Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Cx-5 : Casse moteur suite à rupture chaine de pompe à huile


Invité §SD3643IJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §SD3643IJ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai un mazda CX5 de 2013, 140000km, tombé en panne après un trajet de 200km: moteur s'arrête et voyant moteur indiquant "pression huile trop faible".

Dépannage et envoi vers garage mazda: rupture de la chaine de pompe à huile.

Cette pièce n'est pas censée être changée, et n'a pas pas été revue en révision (faite avant le trajet avec vidange etc).

Bilan: moteur peut-être HS.

Y a t'il un défaut connu sur ce moteur SKyactive 175ch? Y a t'il un recours possible?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai un mazda CX5 de 2013, 140000km, tombé en panne après un trajet de 200km: moteur s'arrête et voyant moteur indiquant "pression huile trop faible".Dépannage et envoi vers garage mazda: rupture de la chaine de pompe à huile.

Cette pièce n'est pas censée être changée, et n'a pas pas été revue en révision (faite avant le trajet avec vidange etc).

Bilan: moteur peut-être HS.

Y a t'il un défaut connu sur ce moteur SKyactive 175ch? Y a t'il un recours possible?

 

Merci.

 

Bonjour, le moteur a-t-il été ouvert (dépose du carter d'huile ou autres) afin de confirmer la casse de la chaîne ?

Si le moteur s'est arrêté net dès la casse de la chaîne, le moteur n'est peut être pas mort car un moteur peut fonctionner quelque minutes sans pression d'huile, pour la simple raison qu'il reste toujours un peu l'huile entre les pièces en mouvement.

3 voitures testées :

https://drivetribe.com/p/combi [...] pXIpjP4AUw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD3643IJ

Bjr, il anormalement été ouvert par le garage pour me dire que la chaine était cassée. Le garage ne veut pas prendre de risque de responsabilité, donc je vais devoir récupérer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sd3131

Bonjour appelez moi au 0604001532 même problème procédure judiciaire contre Mazda France urgent merci n hesitez pas nous avons créer un groupe qui ont le elle problème lerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony 89800

Appelez moi 0604001532 Mazda 6 chaine de pompe a huile casser a 148000 km nous sommes en procédure judiciaire contre Mazda France pour vice cacher défaut de conception 0604002532 merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony 89800
Le 05/08/2020 à 11:18, SD3131 a dit :

Bjr, il anormalement été ouvert par le garage pour me dire que la chaine était cassée. Le garage ne veut pas prendre de risque de responsabilité, donc je vais devoir récupérer le véhicule.

Appelez moi 9604001532 même problème Mazda 6 2023 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alagex

Bonjour,

 

Le 04/08/2020 à 15:02, SD3131 a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour,

J'ai un mazda CX5 de 2013, 140000km, tombé en panne après un trajet de 200km: moteur s'arrête et voyant moteur indiquant "pression huile trop faible".

Dépannage et envoi vers garage mazda: rupture de la chaine de pompe à huile.

Cette pièce n'est pas censée être changée, et n'a pas pas été revue en révision (faite avant le trajet avec vidange etc).

Bilan: moteur peut-être HS.

Y a t'il un défaut connu sur ce moteur SKyactive 175ch? Y a t'il un recours possible?

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

Avez vous eus un retour pour votre problème ?

Je viens d'avoir le même... 

Avez vous tenté le recours juridique de votre assurance ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctony
Le 01/12/2020 à 20:22, Invité Antony 89800 a dit :

Appelez moi 0604001532 Mazda 6 chaine de pompe a huile casser a 148000 km nous sommes en procédure judiciaire contre Mazda France pour vice cacher défaut de conception 0604002532 merci 

bonjour je viens d'avoir ce probleme sur un cx5 avec 150000km et le pire c'est que la CC m'as affirmé que je pouvais roulé comme ceci, malgre le message d'erreur le triangle rouge allumé et le temoin moteur allué orange..... "Pas de probleme M. tant que le voyant moteur est pas rouge vous puvez roulez" bref je croit que j'ai fini le moteur ....

votre procedure tjrs en cours?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Omer

Oui le problème des chaînes de pompe à huile qui casse est connu et récurent chez Mazda. La mienne a cassé sur ma Mazda. Moteur HS.

mon recours a été UFC que choisir. Ils ont accepté un échange standard du moteur après leur avoir tenus tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD3643IJ

Bonjour.

Pouvez vous m'indiquer sur quelle département et le contact que choisir? Il y a un groupe whatsapp, nous pourrions vous y ajouter si vous me donnez votre numéro. Je suis moi même en contact avec que choisir, mais il me semble qu'une action groupée serait plus efficace, car nous sommes plusieurs à avoir le même problème. De votre côté, quelle était la panne, quel kilométrage, quelles démarches précises avez vous fait? Quel coût, quelle durée? Il serait intéressant que vous apportiez ces infos au groupe whatsapp directement, en guise de témoignage. Est ce possible? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peddy69
Le 05/03/2021 à 17:25, Invité Omer a dit :

Oui le problème des chaînes de pompe à huile qui casse est connu et récurent chez Mazda. La mienne a cassé sur ma Mazda. Moteur HS.

mon recours a été UFC que choisir. Ils ont accepté un échange standard du moteur après leur avoir tenus tête.

Bonjour,

 

Nous sommes tombés en panne soudainement le 16 Mai dernier:  pression huile + vérifier le niveau d'huile avec notre Madza CX de Mars 2013, moteur 2 L2 SKyactive 175ch à 160 400 Km. Tout laisse à penser a une rupture de chaine. Avez vous de la documentation à transmettre pour étayer notre dossier car nous allons partir en expertise. merci d'avance pour l'aide que vous voudriez bien nous apporter. Cordialement. pilot69 at laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime76

Bonjour, il vient de m'arriver le même problème. Mazda 6 2.2l skyactiv 175cv, chaîne de pompe à huile cassé et ils vont démonter pour voir si casse moteur.

j'aimerais aussi savoir quelle est la procédure avec UFC que choisir ou autrement. Avez-vous des documents, un numéro, des infos 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 19:06, Invité Peddy69 a dit :

Bonjour,

 

Nous sommes tombés en panne soudainement le 16 Mai dernier:  pression huile + vérifier le niveau d'huile avec notre Madza CX de Mars 2013, moteur 2 L2 SKyactive 175ch à 160 400 Km. Tout laisse à penser a une rupture de chaine. Avez vous de la documentation à transmettre pour étayer notre dossier car nous allons partir en expertise. merci d'avance pour l'aide que vous voudriez bien nous apporter. Cordialement. pilot69 at laposte.net

 

Le 05/03/2021 à 17:25, Invité Omer a dit :

Oui le problème des chaînes de pompe à huile qui casse est connu et récurent chez Mazda. La mienne a cassé sur ma Mazda. Moteur HS.

mon recours a été UFC que choisir. Ils ont accepté un échange standard du moteur après leur avoir tenus tête.

Bonjour, il vient de m'arriver le même problème. Mazda 6 2.2l skyactiv 175cv, chaîne de pompe à huile cassé et ils vont démonter pour voir si casse moteur.

j'aimerais aussi savoir quelle est la procédure avec UFC que choisir ou autrement. Avez-vous des documents, un numéro, des infos 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SD3131

Bonjour,

De mon côté, que choisir n'a pas vraiment pu m'aider. J'ai contacté le service client mazda qui n'a rien voulu savoir, m'expliquant qu'il manquait une preuve d'entretien à 80000km. En effet le propriétaire précédent avait négocié l'entretien lors de l'achat et n'a donc pas eu de facture spécifique pour cet entretien. Mon seul recours aurait pu être d'attaquer le vendeur, ce que je n'ai pas fait, car au final, c'est bien mazda qui est en cause, et pas celui qui m'a vendu la voiture. A ce jour, la voiture est donc toujours immobilisée. Nous avons un groupe whatsapp où les personnes ayant le même pb échangent des infos. Voulez vous être mis en relation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moli

Moi aussi je suis en procédure, la voiture a 140000 km, Mazda veut rien savoir car la voiture est kilomètré....

1 ans et demi que la voiture est immobilisé, j'attends l'expertise judiciaire.

Je me demande si faut pas que je lâche l'affaire car si le juge est contre moi, c'est des dizaines de milliers d'euros de perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 17:04, Maxime76190 a dit :

 

Bonjour, il vient de m'arriver le même problème. Mazda 6 2.2l skyactiv 175cv, chaîne de pompe à huile cassé et ils vont démonter pour voir si casse moteur.

j'aimerais aussi savoir quelle est la procédure avec UFC que choisir ou autrement. Avez-vous des documents, un numéro, des infos 

Merci beaucoup

Bonjour à tous,

Si cette chaîne n'entraine que la pompe à huile, le témoin s'allume de suite au TDB, l'arrêt immédiat du moteur évite sa destruction.

Seul ceux qui continue de rouler vont détruire le moteur.

Comment avec vous procédé dès l'allumage du témoin d'huile ou du stop ?

Votre moteur a-t-il été ouvert afin d'évaluer les dégâts, si oui, quelle sont-ils ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimmyhoud

Bonjour,

je viens d'acheter un Cx-5 2.2 150CH AWD (4x4)  de 2013 avec 120.000 km

lisant tout cela j'ai un peu peur de l'avenir. aujourd'hui il tourne très bien et a bien été entretenu.

 

peut-on faire changer cette chaine lors d'un entretient en mode préventif afin d’éviter cette casse ?

 

ça serait dommage car c'est une bonne voiture, confortable, bien equipé et qui correspond a nos attentes?

 

j'ai un rappel a effectuer en concession , je vais en profiter pour leur parler de ce pb qui est a priori connu et voir ce qu'ils me disent et faire un devis et on verra.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis aussi victime de cette panne , le 19 avril 2021.

Chaine pompe à huile cassée. 

Moteur bloqué, malgré arrêt immédiat sur autoroute.

Un démontage du moteur a fait apparaître cette panne.

Avez vous une solution à m'apporter afin de régler cette affaire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité awerdfg

salut tout le monde, jai eu exactement le meme probleme, chaine qui a casse en cour de route surement, pression dhuile faible et arret de la voiture, je conseille a tout ceux qui ont ce probleme d essayer de le reparer sois meme, malgre la difficulte, je suis entrain d essayer de mettre une nouvelle chaine et je verrai si tout refonctionne, en tout cas, ne croyait pas a mazda sur tout ce qu ils vont vous dire, car cest des sales arnaqueurs et c est une honte de creer un systeme qui casse, en plus c est le systeme dhuile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76

Bonjour à tous

Je viens de rentrer dans le club avec mon CX-5 de 2015 et ses 130000Km

Rupture de la chaine de la pompe à huile sur autoroute sans aucune alerte préalable

Résultat devis de 7900€ pour remise en état. (chaines pompe et ditrib, turbo etc etc)

J'attends un retour pour une prise en charge par Mazda sans trop d'espoir vu ce que j'ai lu dans les posts précédents 

C'était ma première mazda mais sans doute ma dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marion
Le 01/12/2020 à 20:18, Invité Sd3131 a dit :

Bonjour appelez moi au 0604001532 même problème procédure judiciaire contre Mazda France urgent merci n hesitez pas nous avons créer un groupe qui ont le elle problème lerci

Bonjour

j’ai le meme problème sur mon véhicule, avez vous eu des résultats contre Mazda France ?

mon email marion.greciano@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph06

Bonjour , il viens de m'arriver le même problème. Chaine pompe a huile cassé Mazda CX5 de 2016 avec 115 000 kilomètres au compteur . 

Apparemment dans mon cas c'est dû àu gasoil non utilisé pendant la régénération du FAP qui est redirigé vers l'huile ce qui provoque un niveau d'huile élevé et une huile trop fluide du au surplus de gasoil 

. Mazda me fais un devis a 16 000 euros remplacement de la total moteur,turbo , etc ....

Je vois pour faire réparer ailleurs en ce moment.

Mais si on peut me rajouté a une action collective de plainte . Contactez moi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Idem sur modèle 2013 175ch. Acheté en juin 2021. Joint de culasse ko en août 2021. Réparation totale et 6 mois plus tard basse pression d huile. Pas encore de casse mais 2 ans de dépense et de garagiste. Cauchemar de l automobile. Après 1 an de lettre et mail, aucune responsabilité ni geste commerciale ni du concessionnaire ni de la marque. Ou en est votre procédure collective, peut on encore la rejoindre. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Justine

Bonjour,

 

Même problème pour nous.. Mazda cx5 2.2l moteur de 2016. Nous avons eu la même panne que vous. Le moteur s'arrête net et le voyant d'huile s'affiche. La voiture à 105 963km. Toujours entretenu chez Mazda. Résultat chaîne de la pompe à huile cassée plus coussinet de bielle hs et vileprequin à changer. Estimation sous réserve du démontage total et de l'état du bi-turbo de la culas. Devis à 8794€... 

Avez-vous eu des résultats suite à vos différents procédures contre mazda ?

 

En vous remerciant 

Bonne soirée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même problème pour nous.. Mazda cx5 2.2l moteur de 2016. Nous avons eu la même panne que vous. Le moteur s'arrête net et le voyant d'huile s'affiche. La voiture à 105 963km. Toujours entretenu chez Mazda. Résultat chaîne de la pompe à huile cassée plus coussinet de bielle hs et vileprequin à changer. Estimation sous réserve du démontage total et de l'état du bi-turbo de la culas. Devis à 8794€... 

Avez-vous eu des résultats suite à vos différentes procédures contre mazda?

 

En vous remerciant 

Justine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...