Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Gla : 220 CDI 4Matic - Remplacement différentiel arrière


Invité §Scy587sa
 Partager

Messages recommandés

Invité §Scy587sa

Type de problème / symptômes

Je viens de déposer mon GLA chez Mercedes pour un bruit de roulement arrière et déformation importante des pneus. Résultat : différentiel arrière à remplacer.. .sur mon véhicule qui affiche 86000 kms... Je ne comprends pas bien et surtout je n'ai pas d'explication de l'atelier Mercedes.

 

Bref, j'ai envoyé un courrier au constructeur demandant une participation aux frais de réparation (3200€ HT la pièce !!) mais je n'y crois pas trop...

 

Du coup je cherche à acheter un différentiel d'occasion mais ce n'est pas facile. Après avoir consulter une grande partie des casses pro autour de chez moi sans succès, j'ai lancé mes recherches sur internet.

 

Difficile d'en trouver pour mon modèle GLA précis (X156.905) mais j'en trouve en revanche pour des CLA (C117 ou X117). Ils semblent compatibles mais comment en être 100% sûr ??

 

N'hésitez pas aussi à me conseiller des sites de revendeur de confiance, avec garantie :D

 

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric421Tn

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur un GLA 220d 4 matic à 87000Km. Je vais voir mon concessionnaire en lui parlant d'un bruit à l’arrière et une impression de perte de puissance entre 0 et 30 km souvent en montée et en virage.

Il me donne le verdict du mécano => pont arrière HS => 2650 HT la pièce => total 3500 euro de réparation.

Du coup à 87000 Km et après avoir fait toutes mes révisions chez Mercedes je me retrouve légèrement agacé. J'appel donc le service client Mercedes en expliquant mon problème et en faisant comprendre que cela n'est pas bien normal à ce kilométrage la et que je ne serai donc pas contre un geste de leur part. Bon ben comme prévu c'est pas leur problème pour être poli. Changer les roulements ... on peut trouver ça ou? Même problème que le poste précédent, je n'en trouve pas d'occasion.

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse644wo

Salut !

 

Alors perso, j'ai déjà effectué ce changement de roulements sur un pont arrière d'XC60 Volvo.

 

Le pont était à remplacer et quitte à le déposer j'ai préféré l'ouvrir pour avoir un peu plus de détails. Après ouverture du carter et dépose du différentiel j'ai déposé les cages de roulements situées dans les carters. Ainsi j'ai pu constaté d'une part que les roulements étaient bien endommagés mais que sur l’extérieur de la cage était gravée une référence... Après quelques recherches, j'ai trouvé ces références de roulement chez....Rocha.... après remplacement, plus aucun soucis ! 30€ les deux roulements...

 

Bien sûr cette expérience date de quelques années déjà et était valable pour une Volvo, sur Mercedes je ne sais pas... Toujours est-il qu'une concession ne s'embêtera pas à tenter une réparation pareille (obligation de résultat oblige) et que si tu t'en sens capable, tu peux toujours essayer toi-même...

 

/!\ A savoir que si tu entreprends le remplacement toi-même du pont arrière, saches qu'il sera sûrement en échange standard, donc sois sûr de pouvoir restituer l'ancien pont sans traces de démontage... /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano312xf

Bonjour,

 

J'arrive un peu après la bataille, mais je me permet d'apporter mon grain de sel à l'histoire, ça pourrait servir à d'autres.

J'ai exactement le même problème que nos 2 amis. GLA 220CDI 4 Matic à 90 000kms, diagnostic différentiel arrière ; dans mon cas je constatais des "saccades" à basse vitesse, comme si je roulais sur une route bosselée / accidentée, qui étaient très amplifiées en virage (rond-point typiquement). Même réaction à la lecture du devis (4500€ de réparation).

 

Mon concessionnaire a tenté une première fois de demander une participation à Mercedes France --> Refus

J'ai moi-même tenté de faire un courrier en demandant une participation (au titre de la garantie légale des vices-cachés) --> Refus

J'ai donc mandaté ma protection juridique qui a fait un courrier, dans le même sens que le mien, mais un peu plus musclé, et surtout venant d'une protection juridique --> résultat, Mercedes participe à titre commercial au règlement de la réparation à hauteur de 50% du prix de la pièce (qui est de 3200€ HT).

 

De manière générale, chaque pièce a une durée de vie "nominale", et le fait qu'elle présente un dysfonctionnement à un kilométrage particulièrement faible peut être reconnu comme vice-caché (pas mal d'article sur le net à ce sujet), et donc donné lieu à une participation financière du constructeur (d'autant plus que le véhicule dispose d'un historique d'entretien complet dans le réseau).

 

Bon courage aux suivants, je pense qu'il ne faut rien lâcher. Vu le prix du véhicule, vu le prix des entretiens, il n'est pas normal d'avoir de telle réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214Uh

Bonjour,

 

J'arrive un peu après la bataille, mais je me permet d'apporter mon grain de sel à l'histoire, ça pourrait servir à d'autres.

J'ai exactement le même problème que nos 2 amis. GLA 220CDI 4 Matic à 90 000kms, diagnostic différentiel arrière ; dans mon cas je constatais des "saccades" à basse vitesse, comme si je roulais sur une route bosselée / accidentée, qui étaient très amplifiées en virage (rond-point typiquement). Même réaction à la lecture du devis (4500€ de réparation).

 

Mon concessionnaire a tenté une première fois de demander une participation à Mercedes France --> Refus

J'ai moi-même tenté de faire un courrier en demandant une participation (au titre de la garantie légale des vices-cachés) --> Refus

J'ai donc mandaté ma protection juridique qui a fait un courrier, dans le même sens que le mien, mais un peu plus musclé, et surtout venant d'une protection juridique --> résultat, Mercedes participe à titre commercial au règlement de la réparation à hauteur de 50% du prix de la pièce (qui est de 3200€ HT).

 

De manière générale, chaque pièce a une durée de vie "nominale", et le fait qu'elle présente un dysfonctionnement à un kilométrage particulièrement faible peut être reconnu comme vice-caché (pas mal d'article sur le net à ce sujet), et donc donné lieu à une participation financière du constructeur (d'autant plus que le véhicule dispose d'un historique d'entretien complet dans le réseau).

 

Bon courage aux suivants, je pense qu'il ne faut rien lâcher. Vu le prix du véhicule, vu le prix des entretiens, il n'est pas normal d'avoir de telle réparations.

 

 

bonjour,

 

je lis votre commentaire et je ne trouver dans la même situation.

pouvez vous me transmettre l'adresse du service chez mercedes France constructeur pour envoyé ma lettre via mon juriste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano312xf

Mercedes-Benz France - Relations Clientèle : 7 avenue Niépce - CS 30100 Montigny-le-Bretonneux - 78 077 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex 

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico974

Bonjour,

j’ai exactement les mêmes symptômes que tous ont mentionnés. Légère perte de motricité à basse vitesse, bruit dans les rond point et en montée etc. 
j’ai un Mercedes GLA 220d 4matic donc. Un an après sa mise en service débutent les bruits. Passé 2 ans le concessionnaire fini par établir le diagnostic mais comme je l’ai signalé plus d’un an avant ils ont réparé en garantie (a 50 ou 60000 km). Même pas un an après rebelotte. Connaissant le problème j’ai laissé tel et maintenant faut quand même s’en occuper et je suis à 120000km en 4 ans. Je me disais qu’ils avaient bidouillé un truc mais en fait ils avaient changé le différentiel à priori. La j’aimerai trouver une solution moins coûteuse, soit effectivement un recours ou alors des pièces à changer type roulement ou autre. C’est inadmissible pour un véhicule de ce type. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FDRY

Bonjour,

A mon tour j'ai eu un blocage du différentiel arrière sur une classe A 220 cdi 4 matic de 2014 à 47000km. Après deux démarches amiables et des réponses très claires de refus au motif que le véhicule est dans sa 7ème année donc aucune garantie applicable, j'ai fait intervenir mon assistance juridique qui déclenche une procédure avec expert automobile. La procédure suit sont cours et l'expert me fait part qu'un courrier vient de lui être transmis, Mercédès ne valide aucun des points décrits et pour me satisfaire accepte de prendre en compte le pont. La main d'œuvre restant à ma charge. Le devis initial de 3500€ passe donc à 700€. L'échange standard ne pouvant se faire faute de pièce, le pont installé est finalement neuf avec un surcoût de 800€ pris en charge par le constructeur. Immobilisation de la voiture pendant trois mois sur conseil de l'assureur alors que Mercédès ne bloque pas le véhicule. Ces véhicules semblent très sensibles aux écarts d'usure de pneus avant/arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab974

Bonjour 

Je découvre vos interventions et je m'aperçois avoir les mêmes problèmes sur ma GLA 220CDI 4MATIC.

De gros grincements dans les virages et rond points

Le garagiste me propose de démonter le différentiel et changer les roulements s'il s'agit de ça 

C'est la solution la moins coûteuse 

Ou alors commander un différentiel neuf

Ça fait cher la réparation 

Pensez vous que le principal problème est réellement les roulements dans le différentiel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Youssef

Bonjour à tout le monde j’ai une Mercedes Gla 220 je vais un problème au niveau du pont arrière du bruit quand je roule doucement des claquement À l’arrière je l’ai ramené dans un garage à Herblay dans le 95 et m’a fait le diagnostic il m’a dit c’est le pont arrière il m’a fait un devis pour 3200 € ensuite j’ai appelé mon cousin il a un garage à Oujda il m’a dit de faire la vidange de pont arrière et tu me l’huile 80 90 W et j’ai fait ça franchement la voiture il est nickel plus de bruit plus rien J’encourage tous les gens qu’ils ont des problèmes au niveau du Pont arrière de faire ça ça coûte ça prend même pas 75  ml d’huile ça coûte  10 euros merci à tout le monde  de passer l’information merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Youssef

Bonjour maintenant je vais vous donner la réponse pour le star stop parfois la voiture il a du mal à démarrer quand il s’arrête au feu ça vient de la batterie de réserve qui se retrouve en bas de la boîte à gants Et ça coûte 130 € chez Mercedes et si vous avez une carte professionnelle vous pouvez la voir pour 105 € merci à tout le monde j’espère que j’ai été utile  pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Youssef

bonjour à tout le monde si vous avez le star stop qui ne fonctionne plus savez-vous que c’est un t’es un problème de batterie si vous changer la batterie à partir de là il va fonctionner Merci j’espère que j’ai été utile pour aider les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Youssef
Le 18/03/2021 à 19:08, Invité Fab974 a dit :

Bonjour 

Je découvre vos interventions et je m'aperçois avoir les mêmes problèmes sur ma GLA 220CDI 4MATIC.

De gros grincements dans les virages et rond points

Le garagiste me propose de démonter le différentiel et changer les roulements s'il s'agit de ça 

C'est la solution la moins coûteuse 

Ou alors commander un différentiel neuf

Ça fait cher la réparation 

Pensez vous que le principal problème est réellement les roulements dans le différentiel 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isa

Bonjour

Je viens d avoir le même problème sur mon GLA.

J'ai vu le concessionnaire Mercedes, 3200 euros de réparation.

Mon mari a vidangé le pont.

Fini le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luxurry

Bonjour,

 

même problème sur mon gla 220d 4Matic, 120 000km, pris en charge en garantie par Mercedes.

c’est assez courant sur du 4Matic visiblement.. défaut de conception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 14:01, Invité Luxurry a dit :

Bonjour,

 

même problème sur mon gla 220d 4Matic, 120 000km, pris en charge en garantie par Mercedes.

c’est assez courant sur du 4Matic visiblement.. défaut de conception ?

 Bonjour,

A mon tour, GLA 220D 4Matic, 115000kms, refus par Mercedes de la prise en charge car date de 2015 !

Votre véhicule était sous garanti ? 

pour ceux qui on fait un recours, un exemple de courrier à leur envoyer svp ?

Je suis tellement déçu !

merci d'avance de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme vous tous j'ai le même problème sur ma GLA 220 4 Matic, le pont a été changé sous garantie à 104.000 km, de nouveau pont HS à 210.000 km... 

Nous sommes nombreux à avoir ce problème. Il faut savoir que ce genre de panne peut entraîner un blocage des roues et par conséquent être à l'origine d'un accident grave. 

J'aimerais recenser toutes les personnes concernées ; pouvez-vous en parler autour de vous afin de comptabiliser ces pannes et trouver une solution en commun.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ron94
Le 14/01/2023 à 18:56, DAN71 a dit :

Bonjour à tous,

Comme vous tous j'ai le même problème sur ma GLA 220 4 Matic, le pont a été changé sous garantie à 104.000 km, de nouveau pont HS à 210.000 km... 

Nous sommes nombreux à avoir ce problème. Il faut savoir que ce genre de panne peut entraîner un blocage des roues et par conséquent être à l'origine d'un accident grave. 

J'aimerais recenser toutes les personnes concernées ; pouvez-vous en parler autour de vous afin de comptabiliser ces pannes et trouver une solution en commun.

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous, 

J’y ajoute mon cas, je possède un Gla 250 4 Matic de 2014, en 2017 bruits suspects et vibrations légères en 6e et à basse vitesse dans les virage,  Mercedes m’annonce un problème de pont arrière à changer, après négociation Mercedes prends en charge   50% de la réparation, le pont changé et tout vas bien jusqu’à quelques semaine je m’aperçois que seulement les vibrations reviennent ( mon véhicule suivi depuis toujours dans la meme concession Mercedes) j’en parle lors de la révision de semaine dernière et ils m’annoncent que le pont arrière et hs et de nouveaux à changer… J’explique que ce n’est pas normal et demande un prise en charge pour problème récurent et anormal ( je récupère mon véhicule après révision en attendant leur retour) aujourd’hui Mercedes me demande de déposer mon véhicule à nouveau car il préconise finalement de vidanger l’huile du pont arrière, changer l’huile et faire un rodage de quelques kilomètres et recommencer l’opération une deuxième si nécessaire et pense que cela pourrait régler le problème (je venais de repartir sur un contrat servicecare pour deux ) on me fait un devis pour 350€ et une location de voiture pour la journée à 59€ , j’ai accepté le devis et je verrai demain le résultat , si tout fonctionne je renégocierai le montant à payer et je leur ferais comprendre que c’est à eux de préconiser une vidange du pont si nécessaire, je ne suis pas mécanicien mais par contre chaque année je paye entre 500 et 1000 de révision… et si cela ne fonctionne et qu’il faille changer le pont alors je ne paierai rien et monterai un dossier pour vice cacher avec l’aide d’un avocat . Dan71 je me joins à vous dans ce combat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAN71
Le 17/01/2023 à 23:55, Invité Ron94 a dit :

Bonjour à tous, 

J’y ajoute mon cas, je possède un Gla 250 4 Matic de 2014, en 2017 bruits suspects et vibrations légères en 6e et à basse vitesse dans les virage,  Mercedes m’annonce un problème de pont arrière à changer, après négociation Mercedes prends en charge   50% de la réparation, le pont changé et tout vas bien jusqu’à quelques semaine je m’aperçois que seulement les vibrations reviennent ( mon véhicule suivi depuis toujours dans la meme concession Mercedes) j’en parle lors de la révision de semaine dernière et ils m’annoncent que le pont arrière et hs et de nouveaux à changer… J’explique que ce n’est pas normal et demande un prise en charge pour problème récurent et anormal ( je récupère mon véhicule après révision en attendant leur retour) aujourd’hui Mercedes me demande de déposer mon véhicule à nouveau car il préconise finalement de vidanger l’huile du pont arrière, changer l’huile et faire un rodage de quelques kilomètres et recommencer l’opération une deuxième si nécessaire et pense que cela pourrait régler le problème (je venais de repartir sur un contrat servicecare pour deux ) on me fait un devis pour 350€ et une location de voiture pour la journée à 59€ , j’ai accepté le devis et je verrai demain le résultat , si tout fonctionne je renégocierai le montant à payer et je leur ferais comprendre que c’est à eux de préconiser une vidange du pont si nécessaire, je ne suis pas mécanicien mais par contre chaque année je paye entre 500 et 1000 de révision… et si cela ne fonctionne et qu’il faille changer le pont alors je ne paierai rien et monterai un dossier pour vice cacher avec l’aide d’un avocat . Dan71 je me joins à vous dans ce combat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAN71

Bonsoir à tous,

Merci tout d'abord à Ron94 pour son soutien. 

Je continue de monter ce dossier pour l'adresser à la direction Mercedes France et si ceci ne suffit pas j'alerterai Mercedes Allemagne puis, s'il le faut, les médias.

N'hésitez pas à en parler autour de vous pour recenser tous ceux qui ont le même problème, peut-être même sans s'en apercevoir, nous sommes sans doute plus nombreux que nous ne le pensons...

Bon courage à tous, on va y arriver !

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mounir

Bonsoir ,

 

Gla de 2016 220 cdi 4 Matic

pont ar changé à 102000km juste avant la fin de garantie de 5 ans. Même pd aujourd’hui ( 2 ans seulement après ) après avoir parcouru 20.000km supplémentaires. 
Entretien exclusif chez Mercedes 

SAV injoignable après plusieurs messages 
La honte pour Mercedes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mounir

Bonsoir ,

 

Gla de 2016 220 cdi 4 Matic

pont ar changé à 102000km juste avant la fin de garantie de 5 ans. Même pd aujourd’hui ( 2 ans seulement après ) après avoir parcouru 20.000km supplémentaires. 
Entretien exclusif chez Mercedes 

SAV injoignable après plusieurs messages 
La honte pour Mercedes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan71

Bonsoir. 
j’ai contacté ma concession Mercedes. Refus de prise en charge. 😭

contacté service clientèle Mercedes France - refus mais je n’ai pas pu joindre le responsable. 😂😂comme toujours 😂😂 

j’ai envoyé une LRAR à Mercedes France et Allemagne. 🤞🤞

maintenant je contacte les médias sur RTL 🤞🤞

on y croit 💪💪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MercoPlouf

Bonjour.

J'ai exactement le même problème avec ma Classe a 250 sport 4 Matic.

A 106 000 Km, le pont différentiel est diagnostiqué hors service.  Coût de la réparation plus de 4000€.  Évidemment, comme pour tous, Mercedes France ne prend rien en charge et pour cause.....Mercedes se fait plus de marges sur les réparations que sur les véhicules neufs.  Pour exemple 3500 € TTC la pièce seule, et garde l'ancienne pour rénovation.

Au vu du nombre de problèmes rencontrés pour une utilisation sans excès, je me pose vraiment la question du changement de véhicule et bien sûr de marque.  Mercedes....ce n'est plus les voitures Renault fait d'ailleurs bien mieux en qualité de motorisation soit le poste le plus cher du véhicule.

Bon courage aux propriétaires de Mercedes de plus de 60 000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FoFA_13

Bonjour,

 

Je suis de Belgique (Tournai) j'ai le même depuis des mois, je suis allée au garage qui a affirmé que ce n'était pas le pont mais les pneus. Jai donc remplacés ceux-ci, mais le pb revient. Je joue aussi parfois avec la pression des pneus mais c'est très aléatoire.

 

Décidément après le siége AMG qui craque après 3 ans voilà autre chose.

 

Quelle daube Meco de nos jours !

 

Si il y un dossier class action je souhaiterai bien le rejoindre. Aussi dans l'interval vais-je essayer la vidange.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAN71

Bonjour à tous, je suis de nouveau de retour parmi vous pour vous donner les conclusions de la panne, pour la deuxième fois ! sur le pont arrière de ma Mercedes GLA 220 4Matic. Après maintes courriers en recommandée à Mercedes France et Allemagne, aucune prise en charge ni aucun commentaire positif.  J’ai donc moi-même démonté le pont (assez facile à faire) et j’ai constaté à l’intérieur une belle surprise… des roulements chinois complètement HS prêts à exploser !! (dernière publicité Mercedes dit : 100% fiable !! MDR !!). Je pense avoir échappé belle, car le blocage du pont arrière aurait pu avoir lieu sur l’autoroute ce qui aurait occasionné des dégâts pour moi mais aussi pour les autres usagers de la route. J’ai donc remis des roulements SKF (ceux-là sont vraiment fiables). Bon courage à tous dans vos galères, je sais que nous sommes très nombreux dans ce cas, et grand merci à Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème sur les ponts arrière des 4Matic sur ces modèles de voiture Classe A,B,GLA,CLA il n' y pas de vidange du pont préconisé alors qu'il est préconisé sur ces véhicules en AMG toutes les assyst " A " donc une fois sur 2, le mieux serait de le faire ainsi sa éviterai se désagrément couteux ou au moins faire une vidange lors du premier entretien pour changer l'huile qui doit être chargée de particules due au rodage du pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc KYD

Bonjour à tous 

j’ai une gla 220 4 Matic et j’ai le même problème Mercedes dans le 78 m’avait chiffré 4700€ et je suis très embarrassé par cette situation 

Je viens de lire tous les avis et j’avoue ça m’a donné un peu le morale je pense que je vais suivre les conseils merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pistachier
Le 26/08/2023 à 19:26, Invité DAN71 a dit :

Bonjour à tous, je suis de nouveau de retour parmi vous pour vous donner les conclusions de la panne, pour la deuxième fois ! sur le pont arrière de ma Mercedes GLA 220 4Matic. Après maintes courriers en recommandée à Mercedes France et Allemagne, aucune prise en charge ni aucun commentaire positif.  J’ai donc moi-même démonté le pont (assez facile à faire) et j’ai constaté à l’intérieur une belle surprise… des roulements chinois complètement HS prêts à exploser !! (dernière publicité Mercedes dit : 100% fiable !! MDR !!). Je pense avoir échappé belle, car le blocage du pont arrière aurait pu avoir lieu sur l’autoroute ce qui aurait occasionné des dégâts pour moi mais aussi pour les autres usagers de la route. J’ai donc remis des roulements SKF (ceux-là sont vraiment fiables). Bon courage à tous dans vos galères, je sais que nous sommes très nombreux dans ce cas, et grand merci à Mercedes.

 

Le 26/08/2023 à 19:26, Invité DAN71 a dit :

Bonjour à tous, je suis de nouveau de retour parmi vous pour vous donner les conclusions de la panne, pour la deuxième fois ! sur le pont arrière de ma Mercedes GLA 220 4Matic. Après maintes courriers en recommandée à Mercedes France et Allemagne, aucune prise en charge ni aucun commentaire positif.  J’ai donc moi-même démonté le pont (assez facile à faire) et j’ai constaté à l’intérieur une belle surprise… des roulements chinois complètement HS prêts à exploser !! (dernière publicité Mercedes dit : 100% fiable !! MDR !!). Je pense avoir échappé belle, car le blocage du pont arrière aurait pu avoir lieu sur l’autoroute ce qui aurait occasionné des dégâts pour moi mais aussi pour les autres usagers de la route. J’ai donc remis des roulements SKF (ceux-là sont vraiment fiables). Bon courage à tous dans vos galères, je sais que nous sommes très nombreux dans ce cas, et grand merci à Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 10:23, Invité §Scy587sa a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

Bonjour MB Gla 200 cdi 4Matic 2014 avec 127'000 km.

Bruit arrière lorsque on commence à rouler ou tourne giratoire..etc comme plusieurs d'entre vous ! Pour ma part j'ai acheté 1 litre chez Mercedes à 100 chf huile de différentiel arrière la boite prend 0.75 litre le reste poubelle et Mercedes essaye de te vendre 2 litre 🤣 il dise ouai 1.2 litre je crois , Mais non! Aujourd'hui j'ai vidanger seul et le bruit c'est arrêter donc commencer par la MB prend 250 si eux il te font la vidande qui prend max 10 minute 2 cric tu leve l'arrière de la voiture tu devise tu fait sortir l'huile en bas en haut tu rempli avec une seringue 0.75 litre et régler bref voilà et le concessionnaire MB à dit si tu veux on cherche le problème sa vous fera environ 700 chf et mais normalement avec ce que vous décrivez c'est le différentiel faut compter environ 5'000 chf 😁 donc voila faite le seul et commencer par là pour ma part la voiture plus aucun bruit et vas plus léger depuis cette vidande 🤷‍♂️pour moi en tous cas !! J'espère pour vous aussi à bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...