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Dacia

Duster : ABS, voyant qui s'allume à 130km/h


Invité §bri580JQ
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Invité §bri580JQ

Type de problème / symptômes

bonjour

:jap::??:

mon Duster édition 2016 a 56000 km.

Il roule très bien mais dès que je fais de l'autoroute à 130km/h, les voyants ABS, ESP et dysfonctionnement électronique s'allument ?! Après un arrêt du moteur, au redémarrage les voyants sont toujours allumés et s'éteignent après quelques km. Tant que je roule à 80/90 km/h, les voyants ne s'allument pas, dès que je roule à 120/130 km/h sur autoroute, ils s'allument.

Le garagiste a passé la valise qui donnait un défaut capteur arrière gauche. Une fois le capteur changé, j'ai réessayé le véhicule, et ....toujours le même problème avec maintenant un code erreur "DTC 5050" que le garagiste ne savait pas interpréter ???

Le système ABS fonctionne normalement tant que le voyant est éteint.

Quel peut-être la solution au problème, car le changement du bloc ABS revient à environ 1200€, pièces et main-d'oeuvre :??::cry:

Merci

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Type de problème / symptômes

bonjour

:jap::??:

mon Duster édition 2016 a 56000 km.

Il roule très bien mais dès que je fais de l'autoroute à 130km/h, les voyants ABS, ESP et dysfonctionnement électronique s'allument ?! Après un arrêt du moteur, au redémarrage les voyants sont toujours allumés et s'éteignent après quelques km. Tant que je roule à 80/90 km/h, les voyants ne s'allument pas, dès que je roule à 120/130 km/h sur autoroute, ils s'allument.

Le garagiste a passé la valise qui donnait un défaut capteur arrière gauche. Une fois le capteur changé, j'ai réessayé le véhicule, et ....toujours le même problème avec maintenant un code erreur "DTC 5050" que le garagiste ne savait pas interpréter ???

Le système ABS fonctionne normalement tant que le voyant est éteint.

Quel peut-être la solution au problème, car le changement du bloc ABS revient à environ 1200€, pièces et main-d'oeuvre :??::cry:

Merci

 

 

Bonjour, je me demande si il ne serait pas équivalent au P0550 étant donné que ce code apparaît à grande vitesse ?

[h3]Sonde de température des gaz d'échappement, ligne 2 capteur 1 - circuit trop haut

P0550[/h3]

https://www.dpauto.fr/codes-de [...] r,8,43.cfm

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Type de problème / symptômes

bonjour

:jap::??:

mon Duster édition 2016 a 56000 km.

Il roule très bien mais dès que je fais de l'autoroute à 130km/h, les voyants ABS, ESP et dysfonctionnement électronique s'allument ?! Après un arrêt du moteur, au redémarrage les voyants sont toujours allumés et s'éteignent après quelques km. Tant que je roule à 80/90 km/h, les voyants ne s'allument pas, dès que je roule à 120/130 km/h sur autoroute, ils s'allument.

Le garagiste a passé la valise qui donnait un défaut capteur arrière gauche. Une fois le capteur changé, j'ai réessayé le véhicule, et ....toujours le même problème avec maintenant un code erreur "DTC 5050" que le garagiste ne savait pas interpréter ???

Le système ABS fonctionne normalement tant que le voyant est éteint.

Quel peut-être la solution au problème, car le changement du bloc ABS revient à environ 1200€, pièces et main-d'oeuvre :??::cry:

Merci

 

 

Un bloc ABS c'est quasiment inusable peu de chance que ce soit lui la cause et encore moins sur un véhicule de cet âge.Vu que c'est relatif à la vitesse il faudrait voir si rien de se promène dessous ou un câble dégrafé et qui viendrait perturber les capteurs.

 

C'est un système avec roue crantée sur l'arrière pour le captage d'info ?

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Invité §bri580JQ

Oui, c’est effectivement une roue crantée. Je confirme que les voyants s’allument à grande vitesse. Encore aujourd’hui, j’ai fait une centaine de km a 80/90km/h sans problème , puis les voyants se sont allumés après une dizaine de km à 130 sur autoroute.

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Invité §bri580JQ

treborpj m’a répondu :

Bonjour, je me demande si il ne serait pas équivalent au P0550 étant donné que ce code apparaît à grande vitesse ?

 

Sonde de température des gaz d'échappement, ligne 2 capteur 1 - circuit trop haut

P0550

Je ne vois pas de rapport avec l’ABS?!

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treborpj m’a répondu : Bonjour, je me demande si il ne serait pas équivalent au P0550 étant donné que ce code apparaît à grande vitesse ? Sonde de température des gaz d'échappement, ligne 2 capteur 1 - circuit trop haut, P0550

Je ne vois pas de rapport avec l’ABS?!

 

Bonsoir, car on ne trouve rien pour ce code DTC 5050, le seul qui s'y rapproche est le P0550.

Mais qu'est-ce c'est que ces codes qui n'existent pas pour une voiture de 2016 axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

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Invité §tor808yn

Salut !

Je confirme que le bloc abs n'est pas en cause, puisque cela vient de la vitesse, donc, soit c'est un capteur et son faisceau qui déconne, soit il y a un écart de vitesses de rotation des roues !

Je m'explique, soit un ou des pneus n'ont pas les mêmes dimensions exactes que les autres, soit c'est l'usure qui entre en compte !

L'abs contrôle la vitesse de chaque roue en permanence, et si on a d'un côté des pneus neufs, et de l'autre des pneus en fin de vie, le développement de chaque roue est différent !

Et donc, à haute vitesse, la vitesse de rotation pour une même distance parcourue change, et l'abs pourrait s'en rendre compte !!!

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Invité §bri580JQ

Merci pour cette réponse. Les 4 pneus ont été changé en même temps et ils ont le même kilométrage. Et l’usure est identique. Je ne comprends pas pourquoi une roue aurait une vitesse de rotation différente ?

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Merci pour cette réponse. Les 4 pneus ont été changé en même temps et ils ont le même kilométrage. Et l’usure est identique. Je ne comprends pas pourquoi une roue aurait une vitesse de rotation différente ?

 

Bonjour, un pneu ayant un défaut de fabrication sur son diamètre.

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Bonjour

a prioris c'est un code interne a renault que même les garages ne savent pas interprété à lire les messages sur le woueb :o

le capteur de frein sur la pédale à été vérifier ?

 

mais le DTC 5050 indiquerais un soucis avec l'ECU donc le calculateur

 

la connectique à été vérifier/séché ?

 

un coup de bombe contact pour nettoyé les broches ?

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Invité §bri580JQ

Le capteur a été changé, car un premier contrôle donnait pour réponse que le capteur ARG était hs. Après cela la valise indique dtc5050!!??

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Invité §bri580JQ

Le véhicule va passer la valise chez Renault ce jour. Le diagnostic est pour bientôt !?!?

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Invité §bri580JQ

Le problème est réglé. c'était la couronne dentelée, et comme elle est sertie dans la cardan, il a fallu changé la cardan, coût totale un peu plus de 700€ avec le capteur, mais moindre mal une prise en charge de 50% par Dacia.

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Merci pour le retour d’infos 

 

les capteurs sont rarement en cause, c’est un composant fixe et passif donc à part le câblage ou la connexion ....

 

quant à la couronne sertie...étrange je n’en n’ai jamais vu  toujours démontable ça se vends heureusement à part pour une 20 taine de balles...

 

je viens de changer un roulement Ar sur une Mondeo sur laquelle la valoche indiquait une roue a 300km/h !! La faute à la piste intégrée au roulement un était plus qu’en fin de vie.

 

Modifié par orsowe59
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