Invité §max133rn 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 Bonsoir a tous Voila... Je vous lis depuis longtemps, et je viens vous remercier de vos conseils En effet, ma Twingo (moteur D7F, année 2000) me jouait bien des misères : probleme de demarrage (fallait que la titine soit droite), moteur qui se coupait dans les virages a droite (et pas a gauche !!), etc... Et en vous lisant, j'ai reussi a resoudre mon problème : capteur PMH encrassé (seulement de la limaille dessus!) C'est un réel plaisir de la reconduire, d'autant que Renault m'annoncait une réparation à 100 € mini Et la réparation ne m'a pris que 10 mn, sans rien payer. Pour ceux qui voudrait se lancer a le faire, c'est vraiment très facile (photo jointe) : - 1 et 2 : defaire les vis de fixation - 3 : retirer le connecteur - 4 : vous voyez l'aimant dans le cercle rouge ??? ... Et bien c'est lui le fautif ! Je l'ai enlevé les limailles autour, puis un coup de lime a ongle usée (voir vos femme pour ca ) Voila : 10 mn en tout, et un vrai bonheur de la reconduire Merci a tous pour vos conseils, qui j'espère seront toujours la pour nous dépanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 c'est se que tu dit la mais en generale quand on les change c'est que l'interieur du capteur souvent est usé donc on remplae et plus de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max133rn 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 c'est se que tu dit la mais en generale quand on les change c'est que l'interieur du capteur souvent est usé donc on remplae et plus de probleme Bien entendu ! Mais si ca peut depanner, le temps que les mauvais mois soit passés (impots, helas !), ca permet toujours de prolonger un peu sans debourser ! C'est sur que si ca recommence, je le changerai moi-même dans ce cas, car franchement, je trouve cela un peu cher de la part de Renault, qui en plus, m'immobilisait la voiture la journée complète. Je sais que de trouver la panne, des fois, c'est pas évident, mais je pense aussi qu'ils savent très bien par ou commencer pour la chercher, non ? Voila, c'etait juste un remerciement pour ceux qui ici, aident les autres en donnant des astuces Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcg450tM 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Depuis quelques temps, refus de démarrer de ma twingo 2000. j'avais un peu tout essayé et ça repartait au bout de 5 minutes. Camagne, fin novembre, voiture chargée, valise, bouffe : refus de démarrer et rien qui s'arrange. humidité? froid? un dépanneur envoyé par mon assistance fait 2 ou 3 manœuvres : rien! on va chez Renault qui ne peut prendre la voiture que le lendemain. je fais le nécessaire avec l'assistance : location? hôtel? taxi? La galère ! Au moment de récupérer au moins mon cartable, l'un des responsables atelier de Renault me dit qu'il a démarré ma voiture : tripoté le capteur pmh, un caprice connu de la twingo. il me compte 15 minutes de main d'oeuvre seulement mais se fait un peu engueuler par le patron : problème de responsabilité en cas de problème? manque à gagner? en tous cas, il m' a sauvé mon retour chez moi et je lui en suis reconnaissant. Ilm'a fait signer une décharge malgré tout rappelant que la voiture n'est pas "réparée"... Le capteur pmh est une sonde sur la droite du moteur, sous l' arrivée du câble d'accélérateur. on titille et ça repart. Pour ma part, il me semblait que la panne de démarrage survenait plutôt après une longue période d'inactivité, un lavage, par temps humide... mais c'est peut être le hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv118on 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 Bonjour et merci mille fois pour cette belle démonstration de dépannage rapide efficace et pas chère puisque pas un sou!!! Moi-même, toujours dans le doute "va-t-elle démarrer?". Elle finissait toujours par démarrer mais quelle angoisse! Donc effectivement, une clé de 10, 10mn, un nettoyage avec une brosse métallique fine et le bonheur de démarrer au premier coup de clé!!! MERCI MERCI encore! Bonsoir a tous Voila... Je vous lis depuis longtemps, et je viens vous remercier de vos conseils En effet, ma Twingo (moteur D7F, année 2000) me jouait bien des misères : probleme de demarrage (fallait que la titine soit droite), moteur qui se coupait dans les virages a droite (et pas a gauche !!), etc... Et en vous lisant, j'ai reussi a resoudre mon problème : capteur PMH encrassé (seulement de la limaille dessus!) C'est un réel plaisir de la reconduire, d'autant que Renault m'annoncait une réparation à 100 € mini Et la réparation ne m'a pris que 10 mn, sans rien payer. Pour ceux qui voudrait se lancer a le faire, c'est vraiment très facile (photo jointe) : - 1 et 2 : defaire les vis de fixation - 3 : retirer le connecteur - 4 : vous voyez l'aimant dans le cercle rouge ??? ... Et bien c'est lui le fautif ! Je l'ai enlevé les limailles autour, puis un coup de lime a ongle usée (voir vos femme pour ca ) Voila : 10 mn en tout, et un vrai bonheur de la reconduire Merci a tous pour vos conseils, qui j'espère seront toujours la pour nous dépanner https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444254/TWINGO-Capteur_PMH.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv268LR 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Bonjour Un grand merçi pour ces explications, j'ai enfin tordu le cou à ce problème que ma twingo traine depuis 2 ans ! qui finissait toujours par rédémarrer en insistant lourdement .. J'ai donc déposé ce satané capteur PMH car cette fois çi elle ne démarrait plus du tout .. Effectivement il était tout encrassé, je l'ai nettoyé à l'acétone, et poncé au papier abrasif ... un tout petit coup de démarreur et le moteur est reparti aussitôt ! Merçi encore pour l'info !! PS : Faut il malgré tout remplacer le capteur par un neuf ? car la voiture n'a que 45000 kms, la borne du capteur ne ma parait pas abimée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv141bi 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 bravo pour ce topic simple et clair, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal103oQ 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 Pourriez vous m'indiquer où se trouve le capteur PMH sur une megane I Phase II 1.9DCI. avec photos si possible. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal103oQ 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 Pourriez vous m'indiquer où se trouve le capteur PMH sur une megane I Phase II 1.9DCI. avec photos si possible. Merci d'avance Bon finalement je l'ai trouver, demonter, nettoyer , mais elle veut toujours pas démarrer, tanspis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 Sur certains véhicules c'est un bordel à changer. Ma Mégane 2 1.6 16v bva avec gpl j'ai mis plusieurs heures, faut dméonter énormément de choses car totallement innaccessible. Et pour sortir le pmh il faut en plus sortir une gaine plastique fixée tout le long du moteur et boulonnée.... Tout ça pour rien dans mon cas car mon pmh était bon, donc si quelqu'un en cherche un.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §307130yQ 6 juin 2014 Signaler Partager 6 juin 2014 pourrait tu m'expliquer comment tu as fait exactement? j'ai une megane 1 phase 2 en BVA... et j'ai devisser les deux ecrous de 10 mais effectivement déja c'est très serrer mais un pont en plastique avec plein de cable de faisceau ect passe par dessus et gêne sa sortie... j'ai vu que ce pont en plastique etait visser avec 3 ecrous de 10 aussi mais les fils on l'air très très tendu MERCI! Sur certains véhicules c'est un bordel à changer. Ma Mégane 2 1.6 16v bva avec gpl j'ai mis plusieurs heures, faut dméonter énormément de choses car totallement innaccessible. Et pour sortir le pmh il faut en plus sortir une gaine plastique fixée tout le long du moteur et boulonnée.... Tout ça pour rien dans mon cas car mon pmh était bon, donc si quelqu'un en cherche un.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §307130yQ 27 juillet 2014 Signaler Partager 27 juillet 2014 comment as tu démonter la gaine plastique sur ta BVA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre118dX 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 Et en vous lisant, j'ai reussi a resoudre mon problème : capteur PMH encrassé (seulement de la limaille dessus!) Wow! Merci ton post m'a sauvé... je galèrait depuis 4 jours avec ma mégane II 1.9 dci qui, quand elle voulait bien demarrer, hoquetait lamentablement et calait dans les virages (à gauche) un défaut capteur pmh était bien apparu à la valise mais le gars de renault n'avait pas fait le lien et les autres avis m'orientaient sur tout autre chose j'avais tout expliqué sans réponse sur d'autres forums dédiés à ma motorisation (voir ICI) j'ai continué à chercher sur le thème des virages provoquant des coupures et suis tombé hier sur le problème résolu de ta twingo foncé chez Renault aujourd'hui acheter un capteur, puis mis voiture sur une fosse et remplacé le truc en 20mn résultat: nickel! la twingo qui aide la mégane! encore bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre118dX 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 Sur certains véhicules c'est un bordel à changer. Ma Mégane 2 1.6 16v bva avec gpl j'ai mis plusieurs heures, faut dméonter énormément de choses car totallement innaccessible. Et pour sortir le pmh il faut en plus sortir une gaine plastique fixée tout le long du moteur et boulonnée.... Tout ça pour rien dans mon cas car mon pmh était bon, donc si quelqu'un en cherche un.... pas de chance pour toi pour ma dci 1.9 j'avais lu que c'était simple et... c'est vraiment super-simple! hop tout les boulons sauf un et on fait pivoter la plaque de protection le capteur est là, contre le bas du carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kad401Wz 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Bonjour Ma Clio 1 phase 2 pour les 1.9 D (Juin 2000) En fait ,mon garagiste ma diagnostiqué une pompe a injection car celle ci ne démarrer plus,j'ai donc fait refaire cette pompe a injection(total 950 € avec la main d’œuvre) et 2 jours après l'avoir sortie du garage même panne ,elle ne démarre plus. On m'as conseiller, de suivre le câble d'accelerateur,et de bidouiller la cosse de dessus le boitier auquel vas celui ci,est par miracle elle a démarrer. Ma femme trouver que sa voiture tirait un peu moins et apparemment cela peut venir aussi de cela. Qu'en pensez vous? Et connaissez vous le problème? Pensez vous que cela pourrais etre ce fameux capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano078Yn 25 décembre 2017 Signaler Partager 25 décembre 2017 Bonjour Ma Mégane phase 1 de 2001 démarrait de façon aléatoire. En lisant ce forum, j'ai repéré le capteur PMH, visible côté conducteur du moteur. On voit bien les 2 fils qui sortent du capteur. A peine je les ai touchés que le moteur s'arrête. En les rebranchant bien tout est redevenu OK ! Economie : 180 € pour remplacement du capteur chez Renault ! Un grand MERCI à la communauté des posteurs de ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sass24220 19 août 2022 Signaler Partager 19 août 2022 Bonjour, Kangoo 1.4 L essence 1999. Même problème depuis 2 ans que tout le monde ici. Avant de vous attaquer à l'antidémarrage, je confirme que ça vaut le coup de d'abord regarder le catpeur PMH, opération très facile. Le mien était en cause!! Avant de le changer, tentez ça: l'opétation prend 20 minutes pour 1 néophite > démontage du capteur ( 2 vis de 10) > nettoyage de la limaille de fer sur l'extrémité du capteur > nettoyant contact dans le connecteur broché Ca a marché nickel pour moi, démarrage au 1/4 de tour maintenant!! *** l'opération est très bien décrite par maxwell51000 un peu plus bas avec photos à l'appui (merci à toi!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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