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Fiesta 5 : Ford Fiesta 1.4tdci gros problème électrique


Fordyfiestoz
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

:jap:

 

Voilà je vous explique mon gros problème électrique sur ma Ford Fiesta 1.4TDCI de 2007 qui a bientôt 240k km ..

Voilà j'ai un problème qui était apparu il y'a quelques temps la radio s'éteignait et se rallumait toute seule au bout d'une seconde.

 

A ce niveau là tout allez bien fin plus au moins ..

 

Aujourd'hui fin il y'a 1h je rentre de mon travail.. et la tout coupe électricité entière (tableau de bord au complet, compteur , phare feu arrière .. '' même le moteur et au bout d'une seconde tout se remets en route en pleine route ..

 

Un peu dangereux quand même que tout s'éteint sur la route et la dans le noir total encore plus .. si quelqu'un pourrait m'aiguiller ..

 

Cordialement merci beaucoup

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Bonjour,

As tu regardé le gros fusible en sortie de batterie (sur le +). Nettoyer, resserrer les cosses de batterie. Vérifier l'état du fil de masse et sa connexion (sortie du - batterie, allant au moteur .

Pareil le gros + bien serré (attention aux étincelles quand on travaille sur le +: débrancher le -)

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D'accord merci pour ta réponse je vais regarder a ça !

 

J'avais un code d'erreur sur le diag il y'a quelques dizaine de jour .

 

''B13 16 court-circuit à la masse du circuit de bobine de relais de protection anti décharge''

 

Aurait il un rapport ? Ou est il sur la fiesta ? Je ne trouve pas .. merci quand même je vais vérifier poir ta réponse armand

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BONJOUR bonjour.. voilà un nouveau problème vient d'apparaître..

Il y'a quelque jours j'ai eu mon alternateur qui a lâché .. ce qui est normal a long terme..

Fin bref je le change en casse celui ci n'avais que 120000km .. du coups je le monte et roule avec ..

Sauf qu'aujourd'hui je vais vers Lille un bon 50km sachant que j'avais déjà roulé un bon 200-300km avec.. et la le voyant batterie s'allume du coup je me dépêche de rentrer je regarde la tension 12.38 en marche ..

 

Mais j'ai un code défaut b1316 Bobine relais anti décharge''.. Ou est ce foutu relais j'ai du mal a mettre la main dessus

 

Serait il a l'origine du problème ?

 

Cordialement

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BONJOUR bonjour.. voilà un nouveau problème vient d'apparaître..Il y'a quelque jours j'ai eu mon alternateur qui a lâché .. ce qui est normal a long terme..Fin bref je le change en casse celui ci n'avais que 120000km .. du coups je le monte et roule avec ..

Sauf qu'aujourd'hui je vais vers Lille un bon 50km sachant que j'avais déjà roulé un bon 200-300km avec.. et la le voyant batterie s'allume du coup je me dépêche de rentrer je regarde la tension 12.38 en marche ..

 

Mais j'ai un code défaut b1316 Bobine relais anti décharge''.. Ou est ce foutu relais j'ai du mal a mettre la main dessus

 

Serait il a l'origine du problème ?

 

Cordialement

 

Bonsoir, en 1er voir la charge de l'alternateur, car avec le témoin de batterie allumé et une tension de 12,38 V moteur en marche n'est pas normale.

Une tension faible peut provoquer des codes d'erreurs.

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Bonsoir voilà j'ai fait un petit test il y'a une petite heure ..

J'ai allumé la voiture j'avais encore le voyant et j'étais a 12.38 encore et j'ai tapé sur l'alternateur avec un marteau ''Histoire de voir si les charbon n'étaient pas collés..'' et d'un coup la tension monte a 14.16v plus de voyant..

 

Est ce le problème que les charbon soit collé fin est-ce qu'il yen a sur les alternateur de 2007?

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Bonsoir, voilà j'ai fait un petit test il y a une petite heure ..J'ai allumé la voiture j'avais encore le voyant et j'étais a 12.38 encore et j'ai tapé sur l'alternateur avec un marteau ''Histoire de voir si les charbon n'étaient pas collés..'' et d'un coup la tension monte a 14.16v plus de voyant..

 

Est ce le problème que les charbon soit collé fin est-ce qu'il yen a sur les alternateur de 2007?

 

Bonjour, oui il y a des charbons (2 balais) soudés sur le régulateur de tension et fixé à l'arrière de l'alternateur, régulateur à remplacer.

Un faux contact peut en faire de même donc voir si le régulateur est facilement extractible ?

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Bonjour merci pour vos réponses enfaite le voyant il s'allume histoire de 5min et puis plus rien et 30-40min il se rallume quand je suis limite a l'arret..

Donc oui je pense qu'il doit y avoir un faux contact aussi mais bon

 

@tete de soupapes J'en avais besoin assez rapidement je ne pouvais pas attendre ..

 

Désolé @ballbearing au début le sujet n'était pas destiné a ce genre de panne .. mais après j'avais oublié qu'il avait celui ci

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Bon aujourd'hui j'ai roulé avec la fiesta après avoir donné des coups de marteau ce qui a dû lui décoller les charbons certainement coller pour le moment rien à signaler avoir réellement dans les jours à venir si cela se reproduit ou non.. mais je vous tiens au courant c'était certainement un problème du genre mais bon a confirmer.

 

Merci pour vos aides

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Invité David

Même problème avec ma Ford fiesta quand je roule le moteur s'éteint et maviche le foignent de la batterie et âpre je la redémare et sa roule une idée 

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