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renaissance dino 246 gt


Invité §din436dT

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Invité §din436dT

il y a 6 mois un client a porté sa dino la ou je bosse pour divers probleme sans faire de polemique un mauvais specialiste avait pris le client pour une

pompe a fric

il a changé les joints de culasses pour une chauffe moteur. le client fait 200kms est le probleme toujours present.

depose a nouveau les culasses rectification le vehicule chauffe toujours

le client me porte sa dino, je regarde les factures radiat reparé,pompe a eau reparé ect..

le probleme etait que la turbine de la pompe n'etait pas du bon diametre et ailettes etait trop petite le liquide de refroidissement n'etait pas assez brassé.

ensuite le radiateur refait etait completement bouché il avait juste reçu un coup de peinture

apres avoir reparé la belle a demaré aujourd'hui vers 16 heures

essai sur route le v6 chante comme dans au bon temps quel plaisir de faire revivre les anciennes

a+++

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il y a 6 mois un client a porté sa dino la ou je bosse pour divers probleme sans faire de polemique un mauvais specialiste avait pris le client pour une

pompe a fric

il a changé les joints de culasses pour une chauffe moteur. le client fait 200kms est le probleme toujours present.

depose a nouveau les culasses rectification le vehicule chauffe toujours

le client me porte sa dino, je regarde les factures radiat reparé,pompe a eau reparé ect..

le probleme etait que la turbine de la pompe n'etait pas du bon diametre et ailettes etait trop petite le liquide de refroidissement n'etait pas assez brassé.

ensuite le radiateur refait etait completement bouché il avait juste reçu un coup de peinture

apres avoir reparé la belle a demaré aujourd'hui vers 16 heures

essai sur route le v6 chante comme dans au bon temps quel plaisir de faire revivre les anciennes

a+++

 

 

 

Dino, t'es un vrai magicien. :love:

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Invité §din436dT

un client qui est devenu un ami vient avec sa 348 pour un devis dist

a l"epoque cela etait assez cher

il a de bonne base mecamique je lui explique comment calé la distribution

il veut faire le boulo seul chez lui

je lui vend les pieces ok

3 semaines plus tard il vient avec la 348 fini je lui demande comment il a

fait pour remplacer la courroie de distribution, il me repond qu'il a rempl

la dist sans rien demonter meme pas le reservoir d'essence

incroyable il a bloquer le tendeur avec un collier serflex,passer les mains

entre le moteur et le reservoir, reculé les caches dist et le pire monter

la courroie en respectant le calage

son travail m'as qui sur le cul je n'aurais meme pu croire que cela etait possible.il m'as juste dis que c'etait un peu chiant,que sa femme avait passé les mains entre le reservoir car elles sont plus petite que les siennes.on etait mort de rire .il m'avait osé me telephoner pour des conseils trop fort

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il est trop fort ton client il devrais monter son garage ! il ferait fortune !

Mais comment il a fait pour demonter la poulie de vilo sans demonter le réservoir ?

Il a pas peur le type...la technique avec le réservoir tombé doit pas demander tant de travail que ça et elle permet d'être certain du callage...quel strss au premier coup de clef il a du avoir...

medleydistri.jpg.e80fd34d6613f85f79502bf63f90738d.jpg

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Invité §Tro274pe

dinoenzo,tu peux mettre fin à un mythe puisqu on parle de courroie;à savoir que l opération est plus complexe et plus couteuse sur un 348 que sur la mythique F40.Pour avoir vu la facture du gros entretien sur une F40,je suis rester sur le cul,c était la moitié de ma 355(les reservoirs avaient été remplaçés il y a peu,c est vrai...).

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Invité §din436dT

pour une dist avec joint spi arbre a cames sur une 348,355,testa, mondialT IL FAUT ENVIRON 38 heures

pour une F 40 20 heures car tu demontes la cloison entre les sieges et a toi de jouer

si tu change que les courroies dist tu passe max 8 heures alors que pour les autres 348. 355. testa tu passe 18 heures environ

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Invité §- a336Em

Il faut les changer tous les combien les réservoir sur la F40 ?

Bon faut que je négocie avec Mme la F40, si c'est finalement bon marche :D

 

Dino, quel est l'écart entre les 38h et les 18h pour la 355 dont tu parles ? (ce n'est quand même pas que les joint spi d'arbres à cames?)

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Invité §din436dT

pour demonter les spi il est preferable de deposer les arbres a cames

nettoyer a l"essence les chapeaux et huiler

ponçer les couvercles des caches car souvent la peinture est hs

appliquer la peinture speciale sur les caches mettre au four

ect..

pour les reversoirs f40 ilfaut les remplacertout les 10ans environs

mais surtout si tu roule pas avec tu dois laisser le plein essence car le revetement interieur des reversoirs dois etre a contac avec l'essence surtout si tu roule pas pendant 2 mois

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Invité §- a336Em

pour demonter les spi il est preferable de deposer les arbres a cames

nettoyer a l"essence les chapeaux et huiler

ponçer les couvercles des caches car souvent la peinture est hs

appliquer la peinture speciale sur les caches mettre au four

ect..

 

 

Donc, si je résume, il faut 20h de plus pour changer les joints spi et avoir de beaux caches culbuteurs rouges ?

 

 

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Invité §- a336Em

NON JE VAIS PAS TE DETAILER TOUS LE BOULO EN +++

 

 

ok faut pas s'ennerver... il n'y a rien de méchant dans ce que je dis, je veux juste savoir :??:

Ne prends pas tout mal non plus. :o

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pour une dist avec joint spi arbre a cames sur une 348,355,testa, mondialT IL FAUT ENVIRON 38 heures

pour une F 40 20 heures car tu demontes la cloison entre les sieges et a toi de jouer

si tu change que les courroies dist tu passe max 8 heures alors que pour les autres 348. 355. testa tu passe 18 heures environ

 

 

bonjour dino, tout d'abord, je trouve sympa d'avoir qqu'un comme toi sur le forum, comme quoi même après 35 ans de boulot chez Ferrari on peut rester passionné :jap:

 

Merci pour ces chiffres plus haut. Peux tu nous donner ceux pour une 360 stp (si je n'abuse pas)?

 

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Invité
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