Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

voyant defaut mi sur almera


Invité §tib534YT

Messages recommandés

Invité §tib534YT

bonsoir a tous,

voila mon nissan almera 2.2 vdi 110 m'a fait un petit coup bizarre, je m'explique.

roulant qsur une voie rapide, (110) j'ai du freiner brusquement ( radar et oui) tout de suite apres le voyant defaut moteur s'est allumé pas d'inquietude sur le coup, le lendemain je prend titine et apres 10 km rebelotte il s'allume. je me gare attends un peu puis repart le voyant eteind me rassure pour peu de temps, car 2-3 mn apres il se rallume.lorsque je demarre, il reste allumé 1mn puis s'eteind pour se rallumer un peu plus tard moteur chaud ou froid.

 

en cas d'eau il devrait rester allumé normalement non?

 

j'ai pensé a la vanne egr mais je pense pas et dans ce cas quoi faire?

 

je comprend pas vraiment surtout que nissan n'a rien trouvé.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense aussi à un bug électronique (mauvais branchement ?).

Mais il se peut aussi que ce soit un signe avant-coureur d'une pompe à injection HS, ce qui est très courant là dessus.

De quand date le dernier changement du filtre à gasoil ?

Tu as fait le plein dans une station ou un camion citerne faisait le plein des cuves ?

Si Nissan n'a rien trouvé c'est normal, ils sont généralement pas très compétents d'après mes nombreuses expériences.

Bonne recherche de panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib534YT

merci de t'a reponse le dernier plein en station il y a 1 semaine sans camoin, le dernier filtre a 130000 km et la voiture a 145000km.

peut etre un cour jus, je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de retrouver le code erreur en faisant une interrogation de l'ECM.

 

trouve le manuel electronique sur internet, il te donne la manip manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib534YT

ou je trouve ce code ecm, j'ai pas d'appareil pour voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut mon scan refuse de démarrer, je vais essayer une autre solution, en attendant

 

Recherche sur le net (torrent) avec le nom suivant : nissan almera V10

et tu auras un manuel d'atelier très complet sur le Tino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib534YT

ma voiture est une almera nissan pas renault donc ce n'est pazs une tino. je sais pas trop si le moteur est le meme.

je vais voir???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib534YT

le voyant c'est allumé car les 2 ampoules stop ont claqué.

je l'ai vu betement en regardant les lumiere

 

il faut 1 ampoule bonne pour que le voyant ne s'allume pas.

 

bonne jiournee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv417nS

le voyant c'est allumé car les 2 ampoules stop ont claqué.

je l'ai vu betement en regardant les lumiere

 

il faut 1 ampoule bonne pour que le voyant ne s'allume pas.

 

bonne jiournee

 

 

Sache que ton probleme a fait au moins un heureux, j'ai eu les mêmes symptomes hier soir sur mon tino et sans ton message j'avais le droit d'aller faire un tour chez le concessionnaire. J'avoue que c'est pas la que j'aurais cherché en premier vu que dans le bouquin technique ils ne parlent que de probleme de commande du moteur ou de l'antipollution (??????) :pfff:

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...