Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

V40 (2e Generation) : v40 d2 haut moteur gras D4162T


Ameux
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous!

 

Volvo V40 d2 de 2013 ~185000km

Depuis quelques semaines j'avais une odeur de mazout chaud à l’arrêt et parfois même dans l'habitacle :D .

En regardant un peu le moteur je m'aperçois qu'il y a un peu de liquide noir qui salit le haut moteur.

Le temps de commander les pièces et de m'y mettre j'ai remplacé les joints d'injecteur ainsi que le petit tuyau de retour.

Depuis le remplacement je trouve que la voiture à vraiment plus de puissance, apparemment les joints en cuivre n'étaient plus étanche et il y avait une petite perte de compression...

Par contre juste après le remplacement la voiture s'est mise en mode dégradée lors du premier essais sur route.

Hors lors du démontage je n'ai débranché aucune prise, ni aucun injecteurs...

Malheureusement je n'ai pas d'outil de diagnostic...

Est-ce possible que lors du nettoyage des puits d'injecteur et de la culasse du nettoyant frein ou un peu de crasse soit retombé dans un cylindre et aurait entraîné une ratée et donc déclenché le mode dégradé?

Et est-ce une maladie de ces moteurs la d'avoir un manque d'étanchéité au niveau des injecteurs?

J'ai besoin de vos lumières :D

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant l'origine du mode dégradé, c'est dur à dire. Peut etre simplement qu'en ayant retrouvé une meilleure compression, la différence entre les valeur enregistrées avant changement de joints et après etaient trop grandes et donc mise en sécurité.

Concernant le manque d'étanchéité, la réponse est oui, c'est un problème connu. Le bloc sous l'appellation d2 est le 1.6 TDCI de Ford, proche cousin du 1.6 HDI PSA. Les fuites de joints d'injecteurs sont monnaie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide!

 

Comme je peux voir un peu partout ce moteur n'a pas bonne réputation, pensez-vous qu'il vaut mieux vendre cette voiture aux alentours des 200kkm ou alors on peut viser plus haut?

Je fais un entretien complet tous les 10000 et je n'ai vraiment pas à me plaindre de cette voiture mais bon ça peut vite changer....

Maintenant vu la côte de cette voiture et le fait que je parcours 17000/an, que feriez-vous à ma place? Trouver une bonne remplaçante fiable :love: ou alors la tirer jusqu'au bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à vous de voir, je ne peux pas faire le choix à votre place.

Concernant la fiabilité du moteur, c'est comme tout, l'entretien, la façon de conduire etc... a une grisse influence. Mais votre version, le 1.6 HDI/TDCI de 2eme génération avec culasse 8 soupapes est plutôt pas mal en fiabilité.

Personnellement, je connais dans mon entourage plus d'un bloc 1.6 HDI qui ont dépassé 350000 km sans soucis majeurs en cours de route. Donc la fiabilité du bloc est un sujet tout relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...