisément une erreur de pilotage. ;)

Tant qu'il n'y a pas d'erreur, l'ABS reste inactif.

 

C'est pour ça que j'ai utilisé le terme de pilotage et pas de conduite! :ddr:

 

Faut pas faire d'erreur! :bah: (oui ça peut toujours arriver...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Où reste le plaisir du pilotage si tout est maitrisé par de l'électronique???

Sur une grosse bécanne pourquoi pas, mais pas sur les 600 comme la cbf... :bah: pour un usage quotidien encore!! Mais pour se faire plaisir dans les cols!! :non:

 

Des "grands"?? J'en vois pas ici, mais une grande gueule! :ange:

On se connait d'où ?? :hum:

 

J'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre (ABS/CBS), et je pense que nombre de ceux qui s'en font ici les fervents détracteurs sont dans le même cas... Tandis que tu connais ces systèmes à fond j'imagine. :ange:

 

Car comme l'a si bien dit Titom, l'ABS ne sert que si l'on s'en sert :fier: . Sans ça c'est tout comme pareil. Pas comme le CBS qui lui est un système de freinage "différent". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

On se connait d'où ?? :hum:

 

J'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre (ABS/CBS), et je pense que nombre de ceux qui s'en font ici les fervents détracteurs sont dans le même cas... Tandis que tu connais ces systèmes à fond j'imagine. :ange:

 

Car comme l'a si bien dit Titom, l'ABS ne sert que si l'on s'en sert :fier: . Sans ça c'est tout comme pareil. Pas comme le CBS qui lui est un système de freinage "différent". :bah:

 

C'est à toi de me le dire comme tu interprète si bien les signature! :oui:

Je me demande qui est limité entre nous deux? :hum:

 

Je donnais mon avis! Je n'ai jamais prétendu connaitre quoique ce soit à fond!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Où reste le plaisir du pilotage si tout est maitrisé par de l'électronique???

Sur une grosse bécanne pourquoi pas, mais pas sur les 600 comme la cbf... :bah: pour un usage quotidien encore!! Mais pour se faire plaisir dans les cols!! :non:

 

Des "grands"?? J'en vois pas ici, mais une grande gueule! :ange:

 

Tout ce que ca fait c'est relacher la pression juste avant que tu te vautres comme un grand :sol:

Ca laisse bien assez de plaisir de pilotage, meme dans les cols :ddr:

 

 

edit: en plus ca n'a rien a voir avec une petite ou grosse becane, n'importe qui peut tirer trop fort sur le levier, c'est un reflexe en situation d'urgence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis bien, à part l'inévitable "j'en veux pas parce que" et les arguments en carton maintes fois démontés "je veux pas d'aide au pilotage" et "ça pèse trop lourd sur ma motoGP", il reste quoi aux anti-ABS primaires ? :D

 

Leur conviction qu'ils n'en veulent pas parce que.

On tourne en rond :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Ca sert à quoi de sortir des arguments anti ABS étant donné que vous savez tout !!

 

A rien :bah:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Boah, de toute facons pour trouver un frein ar qui freine en moto faut bien chercher... moi ca m'a jamais gene en tous cas :bah:

 

 

je sais pas j'aime pas les assistances :p faudrait demander a ce qui en ont et qui font la difference entre les 2 freins :p

 

edit: je sais que avec ces systemes l'av fait freiner l'ar, mais je suis meme pas sur que l'ar fasse freiner l'av en fait :bah:

Oui ca fait freiner aussi l'avant

 

Le frein avant freine aussi 1 des 2 pistons ar :jap:

le frein arriere freine un etrier à moitier je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi de sortir des arguments anti ABS etant donnée que vous savez tous !!

J'ai mis du temps à comprendre ce que tu racontais, faut dire qu'en Français ça serait plus facile :oui:

 

Le problème n'est pas tant que les détracteurs du système ne proposent pas d'argument, c'est surtout que je n'en ai encore lu aucun qui tienne la route. Tu peux certainement faire mieux je pense, il y a 15 ans c'est fou les conneries qu'on entendait à propos de l'ABS auto... Maintenant la moindre poubelle est équipée, et c'est pas un mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin que ça reste en option c'est bien comme ça :bah: Si y a des gens qui n'en veulent pas y a pas de raison non plus de payer l'équipement, meme si on le mettant de façon standart son prix diminuerai :bah:

 

Niveau poid et encombrement en tout cas ils fond des progres, sur l'ER6 il est pas évident de faire la différence sur le train avant :oui:

 

Enfin avant de voir l'abs sur une sportive c'est pas gagné apres sur un falco pourquoi pas :cyp::ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin que ça reste en option c'est bien comme ça :bah: Si y a des gens qui n'en veulent pas y a pas de raison non plus de payer l'équipement, meme si on le mettant de façon standart son prix diminuerai :bah:

 

Niveau poid et encombrement en tout cas ils fond des progres, sur l'ER6 il est pas évident de faire la différence sur le train avant :oui:

 

Enfin avant de voir l'abs sur une sportive c'est pas gagné apres sur un falco pourquoi pas :cyp::ddr:

C'est de série sur toutes les caisses aujourd'hui, on ne te demande même plus si tu le veux ou pas...

 

Dans 10 ou 15 ans on peut prendre le pari que ça sera présent sur toutes les meules, basiques comme hypersport, et uniquement déconnectable sur ces dernières pour les 5 sur 1000 qui roulent sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

c'est surtout que je n'en ai encore lu aucun qui tienne la route

 

Comme moi je n'en ai lu aucun qui me pousse à vouloir l'ABS c'est bien on a avancé.

 

Ca c'est de la discution constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Comme moi je n'en ai lu aucun qui me pousse à vouloir l'ABS c'est bien on a avancé.

 

Ca c'est de la discution constructive.

 

Moi j'ai lu plusieur fois que l'ABS pouvait sauver ta meule en cas de situations d'URGENCE. Donc a priori plutôt bon argument a moins d'aimer les compressions urbaine :cyp: .

Par contre au niveau des anti-ABS j'ai pu lire uniquement "Je veux pas qu'on modifie de comportement de ma meule", alors que ça ne le modifie pas... Et que beaucoup de gens ici on l'air de ne pas vouloir comprendre que si on "pilote" bien sa moto, il n'y a aucune raison de déclancher l'ABS éventuellement présent.

 

Celà dit, je comprend tout à fait les personnes qui n'en veulent pas et qui préfère que cette élément reste une option :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi je n'en ai lu aucun qui me pousse à vouloir l'ABS c'est bien on a avancé.

 

Ca c'est de la discution constructive.

Pourquoi, un truc qui ne perturbe absolument pas le pilotage, qui est absolument indécelable et qui peut t'éviter de finir au tas sur une erreur ça ne t'intéresse pas ?

 

C'est clair, il y a vraiment de sacrés pilotes sur FA :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Bah moi aussi je parle moto, et je dis que dans 10 ou 15 ans ça sera en série, parce que c'est logique :bah:

 

Bien avant ça... dans 5 ans max, toutes les motos "standard" l'auront, resteront quelques constructeurs et quelques hypersports...

 

Et même sur circuit, l'ABS ne gène pas... au contraire à mon sens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'est à toi de me le dire comme tu interprète si bien les signature! :oui:

Je me demande qui est limité entre nous deux? :hum:

 

Je donnais mon avis! Je n'ai jamais prétendu connaitre quoique ce soit à fond!!

J'adore les mots doux :lover: , mais moi je me pose pas la question. :D

 

Par contre la signature je vois pas le rapport ?? :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

il reste quoi aux anti-ABS primaires ? :D

 

Leur conviction qu'ils n'en veulent pas parce que.

On tourne en rond :ddr:

Le but etant de tourner en rond, mais de plus en plus vite non :??::p

 

sinon vite fait un truc que si j'avais eu l'abs je me serais plante: sur la rocade, une caisse deboite devant moi en pilant (ca s'arrete 200m apres). evidemment je freine, ca suffit pas, je pile, roue av sur 30m, merdmerdmerd je me rapproche toujours du coffre et je peux pas freiner plus sinon je passe devant la moto :bah: seule solution: frein ar, roue bloquee, gros travers et donc decalage et passage entre les 2 files au lieu de me manger la caisse devant moi. avec l'abs je bloque rien, donc je me prends la caisse :bah:

c'est pas que pour ca que j'en veux pas mais quand meme :p

ceci dit (et comme je suis pas que de mauvaise foi :p) avec une autre moto que le TDR je me serais plante quand meme je pense, car roue av + gros travers au frein avec une moto de 120kg ca passe, avec une moto plus lourde je suis loin d'etre sur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

sinon vite fait un truc que si j'avais eu l'abs je me serais plante: sur la rocade, une caisse deboite devant moi en pilant (ca s'arrete 200m apres). evidemment je freine, ca suffit pas, je pile, roue av sur 30m, merdmerdmerd je me rapproche toujours du coffre et je peux pas freiner plus sinon je passe devant la moto :bah: seule solution: frein ar, roue bloquee, gros travers et donc decalage et passage entre les 2 files au lieu de me manger la caisse devant moi. avec l'abs je bloque rien, donc je me prends la caisse :bah:

 

Non, car avec l'ABS, rien ne t'empeche de freiner ET manoeuvrer en même temps ! Tout l'interet du truc !!!! Donc tu aurais pu aussi éviter la caisse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...