Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pour ou contre l'ABS ?


Messages recommandés

Non, car avec l'ABS, rien ne t'empeche de freiner ET manoeuvrer en même temps ! Tout l'interet du truc !!!! Donc tu aurais pu aussi éviter la caisse...

C'est vrai en voiture, maintenant faire un évitement avec l'ABS enclenché (ou sans ABS mais freinage au maximum sans bloquer), je te souhaite bien du courage. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §der307tT

C'est vrai en voiture, maintenant faire un évitement avec l'ABS enclenché (ou sans ABS mais freinage au maximum sans bloquer), je te souhaite bien du courage. ;)

 

Pour l'avoir déjà fait sur le périf (avec le C1 à l'époque), je peux t'assurer que ca se négocie plutot bien, et c'est justement très surprenant.

Par contre depuis je n'ai plus jamais eu à le refaire avec la moto... j'ai du prendre de l'expérience et je me méfie un peu plus du comportement des zotos !!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir déjà fait sur le périf (avec le C1 à l'époque), je peux t'assurer que ca se négocie plutot bien, et c'est justement très surprenant.

Par contre depuis je n'ai plus jamais eu à le refaire avec la moto... j'ai du prendre de l'expérience et je me méfie un peu plus du comportement des zotos !!!

Tu as vu la position que tu as sur un C1 ? :L

 

Fais la même chose avec un train avant chargé par le pilote en appui sur le guidon et tu verras que ça change tout.

 

Si je prends la situation sur piste avec le CB, c'est tout bonnement impossible de faire une amorce d'évitement avec un tel transfert de poids sur des bras verrouillés sur le guidon. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §der307tT

Tu as vu la position que tu as sur un C1 ? :L

 

Fais la même chose avec un train avant chargé par le pilote en appui sur le guidon et tu verras que ça change tout.

 

Si je prends la situation sur piste avec le CB, c'est tout bonnement impossible de faire une amorce d'évitement avec un tel transfert de poids sur des bras verrouillés sur le guidon. :bah:

 

Oui, certes, mais pour ma part la seule fois ou l'ABS aurait pu me sauver d'une chute je devais rouler à 30 km/h... et justement j'ai fait un évitement pour eviter un scoot... en freinant par mauvais reflexe.... si j'avais eu l'ABS, je n'aurait peut etre pas chut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, car avec l'ABS, rien ne t'empeche de freiner ET manoeuvrer en même temps ! Tout l'interet du truc !!!! Donc tu aurais pu aussi éviter la caisse...

 

:roll: T'en as d'autres des comme ca ?

 

C'est bien connu, grace a l'abs on peut defier les lois de la physique :jap:

 

:roll:

 

L'abs n'empechera pas ta becane de se relever quand tu prends les freins sur l'angle hein ;)

Faut pas dire n'importe quoi non plus ;)

 

Freinage violent + evitement, c'est incompatible, ABS ou pas :bah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §der307tT

:roll: T'en as d'autres des comme ca ?

 

C'est bien connu, grace a l'abs on peut defier les lois de la physique :jap:

 

:roll:

 

L'abs n'empechera pas ta becane de se relever quand tu prends les freins sur l'angle hein ;)

Faut pas dire n'importe quoi non plus ;)

 

Freinage violent + evitement, c'est incompatible, ABS ou pas :bah:

 

Faut aussi arreter de dire des conneries... autant à vitesse élevée ta moto à tendance à se relever, autant à faible vitesse, beaucoup moins et c'est là que l'ABS est important.... car c'est là que c'est très facile de bloquer la roue.

Mais bon... essayez vous verrez bien...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi arreter de dire des conneries... autant à vitesse élevée ta moto à tendance à se relever, autant à faible vitesse, beaucoup moins et c'est là que l'ABS est important.... car c'est là que c'est très facile de bloquer la roue.

Mais bon... essayez vous verrez bien...

 

Ha ben si ca marche pour les chutes a l'arret alors ... :ddr:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §der307tT

Ha ben si ca marche pour les chutes a l'arret alors ... :ddr:

 

A l'arret non, mais à 30 ou 40 km/h oui parfaitement....

 

Maintenant je sais t'es un super pailote et jamais tu n'es à cette vitesse ! :p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll: T'en as d'autres des comme ca ?

 

C'est bien connu, grace a l'abs on peut defier les lois de la physique :jap:

 

:roll:

 

L'abs n'empechera pas ta becane de se relever quand tu prends les freins sur l'angle hein ;)

Faut pas dire n'importe quoi non plus ;)

 

Freinage violent + evitement, c'est incompatible, ABS ou pas :bah:

Freinage violent + évitement + passager + pluie + ZRX j'ai déjà fait, c'est donc pas complètement incompatible... Mais ça demande un peu de poigne :W

 

Avec un ABS c'est pareil, la différence c'est que tu ne risques pas de tout bloquer sur le premier coup de frein parce que tu es surpris :bah:

 

Quant à la prise de frein sur l'angle, y a forcément rien qui empêche la moto de se relever, mais si au moins ça évite que la moto rippe d'un coup et se mette à glisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tri628TK

Non, car avec l'ABS, rien ne t'empeche de freiner ET manoeuvrer en même temps ! Tout l'interet du truc !!!! Donc tu aurais pu aussi éviter la caisse...

 

Essaie de decaler ta traj de 1m lateralement, rapidement, en freinant et sans bloquer les roues ;)

 

si tu y arrives deposes un brevet de suite sur la methode tu vas faire fortune :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §der307tT

Essaie de decaler ta traj de 1m lateralement, rapidement, en freinant et sans bloquer les roues ;)

 

si tu y arrives deposes un brevet de suite sur la methode tu vas faire fortune :D

 

:o| déjà fait... Ca s'appelle l'ABS !

 

As tu déjà essayé au moins ??? Certes à vitesse élevé, ABS ou non, ta moto va effectivement avoir tendance à voiloir rester droite, cependant à vitesse "ville" c'est tout à fait possible....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o| déjà fait... Ca s'appelle l'ABS !

 

As tu déjà essayé au moins ??? Certes à vitesse élevé, ABS ou non, ta moto va effectivement avoir tendance à voiloir rester droite, cependant à vitesse "ville" c'est tout à fait possible....

Sans ABS, sans bloquer les roues et en freinant fort, j'ai déja essayé de faire un évitement, sans succès. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de decaler ta traj de 1m lateralement, rapidement, en freinant et sans bloquer les roues ;)

 

si tu y arrives deposes un brevet de suite sur la methode tu vas faire fortune :D

On parle pas de piler et faire un évitement en plein virage là, dans ce cas là à part prier y a pas grand chose à faire :roll:

 

Il parle de freiner en évitant. C'est bien sûr pas conseillé, mais ce sont des choses qui arrivent, et si l'ABS peut apporter un gain de sécurité :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §der307tT

Sans ABS, sans bloquer les roues et en freinant fort, j'ai déja essayé de faire un évitement, sans succès. :bah:

 

N'etait ce pas justement aussi le stress de se retrouver au sol qui fait que tu 'laisses' la moto faire ?

 

Avec le VFR j'ai déjà sur le perif fait de gros freinage (sans déclancher l'ABS) tout en évitant une p....n de caisse qui déboitait juste devant la roue... Je ne sais pas peut etre l'instinct de survie... Une vitesse pas trop excessive (sinon, on n'a le temps de rien...) Mais c'est faisable... réelement.

Pour la même chose avec ABS, je n'ai que l'expérience C1 ! Désolé !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §der307tT

On parle pas de piler et faire un évitement en plein virage là, dans ce cas là à part prier y a pas grand chose à faire :roll:

 

Il parle de freiner en évitant. C'est bien sûr pas conseillé, mais ce sont des choses qui arrivent, et si l'ABS peut apporter un gain de sécurité :bah:

 

:oui: exactement.... :bien:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle pas de piler et faire un évitement en plein virage là, dans ce cas là à part prier y a pas grand chose à faire :roll:

 

Il parle de freiner en évitant. C'est bien sûr pas conseillé, mais ce sont des choses qui arrivent, et si l'ABS peut apporter un gain de sécurité :bah:

 

Si tu freines fort, l'evitement est quasi impossible

Au mieux, ce sera juste un leger changement de trajectoire

Si tu evites, c'est que tu freines pas fort et donc que l'abs ne sert a rien :bah:

 

Bref, dans CE cas la, je vois pas en quoi l'abs peut apporter quoi que ce soit :bah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais qui dit soulager les freins dit inutilité de l'ABS dans ce cas précis. :)

Bouaip, mais dans ce genre de manoeuvre tu as deux gros freinages sur lesquels tu peux facilement te bourrer, c'est donc pas complètement inutile. Pendant l'évitemement, je ne pense pas effectivement que ça fasse une grosse différence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu freines fort, l'evitement est quasi impossible

Au mùieux, ce sera juste un leger changement de trajectoire

Si tu evites, c'est que tu freines pas fort et donc que l'abs ne sert a rien :bah:

 

Bref, dans CE cas la, je vois pas en quoi l'abs peut apporter quoi que ce soit :bah:

Voir mon message précédent. C'est pas possible de faire un évitement en freinant comme un goret, c'est possible d'en faire un en freinant fort avant, moins fort pendant, fort après. Ca te laisse quand même plein d'occasions de te retrouver à plat ventre à cause d'un blocage de roue non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §der307tT

:heu: Une chose qui me fait bizarre dans votre raisonnement tout de même.

 

Les stats indiquent qu'une bonne part des motards lors d'accident se vautrent AVANT l'impact avec l'autre véhicule.....

 

Pourquoi donc ? Y a de l'huile sur la route ? ils veulent faire un 90° en 2 mètres ?

 

Non, à mon sens, grosse prise de frein avec une moto pas dans l'axe... ==> blocage de la roue avant et écrasage de nez par terre.

 

En cas d'ABS => réduction de la vitesse sans chute, puis selon les relexes du pilote, evitement ou freinage à temps ou collision dans le pire des cas....

 

Non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouaip, mais dans ce genre de manoeuvre tu as deux gros freinages sur lesquels tu peux facilement te bourrer, c'est donc pas complètement inutile. Pendant l'évitemement, je ne pense pas effectivement que ça fasse une grosse différence...

Note bien queje trouve l'ABS utile, je souliignais juste que gros freins et évitement étaient incompatibles. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir mon message précédent. C'est pas possible de faire un évitement en freinant comme un goret, c'est possible d'en faire un en freinant fort avant, moins fort pendant, fort après. Ca te laisse quand même plein d'occasions de te retrouver à plat ventre à cause d'un blocage de roue non ?

 

Ben des occases de toute facon, y'en a toujours :jap:

 

C'est juste que faudrait pas croire non plus que parce que le monsieur a l'abs, il va defier les lois physiques regissant les deux roues :bah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ble124Li

Par contre au niveau des anti-ABS j'ai pu lire uniquement "Je veux pas qu'on modifie de comportement de ma meule", alors que ça ne le modifie pas... Et que beaucoup de gens ici on l'air de ne pas vouloir comprendre que si on "pilote" bien sa moto, il n'y a aucune raison de déclancher l'ABS éventuellement présent.

 

Reviens en arrière et lis mieux, des arguments y en a eue d'autres.

 

Pourquoi, un truc qui ne perturbe absolument pas le pilotage, qui est absolument indécelable et qui peut t'éviter de finir au tas sur une erreur ça ne t'intéresse pas ?

 

C'est clair, il y a vraiment de sacrés pilotes sur FA.

[/quotemsg]

 

Ne perturbe pas le pilotage (conduite), qui est absolument indécelable. Tu es sur qu'on parle de la même chose.

 

Pour ce qui est des systèmes qui peuvent t'éviter de finir au tas sur une erreur je reviens à ce que j'ai déjà dis je préfère compter sur moi et être prudent plutôt que sur un appareillage qui un jour montrera ses limites dans une situation d'urgence justement.

 

D'apres toi pourquoi mercedes à decider de reduire l'electronique dans leur vehicule, parce que ca tombe en panne.

 

Sans aide électronique en cas d'accident ou de chute ce n’est pas le véhicule qui est en cause c'est le gars qui le conduit.

 

J'ai jamais prétendu être un pilote donc évite de me faire dire ce que je n'ai pas dis!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, la manoeuvre decrite par Trix c'est quand meme de la voltige de haut vol :oui:

On peut le faire sans faire expres...

ou alors quand on est en parfaite harmonie avec sa becane apres des annees d'experience, et qu'on peut pretendre faire le cascadeur pour le prochain Matrix :ddr:

 

Je merite peut etre pas de rouler en moto, mais je pense pas pouvoir faire ce type de manoeuvre.

 

Sur une autre discussion pour ou contre l'ABS, y'en a qui assurent aussi que c'est mieux de mettre le becane en glisse plutot que de taper la voiture de face (cas typique en ville type refus de priorite)

De la a dire que pour eux la glisse est intentionnelle et calculee, et non pas due a un serrage reflexe du levier un peu optimiste :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §der307tT

Ne perturbe pas le pilotage (conduite), qui est absolument indécelable. Tu es sur qu'on parle de la même chose.

 

Oui, c'est absolument indecelable.... à part les bruits type grognements-craquements-enfin bizarres quand ca se met en oeuvre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ble124Li

Oui, c'est absolument indecelable.... à part les bruits type grognements-craquements-enfin bizarres quand ca se met en oeuvre...

 

Donc c'est decelable.

 

Et pour ce qui est du comportement relisez mon histoire en clio et vous verrez que l'abs est decelable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §der307tT

Donc c'est decelable.

 

Et pour ce qui est du comportement relisez mon histoire en clio et vous verrai que l'abs est decelable.

 

Oulà ! on a un champion là !!! on te parle par de l'oreille, on te parle de la réaction de la moto !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ble124Li

Oulà ! on a un champion là !!! on te parle par de l'oreille, on te parle de la réaction de la moto !!!

 

Et pour ce qui est du comportement relisez mon histoire en clio et vous verrai que l'abs est decelable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §der307tT

Et pour ce qui est du comportement relisez mon histoire en clio et vous verrai que l'abs est decelable.

 

T'insistes.... on te parle de moto.... tu sais un truc avec 2 roues seulement !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est decelable.

 

Et pour ce qui est du comportement relisez mon histoire en clio et vous verrez que l'abs est decelable.

Les histoires, c'est très rigolo :oui:

 

A aucun moment dans ma longue carrière de pilote urbain en poubelle à roulettes j'ai apprécié de bloquer les roues de mes véhicules. En général, quand tu ne t'appelles pas Ari Vatanen ça se termine mal ce genre de blagues. En moto c'est encore pire...

 

Même si le système n'est pas encore parfait, il a le mérite d'exister, et si un jour il peut me sauver la peau une seule fois je suis pour :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ble124Li

T'insistes.... on te parle de moto.... tu sais un truc avec 2 roues seulement !!!

 

Parce que les abs auto et moto sont differents si ca me la fait sur une auto, une moto qui n'a que deux roues sera encore plus sensible a toutes erreures de gestion de l'abs.

 

Donc arretez de me dire qu'on vous sort pas d'arguments, on vous les sort, vous les lisez pas ya une petites difference.

 

Donc restez sur votre position et lorsque vous mangerez du bitume parce que l'ABS n'est pas le systeme parfait que vous croyez, vous viendrez pas pleurer.

 

PS : et arrete de me prendre pour un idiot stp ! je t'ai pas manqué de respect j'aimerai que t'en fasse autant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §der307tT

Parce que les abs auto et moto sont differents si ca me la fait sur une auto, une moto qui n'a que deux roues sera encore plus sensible a toutes erreures de gestion de l'abs.

 

Donc arretez de me dire qu'on vous sort pas d'arguments, on vous les sort, vous les lisez pas ya une petites difference.

 

Donc restez sur votre position et lorsque vous mangerez du bitume parce que l'ABS n'est pas le systeme parfait que vous croyez, vous viendrez pas pleurer.

 

PS : et arrete de me prendre pour un idiot stp ! je t'ai pas manqué de respect j'aimerai que t'en fasse autant.

 

Et bien si tu penses qu'effectivement voiture et moto c'est la meme chose... je te laisse à tes conclusions...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page