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Volvo

V70 : Antidemarrage activé?


Invité §Cla140Oe
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Invité §Cla140Oe

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Ma voiture est actuellement immobilisée au bord d’un lac car je le pense un problème électrique l’empeche de démarrer. J’ai malencontreusement appuyé longtemps sur le boîtier de fermeture centralisée (indépendant de la clé manuelle et sans pile)déclenchant ainsi l’alarme. Dans la panique pour stopper le son j’ai aussi essayé de démarrer... quelques heures plus tard impossible de démarrer.voici donc ce que j’ai testé :

-Le courant arrive bien jusqu’au démarreur car il se déclenche mais le moteur ne se lance pas.

-Batterie ok et démarrage aux pinces impossible

-vérification de tous les fusibles (3 boîtiers en tout habitacle/capot et coffre...

- je suis presque sûre que les relais sont ok...

- aucune arrivée de gasoil avant le filtre à gasoil

La pompe à gasoil est électrique ? Des fils arrivent jusqu’à la crépine qui est difficile à dévisser pour voir si elle est encrassée

Il reste à essayer de tiré un câble jusqu’au + de la batterie sans me tromper sur les branchements ?

Je précise que ma clé est sans pile, seulement ce boîtier indépendant dont j’ai déclenché l’alarme tout en essayant de démarrer. Je suis quasi certaine d’avoir donc mis le véhicule en sécurité...bêtement ou est tout autre chose...

Je suis preneuse de tout vos points de vues.

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire...

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Bonjour,

 

Peux-tu donner plus de détails sur le véhicule en question : motorisation, année de mise en circulation, désignation complète...

 

Le véhicule ne démarre plus depuis le retentissement de l'alarme ?

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Invité §Cla140Oe

Oui bien sûr! Il s’agit D’une V70 année 2000 break 8 cheveaux 2.5tdi il semble qu’il s’agit d’un modèle importé d’italie. Le moteur a été changé et la puissance en côte par exemple est très limitée... mais c’etait déjà le cas avec le moteur d’origine...

Elle démarrait parfaitement la veille je venais de faire le plein en roulant sur 60km...c’est pour cela que je mets ça sur le compte de l’alarme... Volvo n’a pas pu me renseigner sur ce sujet...

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Invité §Cla140Oe

Je n’ai rien de spécifique s’affichant sûr le tableau de bord...

Toutefois une dernière précision si cela peut aider... avant de partir et parcourir mes 300km (avec arrêt fréquent j’ai entendu au démarrage un mauvais bruit un peu comme une courroie qui ripait...j’ai cru lire qu’il y avait une courroie crantée lié aux injecteurs ( là je m’emmele les pinceaux ...) et que ci celle-ci perdait des crans cela bloquerait l’arrivée de carburant ... mais je n’aurai certainement pas pu rouler et démarrer par la suite les jours suivants...d’autant que ce bruit ne s’est plus manifesté par la suite... alors je me permets de persister sur la piste d’un problème électronique la voiture n’ayant plus démarrée après activation de l’alarme...merci pour votre aide ! C’est grand pansement croyez moi !!!

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Invité §Cla140Oe

Hé bien sur la crépine sont câblés une fois deux câbles ( qui je suppose corespondent la jauge ) et une fois 7 câbles qui je suppose doivent correspondre à la pompe de « gavage » et c’est l’un d’en eux qu’il me reste à déterminer pour savoir si je peux le brancher sur le +de la batterie... effectivement j’avais survolé ce lien... je pense aussi que le problème est là... mais aucun bouton sur mon tableau de bord ne semble mener à une désactivation... j’espérai trouver un moyen de contourner l’antidemarrage avant d’app une dépanneuse..j’imagine qu’il faut réinitialiser un code...

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Salut tous le monde,

En faite la pompe de gavage ne se lance pas si le calculateur moteur est bloquer "immobilizer" c'est le soucis que j'avais avec mon C30 diesel de 2008, une société sérieuse qui peut vous aider je pense si vous avez des problèmes avec votre clé ou votre anti démarrage.

https://www.diagcompteur.fr/reparation_cem_volvo.html

il est en région parisienne si besoin je lui est envoyer les pièces qui ma demander et quelques jours après je reçois mon colis, rebranche et tout fonctionne

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