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Nissan

X-trail 4 : Disques de frein rapidement voilés


Invité §sal366vM
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Invité §sal366vM

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous. Je possède un Nissan Xtrail (diesel 1.5 dci de 2017) depuis 3 ans et mes disques de freins avant se sont voilé une première fois au bout de 6000km. Ils ont été changé sous garantie après une négociation patiente. Je précise que j'ai une conduite plutôt calme (le Xtrail ce n'est pas vraiment un véhicule sportif) par contre j'habite en altitude avec une côte à 11 % que je descend 2 fois par jour et qui nécessite de freiner assez fort. Cela fait environ 35000 km que mes disque ont été changé mais ils sont à nouveau voilés. Je pense donc que les disques d'origine sont insuffisant pour cette voiture. Quelqu'un a t-il déjà changé ses disques pour un modèle plus performant (genre disques troués ou rainurés de chez Brembo...).

 

D'avance merci pour vous avis.

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Yo, ne le prend pas mal, mais je pense que "tu ne sais pas freiner" tes disques chauffes parce que tu reste trop longtemps en freinage, le X trail est assez lourd, il faut au maximum utiliser le frein moteur, et faire des freinages sec et fort sur de courte distance, laisser un maximum de temps entre chaque freinage :jap:

 

monter des disques à "trous" ne sert à rien, en plus c'est de la merde :jap: :jap: :jap: par contre tu peux installer des plaquettes "dite racing" homologué route genre "ferodo" mais si tu ne change pas ta façon de freiner, ce sera idem voir plus ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Le problème c'est un véhicule lourd (1,7 T), un petit diesel d'1,5 l et une pente de 11%. Ces petits diesels n'ont plus le même frein moteur qu’un gros mazout, ça consomme moins mais le frein moteur tu l'oublie.

 

+1 retenir 1.7T avec le frein moteur d'un 1.5L DCi sur 11% tu arrives au limite , et si en bas de la descente tu passe dans une flaque d'eau normalement les disque son bénit

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Invité §flo382Aa

X trail 1,5 dci ? On parle pas d un Qashqai ....

Même si votre analyse de freinage n est pas fausse

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Invité §sal366vM

Je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres vehicules précedents (avant j'avais un Qashqai par exemple et encore avant un scenic 4x4) et je n'ai pas changé de façon de conduire c'est pour ça que je pense que les disques du Xtrail sont insuffisant. Je retiens l'idée des plaquettes "racing"merci pour vos avis et effectivement la rançon d'une faible conso (le xtrail est à 5.5l au 100 c'est vraiment super de ce côté là) c'est probablement un moins bon frein moteur.

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les 2 Xtrail que l'on a eu 2.2DCI et 2L DCI150 n'ont jamais "surconsommer de frein " même avec un caravane de 1.15 T au cul mais il avait du frein moteur....

 

tu peux mettre ce que tu veux en plaquettes il faudra toujours dissiper en chaleur , Racing ou pas ça chauffera toujours les disques , l’intérêt des plaquettes racing c'est que leur garniture résiste un peut mieux a la chaleur , mais dans ton cas le problème viens des disques , et pour eux , quelque soit les plaquettes ça ne changera rien .....

 

Appart lever encore plus le pied , je ne voit pas d'autre solution

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Invité §sal366vM

Non c'est une ligne droite de plus d'un km donc il y a du monde derrière à 90km/h. Je descend en 4ème, en 3ème ça fait trop haut comme régime moteur...

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On comprends mieux, c'est simple ou tu roule moins vite, ou tu va changer des disques régulièrement, vu la surchauffe que tu leurs mets.

 

Et j'arrive pas a comprendre que sur un descente a 11% les gens roulent a 90 km/h en sachant qu'il faut freiner comme un malade.

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Invité §sal366vM

Ben quand on a des disques suffisamment dimensionnés ça ne pose pas vraiment de problème. Je n'ai jamais eu de souci auparavant avec mes précédents véhicules mais ils étaient plus légers.

Je vais changer de disque et essayer de trouver autre chose que ceux d'origine. Avec un peu de chance ils dissiperont mieux la chaleur...

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Bonjour, je possède aussi un Xtrail 1,6. Digt Essence de 2015, véhicule de mon épouse, nous habitons en plaine, et les disques se sont voilés à 45000km, la voiture approche des 90000 km et même symptômes. Mon épouse a une conduite tranquille. (les pneus avant ont duré 86000km,et sur notre véhicule précédent, les disques ont fait 200000 km) J'ai fait ma petite enquête et il s'agit d'un problème récurent sur ce véhicule. Je suis actuellement en pour parlé pour une prise en charge du changement du deuxième changement des disques. 

Si ce message peut aider ceux qui ont des problèmes et faire taire les personnes qui n'ont pas de Xtrail... 

 

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Invité Kay

Bonjour,

Mon épouse à ce problème récurent. 240 000kms et je ne sais combien de kits elle a changé, et les disques se voilent très vites.  Elle a une conduite calme.  Fait de la route. Boîte auto.

Je suis inquièt,  le freinage est très mauvais vu les tremblements du véhicule au moindre freinage. Et ça s’accentue avec le temps

 Mais elle ne veut pas en changer, c’est vrai que pour le reste c’est un excellent véhicule.

Merci pour votre retour 

 

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