Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Il caffè del portello - Alfa Romeo Bar


Invité §Gol425yw
 Partager

Messages recommandés

IMG_6816.jpg

 

Une autre Alfa 1900 cabriolet, mais de quel carrossier ?

Photo prise aux US .

 

 

Ave.

 

Pininfarina aussi.

 

Si tu as 400000 Euros dont tu ne sais que faire, sur "Classic trader", il y en a un à vendre à Rome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jjr, je pensai à PF en effet ... Pour les 400 mille, c' est simple, je ne les ai pas !

Le loto peut etre, enfin quand le connard de virus sera parti .

Je viserai plutot un coupé 1900 qui sont, à mon goût, plus beaux :love: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jjr, je pensai à PF en effet ... Pour les 400 mille, c' est simple, je ne les ai pas !

Le loto peut etre, enfin quand le connard de virus sera parti .

Je viserai plutot un coupé 1900 qui sont, à mon goût, plus beaux :love: .

 

Le coupé 1900 Touring "ordinaire" est en effet magnifique; Pour ma part, je me contenterais d'une Giulia 1600 SS Bertone, et même d'une Guilia Sprint 1600 d'entre 62 et 64. Freins avants à disques, boîte 5, pièces mécaniques faciles à trouver, pour la carrosserie et l'accastillage, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est bien une Alfa SS, je l' ai pas reconnue tout de suite vu le chantier !

Ne sais pas si 1300 ou 1600 .

 

IMG_7531.jpg

Instantanément reconnaissable aux ailes avant, qui ont les mêmes appendices que les Mercedes 190 ou 300 SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez les coupés Bertone 1300 pour répondre . Peut etre les derniers avaient ils un TB commun ?

Non, la face avant était commune (calandre et quatre phares), mais les feux arrières et le TdB n'étaient pas identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jjr711 :sol: .

Tu en connais un rayon également sur ces coupés Bertone ...

 

Pub pour la 1750 en 1969 ou 70 .

 

IMG_8161.jpg

IMG_8162.jpg

 

Avec en fond le B. 747 qu' Alitalia venait de recevoir en ces mêmes années .

La, avec le covid, les derniers 747 encore en service vont tous etre retirés du service passager ...

Des années avec beaucoup de couleurs vives et plus de libertés ?

La 1750 est, pour certains, la meilleure coupé Bertone, tant au niveau look que moteur (190 km/h) .

Ces photos sont de Rd Runner du topic " des femmes avec des anciennes " .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Non, la face avant était commune (calandre et quatre phares), mais les feux arrières et le TdB n'étaient pas identiques...

 

Et c'est bien dommage pour le 2000 qui n'a pas le plus beau des TDB et des feux arrières un peu grossiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Il existe d'ailleurs une excellente bible sur les coupés Bertone qui permet de les différencier facilement (sauf rafistolage sauvage bien sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe d'ailleurs une excellente bible sur les coupés Bertone qui permet de les différencier facilement (sauf rafistolage sauvage bien sûr...)

 

Salut la Haute Patate!

 

Des "rafistolages sauvages" sur des Bertone? Quelle idée!

 

Pas plus que sur les R8 ou Simca 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je connais moins ces modèles là mais j'imagine bien le merdier possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais moins ces modèles là mais j'imagine bien le merdier possible !

 

 

Je ne les connais pas non plus, mais à la fin des années 70, la plupart des gens se fichaient pas mal de respecter l'origine; J'ai vu par exemple une Morris Cooper S 1071 transformée en custom avec peinture à paillettes et vitres arrières en forme de coeur, ainsi qu'une 911S 2 litres châssis court devenir une RS 3 litres tout en plastique.

 

Les coupés Bertone n'étaient pas non plus épargnés par la coursification, même avec un 1300 d'origine sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini 1071 ... une des plus performantes et rare :love: .

 

Voici deux coupés Bertone en attente de ???

Ils sont bien planqués dans le centre de la France, les deux sont des 2 L mais plus de moteurs depuis un bout de temps.

Un stock de pièces est éparpillé dans la grange avec les caisses .

 

IMG_8203.jpg

 

IMG_8204.jpg

 

IMG_8205.jpg

 

Vous ai mis en prime une photo de la troisième, pour les curieux que vous êtes. Mais quoi est ce ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous ai mis en prime une photo de la troisième, pour les curieux que vous êtes. Mais quoi est ce ?

 

Rien de bien compliqué, ça commence par FUL, et ça se termine par VIA.

 

 

Digne concurrente des Bertone, même si c'est une traction!

 

Péaisse: sacré bordel, dans cet estanco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact jjr711 :jap: . C' est une 1200 quasi complète avec un petit (!) choc sur l' aile avant gauche .

En effet, Le proprio des lieux et des autos commence à chercher un peu ses petits dans tout ça ...

 

IMG_8196.jpg

 

Vu sur " chasseur d' épaves " ... la Giulia Super a bien souffert !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Je ne les connais pas non plus, mais à la fin des années 70, la plupart des gens se fichaient pas mal de respecter l'origine; J'ai vu par exemple une Morris Cooper S 1071 transformée en custom avec peinture à paillettes et vitres arrières en forme de coeur, ainsi qu'une 911S 2 litres châssis court devenir une RS 3 litres tout en plastique.

 

Les coupés Bertone n'étaient pas non plus épargnés par la coursification, même avec un 1300 d'origine sous le capot...

 

Et encore de nos jours en rallye, on voit des trucs pas très catholiques ! Genre des fausses Carrera RS, des A110 1300 avec un 1800, ou des Giulia Super avec un 2000 !

La mini 1071 ... une des plus performantes et rare :love: .

 

Voici deux coupés Bertone en attente de ???

Ils sont bien planqués dans le centre de la France, les deux sont des 2 L mais plus de moteurs depuis un bout de temps.

Un stock de pièces est éparpillé dans la grange avec les caisses .

 

IMG_8203.jpg

 

IMG_8204.jpg

 

IMG_8205.jpg

 

Vous ai mis en prime une photo de la troisième, pour les curieux que vous êtes. Mais quoi est ce ?

 

Intéressant ce stock de pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un pare choc de 1600 des premières séries modifié pour recevoir des clignos intégrés ?

 

IMG_8276.jpg

 

Une belle 1900 berline trouvée sur le topic " des femmes avec des anciennes " ... et Michèle Mouton :??: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un pare choc de 1600 des premières séries modifié pour recevoir des clignos intégrés ?

 

IMG_8276.jpg

 

Une belle 1900 berline trouvée sur le topic " des femmes avec des anciennes " ... et Michèle Mouton :??: .

 

Pour le pare-chocs, ça doit être ça.

 

Pour Michèle Mouton, c'est moi qui avais fait ce commentaire parce que je lui trouve des ressemblances avec la miss à l'arrière, mais ça ne peut évidemment pas être elle! Sa mère, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buon giorno tutti :)

Je viens de up le topic du GTV, si certains d'entre vous ont des idées à partager je suis preneur d'avis éclairés:

Alfa Romeo GTV / Spider (916)

 

Salut.

 

Ma culture chez Alfa se limite aux double-arbres, à quatre ou six cylindres, mais je suis quand même allé voir l'annonce de ce 916.

 

"Le joyau, c'est le moteur, qui est en bon état": peut-être, mais je doute qu'il soit possible de l'entendre tourner, d'autant qu'on ne sait pas depuis combien de temps l'auto est arrêtée; c'est une courroie, là dessus...

 

 

"Keinerlei Rost", ce qui signifie aucune rouille: vu comment est stocké le bazar, on peut en douter...

 

Mais, si on a envie de faire une balade proche de la frontière germano-austro-tchèque, c'est certainement une bonne occasion; J'ai souvent été téméraire dans mes achats d'autos ou moteurs anciens, mais pas à ce point là, et acheter à l'aveugle ce qui est présenté comme une banque de pièce à au moins 800 kilomètres de distance, c'est plus que risqué: tu la rapatrierais comment, cette auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via un transporteur spécialisé ou idéalement directement sur la "dépanneuse" du bouclard qui me la retaperait (Thierry Auto à St Valérien dans l'Yonne par exemple).

 

Débat clos, elle est vendue (et le vendeur s'en mord les doigts de l'avoir affichée à ce prix vu le nombre de sollicitations qu'il a eu).

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de répondre :)

 

Je vais repasser régulièrement, Alfa me trotte dans la tête depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...