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Renault

Scénic 2 2.0 16v 136 cv. A-coups, perte de puissance, cale à chaud.


Grandpoussin
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Scénic 2 2.0 16v 136 cv.

 

Symptômes :

 

- Le problème d'à-coups apparait quand le réservoir est rempli a moins de la moitié

- La voiture fonctionne plus ou moins normalement quand le plein est fait

- Les symptômes apparaissent de plus en plus fréquemment quand le réservoir est en dessous des 3/4.

- A froid, elle démarre avec un ralentit aléatoire.

- A chaud, elle cale et n’a plus aucune pêche.

 

Passage chez Renault qui ont passé le véhicule à la valise sans trouver de défauts. Le chef d'atelier m'a dit de rouler au SP98 . Pour eux je n'aurais plus de problème avec du SP98.

 

Le problème ne semble pas venir de la pompe. J’ai remplacé celle-ci sans résultat. Celle-ci refoule bien le carburant lorsque j’actionne le démarreur. L’essence est également poussée jusqu’à l’entrée des injecteurs.

Nettoyage du capteur PMH qui était encrassé. Mesure de celui-ci à 248 ohms qui semble être la donnée constructeur.

 

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème et trouvé la solution, je suis preneur.

Par avance, merci.

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Il y a 3 heures, Grandpoussin a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour mettre fin à ce sujet, l'origine de la panne était bien la pompe, mais pas le moteur en lui-même, mais toute la partie en plastique blanc...

Certainement un soucis d'étanchéité quelque part.

salut 

merci du retour même si personne n'a pu t'aider 

ça servira pour d'autres 

;)

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Invité RenaultExpert

Salut, 

 

A mon avis, le probleme vient des bobines. Probleme connu sur les Renault essence des années 2000.

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Le 03/12/2020 à 23:44, Invité RenaultExpert a dit :

Salut, 

 

A mon avis, le probleme vient des bobines. Probleme connu sur les Renault essence des années 2000.

Pour ma part, c'était bien la pompe.

J'avais d'abord remplacé le moteur de pompe, problème identique.

Puis remplacé l'ensemble de le pompe partie plastique comprise (avec la jauge)

Problème résolu.

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