Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

I10 1.2 78ch 2009, démarrages difficiles aléatoirement


jln
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur une i10 1.2 16v essence de 2009/70 000km, qu'est-ce qui peut causer des démarrages difficiles de manière aléatoire ?

 

-j'ai pensé a un carburant de mauvaise qualité avant tout, pourtant du SP98 Excellium... pas la première fois que je note des difficultés avec ce carburant de CE Total sur mes véhicules (sur-conso, moteur qui a des perf médiocres, portefeuilles en PLS).

-des bougies fatiguées ? elles datent de 2011/15000km compteur

-un filtre a essence à changer ? il est d'origine

-la batterie à 6 mois et est à 12.7v (l'alternateur débite bien)

J'ai, dans un premier temps, refais le plein ailleurs pour éliminer le premier point et toujours pareil...

 

Ce matin, démarrage a froid parfait pour aller en course dans 2 magasins différents.

Les 2 redémarrages ont été difficiles ...

1/premier coup de clé, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas

2/second coup de clé, le moteur démarre mais le compte tour retourne à 0 progressivement

3/troisième coup de clé, la bonne.

 

 

Pour info, tout se passe bien en roulant.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désamorçage du circuit d'essence, bulles d'air dans les tuyaux suite à une prise d'air.

70000 km pour le filtre à essence c'est beaucoup, à remplacer.

 

Mettre le contact et le couper 5 secondes plus tard puis recommencer 3 fois et puis seulement lancer le démarreur, si le moteur démarre mieux, c'est que les bulles d'air sont purgées.

Pompe de gavage électrique dans le réservoir ou ailleurs ?

 

Lorsque la pompe de gavage s'arrête, la pression d'essence chute rapidement, ça crée une dépression dans les tuyaux et de l'air (très fluide comparé à l'essence) entre par un raccord ou un joint foireux (fissuré ou sec ou joint torique aplati d'un raccord rapide "cause déjà vue plusieurs fois").

 

Lorsque la pompe fonctionne la pression d'essence augmente ça gonfle (dilate) ce joint foireux qui retrouve son étanchéité, donc pas de fuite d'essence car la viscosité est énormément plus grande pour l'essence que pour l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

 

 

Le problème, c'est que les démarrages difficiles sont impossible a prévoir, donc difficile à savoir si mettre le contact 5 sec 3x de suite va être efficace.

Oui, tout est dans le réservoir sous la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, Le problème, c'est que les démarrages difficiles sont impossible a prévoir, donc difficile à savoir si mettre le contact 5 sec 3x de suite va être efficace. Oui, tout est dans le réservoir sous la banquette arrière.

 

Non, c'est plutôt simple, il suffit d'essayer lors de chaque démarrage, si ça part du 1er coup bingo tu sais pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

-En premier, toujours contrôler a la mise du contact le voyant de reconnaissance de clé valide. Sur i 10 C est souvent qu il se produit un faut contact sur le connecteur d'antenne de transpondeur. Pour résumer pas de voyant orange avec une voiture +clé = démarrage impossible (le démarreur tourne mais pas de pompe à carburant ni d allumage )

 

-Ensuite il faut contrôler effectivement la pression de carburant avec un mano, mais il n y a pas de prise d air sur un système comme le votre car c est en pression permanente. Si défaut d étanchéité =fuite. Les prise d ai ne sont possible que sur les systèmes par dépression soit ou la pompe à carburant est fixer au moteur et le carburant est aspiré depuis le réservoir.

 

- contrôle de l allumage,

-les compressions moteur

-contrôle du signal capteur vilebrequin/ arbre à came

-contrôle calage distribution

 

Voici un balayage de toutes les causes possible.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens vers vous car j'ai a priori, trouvé la cause a mes difficultés de démarrage sur l'i10: le neiman.

 

En effet, quand tout va bien, au tourné de clé dans le neiman (position on sur le neiman), un voyant avec une clé dedans s'allume et la voiture démarre.

Quand je met la clé dans le neiman et que ce voyant ne s'allume pas, pas de démarrage (le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas).

J'ai réussi a créer la panne hier, en jouant avec la clé, qui a du jeu dans le neiman, 5 fois de suite, pas de voyant, pas de démarrage, la sixième, le voyant apparait => démarrage.

 

Dans un premier temps, j'ai viré le bip du portail pour alléger au max le poids sur la clé de contact.

Ensuite, j'ai mis du lubrifiant serrure (ressemble à du WD40)

J'ai essayé la seconde clé, même problème.

Je vais changer les piles aussi, dans les 2 clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens vers vous car j'ai a priori, trouvé la cause a mes difficultés de démarrage sur l'i10: le neiman.

 

En effet, quand tout va bien, au tourné de clé dans le neiman (position on sur le neiman), un voyant avec une clé dedans s'allume et la voiture démarre.

Quand je met la clé dans le neiman et que ce voyant ne s'allume pas, pas de démarrage (le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas).

J'ai réussi a créer la panne hier, en jouant avec la clé, qui a du jeu dans le neiman, 5 fois de suite, pas de voyant, pas de démarrage, la sixième, le voyant apparait => démarrage.

 

Dans un premier temps, j'ai viré le bip du portail pour alléger au max le poids sur la clé de contact.

Ensuite, j'ai mis du lubrifiant serrure (ressemble à du WD40)

J'ai essayé la seconde clé, même problème.

Je vais changer les piles aussi, dans les 2 clés.

 

Non . Le problème n est pas le neiman mais un faux contact sur le connecteur de l antenne. Il faut refaire la connectique.

Les piles ne sont que pour l ouverture centralisé. Le transpondeur n a pas besoin de pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715Gn

En regardant cette photo:

P1130083_result.jpg

 

 

Il faut refaire la connectique au niveau de l'anneau ou de la prise blanche ?

 

Prise blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...