Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

encrassage moteur = légende urbaine ?


Invité §dwt352gC

Messages recommandés

Invité §Pun145RP

Perso, je le vois bien arriver à son boulot comme ça !!!!

 

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2008/07/saga-voiture-electrique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli123bq

C'est quoi la pme ? A quoi correspond les N.m à droite ?

 

2° Vous n'avez pas l'impression d'oublier de prendre en compte la charge du moteur ?

 

 

 

La PME = le couple ramené à la cylindrée. Donc indirectement PME = couple.

 

La charge est prise en compte :

- Pleine charge = la courbe de noire de PME maxi en fonction du régime.

- Toutes les autres charges = le réseau de couleur en dessous.

 

Donc bon rendement = pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

 

 

 

ouaip...

mais il faut une sacré grande rallonge électrique !!!

 

caloumthai.gif.0b95ab9be4ac66f16a14a4bdbd20a45d.gifcaloumthai.gif.0af0cbc459b05bbc07672332372c6247.gif

 

 

Hooooooo, c'est pas gentil ça !!!! On essaye de lui trouver une solution pour qu'il consomme moi de carburant, et tu te moque de lui, c'est pas cool !!!!!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gifalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gifalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/corde-pour-se-pendre.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-chuis-cache.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/toi-tu-sort-fleche084.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/panneau-la-sortie-c-par-la.gifsonysko.gif.673808c0a8d331eff0b3ad06e650357f.gif [:dxb phan's]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que ça encrasse, pas forcément, par contre, que ça flingue l'embiellage, ça oui c'est certain :lol:

 

Bas régimes = faible pression d'huile et fort acyclisme, donc tout l'équipage mobile est sollicité au maximum.

 

Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre rouler à 40 en 5ème à 1200 t/min, et rouler à 40 en 1ère à 4500 t/min :bah:

 

 

 

J'avais pas pensé à ça. :beuh:

 

Donc fuck bas-régime. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Hooooooo, c'est pas gentil ça !!!! On essaye de lui trouver une solution pour qu'il consomme moi de carburant, et tu te moque de lui, c'est pas cool !!!!!!

 

 

 

pour consommer moins de carburant, roulons à vélo !!!

 

bin oui, quoi...

les gens veulent une voiture qui ne pollue pas, qui ne consomme pas, qui ne coûte rien en entretien ni en assurance, qui ne s'use pas, qui ne décôte pas à l'Argus...

 

il y en a marre...

assumez, les gars !

sinon, prenez les transports en commun !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

 

 

pour consommer moins de carburant, roulons à vélo !!!

 

bin oui, quoi...

les gens veulent une voiture qui ne pollue pas, qui ne consomme pas, qui ne coûte rien en entretien ni en assurance, qui ne s'use pas, qui ne décôte pas à l'Argus...

 

il y en a marre...

assumez, les gars !

sinon, prenez les transports en commun !!!

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.giflightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

 

pour consommer moins de carburant, roulons à vélo !!!

 

bin oui, quoi...

les gens veulent une voiture qui ne pollue pas, qui ne consomme pas, qui ne coûte rien en entretien ni en assurance, qui ne s'use pas, qui ne décôte pas à l'Argus...

 

il y en a marre...

assumez, les gars !

sinon, prenez les transports en commun !!!

 

Bravo. antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

ouaip...

mais il faut une sacré grande rallonge électrique !!!

 

caloumthai.gif.0b95ab9be4ac66f16a14a4bdbd20a45d.gifcaloumthai.gif.0af0cbc459b05bbc07672332372c6247.gif

 

 

:lol:

 

le Renault est superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

pour consommer moins de carburant, roulons à vélo !!!

 

bin oui, quoi...

les gens veulent une voiture qui ne pollue pas, qui ne consomme pas, qui ne coûte rien en entretien ni en assurance, qui ne s'use pas, qui ne décôte pas à l'Argus...

 

il y en a marre...

assumez, les gars !

sinon, prenez les transports en commun !!!

 

 

c'est ce que je répète sans cesse ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

 

pour consommer moins de carburant, roulons à vélo !!!

 

bin oui, quoi...

les gens veulent une voiture qui ne pollue pas, qui ne consomme pas, qui ne coûte rien en entretien ni en assurance, qui ne s'use pas, qui ne décôte pas à l'Argus...

 

il y en a marre...

assumez, les gars !

sinon, prenez les transports en commun !!!

 

Je ne comprends pas ce genre de propos extrémistes...

 

Consommer et polluer pour le plaisir c'est un peu idiot non?

 

Pourriez vous avoir des discours un peu moins binaires et connotés bars PMU ?

 

Si on peut limiter les dégats sans se trainer, pourquoi ne pas apprendre à le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tout le monde s'y mettre : les constructeurs les premiers ... ce sont ceux qui doivent faire le plus de progrès !! or les intérêts économiques sont aux antipodes des intérêts écologiques. Et en plus de ça, les gens doivent être aussi plus raisonnables !

 

Ce ne sont que des yakafokon ! Pour un besoin donné, un budget donné, des circonstances données, on ne peut pas faire moins qu'avec ce dont on dispose.

C'est pas à moi de fabriquer une voiture qui consomme RIEN en pétrole pour faire 120km/j avec un prix d'achat dans les 15'000€

 

Pour ma part, je pense avoir fait "au mieux" par rapport à mes contraintes ... et je m'attends à ce que les gens autour de moi fassent aussi au mieux ... Force est de constater qu'on se sent bien seul parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tout le monde s'y mettre : les constructeurs les premiers ... ce sont ceux qui doivent faire le plus de progrès !! or les intérêts économiques sont aux antipodes des intérêts écologiques. Et en plus de ça, les gens doivent être aussi plus raisonnables !

 

Ce ne sont que des yakafokon ! Pour un besoin donné, un budget donné, des circonstances données, on ne peut pas faire moins qu'avec ce dont on dispose.

C'est pas à moi de fabriquer une voiture qui consomme RIEN en pétrole pour faire 120km/j avec un prix d'achat dans les 15'000€

 

Pour ma part, je pense avoir fait "au mieux" par rapport à mes contraintes ... et je m'attends à ce que les gens autour de moi fassent aussi au mieux ... Force est de constater qu'on se sent bien seul parfois !

 

 

On peut faire le choix de se rapprocher de son boulot aussi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut faire le choix de se rapprocher de son boulot aussi :jap:

 

 

Tu ne sais pas si ce n'est pas déjà le résultat d'une diminution de contrainte ...

... ou d'échec de limiter les contraintes ...

Etant papa de 3 enfants, j'ai fait le choix de fournir à ma famille une maison

avec un grand jardin, une bonne école et une diminution d'un grand nombre

d'autres frais ... finalement, il s'avère que les 120km/j de la voiture restent

le dernier point à régler ...

 

... comme mon employeur refuse le télétravail même à temps partiel, alors

que je suis informaticien et que je pourrais faire exactement la même chose,

plus efficacement même depuis la maison et limiter mes trajets à 2 par mois ...

 

Je me dis que je suis allé bien loin dans les efforts dans ce sens, et que j'ai

ma conscience pour moi à me dire qu'être tout seul à faire des efforts est

éminemment démotivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je ne comprends pas ce genre de propos extrémistes...

 

Consommer et polluer pour le plaisir c'est un peu idiot non?

 

Pourriez vous avoir des discours un peu moins binaires et connotés bars PMU ?

 

Si on peut limiter les dégats sans se trainer, pourquoi ne pas apprendre à le faire?

 

 

 

où as-tu vu que je je disais que consommer et polluer c'était un plaisir ?

et puis pour la connotation "bars PMU" tu repasseras, je n'y mets jamais les pieds !

 

les gens achètent des bagnoles de plus en plus grosses, de plus en plus lourdes bardées de gadets électroniques, et demandent à la volée qui pourrait les aider à consommer comme une mobylette !

 

donc je dis... "assumons" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi acheter une 308 HDi annoncée à 5l /100km et se plaindre qu'elle ne fait pas moins de 7.2l /100km est un manque très net de lucidité ou bien se mettre le doigt dans l'oeil grave ou bien encore faire preuve d'une mauvaise foi évidente en matière de raisonnable en ce qui concerne la consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

... Bin évidemment !!!

 

les chiffres donnés sont calculés au plus bas...

après, chacun son style de conduite, c'est cela qui fait diminuer la consommation

mais de là à se mettre en roue libre dans les descentes, ou à passer ses rapports à 1000 trs/minute, il ne faut pas abuser !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bin évidemment !!!

 

les chiffres donnés sont calculés au plus bas...

après, chacun son style de conduite, c'est cela qui fait diminuer la consommation

mais de là à se mettre en roue libre dans les descentes, ou à passer ses rapports à 1000 trs/minute, il ne faut pas abuser !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que pour moi, acheter un diesel de 1380kg et continuer d'avoir le pied lourd : n'est pas une démarche d'économie de carburant ! même avec une 308 HDi ... on doit pouvoir faire moins de 7.2l / 100km pour faire 20km de nationale tous les jours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

... Bin évidemment !!!

 

les chiffres donnés sont calculés au plus bas...

après, chacun son style de conduite, c'est cela qui fait diminuer la consommation

mais de là à se mettre en roue libre dans les descentes, ou à passer ses rapports à 1000 trs/minute, il ne faut pas abuser !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Après tout, on s'en fou, c'est leur bagnoles qu'ils déglinguent !!!! Seulement, le jour où ils vendent leurs poubelles avec des supports moteurs morts ou des trucs qui se desserrent de partout, qu'ils n'oublient pas de le préciser............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Sur un essence bien élastique, le sous-régime c'est en dessous du ralenti, surtout à partir d'un 6 cylindres. Après il faut savoir se servir d'un accélérateur, c'est pas donné à tout le monde.

 

Je reste sur mon idée : je ne vois pas comment la consommation et le rendement d'un moteur thermique (destiné à un véhicule de tourisme) peut être meilleur à 1 000tr/min à pleine charge, qu'à 3 000 tr/min à faible charge. Je chercherai ces graphes quand j'aurais du temps à perdre dans la semaine :ange:

 

D'un point de vue logique, et pour avoir essayé sur mon 4 cylindres essence, je consomme moins à relancer vite mon moteur pour atteindre une vitesse stabilisé.

Exemple concret : sortie de rond-point à 40 km/h, vitesse à atteindre : 90 km/h. Il est plus rentable de pousser 2ème+3ème sur un cours laps de temps, que de rester 2min à pleine charge sur la 5ème.

Je chercherai des arguments pour appuyer mes dires, car je ne penses pas que ceux-ci soit infirmés.

 

le couple c'est une force multipliée par une distance (par exemple le rayon d'une roue).

dans la vie de tous les jours ça ne veut donc rien dire. Ah bon ? Et le "bras de levier" ? Prendre une rallonge pour dévisser une vis récalcitrante ? C'est clairement le principe du couple. Avec la même force (=même effort de la personne), je peux avoir plus de couple pour serrer/desserer quelque chose si je m'en "éloigne" à l'aide d'une barre d'acier.

 

(en fait le couple c'est surtout un argument marketing pour vendre des moteurs diesel: on met en avant le couple qui est plus élevé, en oubliant de dire que comme le moteur diesel tourne moins vite, la puissance est a peu près la même :) )

C'est bizarre parce que si je viens t'acheter une voiture pour tracter ma caravane, et que tu te mets à me parler de puissance et que le couple "sa ne sert à rien", je vais très vite changer de concession.

J'aurais plutôt tendance à dire que le couple est utile pour celui qui transporte/tracte des choses lourdes, ou qui cherche à avoir une conduite "coulée", tandis que la puissance à une connotation plus ou moins sportive, de quelqu'un qui veut vraiment exploiter/conduire sa voiture.

Il est certain que si l'on veut cerner un minimum le caractère d'un moteur, il est nécessaire de connaitre son couple et sa puissance maximale, ainsi que les régimes auxquelles ils sont atteints.

 

si! le meilleur rendement est situé avant le couple max (sur tous les moteurs puissants ou pas, essence et diesel)

à la puissance max tu accélères plus vite mais tu consommes BEAUCOUP plus, de sorte que pour faire des économies il vaut mieux rester un peu avant le régime de couple max et accélérer lentement plutôt que d'arriver rapidement à la vitesse stable. Là, comme presque tout le monde (moi y compris :p ), tu mélanges conso et rendement. Je reste persuadé, comme je l'ai dis plus haut, qu'il vaut mieux sur-consommer peu de temps, que consommer longtemps.

 

mais de toute façon 95% du temps on est en vitesse stable, donc ça n'est pas important.

l'essentiel pour faire des économies est d' être en 5ème, même à 40km/h (et si vous voulez vraiment conduire sportivement, retrogradez en 3ème et vous pourrez accélérer comme un malade) Donc ici il n'est plus question de "charge" moteur ? Bien sur qu'en vitesse stabilisé il faut être sur un rapport élevé.

 

 

La PME = le couple ramené à la cylindrée. Donc indirectement PME = couple.

 

La charge est prise en compte :

- Pleine charge = la courbe de noire de PME maxi en fonction du régime.

- Toutes les autres charges = le réseau de couleur en dessous.

 

Donc bon rendement = pleine charge.

 

La défintion de PME que j'ai trouvé ne parle pas de couple, et colle à ce dont je me souviens de mes cours :

http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/pme.html

 

Je lirais attentivement ton développement, si tu explicites plus le "PME ~=couple" et le "bon rendement = pleine charge"

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le rendement n'est plus très bon à 1000 tr/min MAIS le rendement ça n'est pas la consommation !

 

la conso c'est rendement x puissance

or en raison des frottements internes la puissance nécessaire pour faire tourner le moteur à 1000 tours est plus faible qu'à 2000 et ainsi de suite.

et dans la formule rendement x puissance c'est la puissance le facteur prépondérant.

 

les seules circonstances où je passe en 4éme (ou moins) c'est pour monter des côtes et sur les voies d'accélération.

 

non ça ne broute pas, je conduis ma C1 comme ma fiesta et comme toutes autres bagnoles que j'ai pu conduire: 5ème à 40 km/h sauf exceptions

 

40 en 5éme :buzz:

 

Fais ca sur un 1.6Hdi et tu vas prendre le moulin sur les genoux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

40 en 5éme :buzz:

 

Fais ca sur un 1.6Hdi et tu vas prendre le moulin sur les genoux :W

 

 

r0adrunner.gif.14deff12cd9695f7bbb4427cd8cce336.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

40 en 5éme :buzz:

 

Fais ca sur un 1.6Hdi et tu vas prendre le moulin sur les genoux :W

 

 

Ouais, on le crétin qui va lui acheté sa poubelle !!!! C'est ce que je me tue à dire depuis le début. Les supports moteurs, avec les vibrations, risquent de casser. Et comme je l'ai déjà dis, rouler avec un support moteur cassé, j'en ai déjà fait l'expérience et c'est ...................... Je préfère pas donner de détails !!!!!

 

.................................................................................................................................................................................

 

Et à 40 en 5e, tu fais comment ?? Tu roules avec des bouchons dans les oreilles ???? Non, car moi, en 4e à cette vitesse, la voiture vibre déjà, et mes oreilles bourdonnent tellement le moteur n'aime pas, et la boite de vitesse fait des bruits qui ne sont pas inscrits dans le dictionnaire !!!! Alors rouler en 5e à 40 Km/H, t'as pas une autre connerie à raconter ???????????????

Et quand c'est une zone 30, tu fais comment, tu y vas en marche arrière ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

... Bin évidemment !!!

 

les chiffres donnés sont calculés au plus bas...

après, chacun son style de conduite, c'est cela qui fait diminuer la consommation

mais de là à se mettre en roue libre dans les descentes, ou à passer ses rapports à 1000 trs/minute, il ne faut pas abuser !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Parlez pour vous.

 

Je n'ai jamais eu de soucis pour atteindre les chiffres constructeurs quand les conditions étaient fluides, et ce sans bouchonner personne.

 

Peut être une remise en cause de vos certitudes vous serait elle profitable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je reste sur mon idée : je ne vois pas comment la consommation et le rendement d'un moteur thermique (destiné à un véhicule de tourisme) peut être meilleur à 1 000tr/min à pleine charge, qu'à 3 000 tr/min à faible charge. Je chercherai ces graphes quand j'aurais du temps à perdre dans la semaine :ange:

 

Tu ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Ouais, on le crétin qui va lui acheté sa poubelle !!!! C'est ce que je me tue à dire depuis le début. Les supports moteurs, avec les vibrations, risquent de casser. Et comme je l'ai déjà dis, rouler avec un support moteur cassé, j'en ai déjà fait l'expérience et c'est ...................... Je préfère pas donner de détails !!!!!

 

.................................................................................................................................................................................

 

Et à 40 en 5e, tu fais comment ?? Tu roules avec des bouchons dans les oreilles ???? Non, car moi, en 4e à cette vitesse, la voiture vibre déjà, et mes oreilles bourdonnent tellement le moteur n'aime pas, et la boite de vitesse fait des bruits qui ne sont pas inscrits dans le dictionnaire !!!! Alors rouler en 5e à 40 Km/H, t'as pas une autre connerie à raconter ???????????????

Et quand c'est une zone 30, tu fais comment, tu y vas en marche arrière ??????????

 

Le monsieur roule à l'essence. à 40 en 5è, une C1 essence doit être à 1300 tpm, avec le pied léger ça passe sans trop de souci sur le plat.

 

Après, il est évident qu'appuyer fort sur l'accélérateur dans ces conditions est contreproductif et fait cogner le moteur. Mais quand on n'a pas besoin de relance, ça ne pose pas de problème et le moteur ne grogne pas.

 

Vous êtes tellement persuadés qu'il n'existe pas autre chose que des HDI et des TDI que vous ne concevez même pas qu'un moteur puisse se comporter différemment.

 

Mais oui, il y a encore 20% des ventes qui se font en essence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlez pour vous.

 

Je n'ai jamais eu de soucis pour atteindre les chiffres constructeurs quand les conditions étaient fluides, et ce sans bouchonner personne.

 

Peut être une remise en cause de vos certitudes vous serait elle profitable?

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur roule à l'essence. à 40 en 5è, une C1 essence doit être à 1300 tpm, avec le pied léger ça passe sans trop de souci sur le plat.

 

Après, il est évident qu'appuyer fort sur l'accélérateur dans ces conditions est contreproductif et fait cogner le moteur. Mais quand on n'a pas besoin de relance, ça ne pose pas de problème et le moteur ne grogne pas.

 

Vous êtes tellement persuadés qu'il n'existe pas autre chose que des HDI et des TDI que vous ne concevez même pas qu'un moteur puisse se comporter différemment.

 

Mais oui, il y a encore 20% des ventes qui se font en essence :W

 

 

faudra que tu m'expliques alors le gain d'être à 40km en 5ème à 1300 tr/min quand en 4ème on est toujours à moins de 2000 tr/min et qu'en 3ème on est à peine à plus de 2000 tr/min alors même que le monsieur dit que ce serait MIEUX d'être un peu avant le couple max ...

 

pour extraire une quantité d'énergie donnée du moteur, vaut-il mieux le sortir à 1300 tr/min pendant 20s ou à 2600 tr/min en 8s ?!

d'après le graphe, vaut mieux rétrograder si on veut reprendre de la vitesse : le moteur est mieux utilisé !

 

Ne serait-ce que d'un point de vue pratique et sécuritaire, faire constament la navette sur 5 rapports en ville ne relève pas d'une conduite coulée et adaptée au respect du code de la route... et je mets au défi quiconque de faire une différence de consommation NETTE en ville entre quelqu'un qui fait 1,2,3 de quelqu'un qui fait 1,2,3,4,5 ... sur un même parcours qui ne demande pas de rouler à plus de 50km/h

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Vous êtes tellement persuadés qu'il n'existe pas autre chose que des HDI et des TDI que vous ne concevez même pas qu'un moteur puisse se comporter différemment.

 

Mais oui, il y a encore 20% des ventes qui se font en essence :W

 

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif Il sait meme pas ce que j'ai comme voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Et j'en suis pas à ma première voiture, c'est ma 7eme, et aucune n'aurait supporter de rouler à 40 KM/H en 5e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

faudra que tu m'expliques alors le gain d'être à 40km en 5ème à 1300 tr/min quand en 4ème on est toujours à moins de 2000 tr/min et qu'en 3ème on est à peine à plus de 2000 tr/min alors même que le monsieur dit que ce serait MIEUX d'être un peu avant le couple max ...

 

pour extraire une quantité d'énergie donnée du moteur, vaut-il mieux le sortir à 1300 tr/min pendant 20s ou à 2600 tr/min en 8s ?!

d'après le graphe, vaut mieux rétrograder si on veut reprendre de la vitesse : le moteur est mieux utilisé !

 

Ne serait-ce que d'un point de vue pratique et sécuritaire, faire constament la navette sur 5 rapports en ville ne relève pas d'une conduite coulée et adaptée au respect du code de la route... et je mets au défi quiconque de faire une différence de consommation NETTE en ville entre quelqu'un qui fait 1,2,3 de quelqu'un qui fait 1,2,3,4,5 ... sur un même parcours qui ne demande pas de rouler à plus de 50km/h

 

jr

 

Ce serait bien de LIRE . On ne dit pas autre chose. Le bas régime doit être utilisé à allure stabilisée à faible charge et PAS POUR DE LA RELANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif Il sait meme pas ce que j'ai comme voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Et j'en suis pas à ma première voiture, c'est ma 7eme, et aucune n'aurait supporter de rouler à 40 KM/H en 5e

 

Achète une vraie voiture alors.

 

C'est à dire un moteur élastique, et une vraie boite 5, pas une 4+E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif Il sait meme pas ce que j'ai comme voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Et j'en suis pas à ma première voiture, c'est ma 7eme, et aucune n'aurait supporter de rouler à 40 KM/H en 5e

 

Tu as 2 turbo diesels. Et en effet, un TD à 40KM/H en 5, ça ne fonctionne pas. Seul un essence peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Tu as 2 turbo diesels. Et en effet, un TD à 40KM/H en 5, ça ne fonctionne pas. Seul un essence peut le faire.

 

 

Mais bien sur !!!!!!!!!! Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu !!!

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Et toi qui crois tout savoir, c'est quoi mes 5 autres voitures ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Mais bien sur !!!!!!!!!! Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu !!!

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Et toi qui crois tout savoir, c'est quoi mes 5 autres voitures ????????

 

 

Mais je m'en fous comme de l'an 40 de tes 5 autres voitures. [:spamafote]

 

Le fait EST que certaines essences avec permettent de rouler à 40 en 5è avec le pied très léger, le fait que tu n'en aies pas possédé ne veut pas dire que ça n'existe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de LIRE . On ne dit pas autre chose. Le bas régime doit être utilisé à allure stabilisée à faible charge et PAS POUR DE LA RELANCE.

 

 

ce serait bien de LIRE aussi !!

 

je ne dis pas le contraire ... Je dis juste qu'en ville, le gain qu'on a à passer 4 et 5 est ridicule compte tenu des conditions ... et à part en ville, où est-ce qu'on doit faire du stabilisé à 40km/h ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

ce serait bien de LIRE aussi !!

 

je ne dis pas le contraire ... Je dis juste qu'en ville, le gain qu'on a à passer 4 et 5 est ridicule compte tenu des conditions ... et à part en ville, où est-ce qu'on doit faire du stabilisé à 40km/h ?

 

De toutes façons, en ville en général, c'est plutôt 50... A 40, en effet l'intérêt est faible, même si certains moteurs l'acceptent sans broncher. A 40 en stab je mettrais plutôt la 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...