Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 : voyant ABS allumé + roues bloquées


Invité §coq577sy

Messages recommandés

Invité §coq577sy

Bonjour,

Depuis tout à l'heure, j'allume le moteur de ma C3 (modèle pack HDI 2004, un peu plus de 100 000 Km), je démarre et là je sens que la voiture est comme freinée, un peu comme si le frein à main était enclenché. Le voyant ABS est allumé. J'éteins le moteur : le voyant s'allume, finit par s'éteindre, je redémarre... même chose. J'ai réessayé deux trois fois comme ça. Ce qui m'inquiète, ce n'est pas seulement le voyant ABS (dans la notice de la C3, il est écrit en effet que le voyant n'empêche pas de rouler), le problème, c'est cette sorte de blocage et ce bruit de craquement au niveau du train avant. Je n'ose pas forcer de peur de péter quelque chose. Du coup, je risque de devoir faire appel à une dépanneuse.

S'agit-il d'un problème électronique ? D'une fuite de liquide de frein ? Ou d'autre chose ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coq577sy

Bon en fait, il s'agissait d'un ressort de suspension cassé... je m'en suis aperçu en faisant un tour d'inspection de la voiture. D'après le garagiste, c'est le problème des C3 et il faudrait changer les deux ressorts. Est-ce vrai ?

Reste maintenant à savoir combien va me coûter tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonjour

oui, il semble que les C3 présentent une faiblesse manifeste au niveau des ressorts de suspension

 

je pense qu'il vaut mieux, en effet, remplacer les deux en même temps, et, vu le kilométrage, tu n'échapperas pas aux amortisseurs, à moins qu'ils soient très récents

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coq577sy

Aïe ! trop tard, j'ai fait remorquer ma C3 par le garagiste du coin (Peugeot)... Il n'y aura donc pas moyen de faire prendre en charge ça par Citroën, en envoyant la facture par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv323Aa

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi il y a un moi (c3 modèle 1.1 de 2003), la voiture freinait toute seule de l'avant. Cela ne se produisait pas a froid du coup j'ai essayé de l'emmener chez le garagiste, grave erreur, j'ai fait chauffé tout le système de freinage.

Le garagiste m'a expliquer que les étrier était bloquer, qu'en forçant j'avais fait rougir aussi le maitre cylindre. Le comble il me dit avoir trouvé de l'huile moteur avec le liquide de frein!!

Du coup il m'a fait tout changer : disque plaquette étrier maitre cylindre + plus tambour, le tout pour 2000€.

Aujourd'hui (soit un mois après) j'ai mon voyant lumineux rouge Frein qui s'allume, alors que tous doit etre neuf, je peux rouler donc j'hésite à l'emmener chez le garagiste.

Si quelqu'un a une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...