Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Présentation] Audi A1 TFSI S Tronic


ytsejamqt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru ces forums durant des mois et m'ayant renseigné et conforté dans mon choix, je me décide enfin de m'inscrire et de présenter la voiture que j'ai reçu il y a de cela un peu plus d'une semaine après presque 6 mois d'attente.

 

C'est une A1, finition Ambiente avec les anti-brouillards et la boîte S Tronic. Elle est animée par le 1.4 TFSI 122.

 

La passion m'aurait fait choisir la 185 - cependant, les galères concernant l'assurance lorsqu'on a 21 ans (malgré 3 ans de permis sans anicroche et plusieurs véhicules déjà assurés en primaire ou secondaire dans le passé) et les prix prohibitifs par mois comparés à mon utilisation finale n'en valaient pas le coup. Je me suis donc rabattu sur le "petit" TFSI qui, après quasiment 900km, me donne pleine satisfaction, mais je verrai comment le tout évolue après une dizaine de milliers de km en plus. :)

 

Place aux quelques photos que j'ai pu faire avec un petit compact, faute de meilleur équipement et de beau temps pour profiter d'un décor plus sympa et moins urbain. J'espère pouvoir en faire plus un peu plus tard.

 

DSC00478.jpg

 

DSC00479.jpg

 

DSC00480.JPG

 

DSC00481.jpg

 

DSC00482.jpg

 

DSC00483.jpg

 

DSC00473.JPG

 

DSC00467.jpg

 

 

Dès que je l'ai reçue, j'ai installé des tapics de caoutchouc pour protéger un peu plus la moquette intérieure, et les embouts d'échappements chromés, je trouve ça finit un peu mieux la voiture.

 

J'étais parti pour une Ambition à la base, et ayant trouvé vraiment le confort trop dur par rapport à ce dont je sortais, je suis finalement parti pour une Ambiente - l'équipement me convenait largement et comprend l'essentiel. Je passerai peut-être à des 16' plus tard parce que le 15' fait petit. Au moins ça reste plus doux et plus économique. :)

 

Le moteur est très souple, la S Tronic jouant l'économie ne le pénalise pas trop j'ai l'impression. Il est très très silencieux lors d'une conduite coulée et le son qu'il sort est agréable à l'accélération un peu plus lourde. Je sors d'une Passat B6 équipée d'un antédiluvien 1.9 TDI : ça me change complètement, et je peux ouvrir la fenêtre sans avoir à couvrir la musique pour ne pas entendre les claquements. Le confort de l'A1 est très bien pour une voiture de ce gabarit (avant la Passat qui a été mon deuxième véhicule, j'avais une Polo 6N) et je n'ai pas réellement été brusqué ou trop maltraité par rapport à la Passat avec mon châssis (ce fut un peu plus le cas avec le châssis Sport de l'Ambition).

 

Que du positif actuellement dans l'ensemble, le combo moteur/boîte semble excellent, c'est ma première vraie essence (j'ai pu conduire 320d, RX450h) mais pas ma première automatique (j'ai pu en profiter sur le Lexus), la finition est très bonne (à voir avec le temps mais je me fais guère de soucis), la consommation raisonnable (je suis à 9 litres en plein rodage et 70% de ville). Je ne reviendrai pas sur du Diesel (chose dont j'avais déjà horreur auparavant mais faisant minimum 60km/jour de route, c'était plus intéressant) et j'avoue avoir bien accroché au plaisir et au confort de cette petite S Tronic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klu081NV

Félicitations pour ton acquisition 258386835_j@ys.gif.4513c283fb3569365aa9d60df4120493.gif

 

J'adore le reportage qui commence par une photo du moteur ! On voit les choses importantes bellac_a.gif.6750bd0d2dfe8535767f19d8a8daef0a.gif

 

Profite bien en tout cas, et bravo pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Oui ça fait vraiment plaisir de rouler dans du neuf !

 

Je ne voulais pas d'occasion à nouveau parce qu'on ne sait jamais réellement comment a été fait le rodage, si la conduite a été respectueuse de la mécanique, etc. etc. Je suis actuellement à 930km environ et je me considère en milieu de rodage pour l'instant. Je ne pousse pas à plus de 3000 3500 tours bien à chaud (plusieurs kilomètres après que l'eau soit chaude, vu qu'il n'y a pas de température d'huile sur le tableau de bord), pas de grosses accélérations même si c'est tentant parce que le petit bloc sort un son assez agréable à l'accélération, venant de Diesel c'est un vrai plaisir et je suis assez étonné pour un modèle "civilisé" (je pensais retrouver ce genre de sonorité sur le 185ch).

 

Je pars à Deauville vendredi et Paris samedi (je suis normand), ça va me permettre d'essayer sur route et autoroute les capacités de celle-ci même si lors d'une précédente virée je n'avais pas été déçu de son comportement, et du silence à bord même à 130.

 

Je vais essayer de faire un peu plus de photos dans la semaine, il fait beau, ça sera sûrement l'occasion, surtout que je n'étais pas chez moi lorsque j'ai fait ces photos ange.gif.e0b4ff3ad0e953a905d97c0d95d9c410.gif j'ai profité de l'occasion d'être chez un ami dans sa cour pour prendre des photos tranquillement. J'aimerais bien faire des captures dans un décor un peu moins urbain pour mieux mettre en valeur le tout même si la pluie l'a bien salie cry.gif.cbaa50e340f814401104be9a0c5c6001.gif

 

La S Tronic est un vrai régal en tout cas, elle préserve une consommation raisonnable en ville (8.8L pour l'instant avec 75% de ville), et offre des bonnes relances. J'ai l'impression que le couple moteur assez important pour le poids de la voiture à bas régime permet d'éviter justement l'impression de mollesse lorsque la boîte passe les vitesse très tôt. Je n'utilise que peu le S&S, peut-être à tort, je me demande si c'est vraiment bon pour la boîte ou le moteur. Et surtout, ce que je n'aime pas, c'est que lorsque je me gare chez moi, en passant du D à R, elle se coupe lorsque je passe sur le N (lorsque je peux, je laisse toujours 1 seconde d'intervalle entre chaque changement de position). Du coup, je l'active uniquement lorsque je sais que je vais faire beaucoup de ville et que les feux rouges vont être de la partie. kaola.gif

 

La direction est vachement douce par rapport à ce que j'ai pu conduire avant (Polo de 1996, Passat de 2005), et le volant bien dimensionné pour mes petites mains, c'est un vrai plaisir que j'avais pas avant non plus avec l'horrible volant à 4 branches de la Passat (c'était une importée, je n'avais pas le volant 3 branches des Golf V et autres VW de l'époque). L'Autoradio Concert est très bien et comporte l'essentiel pour moi, le port SD. L'auxiliaire et le lecteur CD complètement le tout, je comprends pas qu'Audi puisse proposer encore le Chorus affreux sur la finition Attraction.

Je compléterai ce post au fur et à mesure des kilomètres, en attendant, bonne route à tous

jap.gif.fc5fd91f80fdc5f6a5dda34b394d917a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Belle bagnole, j'aime assez, surtout pour les jeunes! :D

 

Juste dommage pour l’absence de l'option xénon, ça termine la face avant je trouve!

 

Au niveau assurance t'es à combien du coup? Bonus : 0.85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste dommage pour l’absence de l'option xénon, ça termine la face avant je trouve!

 

j'aurais préféré que tu dises "juste dommage pour l'absence de l'option Xénon, ça augmente la sécurité le soir quand tu roules".

 

r0adrunner.gif.e356224ab845d9107786d21f16270f73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Pendant le rodage, j'enlevais systématiquement le S&S ! Je préfère laisser le moulin monter tranquillement en température, et se rôder en tournant (ben oui un moteur ne va pas se rôder s'il est à l'arrêt !). Après chacun fait comme il veut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bonne route à toi en tout cas, et on attends de nouvelles photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Belle bagnole, j'aime assez, surtout pour les jeunes! :D

 

Juste dommage pour l’absence de l'option xénon, ça termine la face avant je trouve!

 

Au niveau assurance t'es à combien du coup? Bonus : 0.85?

 

 

Oui, je suis à 0.85 de bonus et ça n'aura pas été une mince affaire que de trouver un assureur qui m'accepte! Enfin, c'était quelque chose de prévisible avant achat et c'est la seule chose qui aurait pu me faire changer de modèle. J'ai trouvé mon bonheur chez Allianz (j'étais à la MACIF avant).

 

Après pour ce qui est des options... J'ai préféré vraiment ne pas y passer du temps, parce que sinon j'allais vraiment alourdir la facture. C'est vrai que les xénon et les LEDs sont superbes, mais ça fait partie de plein de petites options que j'aime bien... et plein de petites options à pas forcément petit prix chez Audi :D

 

Et klutch: je suis d'accord avec toi! Je n'ai du faire que 3 ou 4 parcours avec le S&S d'allumé sur 1000km (je les ai atteint ce matin, 1002 précisément :p ). Je me demande si je ne peux pas inverser la manipulation : le couper par défaut, et par une pression sur le bouton, l'activer.

 

Actuellement je suis à 80km sur mon plein et j'ai une consommation de 9.5L exclusivement en ville (avec ses feux, ses bouchons sol.gif.29bdd9faf46b22e32b2ddb8e04b845fd.gif). Vu les conditions et le rodage, je suis assez satisfait, parce que je sais que ça va baisser petit à petit avec le rodage et mon apprentissage de la boîte et un meilleur dosage accélérateur/frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Moi aussi je trouve les Xénon indispensables, non pas pour le look (oui c'est vrai c'est plus joli) mais surtout pour la visibilité la nuit ! Après je comprends à 100% que le prix fasse réfléchir lorsqu'on ne passe pas sa vie à rouler de nuit.

 

Pour le S&S, je me suis posé la même question... Après vu que tu fais beaucoup de ville apparemment, il va quand même te servir, moi moins avec le peu de ville que je fais.

 

Niveau conso, je suis dans les 8L de moyenne avec une conduite pas vraiment économique (mais avec peu de ville) dispo ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru ces forums durant des mois et m'ayant renseigné et conforté dans mon choix, je me décide enfin de m'inscrire et de présenter la voiture que j'ai reçu il y a de cela un peu plus d'une semaine après presque 6 mois d'attente.

 

C'est une A1, finition Ambiente avec les anti-brouillards et la boîte S Tronic. Elle est animée par le 1.4 TFSI 122.

 

La passion m'aurait fait choisir la 185 - cependant, les galères concernant l'assurance lorsqu'on a 21 ans (malgré 3 ans de permis sans anicroche et plusieurs véhicules déjà assurés en primaire ou secondaire dans le passé) et les prix prohibitifs par mois comparés à mon utilisation finale n'en valaient pas le coup. Je me suis donc rabattu sur le "petit" TFSI qui, après quasiment 900km, me donne pleine satisfaction, mais je verrai comment le tout évolue après une dizaine de milliers de km en plus. :)

 

Place aux quelques photos que j'ai pu faire avec un petit compact, faute de meilleur équipement et de beau temps pour profiter d'un décor plus sympa et moins urbain. J'espère pouvoir en faire plus un peu plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès que je l'ai reçue, j'ai installé des tapics de caoutchouc pour protéger un peu plus la moquette intérieure, et les embouts d'échappements chromés, je trouve ça finit un peu mieux la voiture.

 

J'étais parti pour une Ambition à la base, et ayant trouvé vraiment le confort trop dur par rapport à ce dont je sortais, je suis finalement parti pour une Ambiente - l'équipement me convenait largement et comprend l'essentiel. Je passerai peut-être à des 16' plus tard parce que le 15' fait petit. Au moins ça reste plus doux et plus économique. :)

 

Le moteur est très souple, la S Tronic jouant l'économie ne le pénalise pas trop j'ai l'impression. Il est très très silencieux lors d'une conduite coulée et le son qu'il sort est agréable à l'accélération un peu plus lourde. Je sors d'une Passat B6 équipée d'un antédiluvien 1.9 TDI : ça me change complètement, et je peux ouvrir la fenêtre sans avoir à couvrir la musique pour ne pas entendre les claquements. Le confort de l'A1 est très bien pour une voiture de ce gabarit (avant la Passat qui a été mon deuxième véhicule, j'avais une Polo 6N) et je n'ai pas réellement été brusqué ou trop maltraité par rapport à la Passat avec mon châssis (ce fut un peu plus le cas avec le châssis Sport de l'Ambition).

 

Que du positif actuellement dans l'ensemble, le combo moteur/boîte semble excellent, c'est ma première vraie essence (j'ai pu conduire 320d, RX450h) mais pas ma première automatique (j'ai pu en profiter sur le Lexus), la finition est très bonne (à voir avec le temps mais je me fais guère de soucis), la consommation raisonnable (je suis à 9 litres en plein rodage et 70% de ville). Je ne reviendrai pas sur du Diesel (chose dont j'avais déjà horreur auparavant mais faisant minimum 60km/jour de route, c'était plus intéressant) et j'avoue avoir bien accroché au plaisir et au confort de cette petite S Tronic!

 

 

Salut ,

 

Si tu avais les moyen pour une 185 , pourquoi avoir choisis une version bas de gamme ? :??:

Concernant le confort à tu un hanticap particulier ? Parce que si ce n'ai pas le cas ,à 21 ans ce plaindre du confort entre du 15" et du 17" j'ose même pas imaginer quand tu en aura 40 de plus jap.gif.2ceeee09bad356d9551e9a2ecbae11d2.gif.

 

Perso je comprend pas les gens qui claque 22/23 000€ dans une audi sans options non.gif.e2956c53b59b12e58a72e5e69f2bada8.gif.

 

Bref , bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Merci :)

 

Oui ça fait vraiment plaisir de rouler dans du neuf !

 

Je ne voulais pas d'occasion à nouveau parce qu'on ne sait jamais réellement comment a été fait le rodage, si la conduite a été respectueuse de la mécanique, etc. etc. Je suis actuellement à 930km environ et je me considère en milieu de rodage pour l'instant. Je ne pousse pas à plus de 3000 3500 tours bien à chaud (plusieurs kilomètres après que l'eau soit chaude, vu qu'il n'y a pas de température d'huile sur le tableau de bord), pas de grosses accélérations même si c'est tentant parce que le petit bloc sort un son assez agréable à l'accélération, venant de Diesel c'est un vrai plaisir et je suis assez étonné pour un modèle "civilisé" (je pensais retrouver ce genre de sonorité sur le 185ch).

 

Je pars à Deauville vendredi et Paris samedi (je suis normand), ça va me permettre d'essayer sur route et autoroute les capacités de celle-ci même si lors d'une précédente virée je n'avais pas été déçu de son comportement, et du silence à bord même à 130.

 

Je vais essayer de faire un peu plus de photos dans la semaine, il fait beau, ça sera sûrement l'occasion, surtout que je n'étais pas chez moi lorsque j'ai fait ces photos ange.gif.5d2d2afb9bfa9bdd39315d6548db78d0.gif j'ai profité de l'occasion d'être chez un ami dans sa cour pour prendre des photos tranquillement. J'aimerais bien faire des captures dans un décor un peu moins urbain pour mieux mettre en valeur le tout même si la pluie l'a bien salie cry.gif.e888ebaa0d6cc0ed272c7cbbfc283b24.gif

 

La S Tronic est un vrai régal en tout cas, elle préserve une consommation raisonnable en ville (8.8L pour l'instant avec 75% de ville), et offre des bonnes relances. J'ai l'impression que le couple moteur assez important pour le poids de la voiture à bas régime permet d'éviter justement l'impression de mollesse lorsque la boîte passe les vitesse très tôt. Je n'utilise que peu le S&S, peut-être à tort, je me demande si c'est vraiment bon pour la boîte ou le moteur. Et surtout, ce que je n'aime pas, c'est que lorsque je me gare chez moi, en passant du D à R, elle se coupe lorsque je passe sur le N (lorsque je peux, je laisse toujours 1 seconde d'intervalle entre chaque changement de position). Du coup, je l'active uniquement lorsque je sais que je vais faire beaucoup de ville et que les feux rouges vont être de la partie. kaola.gif

 

La direction est vachement douce par rapport à ce que j'ai pu conduire avant (Polo de 1996, Passat de 2005), et le volant bien dimensionné pour mes petites mains, c'est un vrai plaisir que j'avais pas avant non plus avec l'horrible volant à 4 branches de la Passat (c'était une importée, je n'avais pas le volant 3 branches des Golf V et autres VW de l'époque). L'Autoradio Concert est très bien et comporte l'essentiel pour moi, le port SD. L'auxiliaire et le lecteur CD complètement le tout, je comprends pas qu'Audi puisse proposer encore le Chorus affreux sur la finition Attraction.

Je compléterai ce post au fur et à mesure des kilomètres, en attendant, bonne route à tous

jap.gif.e9a61dea86faa795a4fefe66eb426241.gif

 

 

Super ton résumé ! :)

 

La S-Tronic j'adore aussi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

A propos du start&stop je ne suis pas sur que cela soit très bon pour le moteur, le turbo, et la boite ! Tu as donc raison de le désactiver ! :p

 

Etrangement (et heureusement ?) je ne l'ai pas sur ma TT.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ,

 

Si tu avais les moyen pour une 185 , pourquoi avoir choisis une version bas de gamme ? :??:

Concernant le confort à tu un hanticap particulier ? Parce que si ce n'ai pas le cas ,à 21 ans ce plaindre du confort entre du 15" et du 17" j'ose même pas imaginer quand tu en aura 40 de plus jap.gif.5d12084cb9fbf3bcc671dc8c42c5b4dd.gif.

 

Perso je comprend pas les gens qui claque 22/23 000€ dans une audi sans options non.gif.a0ca346fbbbce07c418e8a1ebf384cbc.gif.

 

Bref , bonne route ;)

 

 

 

Pour répondre à tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je fais principalement de la ville, il m'arrive de partir en vacances ou en déplacement mais cela ne représente pas la majorité de mes trajets. Je me voyais donc pas prendre la version 185ch, plus chère à l'achat, et surtout, à l'assurance! C'est un choix plus de raison qui m'a guidé vers le 122 en réalité. Je n'allais avoir que faire du 185ch, enfin, pas tout à fait puisqu'on trouve toujours moyen de s'amuser. Mais est-ce que le peu de temps où j'aurais pu exploiter le moteur valait réellement le surcoût à l'achat et à l'assurance ? Après réflexion, pas vraiment.

 

Ensuite pour le confort, je n'ai pas de handicap particulier mais je n'aime pas lorsque c'est raide ou inconfortable. J'ai acheté un véhicule lambda en quelque sorte. Le manque de confort et la raideur des suspensions est quelque chose que je comprend et tolère lorsque je monte dans un véhicule à vocation sportive. Pas tellement dans un véhicule que je prends tous les jours. Sortant d'une Passat B6 assez confortable en ville et royale en extérieur (même si je me doute qu'on fait mieux !), je me voyais pas repartir dans quelque chose de plus ferme. Un ami possède une DS3 THP chaussée en 17p et je ne voulais absolument pas cette dureté des suspensions. J'ai eu l'occasion de conduire une 320d pack M et c'est pareil, c'est trop sec. :(

 

Après niveau équipement, je me contente de très peu ! La clim, un autoradio qui accepte une source autre que les CDs et une boîte automatique étaient mes seuls pré-requis. L'équipement sur S-Line de la 185 et même simplement de l'Ambition étaient plus que ce que je souhaitais. A partir de là, ça n'a pas été difficile de baisser en gamme en quelque sorte. Ce que je cherchais : une voiture au look sympa, avec une motorisation dynamique et une boîte automatique.

 

Et puis au final, ça me permet d'économiser déjà pour la prochaine qui viendra dans quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

 

 

Pour répondre à tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je fais principalement de la ville, il m'arrive de partir en vacances ou en déplacement mais cela ne représente pas la majorité de mes trajets. Je me voyais donc pas prendre la version 185ch, plus chère à l'achat, et surtout, à l'assurance! C'est un choix plus de raison qui m'a guidé vers le 122 en réalité. Je n'allais avoir que faire du 185ch, enfin, pas tout à fait puisqu'on trouve toujours moyen de s'amuser. Mais est-ce que le peu de temps où j'aurais pu exploiter le moteur valait réellement le surcoût à l'achat et à l'assurance ? Après réflexion, pas vraiment.

 

Ensuite pour le confort, je n'ai pas de handicap particulier mais je n'aime pas lorsque c'est raide ou inconfortable. J'ai acheté un véhicule lambda en quelque sorte. Le manque de confort et la raideur des suspensions est quelque chose que je comprend et tolère lorsque je monte dans un véhicule à vocation sportive. Pas tellement dans un véhicule que je prends tous les jours. Sortant d'une Passat B6 assez confortable en ville et royale en extérieur (même si je me doute qu'on fait mieux !), je me voyais pas repartir dans quelque chose de plus ferme. Un ami possède une DS3 THP chaussée en 17p et je ne voulais absolument pas cette dureté des suspensions. J'ai eu l'occasion de conduire une 320d pack M et c'est pareil, c'est trop sec. :(

 

Après niveau équipement, je me contente de très peu ! La clim, un autoradio qui accepte une source autre que les CDs et une boîte automatique étaient mes seuls pré-requis. L'équipement sur S-Line de la 185 et même simplement de l'Ambition étaient plus que ce que je souhaitais. A partir de là, ça n'a pas été difficile de baisser en gamme en quelque sorte. Ce que je cherchais : une voiture au look sympa, avec une motorisation dynamique et une boîte automatique.

 

Et puis au final, ça me permet d'économiser déjà pour la prochaine qui viendra dans quelques années !

 

 

J'ai une DS3 en 17p et je ne la trouve pas inconfortable du tout , mon pére est en 19 sur son A5 et mon frére idem sur sa Scirocco . Pourtant mon pére à des "probléme " de dos .

J'ai un amis qui à une A3 chaussé avec de la tole et bas je trouve pas si plus conforable qu'une voiture chaussé en 19 . J'éstime qu'a notre age , le confort s'en "branle" mais qu'il faut plutot favoriser le look .rallyman69.gif.9d8403db32a34c0f33bd25f63bdef1a5.gif

 

Avis perso , qui n'engage que moi jap.gif.b59986e4622b14249c9aba8c27863b9b.gif.

 

Sinon tu compte la garder combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

j'aurais préféré que tu dises "juste dommage pour l'absence de l'option Xénon, ça augmente la sécurité le soir quand tu roules".

 

r0adrunner.gif.3a7d9ff62cb03c3730da4f592d9ab24b.gif

 

 

Oui aussi, mais là on nous propose des photos de cette A1 et sommes donc à étudier son esthétique. :o

 

La prochaine fois je listerai tout les avantages du xénon! aimkdu13.gif.4ee4ba4750cdf70d340ab2b5912091f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

 

4 ou 5 ans. J'ai déjà presque décidé ce que je m'achèterai d'ici là. :)

 

 

Tu en as trop dit. On veut savoir maintenant whistle.gif

 

Après quel que soit le choix de la voiture, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Chacun voit les options importantes selon son expérience personnelle. Heureusement que tout le monde ne recherche pas la même chose et n'a pas les mêmes priorités, sinon on verrait 10 modèles de voitures sur nos routes et ce serait bien monotone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera très certainement une A5. J'ai le temps de voir venir les choses mais... ça me trotte déjà dans la tête (ça faisait au moins 2 ans que j'avais l'A1 sur la liste de mes choix une fois la période de permis probatoire terminée, je suis du genre patient :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Sympa une A5, mais attention à l'assurance non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr281Dn

Bonjour, bienvenue chez Audi. Très belle auto et très bon choix pour un jeune. Tu écris aussi très bien, c'est rare ....!!! D'ordinaire je me fâche après les mecs qui ne savent pas écrire.

 

POur le rodage, excellente remarque, le S/S est-il vraiment recommandé ?

 

Je ne sais pas si on peux le déconnecter en permanence via le MMI ? Et le réactiver à la demande. Sa position normale devenant alors "éteint".

 

A+ et bonnes balades.love.gif.99db0d4b71da9766a800a7acdbf1ddb2.gif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr281Dn

C'est encore moi, au fait, tu es en Normandie je vois. Grand pays de neige. Si tu ne veux pas galérer avec les idiots non équipés.

 

Alors pour l'hiver prochain, n'oublie pas les ROUES HIVER COMPLETES ....!

 

Les pneus hiver (comme les skis) s'achètent au printemps ou en été, c'est à dire hors saison....C'est BIEN MOINS CHER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

 

J'y réfléchissais il y a quelques jours, je pense que cet été je vais acheter des pneus hiver et les stocker dans mon garage. Surtout que depuis quelques années, nous sommes envahis par la neige le temps d'une semaine ou deux (du moins au Havre) et c'est gênant! Et même si il n'y a pas de neige, c'est toujours un plus au cas où. :)

 

 

Et concernant le S&S je le laisse quand je fais beaucoup de ville. Mon rodage touche à sa fin (1.550km) mais je le réactiverai pas plus souvent qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Sympa une A5, mais attention à l'assurance non ?

 

 

 

ça dépend de la motorisation, perso en 2.0 TFSI 180 je peux largement l'assurer alors que j'ai 23 ans, et ça me couterai moins cher que ma S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que d'ici là j'aurais moins de problèmes, le montant sera élevé certes mais ça rentre dans le budget global, c'est un calcul à faire et une variable à avoir pour faire un bon choix en toute connaissance de cause. jap.gif.ecb02f7620d56eb71e7d0a66bdfb7121.gif

 

Enfin, pour l'instant je suis en A1 et elle me plaît énormément et suffit pour mon utilisation. J'ai le temps de voir venir la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

 

 

ça dépend de la motorisation, perso en 2.0 TFSI 180 je peux largement l'assurer alors que j'ai 23 ans, et ça me couterai moins cher que ma S3

 

Oui c'est vrai qu'une A5 n'est pas vraiment considérée comme sportive, donc ça doit aller...

 

Oui, je pense que d'ici là j'aurais moins de problèmes, le montant sera élevé certes mais ça rentre dans le budget global, c'est un calcul à faire et une variable à avoir pour faire un bon choix en toute connaissance de cause. jap.gif.fe11424fc90ef1aa7d86a8cdeddcd6c6.gif

 

Enfin, pour l'instant je suis en A1 et elle me plaît énormément et suffit pour mon utilisation. J'ai le temps de voir venir la suite. :)

 

 

Profite en bien ! C'est un bonheur cette petite voiture bien agile, facile à garer, dynamique et qui donne quand même une impression de grandeur, du moins pour les deux personnes à l'avant ! Pas sûr d'avoir autant de plaisir dans une A5 1014156208_bolides20de20series.gif.3ee80a92ef5f907ae40b4d01b2e604ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

Bonjour, bienvenue chez Audi. Très belle auto et très bon choix pour un jeune. Tu écris aussi très bien, c'est rare ....!!! D'ordinaire je me fâche après les mecs qui ne savent pas écrire.

 

POur le rodage, excellente remarque, le S/S est-il vraiment recommandé ?

 

Je ne sais pas si on peux le déconnecter en permanence via le MMI ? Et le réactiver à la demande. Sa position normale devenant alors "éteint".

 

A+ et bonnes balades.love.gif.c0d9e0f711f7766e716c68a466a6e859.gif :)

 

 

 

Peut* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite en bien ! C'est un bonheur cette petite voiture bien agile, facile à garer, dynamique et qui donne quand même une impression de grandeur, du moins pour les deux personnes à l'avant ! Pas sûr d'avoir autant de plaisir dans une A5 1773320083_bolides20de20series.gif.235aa5a4587f0fdce1a2b1c1ec415e03.gif

 

 

Oui !

 

C'est ce qui me plaît dans l'A1, c'est l'impression de place et de grandeur à l'avant tout en étant assez compacte et pratique pour la ville.

 

Après, il y a quelque chose qui me manque de la Passat : le look de berline très classe.

 

Mais ville et berline c'est assez incompatible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je profite sereinement de mon A1 et même si j'ai déjà de la suite dans les idées, j'ai largement le temps de venir voir les choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.500km, premier bilan après un mois.

 

Satisfaisant au possible! Toujours un plaisir de monter à bord, de mettre le contact et de profiter de la route, que ça soit en ville ou sur la route.

 

J'ai réalise un aller-retour Le Havre Toulouse avec un passage par Paris, soit environ 900km dans la même journée et plus de dix heures de trajet : aucun souci côté confort, c'est royal pour la catégorie! Le silence est de mise, la S Tronic permet avec la 7ième de faire tomber le moteur à environ 2.500 tours à 130km/h, permettant de très bonnes relances (même chargé à 2 avec le coffre blindé et la banque arrière squattée :p ) puisqu'elle tombe en 6 voire en 5 pour des ré-accélérations vraiment étonnantes pour le gabarit et le moteur. La tenue de route est impeccable peu importe la vitesse, et les sensations sont tellement feutrées (et le moteur linéaire) pour un véhicule de cette catégorie qu'on se retrouve rapidement à des vitesses non plus qualifiées de petites infractions mais de délits. Le couple S Tro et régulateur permet de conduire vraiment serein sur autoroute.

 

En ville, c'est toujours le pied, la consommation tombe à environ 8 litres désormais, même si mes petits trajets quotidiens me font avoisiner les 9 litres. La S Tro est toujours parfaite même si on peut constater les sous-régimes au compte-tour, le moteur est souple et assez volontaire à bas régime pour reprendre sans que l'on sente de désagrément particulier. Le mode D est vraiment adapté à la ville avec les passages rapides permettant d'économiser le carburant lorsqu'on conduit sur le couple comme un Diesel.

 

A l'intérieur, zéro rossignol, pourvu que ça continue encore! Le seul défaut sonore que je pourrais reprocher est celui de la S Tronic, qui s'entend parfois fenêtres ouvertes en tendant l'oreille, le léger "clac" qui provient lors des changements de rapports sur la 1/2/3, sans doute dû au fait qu'elle est pratiquement sèche contrairement aux autres qui sont à huile. Rien d'inquiétant cela dit, la boîte fonctionne très bien, n'accroche pas, ne vibre pas et ne s'est jamais emmêlé dans les passages de vitesses.

 

Une vraie réussite en tout cas, cette petite A1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Super le CR, pourvu que ca dure ! La mienne a 12500 km après 3 mois et roule toujours aussi bien. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf663xD

bonjour a tous Jai fait l'acquisition dune alfa avec l'embrayage HS je lai changer et une fois tout remonter Jai procéder a la purge de l'embrayage et a ma grande surprise la butée est rester bloque dans le mécanisme!! donc pourriez vous m'aide sur le faite que la butée d'embrayage qui est coincer dans le mécanisme et que je voudrais l'enlever pour la remettre a sa place sur la boite? merci

ps cest une alfa 156 sportwagon 110 ch de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeF728LV

En ville, c'est toujours le pied, la consommation tombe à environ 8 litres désormais, même si mes petits trajets quotidiens me font avoisiner les 9 litres.

 

 

Bonjour,

Je m'inscrit sur le forum pour rebondir à cet enthousiasme. Je possède exactement le même model. Après 20.000Km je commence à me poser la question de la reprogrammation du mode D de cette S-tronic. En aglomératio. Avec une conduite soft, la boite passe automatiquement le rapport sup. autour de 1.900tr/m faisant tomber le régime moteur à 1.300. Cela provoque un essouflement total du couple. Cela en permanence au point d'être en 6ème rapport à 50Km sans possibilité de reprise sauf en écrasant l'accélérateur pour bénéficier du kickdown. Les conso sont alors également autour de 8L en agglo.

 

En passant en mode manuel, je passe les vitesses autour de 2.200tr/m sans accoups. Le régime moteur tombe donc à 1.600-1.800tr/m. Ces rapports allongés me permette d'avoir des rapports plus long avec plus de couple et rouler entre 40 et 50km sur le 4ème rapport, passant la 5ème au-delà de 53km/h et jusqu'à 80km/h où je passe le 6e rapport. L'agrément de conduite s'en trouve clairement amélioré d'autant plus que la S-tronic passe automatiquement le rapport inférieur dès que le régime moteur baisse trop. Les effets sur la conso? En roulant de la sorte en agglomération, je suis passé à une conso entre 4,6L et 5,4L en moyenne.

 

Du coup, bien que cette boite séquencielle à double embrayage est top, je le retrouve avec un mode D gourmand et faiblard (sauf à conduire nerveusement) ou un mode S (Sport) qui monte au-delà de 3.500tr/m pour passer les rapports supérieur.

Entre les deux, le mode manuel qui permet un agrément de conduite plus souple et agréable.

 

Dans ces conditions, à quoi bon une boite automatique? Constatez-vous la même chose de votre côté? Pensez-vous qu'Audi puisse me reprogrammer la boite pour avoir un mode D beaucoup plus long et souple?

 

Merci pour vos retours et vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne reprogrammera pas la boîte au niveau des lois de passages puisque ça fausserait alors l'homologation en termes de Co2 notamment.

 

J'étais relativement satisfait de la boîte malgré les lois de passages un peu caricaturaux (trop tardifs en S, trop courts en D) mais au final on s'y fait et le moteur offre une belle souplesse. Après tu devrais envisager un reset de la boîte pour qu'elle se réadapte à ta conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aue030Xb

bonjour @ytsejamqt, as-tu déjà acheté tes pneus hiver ? Si non et même si tu circules en Normandie où la neige il est vrai n'est pas un réel problème saches que les roues hiver son essentiellement conçues pour prendre en compte :

- les critères de température (pour la gomme),

- l'eau (à évacuer),

- le sel (jantes)

tout cela en vue d'une bonne tenue de route et d'un freinage efficace.

J'ai presque envie de dire que tu en as autant besoin que moi dans mes montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...