Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Il caffè del portello - Alfa Romeo Bar


Invité §Gol425yw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Whi425lb

Moi je saturais complet à la fin, j'en avais vraiment trop marre des cours...

Mais je pense effectivement qu'il vaut mieux continuer dans sa lancée, c'est plus sûr. (l'an prochain au moment de s'inscrire je trouverai bien une fausse excuse pour ne pas le faire :ibizatdi:)

 

Je bosse dans le privé pour un sous-traitant de Airbus, sur l'A400M (l'avion militaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je saturais complet à la fin, j'en avais vraiment trop marre des cours...

Mais je pense effectivement qu'il vaut mieux continuer dans sa lancée, c'est plus sûr. (l'an prochain au moment de s'inscrire je trouverai bien une fausse excuse pour ne pas le faire :ibizatdi:)

 

Je bosse dans le privé pour un sous-traitant de Airbus, sur l'A400M (l'avion militaire).

 

 

Oui, la saturation, je comprends totalement, je suis en plein dedans, d'autant plus que mes cours s'articulent de plus en plus sur une approche 'recherche' de la matière, tandis que je souhaite plus la partie 'applications'.. Mais il faut se faire un peu violence quand même, à mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Franchement, si tu n'es pas trop pressé d'aller en vie active, fonces sur le master, c'est un réel plus je peux te l'assurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pressé, j'en ai juste marre de passer la journée sur une chaise à apprendre des trucs que je sais pertinemment inutiles. Mais j'ai aussi conscience que le Master c'est un plus, donc je ferais un master .. enfin si ils veulent bien de moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Fais de l'alternance comme je fais, c'est autre chose et en alliant la pratique à la théorie c'est parfait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément possible partout, mais faut que je me renseigne en effet. FX, tu bosses dans quoi ? Je t'ai vu parler de Total, c'était pour plaisanter au sujet de l'actualité, ou tu es vraiment en lien avec eux ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je suis en master en alternance dans la gestion/finance ;)

 

Avoir des actions chez Total ne veut pas dire que tu fais parti directement du groupe :p;) C'était d'ailleurs plutôt une private jock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

whisper, si tu as une licence pro dans un domaine technique, fonce sur un master dans le management ou la gestion de projets, une double compétence, c'est la porte ouverte sur de supers postes! (et salaires)

 

j'ai un DEA en éco, j'ai fait ca parce que je me sentais bien dans le domaine, mais franchement c'est vraiment pas le pied pour trouver un poste intéressant, et pourtant j'ai une première expérience d'un an.

 

donc je songe aussi à faire une formation accélérée dans un domaine plus technique avec un gagne pain à coté

 

alfiste16 lui ne doit pas trop faire de soucis, les anciens de gea qui ont poursuivi sont tous peinards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La double compétence, c'est très recherché et appréciable, surtout pour changer de poste / activité.

 

Peinard oui et non, l'expertise comptable c'est pas simple comme boulot et il faut sans cesse réactualiser ses connaissances. Après oui en effet, ça ne connait pas la crise, petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

La double compétence, c'est très recherché et appréciable, surtout pour changer de poste / activité.

 

Peinard oui et non, l'expertise comptable c'est pas simple comme boulot et il faut sans cesse réactualiser ses connaissances. Après oui en effet, ça ne connait pas la crise, petit plus.

 

 

oui peinard dans le sens ou il y aura toujours du boulot dans cette branche. mais effectivement, la revue fiduciaire devient ton livre de chevet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

whisper, si tu as une licence pro dans un domaine technique, fonce sur un master dans le management ou la gestion de projets, une double compétence, c'est la porte ouverte sur de supers postes! (et salaires)

 

Je ferai peut-être ça, oui. Puis en ce moment, je fais plus de la gestion que du technique, et ça me plaît bien.

Donc pourquoi pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar487MJ

 

toute facon avec une vette, tu ne peux qu'avoir une demi ferrari :p

 

 

 

Exactement, c'est aussi en ce sens qu'allait ma réponse au Monsieur de Crans Montana qui me fesait gentiment remarque que sa voiture était beaaaaaaaauuuuuuuuuuuuucoup plus chère que la mienne :D

 

@Kumka : effectivement certain Ferraristes sont nettement moins sectaires que les autres, mais il s'agit d'une petite minorité ; la meilleure en l'occurence puisque c'est souvent de VRAIS amoureux de belle mécaniques et non pas des "fils à papa/maman" qui n'ont d'autre but que se la peter et faire des rodéos avec leur copains la nuit dans les rues de Genève, par exemple (c'est très à la mode en ce moment).

 

J'ai deux très bon amis propriétaires respectivement d'une F40 et d'une Testa et qui sont de vrai passionnés avec qui c'est toujours un bonheur de se rencontrer. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

La double compétence, c'est très recherché et appréciable, surtout pour changer de poste / activité.

 

Peinard oui et non, l'expertise comptable c'est pas simple comme boulot et il faut sans cesse réactualiser ses connaissances. Après oui en effet, ça ne connait pas la crise, petit plus.

 

 

Oui, surtout si tu as un vrai bagage technique ou une expérience significative en + (j'ai fait un MAAE) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, un grand verre d'eau et une demi-douzaine de cachetons pour moi old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

 

@Kumka : effectivement certain Ferraristes sont nettement moins sectaires que les autres, mais il s'agit d'une petite minorité ; la meilleure en l'occurence puisque c'est souvent de VRAIS amoureux de belle mécaniques et non pas des "fils à papa/maman" qui n'ont d'autre but que se la peter et faire des rodéos avec leur copains la nuit dans les rues de Genève, par exemple (c'est très à la mode en ce moment).

 

 

Même si globalement je suis d'accord avec toi, je pense que les généralisations sont très mauvaises, quelque soit le milieu. Il m'est arrivé plus d'une fois de rencontrer un 'fils à papa' avec sa F430, et arrivé a discuter avec lui bien mieux qu'avec un soit-disant passionné de vraie mécanique. Ça dépend des tempéraments des gens, de leur éducation, et de la manière dont tu les approches, mais pas du compte en banque du patriarche ou du modèle ;)

 

Les rodéos, ça a toujours plus ou moins existé il me semble, en France tout du moins. C'est interdit par la loi, mais après, que je cautionne ou pas, je suis assez partisan du fait que chacun fasse ce qu'il veut, du moment qu'il en assume les conséquences. Seulement, pour que ce principe fonctionne, il ne faut pas mettre en jeu la volonté d'implication des personnes extérieures: donc ne pas prendre le risque de faucher un piéton, et prendre la décision de s'isoler sur une route fermé, un ancien terrain d'aviation, ou je ne sais quel infrastructure. Mais .. quand on voit que les Gumball 3000 font des choses bien pires, et bien que je ne sois pas un fervent défenseur des limitations de vitesse, ça me semble tout a fait idyllique d'espérer éradiquer ce phénomène: qui ne s'est jamais amusé sur la route avec une autre personne voulant s'amuser aussi ? A part que ce n'est pas organisé, ca serait pas un le principe du rodéo ? ;)

 

(Waouh, qu'est-ce que je suis loquace quand je suis malade moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Kumka : on t'avait bien dit d'arrêter de chanter tout nu sous la fenêtre de saranou :D :D Grand malade lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kumka : on t'avait bien dit d'arrêter de chanter tout nu sous la fenêtre de saranou :D :D Grand malade lol

 

:q

 

Faut que je me remette bien d'aplomb rapidement, je travaille demain, et je pars à Paris lundi aux aurores, ça me ferait bien chier d'être malade.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je bosse dans le privé pour un sous-traitant de Airbus, sur l'A400M (l'avion militaire).

 

 

Ils ont intérêt à se bouger un peu si tu veux bosser un jour sur cet avion, car il a du plomb dans l'aile, surtout si les Anglais réduisent encore leur commande :/ Les Allemands aussi apparemment revoient à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158aG

Ouai !!! :bien::D

 

Rends nous saranou, on l'a perdu ! :p

 

 

 

Au fait ... a t'elle résolu les pb de sa 147 ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...