Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Rio 3 : Kia rio Diesel Accoups pédale, trous à l'accélération


Invité §ulk487tj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ulk487tj

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

Après avoir pas mal fait de recherches et testé beaucoup de choses je sèche, je viens donc vers vous voir si quelqu'un a pas une idée de quoi tester ou vérifier pour diagnostiquer mon pb.

Pour commencer, la voiture a 175mkm, 1.4 CRDi toujours bien entretenue. J'ai fait un trajet de 350km sans soucis, le lendemain je prends la voiture et d'un coup plusieurs pb apparaissent.

J'ai des accoups quand j'appuie et relache la pedale rapidement, la voiture secoue assez fort, c'est pas du tout lisse comme c'était avant. Deuxième pb, gros trous à l'accélération, au point de pas pouvoir doubler sur l'autoroute parfois en 6eme, mais ca le fait a toutes les vitesses, ça se sent plus sur la 2eme 3eme 4eme mais normal je pense c'est lié au couple. Depuis ça, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, parfois j'arrive a l'enclencher mais il part en 1s des que je lache l'accélérateur.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai commencé par regarder à l'obd, j'ai absolument aucun défaut ni logués ni en cours. Etrange. Vu les symptomes, je commence à penser debimetre/EGR. Je démonte et nettoie le débimètre, rien ne change. J'en trouve un pas trop cher à côté de chez moi, je le change, aucune différence. J'essaie de débrancher l'EGR pour voir si les symptômes restent là. Elle est montée un peu loin donc difficile à démonter. Une fois débranchée, les problèmes sont moins violents, un peu atténués mais toujours les mêmes trous et accoups juste moins violents.

Je me demande du coup d'où ça peut venir, un injecteur? Ca se verrait pas à l'obd ? Comme le régulateur se coupe il doit bien voir un truc qui le fait mettre en défaut, je comprends pas que ça se voit pas à l'obd.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire !

Très bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette histoire d'acoups après relâchement de la pédale d'embrayage , me fait penser a un soucis similaire que j'ai eu sur une hyundai getz . Apres m'être bien cassé la tête, j'ai trouvé que ça venait du capteur situé sur la pédale d'embrayage( ressort cassé a l'intérieur, et ce capteur sert a la gestion moteur sur la getz )

Ca vaut peut être la peine de regarder de ce coté la , on ne sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...