Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault : Twingo 1 Phase 2 16V mode dégradé quand témoin s'allume


ballbearing
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

:) à tous.

La Twingo 1 phase 2 16V moteur D4F ( année 2004 et 117.000 km) de notre fils fait un incident de mode dégradé intermittent .

Avec le témoin gestion moteur ""électrocardiogramme"" allumé qui apparaît quand ça le fait .

img-5010.jpg

 

 

Qui disparaîtra quasi systématiquement si on arrête le moteur en coupant le contact et qu'on redémarre . Le témoin ci dessus s'éteint jusqu’au prochain épisode. Où il se rallumera .

 

Mais le symptôme est "binaire"

 

>> Soit c'est présent avec le témoin allumé et pied au plancher le moteur plafonne en régime et difficulté à monter une côte , mais aucun comportement de ""tourne sur trois pattes "" ni pétarade........ juste que.... n'accélère pas. (Comme un véhicule à carbu dont le câble d'accélérateur serait détendu)

Ni accélérations non sollicitées, ni emballements. Juste le régime moteur qui plafonne

 

>> Soit l'incident n'est pas présent..... ne s'est pas produit pendant "" un certain temps'' Et le moteur a toute sa puissance , aucun raté ........ Jusqu'à........

 

J'ai quelques pistes ... Mais on peut insister sur le caractère ""binaire"" : Soit témoin ""électrocardiogramme"" "" c'est bridé""" (mais sans ratés ni cafouillage) ............ ou bien pas allumé ""tout est OK"""

 

 

Aussi il y avait , (mais depuis longtemps) un allumage de l'autre témoin avec le sigle orange "moteur" ( logo ci-dessous)

Qui revenait de manière aléatoire .... Sans aucune conséquence sur le comportement routier....Et que je lui effaçais avec le logiciel "Torque" sur smartphone .. puis ça revenait.

Javais à l'époque même nettoyé le potentiomètre d'accélérateur ... au cas où ... Mais ça revenait...

Peut être le même problème qui était moins ""avancé ""?

téléchargement (1).jpg

 

Quelques suggestions ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soupapes :)

J'ai corrigé ( année 2004 et 117.000 km)

J'ai volontairement pas parlé de l'incident d'il y a peu qui n'avait pas du tout :non: les mêmes symptômes (c'était moteur ratatouille et tourne sur trois pattes tout le temps )

et qui a été solutionné par le remplacement bobine neuve et 4 bougies neuves.

 

Et depuis il avait fait de longs trajets sans problème.

Ce problème intermittent est apparu récemment .

Ce qui se passe est semble t-il connu (avec une possible cause que je voulais pas nommer en attendant et laissant arriver des réponses et suggestions)

 

Mais ici c'est u peu différent de ce qu'on trouve

C'est ""incident présent/ ou pas "". Et surtout ça revient normal si on coupe et remet le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ball

Quand le voyant s'allume, la voiture dit "J'ai mal"

Elle dira précisément où quand on la branche sur un outil de diag

Il y a des dizaines de causes possibles d'allumage du voyant (sondes lambda, enrichissement en butée pour causes diverses (capteur MAP foiré, sonde de température d'eau non cohérente, injecteur, sonde lambda amont, sonde lambda avale), potentiomètres de pédale d'accélérateur non cohérents, etc...

Pourquoi se creuser le ciboulot alors que c'est si simple

ELM327 (20€ sur eBay, 50€ en France) + logiciel genre EOBDfacile (version de base gratuite) sur PC ou Smartphone (via Bluetooth) = diagnostic

 

A l'ancienne

personnellement, je vérifierais d'emblée la connectique du capteur MAP (capteur 2 sur la 1° photo) ... il y a 3 fils masse, signal, 5V ... contact mis, moteur à l'arrêt signal = 5V ... moteur au ralenti = 0,3 bar de pression d'admission ==> 1,5 volt environ sur le fil signal

Vérifier aussi l'état du joint torique du capteur

101169513_big-85227251dc_jpgv1.ef985c4e956dd62997a6ad5b58f4fd2a

 

Puis la connectique du potentiomètre sur la pédale d'accélérateur

1397179904_big-8522735152_jpgv1.6ba244ce9b6378174cc79d506256eace

sur Clio2 D4F(sur Twingo D4F, je n'ai pas la doc)

Résistance piste 1 = 1200 ± 480 Ω

Résistance piste 2 = 1700 ± 680 Ω

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Grand merci Ceyal :jap:

 

Donc une défaillance temporaire d'un de ces éléments , et qui fait allumer le logo ""électrocardiogramme" peut provoquer un état ""dégradé"" qui reste stable...... "tant que" ?

Actuellement j'ai le "dongle" ELM 327 Scanner de défauts Bluetooth OBD avec lequel j’effaçais ( avec Torque Pro) de temps en temps l'affichage du défaut bien plus ""mineurs"" >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 56.jpg?v=1

Et Torque affichait des causes en mémoire ....Mais qui ne provoquaient aucun mauvais fonctionnement perceptible.

Je vais donc voir avec EODB gatuit et peut être acheter le payant.

----

Note je voulais avoir des avis avant sans influencer...... Mais je peux dire maintenant que mon sentiment de panne possible allait vers le boitier papillon et ses engrenages ? >> temoin defaillance electronique

 

Merci à tous je vous tiendrai au courant de l'avancée :sol: ! Il m'amène la voiture ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Torque devrait te permettre de lire les défauts mémorisés et non actifs ce qui est ton cas puisque le défaut disparait

 

le boitier papillon est aussi une cause possible mais plus compliqué à vérifier (nettoyer, recalibrer) que le capteur MAP car il y a pas mal de démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Re-bonjour :)

J'avais pas le véhicule depuis l'autre jour 18 Aout.

No't fils vient juste de me déposer sa Twingo 1 phase 2 16V moteur D4F sur laquelle j'avais constaté le problème décrit plus haut .

 

Il a eu le problème entre temps de manière aléatoire sur la semaine, . Toujours pareil. Aucun raté notable , mais passage soudain en mode dégradé et régime plafonné comme si accélérateur bridé. Logo ""electrocardiogramme " allumé.

Tout revient normal si on passe par une coupure contact clé Neiman.

 

Malheureusement depuis qu'il ma laissé la voiture hier soir je n'ai pas réussi à déclencher le défaut avec des tours de mon quartier.

Et uniquement le logo "moteur" celui ""électrocardiogramme "" n'est pas allumé. Et ne s'est pas allumé.

 

Donc les codes lus en mémoire sont ceci. Ce sont les codes erreur des événements passés

 

Avec Torque "pro" sur Smartphone Androïd

(logo moteur" ) mais Torque refuse de l'effacer alors que dans les mois précédent on l'effacait

DSC02079.jpg

 

Avec EOBD Facile version gratos sur PC

DSC02080.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp9102qN

-

Re-bonjour :)

J'avais pas le véhicule depuis l'autre jour 18 Aout.

No't fils vient juste de me déposer sa Twingo 1 phase 2 16V moteur D4F sur laquelle j'avais constaté le problème décrit plus haut .

 

Il a eu le problème entre temps de manière aléatoire sur la semaine, . Toujours pareil. Aucun raté notable , mais passage soudain en mode dégradé et régime plafonné comme si accélérateur bridé. Logo ""electrocardiogramme " allumé.

Tout revient normal si on passe par une coupure contact clé Neiman.

 

Malheureusement depuis qu'il ma laissé la voiture hier soir je n'ai pas réussi à déclencher le défaut avec des tours de mon quartier.

Et uniquement le logo "moteur" celui ""électrocardiogramme "" n'est pas allumé. Et ne s'est pas allumé.

 

Donc les codes lus en mémoire sont ceci. Ce sont les codes erreur des événements passés

 

Avec Torque "pro" sur Smartphone

(logo moteur" ) mais Torque refuse de l'effacer alors que dans les mois précédent on l'effacait

DSC02079.jpg

 

Avec EOBD Facile version gratos sur PC

DSC02080.jpg

 

 

:jap:

 

 

Bonjour,

 

"Lean to rich sensor" c'est la sonde lambda.

 

il faudrait réussir à effacer les défaut, j'utilise "car scanner" sous Android en version gratos pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

"Lean to rich sensor" c'est la sonde lambda.

 

il faudrait réussir à effacer les défaut, j'utilise "car scanner" sous Android en version gratos pour cela.

Merci ;)

Je vais attaquer en allant déjà voir des choses évoquées

 

 

En fait rappel de la situation...... deux témoins en cause

>> Un défaut logo "moteur" https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 56.jpg?v=1 affiché actuellement persistant que j'arrivais en début d'année à effacer avec ''Torque" sur Smartphone Android, mais que je peux pas éteindre actuellemt.

alors que pourtant tout fonctionne sans ratés.

 

>> Par moments s'allume le défaut ""electrocardiogramme " https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f9.jpg?v=1 qui quand s'allume, rend soudainement la voiture accélération plafonnée vers (2500 tours ? ) et témoin qu'on peut supprimer et ramener tout foctionnement moteur normal en passant par ""couper le contact/redémarrer"") Le témoin moteur reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Merci :)

Aujourd’hui j'ai démonté et nettoyé le boitier papillon . C'est le souk mais ça a été.... et rien vu de trop anormal.

Mis un peu de graisse silicone neutre pour plastiques dans les engrenages.

Mais rien de changé, les défauts des deux logo réapparaissent. Et ""mode dégradé" le régime plafonne..... Je coupe le contact, je redémarrer et miracle! le moteur a toute sa pêche de nouveau. Autant de fois.....Mais les témoins toujours là

--

Demain je m'attaque aux soudures des contacteurs de potentiomètre d'accélérateur et faisceau de pédale d'acc.

Le faisceau de potentiomètre . de pédale a apparemment son autre extrémité dans le boitier fusibles d'après un sujet. Avec aussi mauvaises soudures .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un tour du quartier sans avoir essayé de diagnostic ou de "reset"

Et malgré ces deux témoins d'anomalie allumés ci-dessous , très bon comportement moteur qui a toute sa pêche, et le comportement de moteur bridé ne s'est pas manifesté. :ange:

 

tns0-85199228f9.jpg

Je reprend donc aujourd'hui les investigation contacteurs de potentiomètre/soudures pédale d'accélérateur

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherches toujours en cours...

Test devenus difficiles car défaut aléatoire et parfois refuse de faire le défaut de plafonnement de régime :jap: même suite à d'incessants parcours dans mon quartier.

De plus les codes erreur OBD trouvés quand ça faisait le problème ..... variaient..... P0220 ... P1004

--------

Ce soir après ces ballades sans incidents et aucun témoin d'anomalie allumé, et que les logiciels ""Torque"" et ""CarScanner" ne voyaient plus rien comme défauts en mémoire...

---

Mais ... Je viens de réessayer avec Delphi et il a ''reniflé'' deux mémoires d'incidents

DF167 " Throttle potentiometer; short circuit to + Battery""

""Intermittent"

et

DF120 "" OBD Light; Open circuit""

"Permanent"

 

A+ je reviendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Donc depuis utilisation limitée du véhicule ; et je ne l'ai pas eu beaucoup pour essais

 

Il se passe ceci hier matin

Mode dégradé et régime moteur plafonné apparaît de nouveau de temps en temps avec bref allumage du témoin "électrocardiogramme" mais qui disparait.

Et comme d'hab tout revient normal si on arrête et redémarre le moteur .

Curieusement ensuite aucun témoin des deux témoins d'anomalie ne reste allumé en permanent ensuite. Ce qui état le cas avant

Il reste ensuite en mémoire les codes ci-dessous

Ce petit progrès est peut être suite au nettoyage papillon :ange: ?

Démontage prévu du connecteur de potentiomètre de la pédale d'accélérateur et des soudures de ses connecteurs

big-8547995179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Dépose du potentiomètre (j'avais déja fait et juste nettoyé au KF contacts il y a quelque mois pour un allumage de temps à autres du témoin orange ""moteur "mais sans symptômes .

----

J'ai soudé les 6 contacts "pinces sur Or" mais sans conviction

Et nettoyé les pistes potentiomètre

 

Essais véhicule autour de chez moi, et RAS.... ça n'a pas refait le ""mode dégradé" .... ni aucun témoin d'anomalie allumé à suivre.

 

Potard.jpg

 

Je pourrais bien sûr remplacer direct pédale potentiomètre, et aussi boitier papillon (~~200 Roros) ... et voir.

mais c'est pas seulement pour le prix mais pour essayer de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ball ;)

 

Lorsque le contact est coupé, le boitier papillon se ferme en position stop (complètement ou un peu ouvert ?) et lorsque le contact est mis sans démarrer le moteur, le papillon devrait se met en position moteur au ralenti légèrement ouvert.

Y a-t-il du jeu dans l'axe ou les dents "usure" ou un faux contact.

 

Contact mis sans démarrer, le papillon s'ouvre t-il si tu actionnes la pédale d'accélérateur ou est-ce que le moteur doit tourner pour qu'il puisse bouger ?

Ce petit moteur électrique de type ??? qui actionne les roues dentées est-il alimenté par une tension variable ?

 

Peut être la cause du problème ou le signal qu'il reçoit ou comme souvent sur les autos de +10 ans des faux contacts ?

 

Je suis comme toi, j'aime comprendre le système de commande du papillon.

Bonne soirée et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Yo! Treborpj :coucou: et tous.....

En fait notre fils l'a reprise ce soir; et après un bon moment en ville l'auto à encore refait la panne une ou deux fois

Rappel du symptôme (actuel**)

Passage soudain en mode dégradé suite à allumage du témoin orange "electrocardiogramme"

Moteur plafonne vers 2000? tours... sans ratés aucun . Juste plafonne . On peut rouler mais ça Klaxonne derrière ;)

Il suffi de passer par couper le contact et redémarrer et tout repart normal ... jusqu'à......

 

** A noter que depuis quelques diverses interventions il ne reste ni l'un ni l'autre des témoins orange allumés en permanent après chaque événement.

Les derniers codes défauts qui restent après ça parlent de papillon TP (Throttle) ... ...... et de potentiomètre d'accélérateur (APP)

 

-------------

Observer le papillon franchement je sais pas :ange: Il est enfermé_intégré sous un grand bazar rigide d'une seule pièce à défaire et retourner. Collecteur d'admission inclus (entouré vert)

L'air d'admission arrive par dessous :o

 

images (1).jpg

 

 

 

Pap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Ball,

la double pistes 1 est un peu marquée, il peut y avoir un effet "crachouillis" comme sur les potards des amplis d'autrefois qui fait que le signal n'est plus cohérent avec la piste 2 ce qui conduit au mode dégradé. Là on est sur la pédale (potentiomètres au bout d'un câble?) qu'on peut essayer de tester avec un peu de patience dans toutes les positions avec un ohmmètre...

Par contre P0220 peut être aussi sur le boitier papillon comme le dit Treborpj :hello: !

DF120 chez Renault c'est pas : "signal capteur de régime moteur" (et sur un DF4 intermittent)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

:coucou: Merci Car-Hell .. en fait suivant les logiciels que j'utilise les codes en Lettres et Chiffres ne sortent pas pareil si c'est Torque. Delphi, ou un autre.. Pour les codes je pédale donc un peu dans la choucroute :) . L'anglais ça va

 

Le truc c'est que je suis de la génération 4cv/ Aronde/ Dyna Panhard/DS/ :lol: Et le peu d'injection essence que j'ai connues jadis n'avaient pas de "cerveau" électronique.

J'ai surtout la haine de ""sècher"" !

Comme on va aller un peu en Bourgogne Saone et Loire qq jours; je laisse l'auto à notre fils, car elle est exploitable pour de la ville....et je vais commander d'abord je pense un boitier papillon depuis là bas pour le recevoir chez nous en revenant en département 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ball, Dans la pédale d'accélérateur as-tu plié les pattes pour qu'elles fassent bien contact dans le potentiomètre ?

 

Salut, à mon avis c'est bien fait, il est méticuleux ;)

 

Et je suppose que les petits contacts qui frottent sur les pistes sont nickel-chrome :)

Le petit moteur qui actionne la roue dentées est-ce un moteur pas à pas ? piloté par de l'électronique du calculateur recevant le signal de la pédale d'accélérateur, du débitmètre, de la sonde de T° moteur de la sonde lambda, du régime du moteur PMH,.......

 

Pas simple la gestion de ce papillon :non:

 

Ici il est donné comme code d'erreurs DF079 et P0638, qui reviennent souvent sur le boitier papillon Renault - Pierburg / Aisam (8712),

https://www.actronics.fr/actua [...] r-papillon

Et P0120 pour ce boitier papillon ou la pédale d'accélérateur.

https://www.boutiqueobdfacile. [...] n-p33.html

 

Etant donné qu’il se situe après le débitmètre et le filtre à air, cela peut laisser présager une mauvaise filtration de l’air et par conséquent un capteur bouché au niveau du débitmètre.

 

Il s’agit donc bien souvent d’un encrassement découlant de la défaillance de ces deux pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ceyal, et Treborpj

 

Ceyal :sol: je me suis dit la même chose pour les deux doubles languettes frotteurs souples , qui appuient et parcourent la piste graphite.

Je n'ai pas osé les retendre , car vu de côté par rapport au "plan" ils ne semblaient pas affaissés. Et fragiles.... Mais j'y pense.

Suite à contorsions du vieux Ball sous le tableau de bord :q pour déposer ce p~~@!#!! de potentiomètre je me suis un peu rôdé à le défaire!

---

Il se peut de toutes façons que ( de rage :??: ) je commande papillon et potentiomètre neufs. Je remplacerai d'abord un des deux dans une quinzaine d'ici et voir....

Puis le deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut NoName :coucou:

T'aurais une suggestion ?

 

Car en fait je suis tellement dans le Schwartz que je tente ça. Le papillon même si Made in China par des chtis nenfants il est peu probable que même si ""pas cher"" ferait difficilement le même symptôme

Ensuite je reviendrai sur le potentiomètre de pédale...

.......... Au delà j'ai que peu d'autres pistes si je m'en tiens à ce que que les diag affichent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, je n'ai pas de piste à proposer, mais je viens juste faire un petit coucou à ball qui est toujours aussi rigoureux dans ses démarches, Ceyal qui pour moi reste une référence et qui font parti des "vieux" du forum.

Un coucou aussi à treborpj qui semble aussi etre un "vieux" du forum mais que j'ai découvert il y a peu... ( nous ne devions pas traîner sur les mêmes sujet il y a quinze ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

T'aurais une suggestion ?

 

 

 

 

Avec le nouveau boitier il faut faire un apprentissage des butées avec le diag Renault, je l'ai fait une fois en n'en montant un d'occasion,sur route

sans apprentissage elle fonctionnait très mal.

Sinon le joint du capteur de pression absolue ou celui autour du boitier papillon ou le potentiomètre pédale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau boitier il faut faire un apprentissage des butées avec le diag Renault, je l'ai fait une fois en n'en montant un d'occasion,sur route

sans apprentissage elle fonctionnait très mal.

Sinon le joint du capteur de pression absolue ou celui autour du boitier papillon ou le potentiomètre pédale .

 

Bonsoir à tous, Ball sera t-il obligé d'aller chez Renault pour réaliser l'apprentissage du boitier papillon et de la pédale d'accélérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Merci et bonjour à tous ! :sol:

>> No-Name un grand bonjour et merci :jap: .

Je me posais la même question pour la reprogrammation papillon sans "valise Renault :ange:

>> J'ai récupéré la Twingo , elle est dans mon garage , je ré-attaque peut être aujourd'hui ;)

Remplacement du papillon , du cateur PMH par un neuf. Suite au sujet ci-dessous j'ai nettoyé le PMH mais pas de limaille visible et notre fils m'a dit "globale amélioration" assez claire mais fait toujours les problèmes de mode dégradé

 

>> Entre temps j'ai découvert ce sujet étonnant qui décrit je pense exactement les mêmes symptômes

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Ball sera t-il obligé d'aller chez Renault pour réaliser l'apprentissage du boitier papillon et de la pédale d'accélérateur ?

 

 

 

C'est probable, mais pas forcément chez Renault, je pense qu'on peut le faire avec le diag Delphi ou autre.

C'est simple et rapide, 2 secondes !!

Pour le capteur PMH j'y crois pas trop, par contre chose importante vérifier si le boitier papillon est bien serré, et si démontage mettre un joint neuf. En fait

 

je pense qu'il aurait fallu commencer par çà .

 

Pour la pédale y'a rien à faire on change et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi NoName tellement de cas (uniquement pour non-démarrage) sur des Renault je ne crois pas non plus au PMH , d'ailleurs mon fils a dit que ça a recommencé après son nettoyage (mais ""moins toutefois dit il"") mais j'en ai tout de même commandé et reçu un ce matin et je vais faire tout ça, monter le papillon neuf, PMH, je vous tiens au courant pour la suite. Je remplacerai le potetiomètre pédale ensuite suivant résultat

Ce qui me tue question "" inspiration"" :D c'est aussi que je dois revérifier le pu%#~n !! support anti-basculement qui est une horreur à remplacer sur ce modèle ( dépose du catalyseur à minima!!)

Le moteur bascule de nouveau avec un bruit de quinquaillerie entre accélération et décélération. :o

Il semble que les supports que j'avais acheté chez l'oncle Oscar sont de la daube!! Le neuf côté droit/passager a lâché en qq mois !!! Déchiré en deux !! L' ""OS"" semble avoir suivi le même chemin !

Pour couronner le tout l'ADSL Orange est en panne. Je communique avec mon smartphone en point dacces !

---

Je vous dirai la suite

Merci

Ball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault la qualité des triangles et biellettes en tout genre n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver sur le net, grosse différence; et prix

en conséquence.

Salut No-Name et tous :sol:

Je viens de remplacer le boitier papillon par un neuf, et après essais je remplacerai aussi le potentiomètre de pédale d'accélérateur par un neuf.

Et vous tiendrai informés... Après on en est à envisager la destruction de la bête !! :D

 

Sinon merci à l'oncle Oscar-oh :q

Deux supports de marque Mapco nases

Le premier celui côté passager remplacé neuf a foiré au bout de 6 mois totalement dépioté ! :??:

L'autre le support arrière que j'ai remplacé il y a un an, le voila défait aujourd'hui !! Voir la tronche qu'il a :o

De plus ils les livrent tous avec la bague intérieure du Silent de diamètre erroné

 

Mapco36167c.jpg

 

J'ai reçu un de marque Quinton Hazell aussi de chez Oscar......je le pose demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut No-Name et tous :sol: Je viens de remplacer le boitier papillon par un neuf, et après essais je remplacerai aussi le potentiomètre de pédale d'accélérateur par un neuf. Et vous tiendrai informés... Après on en est à envisager la destruction de la bête !! :D

 

Sinon merci à l'oncle Oscar-oh :q

Deux supports de marque Mapco nases

Le premier celui côté passager remplacé neuf a foiré au bout de 6 mois totalement dépioté ! :??:

L'autre le support arrière que j'ai remplacé il y a un an, le voila défait aujourd'hui !! Voir la tronche qu'il a :o

De plus ils les livrent tous avec la bague intérieure du Silent de diamètre erroné

 

Mapco36167c.jpg

 

J'ai reçu un de marque QuintonHazell je le pose demain

 

Bonsoir à tous, je me demande si la bague contenant le caoutchouc n'est pas mise un peu n'importe comment (ou fait exprès) alors qu'il y a un sens de montage afin de ne pas déchirer trop rapidement le caoutchouc si s'en est :ange:

Ici il y a la photo recto verso datée du 10/11/2010 de dol54vq d'une bague avec son silentbloc, on voit qu'il y a 2 façons de le placer, pour mon avis les mouvements de haut en bas sont préférables à ceux provenant de gauche à droite.

 

Changement de silent bloc triangle inférieur sur skoda fabia ?

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 20copy.jpg

 

Qu'en pensez-vous, ai-je tord ou raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Treborpj

>> Le support précédent que l'ai trouvé et remplacé de ce véhicule était déja en cet état

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] f1.jpg?v=1

 

>> Une chose aussi est que après avoir lu des commentaires sur d'autres sites de Twingo ; Oscar livre que des support moteurs à bagues de silent block incorrectes dont le trou est bien trop grand Trou de 18mm alors que vis de 12mm.

( http://twingoaddict.forumactif [...] ur-arriere )

>> Pour le support lui même par rapport à la config des renforts caout. de son silent-block, ( à notre niveau ) on ne peut pas se tromper de sens

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 07.jpg?v=1

 

Mais je pense faire un tuto juste pour le remplacement de cette horreur ! Dépose du pot catalytique etc... etc...

Et à mon âge avancé... sans fosse.... je creuse ma fosse !! Hier soir Paracétamol pour le mal de dos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...