Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pour ou contre l'ABS ?


Invité §ale773DW
 Partager

Messages recommandés

Invité §ble124Li

Les histoires, c'est très rigolo :oui:

 

A aucun moment dans ma longue carrière de pilote urbain en poubelle à roulettes j'ai apprécié de bloquer les roues de mes véhicules. En général, quand tu ne t'appelles pas Ari Vatanen ça se termine mal ce genre de blagues. En moto c'est encore pire...

 

Même si le système n'est pas encore parfait, il a le mérite d'exister, et si un jour il peut me sauver la peau une seule fois je suis pour :jap:

 

C'est surement parce que tu entretien bien ton vehicule et que tu n'es jamais à la limite ce qui est tres bien. Mais le probleme c'est que tous le monde n'est pas comme toi et que justement certain en faisant confiance à tous l'equipement que leur vehicule possede ne sont pas aussi serieux que toi et cela et encore plus valable pour les jeunes conducteurs (ceux ou il y a le plus d'accident).

 

Apres je n'ai jamais dis que l'abs ne sauvait pas des vies j'aimerai juste qu'on arrete de croire que c'est un systeme parfait et que il sera toujours la quand on en aura besoin.

 

Apres pour ce qui est de mon avis personnel je n'en veux pas sur ma moto et pourtant je la conduis tous les jours meme hier (vous savez il neigait). Apres il suffit juste d'etre prudent. Pas comme ce gars en mercedes dernier modele qui s'est encastré dans un vieux semi remorque pourtant il l'avait l'ABS, ESP. Et question distance de freinage je suis sur que sa mercedes freinait mieux que ce semi remorque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ble124Li

Et bien si tu penses qu'effectivement voiture et moto c'est la meme chose... je te laisse à tes conclusions...

 

Donc pour toi l'ABS sur une moto et une auto on deux fonctionnement different et ne reagisse pas du tout de la meme maniere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Donc pour toi l'ABS sur une moto et une auto on deux fonctionnement different et ne reagisse pas du tout de la meme maniere ?

L'aBS a le même fonctionnement, la réaction du véhicule face au déclenchement de l'aBS est clairement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Donc pour toi l'ABS sur une moto et une auto on deux fonctionnement different et ne reagisse pas du tout de la meme maniere ?

 

Non, les véhicules ne réagissent pas de la même façon.... l'ABS fait la même chose, mais comme le comportement des deux véhicules est completment différent, on ne peut généraliser et faire l'amalgame.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Non, les véhicules ne réagissent pas de la même façon.... l'ABS fait la même chose, mais comme le comportement des deux véhicules est completment différent, on ne peut généraliser et faire l'amalgame.

 

Oui d'accord mais ce que j'essaye de faire comprendre c'est que etant donnée que dans le domaine automobile l'ABS, qui est devellopé depuis plusieurs années, peut avoir un comportement que l'on attendait pas, dans le domaine des deux roues, l'ABS y est recent, donc on peut s'attendre à avoir des reactions imprevu aussi.

 

Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement parce que tu entretien bien ton vehicule et que tu n'es jamais à la limite ce qui est tres bien. Mais le probleme c'est que tous le monde n'est pas comme toi et que justement certain en faisant confiance à tous l'equipement que leur vehicule possede ne sont pas aussi serieux que toi et cela et encore plus valable pour les jeunes conducteurs (ceux ou il y a le plus d'accident).

 

Apres je n'ai jamais dis que l'abs ne sauvait pas des vies j'aimerai juste qu'on arrete de croire que c'est un systeme parfait et que il sera toujours la quand on en aura besoin.

 

Apres pour ce qui est de mon avis personnel je n'en veux pas sur ma moto et pourtant je la conduis tous les jours meme hier (vous savez il neigait). Apres il suffit juste d'etre prudent. Pas comme ce gars en mercedes dernier modele qui s'est encastré dans un vieux semi remorque pourtant il l'avait l'ABS, ESP. Et question distance de freinage je suis sur que sa mercedes freinait mieux que ce semi remorque.

La dernière fois que ma voiture a vu un garagiste c'était il y a 2 ans, j'entretiens super-bien mon véhicule :oui:

Ca n'a rien à voir :roll:

 

Et justement, je pense que ce système pourrait éviter à bien des jeunes conducteurs de finir dans le fossé sur un virage pris un peu vite ou un freinage un peu optimiste.

 

Quand je vois le nombre de fois où je me suis mis en crabe pendant mes 4-5 premières années de permis, je ne suis pas devenu un pilote mais je suis heureux d'être vivant :jap:

 

Finalement, ton raisonnement c'est que si c'est pas au top dans un cas particulier (c'est vrai : celui de ma caisse est une catastrophe sur la neige, je mets 20m à m'arrêter à 10km/h) c'est donc de la merde :o|

Un peu comme la ceinture de sécurité quoi : dans 1 cas pour 1000, elle peut être reponsable de la mort d'un automobiliste. Supprimons les ceintures, les ceintures c'est de la merde :oui:

 

C'est pas idiot, c'est ridicule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

dans le domaine des deux roues, l'ABS y est recent, donc on peut s'attendre à avoir des reactions imprevu aussi.

 

Non ?

 

Non :bah:

 

Ca fait plus de 10 ans que Béhème le propose par exemple, et un paquet de temps que les Japs, Honda en tête s'y sont mis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Non :bah:

 

Ca fait plus de 10 ans que Béhème le propose par exemple, et un paquet de temps que les Japs, Honda en tête s'y sont mis aussi.

 

Oui mais il n'est pas de serie comme sur les voitures et donc il y a beaucoup moins de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

De toutes façons, la prod' moto est largement inférieure à la prod' voiture donc il y aura moins de retours...

 

On se mord la queue là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Mouais, la manoeuvre decrite par Trix c'est quand meme de la voltige de haut vol :oui:

On peut le faire sans faire expres...

ou alors quand on est en parfaite harmonie avec sa becane apres des annees d'experience, et qu'on peut pretendre faire le cascadeur pour le prochain Matrix :ddr:

:oui:

Pour le coup c'est vrai que la j'etais content d'y etre arrive :D genre a moitie enerve par le coupage de route, mais a moitie content "ouhpinaisejesavaispasquej'etaiscapabledefairecamoi :fier:)

mais sans "urgence" je suis incapable de faire pareil, meme avec la meme moto :roll:

c'etait juste pour illustrer, vu qu'on se plaignait de pas avoir d'exemple ou l'abs sert pas :D

 

note: j'ai jamais dit jusqu'a present que l'abs est inutil, juste que je n'en voulais pas, ce qui est completement different :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'est surement parce que tu entretien bien ton vehicule et que tu n'es jamais à la limite ce qui est tres bien. Mais le probleme c'est que tous le monde n'est pas comme toi et que justement certain en faisant confiance à tous l'equipement que leur vehicule possede ne sont pas aussi serieux que toi et cela et encore plus valable pour les jeunes conducteurs (ceux ou il y a le plus d'accident).

 

Apres je n'ai jamais dis que l'abs ne sauvait pas des vies j'aimerai juste qu'on arrete de croire que c'est un systeme parfait et que il sera toujours la quand on en aura besoin.

 

Apres pour ce qui est de mon avis personnel je n'en veux pas sur ma moto et pourtant je la conduis tous les jours meme hier (vous savez il neigait). Apres il suffit juste d'etre prudent. Pas comme ce gars en mercedes dernier modele qui s'est encastré dans un vieux semi remorque pourtant il l'avait l'ABS, ESP. Et question distance de freinage je suis sur que sa mercedes freinait mieux que ce semi remorque.

 

En fait, si je peux me permettre de resumer, tu estimes que tu ne veux pas de l'ABS pour deux raisons principales:

1. ca peut avoir un fonctionnement bizarre

2. ca assiste le conducteur qui se croit toujours plus fort

 

Il se trouve qu'en voiture, les seules fois ou selon ma propre experience l'ABS est un peu penible, c'est sur la neige.

Hors en moto, encore une fois selon mon usage, j'evite la neige et les pistes, et je ne faisais pas d'enduro avec mon VFR.

 

Jamais a l'attaque (avec mon niveau bien sur), l'ABS ne m'a derange (declanchement intempestif). Le jour ou tu sents/entends l'ABS en moto c'est que sans l'ABS t'etais pas loin de te gauffrer.

Donc l'ABS peut difficilement etre qualifie de nuisance au pilotage ou meme en sensations.

 

Au sujet de l'assistance, ben comme j'ai dit plus haut y'aura toujours des c.ns pour se croire invincible :bah:

Le truc c'est que au final le bilan est favorable ;)

Il vaut mieux avoir l'ABS sur une majorite de voitures (ou motos) quitte a ce qu'une minorite roulent encore plus vite.

Plutot que pas du tout d'ABS, ou une majorite de conducteurs risquent de perdre le controle en situation d'urgence (par definition reaction avec des reflexes pas bien maitrises)

 

Cela dit je comprends le point de vue de Trix, et je pourrais avoir cette meme demarche en voiture pour un truc a l'ancienne, juste par plaisir.

En moto j'ai achete une sportive sans ABS parce que pas dispo sinon je l'aurais pris, je trouve la becane deja suffisemment dangereuse et excitante pour pouvoir prendre du plaisir meme avec l'ABS :ddr:

 

edit: et repondre a quelqu'un qui hesite a le prendre, parce que dispo sur sa becane et qu'il peut se l'offrir "nan prends pas ca c'est bon pour les caisses", je trouve pas pas tres responsable.

C'est comme recommander a un ado de pas mettre de capote, desole pour le raccourci :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Tout a été dit je crois :jap: .

Chacun fait le choix de prendre l'ABS ou non selon ses préférences. Mais l'efficacité d'un ABS est indéniable pour le motard moyen faisant face à une situation d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Finalement, ton raisonnement c'est que si ce n’est pas au top dans un cas particulier (c'est vrai : celui de ma caisse est une catastrophe sur la neige, je mets 20m à m'arrêter à 10km/h) c'est donc de la merde :o|

Un peu comme la ceinture de sécurité quoi : dans 1 cas pour 1000, elle peut être responsable de la mort d'un automobiliste. Supprimons les ceintures, les ceintures c'est de la merde :oui:

 

C'est pas idiot, c'est ridicule :bah:

 

Eh mais vous vous tripotez devant votre écran ou quoi j'ai jamais dit que c'était de la merde. J'ai juste dit que ça n'avais pas que des avantages et qu'il faut en être conscient.

 

Un gars viens vers moi en me disant qu'il ne sait pas si il faut le prendre je lui donne toutes les informations dont il a besoin pour prendre ça décision c'est à dire les bons cotés ainsi que les mauvais, après il prend la position qu'il veut je m'en fiche c'est son choix mais au moins je suis sur qu'il est conscient de ce qu'il fait, et qu'il ne le prend pas parce que tous le monde lui a dit "ça devrait être obligatoire".

 

Apres pour en revenir à ta comparaison d'après moi tu ne peux pas comparer des éléments de sécurité actif et des éléments de sécurité passif. La ceinture dans n'importe quel cas elle rempli son rôle "maintenir le passager sur son siège" alors que l'abs ça peut tomber en panne, ça peut ne pas réagir comme on l'aurait voulu. Donc d'après moi ce n'est pas comparable. (Apres tu pourras remarquer que je n'ai pas sorti un truc du style "des ceintures y en a pas sur les motos").

 

En fait, si je peux me permettre de resumer, tu estimes que tu ne veux pas de l'ABS pour deux raisons principales:

1. ca peut avoir un fonctionnement bizarre

2. ca assiste le conducteur qui se croit toujours plus fort

 

Il se trouve qu'en voiture, les seules fois ou selon ma propre experience l'ABS est un peu penible, c'est sur la neige.

Hors en moto, encore une fois selon mon usage, j'evite la neige et les pistes, et je ne faisais pas d'enduro avec mon VFR.

 

Jamais a l'attaque (avec mon niveau bien sur), l'ABS ne m'a derange (declanchement intempestif). Le jour ou tu sents/entends l'ABS en moto c'est que sans l'ABS t'etais pas loin de te gauffrer.

Donc l'ABS peut difficilement etre qualifie de nuisance au pilotage ou meme en sensations.

 

Au sujet de l'assistance, ben comme j'ai dit plus haut y'aura toujours des c.ns pour se croire invincible

Le truc c'est que au final le bilan est favorable

Il vaut mieux avoir l'ABS sur une majorite de voitures (ou motos) quitte a ce qu'une minorite roulent encore plus vite.

Plutot que pas du tout d'ABS, ou une majorite de conducteurs risquent de perdre le controle en situation d'urgence (par definition reaction avec des reflexes pas bien maitrises)

 

Cela dit je comprends le point de vue de Trix, et je pourrais avoir cette meme demarche en voiture pour un truc a l'ancienne, juste par plaisir.

En moto j'ai achete une sportive sans ABS parce que pas dispo sinon je l'aurais pris, je trouve la becane deja suffisemment dangereuse et excitante pour pouvoir prendre du plaisir meme avec l'ABS

 

edit: et repondre a quelqu'un qui hesite a le prendre, parce que dispo sur sa becane et qu'il peut se l'offrir "nan prends pas ca c'est bon pour les caisses", je trouve pas pas tres responsable.

C'est comme recommander a un ado de pas mettre de capote, desole pour le raccourci

[/quotemsg]

 

Eh mais vous vous tripotez devant votre écran ou quoi (la suite) j’ai jamais dit "nan prends pas ça c'est bon pour les caisses"

 

Si tu reviens à mon premier post tu verras que j'ai dit que sur une voiture j'étais contre mais que sur une moto ça peut avoir des avantages.

 

Après d'après ce que tu dis ton expérience te pousse à être pour tant mieux moi c'est l'inverse donc comprend que je sois contre.

 

Moi ce que je fais depuis le début c'est défendre le contre en lui donnant des infos. Après il fait ce qu'il veut. Par contre j'ai l'impression que c'est pas le cas pour tous le monde étant données que vous faites un bilan pour lui en lui certifiant que l'ABS c'est genial.

 

Juste pour info je suis allé manger avec un ami et on a parler de ce sujet et il m'a dit que dans un moto journal il avait lu qu'un expert de la mutuelle des motards avait sorties des statistiques comme quoi les motos les plus accidenté était les grosses sportives avec juste derrière les motos avec ABS est ce que quelqu'un la lu ou pas (j'achète pas moto journal)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Sans ABS, sans bloquer les roues et en freinant fort, j'ai déja essayé de faire un évitement, sans succès. :bah:

 

Achete des bras :o|

 

 

 

(c'est mou ce fight où tout le monde est d'acord :o|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Apres pour en revenir à ta comparaison d'après moi tu ne peux pas comparer des éléments de sécurité actif et des éléments de sécurité passif. La ceinture dans n'importe quel cas elle rempli son rôle "maintenir le passager sur son siège" alors que l'abs ça peut tomber en panne, ça peut ne pas réagir comme on l'aurait voulu. Donc d'après moi ce n'est pas comparable.

 

Une ceinture peut aussi être défaillante sur plusieurs niveaux :

Mécanique :

-Faiblesse du point d'encrage

-blocage trop tardif de l'enrouleur (pour les ceintures à enrouleurs...).

 

Dû à l'utilisation :

- Mauvais positionnement (qui peut avoir pour conséquence l'étranglement, et peut aussi fracturer les côtes et engendré ainsi des émoragies internes...)

 

Et je ne parle pas de la posibilité de voir sa véssie éclatée sous la pression exercée par la partie basse de la ceinture (il faut penser à aller aux toilettes avant de prendre la voiture :oui: ).

 

Et malgrè ces risques, ça n'empèche pas qu'on est tous d'accord pour dire que ça sauve beaucoup plus de vie que ça n'en prend :) .

 

Ceci dis, l'ABS peut aussi tomber en panne... Mais quand on ne souhaite pas acheter quelque chose, on ne dit pas que c'est parce que ça peut tomber en panne :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'autre part, un ABS qui tombe en panne est (légalement !) prévu pour tourner en panne de façon à ne pas intervenir du tout.

 

CAD qu'om peut bloquer la roue, mais pas ne pas freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais vous vous tripotez devant votre écran ou quoi j'ai jamais dit que c'était de la merde. J'ai juste dit que ça n'avais pas que des avantages et qu'il faut en être conscient.

(...)

 

De quels désavantages parlons-nous ? Pour rappel :

 

Apres inversement un jour j'allais voir un ami en passant par l'a86 et devant moi j'avais un gars qui roulait plus lentement que moi après avoir essayé de lui faire comprendre que j'aurais aimer qu'il se rabatte de façon a ce que je passe et qu'il ne se soit pas rabattu je me décide à le dépasser par la droite. Donc je dépasse et je commence a me rabattre devant lui quand tout a coup devant ça pile je freine tout en me rabattant et la je sens la voiture qui commence à faire un travers (petit) donc je contrebraque pour compenser (roue vers la gauche coté muret central) et la ABS qui s'active et reprise d'adhérence ben je peux t'assurer que j'aurais rouler un peu plus vite j'aurais fait connaissance avec le muret, l'abs dans cette situation m'a plus gêné qu'autre chose ça donne pas envie de l'avoir après (...)

 

Moi dans ton histoire je ne vois que l'exemple d'un type qui s'est pris pour un pilote, a fait n'importe quoi, et a eu la peau sauvée par un système de sécurité active qui a fait son boulot. A la limite, ta méconnaissance des réactions de ta voiture auraient pu te mettre dans le muret, pas l'action de l'ABS, qui t'a permis de reprendre du grip et récupérer la ligne. Avec un ESP en plus, tu ne partais même pas en dérapage.

 

Donc, pour te paraphraser :

 

(...)

Mais il oubli que dans un cas comme ca un autre systeme aurait pu lui etre utile comment ca s'appelle deja, ah oui un cerveau.

(...)

 

C'est exactement ça :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Moi dans ton histoire je ne vois que l'exemple d'un type qui s'est pris pour un pilote, a fait n'importe quoi, et a eu la peau sauvée par un système de sécurité active qui a fait son boulot. A la limite, ta méconnaissance des réactions de ta voiture auraient pu te mettre dans le muret, pas l'action de l'ABS, qui t'a permis de reprendre du grip et récupérer la ligne. Avec un ESP en plus, tu ne partais même pas en dérapage.

Pourquoi je me suis pris pour un pilote ?

parce que j'ai depassé par la droite excuse moi de pas rester derrière un abruti qui sais pas qu'en france on roule à droite.

 

Et l'ABS ne m'a pas sauvé la vie parce que l'abs m'aurait fait partir dans le muret si j'allait plus vite vu que la reprise d'adherence c'est faite apres que j'ai corrigé la trajectoire.

 

Mais il oubli que dans un cas comme ca un autre systeme aurait pu lui etre utile comment ca s'appelle deja, ah oui un cerveau. [/quotemsg]

 

J'etait pas en train de chercher dans ma boite à gants je conduisais la seul chose qu'on puisse me reprocher c'est d'ecouter l'autoradio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je me suis pris pour un pilote ?

parce que j'ai depassé par la droite excuse moi de pas rester derrière un abruti qui sais pas qu'en france on roule à droite.

 

Et l'ABS ne m'a pas sauvé la vie parce que l'abs m'aurait fait partir dans le muret si j'allait plus vite vu que la reprise d'adherence c'est faite apres que j'ai corrigé la trajectoire.

 

 

 

J'etait pas en train de chercher dans ma boite à gants je conduisais la seul chose qu'on puisse me reprocher c'est d'ecouter l'autoradio.

Parce que :

- en France on ne dépasse pas par la droite abruti devant ou pas

- si tu as bloqué les roues, c'est que tu as mal freiné

- si tu avais roulé plus vite et que l'ABS ne t'avait pas permis de reprendre de l'adhérence, c'était au mieux le tête à queue, au pire le mur.

 

Un contrebraquage à 50 à l'heure je veux bien, à 140 je suis désolé, c'est le genre de chose qui se passe rarement bien :bah:

 

Les systèmes de sécurité active sont justement faits pour parer aux erreurs de conduite de ce type. Ton analyse de la situation est donc, à mon avis, faussée.

 

Pour finir de faire le parallèle avec la moto, dans la même situation avec le même type de réaction et sans ABS, il n'y avait pas de contrebraquage possible, c'était la gauffre assurée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Parce que :

- en France on ne dépasse pas par la droite abruti devant ou pas

en france on roule à droite

- si tu as bloqué les roues, c'est que tu as mal freiné

[/quotemsg]

je n'ai pas bloqué mes roues j'ai fait un travers en freinant

 

- si tu avais roulé plus vite et que l'ABS ne t'avait pas permis de reprendre de l'adhérence, c'était au mieux le tête à queue, au pire le mur.

 

Un contre-braquage à 50 à l'heure je veux bien, à 140 je suis désolé, c'est le genre de chose qui se passe rarement bien :bah:

[/quotemsg]

 

Je dis pas que je ne me serais pas pris le mur ce qui me gène c'est que l'ABS c'est déclenché trop tard.

 

Les systèmes de sécurité active sont justement faits pour parer aux erreurs de conduite de ce type. Ton analyse de la situation est donc, à mon avis, faussée.

[/quotemsg]

 

Tout est la c'est à ton avis t'y étais pas tu ne peux pas savoir.

 

Pour finir de faire le parallèle avec la moto, dans la même situation avec le même type de réaction et sans ABS, il n'y avait pas de contre-braquage possible, c'était la gauffre assurée :jap:

[/quotemsg]

 

Faux ça m'est déjà arrivé de faire un travers dans un virage avec mon 600 diversion et j'étais au alentour de 130 km/h. pour éviter toutes critiques je ne dis pas que je maîtrisais je dis que je m'en suis sortis en contrebraquant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

L'ABS, c'est pour les lopettes et les pinces de toute facon :bah:

 

Ca sert a rien quand on sait freiner :o|

Accesoirement les chevaux et une partie cycle béton non plus quand tu vois comment tourne un CB par rapport à certains en sportive. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

L'ABS, c'est pour les lopettes et les pinces de toute facon :bah:

Ca sert a rien quand on sait freiner :o|

 

Le pire c'est que t'as raison, mais l'apprentissage en moto peut etre long et accessoirement douloureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faudrait pas abuser quand meme

 

Le TDR est un tres tres bon compromis ;)

Lui manque juste 10 cv :p

 

Une TDR 250 alors :cyp:

Mais là, tu risques de te faire mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je dis pas que je ne me serais pas pris le mur ce qui me gène c'est que l'ABS c'est déclenché trop tard.

 

:roi:

Ce qui t'as sauve c'est le repartiteur de freinage :W

Le coup de frein roues braquees sur autoroute (evitemment a haute vitesse quoi) ca se termine quasiment tout le temps en tete a queue :L

T'as carrement eu de la chance, en Saxo VTS ou 206 c'etait pas gagne ta manoeuvre :D

 

Mais c'est les situations imprevues: avant d'incriminer les aides aux pilotage c'est facile a dire mais faut eviter de s'y mettre :oui:

 

La reprise de grip violente, ABS ou pas, c'est la premiere frayeur de l'apprenti pilote (moi le premier!) qui revait de faire de belles glisses comme Loeb :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

:roi:

Ce qui t'as sauve c'est le repartiteur de freinage :W

Le coup de frein roues braquees sur autoroute (evitemment a haute vitesse quoi) ca se termine quasiment tout le temps en tete a queue :L

T'as carrement eu de la chance, en Saxo VTS ou 206 c'etait pas gagne ta manoeuvre :D

 

Mais c'est les situations imprevues: avant d'incriminer les aides aux pilotage c'est facile a dire mais faut eviter de s'y mettre :oui:

 

La reprise de grip violente, ABS ou pas, c'est la premiere frayeur de l'apprenti pilote (moi le premier!) qui revait de faire de belles glisses comme Loeb :D

 

J'ai pas de repertiteur de freinage. et comme je l'ai noté je me rabbatais et j'ai freiner. J'ai l'impression que vous imaginez que j'etais perpendiculaire au voies ce qui n'etait pas le cas je faisais un petit travers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:oui:

 

Ca me rappelle un croisement limite entre ma R19 (j'arrivais à 110 dans un virage aveugle...) et une 911 (qui arrivait encore plus vite... sur ma file !).

 

J'ai bloqué les 4 roues et réussi à passer sur le côté (heuresement, il n'y avait pas de fossé). Ce serait facile à dire "si j'avais eu l'ABS je me serais pris la 911 :o| ).

 

Alors qu'en fait, avec l'ABS j'aurais pu me servir de la direction pour faire la même manoeuvre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de repertiteur de freinage. et comme je l'ai noté je me rabbatais et j'ai freiner. J'ai l'impression que vous imaginez que j'etais perpendiculaire au voies ce qui n'etait pas le cas je faisais un petit travers.

Y a une pédale de frein pour l'avant et une pour l'arrière alors dans ta voiture ? :voyons:

 

Remarque bien, l'étape suivante quand on n'a pas d'ABS c'est de se retrouver perpendiculaire aux voies, dans un sens puis dans l'autre... Mais ça tu sauras jamais, puisque l'ABS t'as permis de revenir en ligne :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Ca me rappel il y a une semaine en vélo sur la neige (je suis en Suède en se moment donc...) j'ai voulu m'arréter en faisant un gros travers, manque de pots c'était une version ABS mon vélo, au lieu de faire partir l'arrière bas ça a tout simplement tourné vers un garage à vélos...

Du coup j'attrape les freins avant pour caler un freinage d'outre tombes... Mais toujours pareil, ses put*** de pneus Suédois tiennent le pavé ! Résultat : soleil et strike dans les vélos stationnés là !!

 

Si seulement j'avais pas eu l'ABS c'était bon :( .

 

Accessoirement je sais pas freiner et quand j'ai peur j'attrape le levier aussi fort que je suis con... En moto l'ABS j'aime :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

loloh1_1140624832_capello.jpg.74a086e307f50fa924ed87d354bd287d.jpg

 

Elle est quand même énorme celle-là, rien que pour ça ce topic valait d'être créé :ptdr:

 

Et qu'est ce qui te fait rire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...