Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

renaissance dino 246 gt


Invité §din436dT

Messages recommandés

Invité §din436dT

il y a 6 mois un client a porté sa dino la ou je bosse pour divers probleme sans faire de polemique un mauvais specialiste avait pris le client pour une

pompe a fric

il a changé les joints de culasses pour une chauffe moteur. le client fait 200kms est le probleme toujours present.

depose a nouveau les culasses rectification le vehicule chauffe toujours

le client me porte sa dino, je regarde les factures radiat reparé,pompe a eau reparé ect..

le probleme etait que la turbine de la pompe n'etait pas du bon diametre et ailettes etait trop petite le liquide de refroidissement n'etait pas assez brassé.

ensuite le radiateur refait etait completement bouché il avait juste reçu un coup de peinture

apres avoir reparé la belle a demaré aujourd'hui vers 16 heures

essai sur route le v6 chante comme dans au bon temps quel plaisir de faire revivre les anciennes

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

il y a 6 mois un client a porté sa dino la ou je bosse pour divers probleme sans faire de polemique un mauvais specialiste avait pris le client pour une

pompe a fric

il a changé les joints de culasses pour une chauffe moteur. le client fait 200kms est le probleme toujours present.

depose a nouveau les culasses rectification le vehicule chauffe toujours

le client me porte sa dino, je regarde les factures radiat reparé,pompe a eau reparé ect..

le probleme etait que la turbine de la pompe n'etait pas du bon diametre et ailettes etait trop petite le liquide de refroidissement n'etait pas assez brassé.

ensuite le radiateur refait etait completement bouché il avait juste reçu un coup de peinture

apres avoir reparé la belle a demaré aujourd'hui vers 16 heures

essai sur route le v6 chante comme dans au bon temps quel plaisir de faire revivre les anciennes

a+++

 

 

 

Dino, t'es un vrai magicien. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

un client qui est devenu un ami vient avec sa 348 pour un devis dist

a l"epoque cela etait assez cher

il a de bonne base mecamique je lui explique comment calé la distribution

il veut faire le boulo seul chez lui

je lui vend les pieces ok

3 semaines plus tard il vient avec la 348 fini je lui demande comment il a

fait pour remplacer la courroie de distribution, il me repond qu'il a rempl

la dist sans rien demonter meme pas le reservoir d'essence

incroyable il a bloquer le tendeur avec un collier serflex,passer les mains

entre le moteur et le reservoir, reculé les caches dist et le pire monter

la courroie en respectant le calage

son travail m'as qui sur le cul je n'aurais meme pu croire que cela etait possible.il m'as juste dis que c'etait un peu chiant,que sa femme avait passé les mains entre le reservoir car elles sont plus petite que les siennes.on etait mort de rire .il m'avait osé me telephoner pour des conseils trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Trop top,

 

Cool, je ne suis pas la seule nana à bricoler un Ferrari :p

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est trop fort ton client il devrais monter son garage ! il ferait fortune !

Mais comment il a fait pour demonter la poulie de vilo sans demonter le réservoir ?

Il a pas peur le type...la technique avec le réservoir tombé doit pas demander tant de travail que ça et elle permet d'être certain du callage...quel strss au premier coup de clef il a du avoir...

medleydistri.jpg.e80fd34d6613f85f79502bf63f90738d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

il a debloqué le vilo avec une cle contre coudé j,etais

moi aussi comme toi surpris mais je te promais pour avoir verifier la courroie dist etait neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça restera un mystère ca la dévisser est une chose mais la retirer...! en tout cas je conseillerais pas la manip..danger ! sur une clio si tu décalles ça va encore, sur une ferrari 348 tu la vends pour pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

pas besion de la sortir tu peux la reculer pour passer la courroie dist

mais le type n'as pas mesuré le risque

je suis ok avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

dinoenzo,tu peux mettre fin à un mythe puisqu on parle de courroie;à savoir que l opération est plus complexe et plus couteuse sur un 348 que sur la mythique F40.Pour avoir vu la facture du gros entretien sur une F40,je suis rester sur le cul,c était la moitié de ma 355(les reservoirs avaient été remplaçés il y a peu,c est vrai...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

pour une dist avec joint spi arbre a cames sur une 348,355,testa, mondialT IL FAUT ENVIRON 38 heures

pour une F 40 20 heures car tu demontes la cloison entre les sieges et a toi de jouer

si tu change que les courroies dist tu passe max 8 heures alors que pour les autres 348. 355. testa tu passe 18 heures environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Au final,en dehors des reservoirs et des P-zéro sur mesure,ça coute rien à entretenir une F40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Il faut les changer tous les combien les réservoir sur la F40 ?

Bon faut que je négocie avec Mme la F40, si c'est finalement bon marche :D

 

Dino, quel est l'écart entre les 38h et les 18h pour la 355 dont tu parles ? (ce n'est quand même pas que les joint spi d'arbres à cames?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

C'est ce qu'on m'a dit aussi, et c'est 15 K€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

pour demonter les spi il est preferable de deposer les arbres a cames

nettoyer a l"essence les chapeaux et huiler

ponçer les couvercles des caches car souvent la peinture est hs

appliquer la peinture speciale sur les caches mettre au four

ect..

pour les reversoirs f40 ilfaut les remplacertout les 10ans environs

mais surtout si tu roule pas avec tu dois laisser le plein essence car le revetement interieur des reversoirs dois etre a contac avec l'essence surtout si tu roule pas pendant 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pourquoi les remplacer tous les 10 ans ? ce des nourrices (souple) ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

oui avec de la mousse a l"interieur comme sur les protos de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Au final,en dehors des reservoirs et des P-zéro sur mesure,ça coute rien à entretenir une F40 :)

 

 

Des Pzéro sur mesure sur la F40 :??:

 

C'est quoi les dimensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

oui avec de la mousse a l"interieur comme sur les protos de course

 

Donc la mousse se désagrège avec le temps,et risque de boucher l'injection ....?Et foutre en l'air tout le système..? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

245/40 ZR 17 et 335/35 ZR 17...

Le pb c est le diamètre de 17;introuvable ailleurs dans ces dimensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui pousse certains propriétaires à changer les jantes tout simplement. C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

pour demonter les spi il est preferable de deposer les arbres a cames

nettoyer a l"essence les chapeaux et huiler

ponçer les couvercles des caches car souvent la peinture est hs

appliquer la peinture speciale sur les caches mettre au four

ect..

 

 

Donc, si je résume, il faut 20h de plus pour changer les joints spi et avoir de beaux caches culbuteurs rouges ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

NON JE VAIS PAS TE DETAILER TOUS LE BOULO EN +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je viens travailler chez Modena le weekend pour servir vos valeureux clients,

 

 

 

 

……………et bricoler ma 328 :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

le w.end je suis souvent en deplacement pour l'assistance 430 GT3

sur les circuit.mais ne d'inquiete pas on va ensemble bricoler la 328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

NON JE VAIS PAS TE DETAILER TOUS LE BOULO EN +++

 

 

ok faut pas s'ennerver... il n'y a rien de méchant dans ce que je dis, je veux juste savoir :??:

Ne prends pas tout mal non plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

pour une dist avec joint spi arbre a cames sur une 348,355,testa, mondialT IL FAUT ENVIRON 38 heures

pour une F 40 20 heures car tu demontes la cloison entre les sieges et a toi de jouer

si tu change que les courroies dist tu passe max 8 heures alors que pour les autres 348. 355. testa tu passe 18 heures environ

 

 

bonjour dino, tout d'abord, je trouve sympa d'avoir qqu'un comme toi sur le forum, comme quoi même après 35 ans de boulot chez Ferrari on peut rester passionné :jap:

 

Merci pour ces chiffres plus haut. Peux tu nous donner ceux pour une 360 stp (si je n'abuse pas)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

pour une360 pour remplacer la dist avec la revision sans d'autre probleme il faut environ 10 a 12 heures

mais cela varie avec le kilometrage de la bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

pour une360 pour remplacer la dist avec la revision sans d'autre probleme il faut environ 10 a 12 heures

mais cela varie avec le kilometrage de la bete

 

 

merci pour ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

AH bah j'ai une question cher Dino.. pourquoi doit t-on faire une revision tous les 5000 kms sur une Scuderia alors que c'est à 10,000 et 30,000 sur les 430 ? merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...