Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Jazz 3 : Modification circuit électrique


Invité §TVD161CY
 Partager

Messages recommandés

Invité §TVD161CY

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

Comme je n ai pas trouvé l endroit ou se présenter je le fais ici

Je possède (ou plutot ma compagne ?) Une Honda Jazz 3 depuis juin 2019

Cette voiture fonctionne tres bien mais ma question vient du fait que cette voiture a été adaptée pour personne handicapée avec une porte a ouverture laterale et un lift pour pouvoir inserer un fauteuil roulant

Le fabricant a branché ses circuits directement sur la batterie et comme l electronique consomme meme a l arret la batterie se decharge un peu trop vite

Je suis donc a la recherche d un endroit de preference dans le compartiment moteur ou je pourrais greffer l alimentation du systeme (consommation max 1 ampere) qui serait coupé avec voiture fermée et s enclencherait des qu on deverouille le vehicule. J ai désespérément essayé de trouver un schéma de câblage mais je ne trouve que les descriptions des boitiers fusibles mais pas des relais

 

Merci pour vos réponses et suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

Comme je n ai pas trouvé l endroit ou se présenter je le fais ici

Je possède (ou plutot ma compagne ?) Une Honda Jazz 3 depuis juin 2019

Cette voiture fonctionne tres bien mais ma question vient du fait que cette voiture a été adaptée pour personne handicapée avec une porte a ouverture laterale et un lift pour pouvoir inserer un fauteuil roulant

Le fabricant a branché ses circuits directement sur la batterie et comme l electronique consomme meme a l arret la batterie se decharge un peu trop vite

Je suis donc a la recherche d un endroit de preference dans le compartiment moteur ou je pourrais greffer l alimentation du systeme (consommation max 1 ampere) qui serait coupé avec voiture fermée et s enclencherait des qu on deverouille le vehicule. J ai désespérément essayé de trouver un schéma de câblage mais je ne trouve que les descriptions des boitiers fusibles mais pas des relais

 

Merci pour vos réponses et suggestions

Bonjour,

 

pour ma part,

le branchement effectué directement sur la batterie pour avoir un + en alimentation est l'opération la plus simple.(avec une protection par fusible)

En effet ce Mle Honda Jazz 2019 doit être en connexion Multiplexée se qui limite les branchements en esclaves.

 

Sur ce type de connexion en Multiplexé une modification du circuit devra imposer un module relais comme pour un attelage remorque.

 

Il faut à mon avis avoir le module relais adapté au besoin de la consommation électrique.

Le branchement pourrait pour exemple se faire depuis une alimentation de vitre électrique qui est bien protégée mais sera activée avec le contact activé.

 

Ce Mle de 2019 est encore trop récent pour moi, peu de documentation.

Il est possible de s'adresser à un électricien auto qui aura les compétences requises dans ce domaine.

Seule une alimentation activée avec le contact pourra éviter les fuites de courant.

J'ai pas plus de pistes,

il faudrait aussi pouvoir connaitre la demande d'ampérage du système installé lorsqu'il est en fonctionnement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TVD161CY

La partie puissance restera connectée sur la batterie en direct avec sa protection 20 A car elle ne consomme rien en standby

Je veux seulement deplacer la partie controle qui consomme 60 mA en Standby et qui vu sa protection 1A ne consomme pas beaucoup même en fonctionnement mais vu qu il arrive que cette voiture reste immobile au parking de longs moments la consommation stby est embetante et accélère la decharge batterie

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TVD161CY

Aussi il semblerait qu il n y aie pas eu d évolution majeure sur ce modele entre 2015 et 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'évolution de cette génération s'est produite en 2017 (choix bloc moteur/intérieur/boucliers Av & AR),

concernant l'alimentation il reste possible de prendre le 12 V depuis la prise accessoire au niveau de la console centrale.

Ce Mle doit être équipé d'une prise accessoires 12 V protection 15/20 Amp.

Le fusible Accessoires doit être au niveau du boitier sous le tableau de bord à gauche de la colonne de direction.

Cette alimentation impose la position contact sur I ou sur II.

Contact coupé cette prise n'est plus alimentée.

A étudier.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Salut , même ci c'est du boulot , tu n'a pas les plafonnier qui s'allume au déverrouillage?

ça pourrait servir de pilote a un relais qui alimenterais ton système

oui +1

 

ou une télécommande achetée sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...