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I10 1.2 78ch 2009, démarrages difficiles aléatoirement


Question

Bonjour,

 

Sur une i10 1.2 16v essence de 2009/70 000km, qu'est-ce qui peut causer des démarrages difficiles de manière aléatoire ?

 

-j'ai pensé a un carburant de mauvaise qualité avant tout, pourtant du SP98 Excellium... pas la première fois que je note des difficultés avec ce carburant de CE Total sur mes véhicules (sur-conso, moteur qui a des perf médiocres, portefeuilles en PLS).

-des bougies fatiguées ? elles datent de 2011/15000km compteur

-un filtre a essence à changer ? il est d'origine

-la batterie à 6 mois et est à 12.7v (l'alternateur débite bien)

J'ai, dans un premier temps, refais le plein ailleurs pour éliminer le premier point et toujours pareil...

 

Ce matin, démarrage a froid parfait pour aller en course dans 2 magasins différents.

Les 2 redémarrages ont été difficiles ...

1/premier coup de clé, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas

2/second coup de clé, le moteur démarre mais le compte tour retourne à 0 progressivement

3/troisième coup de clé, la bonne.

 

 

Pour info, tout se passe bien en roulant.

 

Merci.

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour, désamorçage du circuit d'essence, bulles d'air dans les tuyaux suite à une prise d'air.

70000 km pour le filtre à essence c'est beaucoup, à remplacer.

 

Mettre le contact et le couper 5 secondes plus tard puis recommencer 3 fois et puis seulement lancer le démarreur, si le moteur démarre mieux, c'est que les bulles d'air sont purgées.

Pompe de gavage électrique dans le réservoir ou ailleurs ?

 

Lorsque la pompe de gavage s'arrête, la pression d'essence chute rapidement, ça crée une dépression dans les tuyaux et de l'air (très fluide comparé à l'essence) entre par un raccord ou un joint foireux (fissuré ou sec ou joint torique aplati d'un raccord rapide "cause déjà vue plusieurs fois").

 

Lorsque la pompe fonctionne la pression d'essence augmente ça gonfle (dilate) ce joint foireux qui retrouve son étanchéité, donc pas de fuite d'essence car la viscosité est énormément plus grande pour l'essence que pour l'air.

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Merci pour la réponse

 

 

Le problème, c'est que les démarrages difficiles sont impossible a prévoir, donc difficile à savoir si mettre le contact 5 sec 3x de suite va être efficace.

Oui, tout est dans le réservoir sous la banquette arrière.

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Merci pour la réponse, Le problème, c'est que les démarrages difficiles sont impossible a prévoir, donc difficile à savoir si mettre le contact 5 sec 3x de suite va être efficace. Oui, tout est dans le réservoir sous la banquette arrière.

 

Non, c'est plutôt simple, il suffit d'essayer lors de chaque démarrage, si ça part du 1er coup bingo tu sais pourquoi ;)

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Bonjour

-En premier, toujours contrôler a la mise du contact le voyant de reconnaissance de clé valide. Sur i 10 C est souvent qu il se produit un faut contact sur le connecteur d'antenne de transpondeur. Pour résumer pas de voyant orange avec une voiture +clé = démarrage impossible (le démarreur tourne mais pas de pompe à carburant ni d allumage )

 

-Ensuite il faut contrôler effectivement la pression de carburant avec un mano, mais il n y a pas de prise d air sur un système comme le votre car c est en pression permanente. Si défaut d étanchéité =fuite. Les prise d ai ne sont possible que sur les systèmes par dépression soit ou la pompe à carburant est fixer au moteur et le carburant est aspiré depuis le réservoir.

 

- contrôle de l allumage,

-les compressions moteur

-contrôle du signal capteur vilebrequin/ arbre à came

-contrôle calage distribution

 

Voici un balayage de toutes les causes possible.

Cordialement

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  • 0

Salut,

 

Je reviens vers vous car j'ai a priori, trouvé la cause a mes difficultés de démarrage sur l'i10: le neiman.

 

En effet, quand tout va bien, au tourné de clé dans le neiman (position on sur le neiman), un voyant avec une clé dedans s'allume et la voiture démarre.

Quand je met la clé dans le neiman et que ce voyant ne s'allume pas, pas de démarrage (le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas).

J'ai réussi a créer la panne hier, en jouant avec la clé, qui a du jeu dans le neiman, 5 fois de suite, pas de voyant, pas de démarrage, la sixième, le voyant apparait => démarrage.

 

Dans un premier temps, j'ai viré le bip du portail pour alléger au max le poids sur la clé de contact.

Ensuite, j'ai mis du lubrifiant serrure (ressemble à du WD40)

J'ai essayé la seconde clé, même problème.

Je vais changer les piles aussi, dans les 2 clés.

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Salut,

 

Je reviens vers vous car j'ai a priori, trouvé la cause a mes difficultés de démarrage sur l'i10: le neiman.

 

En effet, quand tout va bien, au tourné de clé dans le neiman (position on sur le neiman), un voyant avec une clé dedans s'allume et la voiture démarre.

Quand je met la clé dans le neiman et que ce voyant ne s'allume pas, pas de démarrage (le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas).

J'ai réussi a créer la panne hier, en jouant avec la clé, qui a du jeu dans le neiman, 5 fois de suite, pas de voyant, pas de démarrage, la sixième, le voyant apparait => démarrage.

 

Dans un premier temps, j'ai viré le bip du portail pour alléger au max le poids sur la clé de contact.

Ensuite, j'ai mis du lubrifiant serrure (ressemble à du WD40)

J'ai essayé la seconde clé, même problème.

Je vais changer les piles aussi, dans les 2 clés.

 

Non . Le problème n est pas le neiman mais un faux contact sur le connecteur de l antenne. Il faut refaire la connectique.

Les piles ne sont que pour l ouverture centralisé. Le transpondeur n a pas besoin de pile.

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