Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Ce fameux capteur PMH !


Invité §max133rn
 Partager

Messages recommandés

Invité §max133rn

Bonsoir a tous

 

Voila... Je vous lis depuis longtemps, et je viens vous remercier de vos conseils

En effet, ma Twingo (moteur D7F, année 2000) me jouait bien des misères : probleme de demarrage (fallait que la titine soit droite), moteur

qui se coupait dans les virages a droite (et pas a gauche !!), etc...

Et en vous lisant, j'ai reussi a resoudre mon problème : capteur PMH encrassé (seulement de la limaille dessus!)

C'est un réel plaisir de la reconduire, d'autant que Renault m'annoncait une réparation à 100 € mini

Et la réparation ne m'a pris que 10 mn, sans rien payer.

 

Pour ceux qui voudrait se lancer a le faire, c'est vraiment très facile (photo jointe) :

- 1 et 2 : defaire les vis de fixation

- 3 : retirer le connecteur

- 4 : vous voyez l'aimant dans le cercle rouge ??? ... Et bien c'est lui le fautif !

Je l'ai enlevé les limailles autour, puis un coup de lime a ongle usée (voir vos femme pour ca ;) )

 

Voila : 10 mn en tout, et un vrai bonheur de la reconduire

 

Merci a tous pour vos conseils, qui j'espère seront toujours la pour nous dépanner

 

TWINGO-Capteur_PMH.jpg.cfc8bb9479ada5c336b4b295dd9f4b4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

c'est se que tu dit la mais en generale quand on les change c'est que l'interieur du capteur souvent est usé donc on remplae et plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max133rn

c'est se que tu dit la mais en generale quand on les change c'est que l'interieur du capteur souvent est usé donc on remplae et plus de probleme

 

Bien entendu ! Mais si ca peut depanner, le temps que les mauvais mois soit passés (impots, helas !),

ca permet toujours de prolonger un peu sans debourser !

C'est sur que si ca recommence, je le changerai moi-même dans ce cas, car franchement,

je trouve cela un peu cher de la part de Renault, qui en plus, m'immobilisait la voiture la journée complète.

Je sais que de trouver la panne, des fois, c'est pas évident, mais je pense aussi qu'ils savent très bien

par ou commencer pour la chercher, non ?

Voila, c'etait juste un remerciement pour ceux qui ici, aident les autres en donnant des astuces

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcg450tM

Depuis quelques temps, refus de démarrer de ma twingo 2000. j'avais un peu tout essayé et ça repartait au bout de 5 minutes. Camagne, fin novembre, voiture chargée, valise, bouffe : refus de démarrer et rien qui s'arrange. humidité? froid? un dépanneur envoyé par mon assistance fait 2 ou 3 manœuvres : rien! on va chez Renault qui ne peut prendre la voiture que le lendemain. je fais le nécessaire avec l'assistance : location? hôtel? taxi? La galère !

Au moment de récupérer au moins mon cartable, l'un des responsables atelier de Renault me dit qu'il a démarré ma voiture : tripoté le capteur pmh, un caprice connu de la twingo. il me compte 15 minutes de main d'oeuvre seulement mais se fait un peu engueuler par le patron : problème de responsabilité en cas de problème? manque à gagner? en tous cas, il m' a sauvé mon retour chez moi et je lui en suis reconnaissant. Ilm'a fait signer une décharge malgré tout rappelant que la voiture n'est pas "réparée"...

Le capteur pmh est une sonde sur la droite du moteur, sous l' arrivée du câble d'accélérateur. on titille et ça repart.

Pour ma part, il me semblait que la panne de démarrage survenait plutôt après une longue période d'inactivité, un lavage, par temps humide... mais c'est peut être le hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118on

Bonjour et merci mille fois pour cette belle démonstration de dépannage rapide efficace et pas chère puisque pas un sou!!!

Moi-même, toujours dans le doute "va-t-elle démarrer?". Elle finissait toujours par démarrer mais quelle angoisse!

Donc effectivement, une clé de 10, 10mn, un nettoyage avec une brosse métallique fine et le bonheur de démarrer au premier coup de clé!!!

MERCI MERCI encore!

 

 

 

 

Bonsoir a tous

 

Voila... Je vous lis depuis longtemps, et je viens vous remercier de vos conseils

En effet, ma Twingo (moteur D7F, année 2000) me jouait bien des misères : probleme de demarrage (fallait que la titine soit droite), moteur

qui se coupait dans les virages a droite (et pas a gauche !!), etc...

Et en vous lisant, j'ai reussi a resoudre mon problème : capteur PMH encrassé (seulement de la limaille dessus!)

C'est un réel plaisir de la reconduire, d'autant que Renault m'annoncait une réparation à 100 € mini

Et la réparation ne m'a pris que 10 mn, sans rien payer.

 

Pour ceux qui voudrait se lancer a le faire, c'est vraiment très facile (photo jointe) :

- 1 et 2 : defaire les vis de fixation

- 3 : retirer le connecteur

- 4 : vous voyez l'aimant dans le cercle rouge ??? ... Et bien c'est lui le fautif !

Je l'ai enlevé les limailles autour, puis un coup de lime a ongle usée (voir vos femme pour ca ;) )

 

Voila : 10 mn en tout, et un vrai bonheur de la reconduire

 

Merci a tous pour vos conseils, qui j'espère seront toujours la pour nous dépanner

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444254/TWINGO-Capteur_PMH.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv268LR

Bonjour

 

Un grand merçi pour ces explications, j'ai enfin tordu le cou à ce problème que ma twingo traine depuis 2 ans ! qui finissait toujours par rédémarrer en insistant lourdement ..

 

J'ai donc déposé ce satané capteur PMH car cette fois çi elle ne démarrait plus du tout .. Effectivement il était tout encrassé, je l'ai nettoyé à l'acétone, et poncé au papier abrasif ... un tout petit coup de démarreur et le moteur est reparti aussitôt !

 

 

 

Merçi encore pour l'info !!

 

PS : Faut il malgré tout remplacer le capteur par un neuf ? car la voiture n'a que 45000 kms, la borne du capteur ne ma parait pas abimée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv141bi

bravo pour ce topic simple et clair, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Pourriez vous m'indiquer où se trouve le capteur PMH sur une megane I Phase II 1.9DCI. avec photos si possible.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Pourriez vous m'indiquer où se trouve le capteur PMH sur une megane I Phase II 1.9DCI. avec photos si possible.

 

Merci d'avance

 

 

Bon finalement je l'ai trouver, demonter, nettoyer , mais elle veut toujours pas démarrer, tanspis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains véhicules c'est un bordel à changer. Ma Mégane 2 1.6 16v bva avec gpl j'ai mis plusieurs heures, faut dméonter énormément de choses car totallement innaccessible. Et pour sortir le pmh il faut en plus sortir une gaine plastique fixée tout le long du moteur et boulonnée....

 

Tout ça pour rien dans mon cas car mon pmh était bon, donc si quelqu'un en cherche un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307130yQ

pourrait tu m'expliquer comment tu as fait exactement? j'ai une megane 1 phase 2 en BVA... et j'ai devisser les deux ecrous de 10 mais effectivement déja c'est très serrer mais un pont en plastique avec plein de cable de faisceau ect passe par dessus et gêne sa sortie... j'ai vu que ce pont en plastique etait visser avec 3 ecrous de 10 aussi mais les fils on l'air très très tendu MERCI!

Sur certains véhicules c'est un bordel à changer. Ma Mégane 2 1.6 16v bva avec gpl j'ai mis plusieurs heures, faut dméonter énormément de choses car totallement innaccessible. Et pour sortir le pmh il faut en plus sortir une gaine plastique fixée tout le long du moteur et boulonnée....

 

Tout ça pour rien dans mon cas car mon pmh était bon, donc si quelqu'un en cherche un....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre118dX

Et en vous lisant, j'ai reussi a resoudre mon problème : capteur PMH encrassé (seulement de la limaille dessus!)

 

 

Wow! Merci ton post m'a sauvé...

je galèrait depuis 4 jours avec ma mégane II 1.9 dci qui, quand elle voulait bien demarrer, hoquetait lamentablement et calait dans les virages (à gauche)

 

un défaut capteur pmh était bien apparu à la valise mais le gars de renault n'avait pas fait le lien et les autres avis m'orientaient sur tout autre chose

j'avais tout expliqué sans réponse sur d'autres forums dédiés à ma motorisation (voir ICI) j'ai continué à chercher sur le thème des virages provoquant des coupures et suis tombé hier sur le problème résolu de ta twingo

foncé chez Renault aujourd'hui acheter un capteur, puis mis voiture sur une fosse et remplacé le truc en 20mn

résultat: nickel!

 

la twingo qui aide la mégane! :)

encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre118dX

Sur certains véhicules c'est un bordel à changer. Ma Mégane 2 1.6 16v bva avec gpl j'ai mis plusieurs heures, faut dméonter énormément de choses car totallement innaccessible. Et pour sortir le pmh il faut en plus sortir une gaine plastique fixée tout le long du moteur et boulonnée....

 

Tout ça pour rien dans mon cas car mon pmh était bon, donc si quelqu'un en cherche un....

pas de chance pour toi

pour ma dci 1.9 j'avais lu que c'était simple et... c'est vraiment super-simple!

hop tout les boulons sauf un et on fait pivoter la plaque de protection

le capteur est là, contre le bas du carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

Bonjour

 

Ma Clio 1 phase 2 pour les 1.9 D (Juin 2000)

En fait ,mon garagiste ma diagnostiqué une pompe a injection car celle ci ne démarrer plus,j'ai donc fait refaire cette pompe a injection(total 950 € avec la main d’œuvre) et 2 jours après l'avoir sortie du garage même panne ,elle ne démarre plus.

On m'as conseiller, de suivre le câble d'accelerateur,et de bidouiller la cosse de dessus le boitier auquel vas celui ci,est par miracle elle a démarrer.

Ma femme trouver que sa voiture tirait un peu moins et apparemment cela peut venir aussi de cela.

Qu'en pensez vous?

Et connaissez vous le problème?

Pensez vous que cela pourrais etre ce fameux capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano078Yn

Bonjour

Ma Mégane phase 1 de 2001 démarrait de façon aléatoire. En lisant ce forum, j'ai repéré le capteur PMH, visible côté conducteur du moteur. On voit bien les 2 fils qui sortent du capteur. A peine je les ai touchés que le moteur s'arrête. En les rebranchant bien tout est redevenu OK ! Economie : 180 € pour remplacement du capteur chez Renault ! Un grand MERCI à la communauté des posteurs de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Kangoo 1.4 L essence 1999.

Même problème depuis 2 ans que tout le monde ici.

Avant de vous attaquer à l'antidémarrage, je confirme que ça vaut le coup de d'abord regarder le catpeur PMH, opération très facile.

Le mien était en cause!!

Avant de le changer, tentez ça: l'opétation prend 20 minutes pour 1 néophite

> démontage du capteur ( 2 vis de 10)

> nettoyage de la limaille de fer sur l'extrémité du capteur

> nettoyant contact dans le connecteur broché

Ca a marché nickel pour moi, démarrage au 1/4 de tour maintenant!!

*** l'opération est très bien décrite par maxwell51000 un peu plus bas avec photos à l'appui (merci à toi!!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...