Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Santa Fe 2 : Démarrages aléatoires


Skyter
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs mois, ma Santa Fé 2 de 2007 me pose un problème de démarrage aléatoire, je peux n'avoir aucun incident pendant plusieurs jours et sans raison, elle ne veut plus démarrer. J'appelle le dépannage et sans raison encore elle redémarre du premier coup.

La batterie est très récente.

 

J'ai essayé avec mes 2 clés même problème.

 

C'est infernal car j'en suis au point de ne l'utiliser que lorsque je suis certain de ne pas avoir à couper le moteur pour être certain de pouvoir rentrer chez moi !

 

Pensez vous qu'il puisse s'agir du détecteur de clé ou encore d'un autre problème?

 

Merci pour votre aide.

 

Ce que j'ai essayé

La concession Hyundai a réalisé toutes les analyses et me dit qu'elle fonctionne parfaitement, forcément, quand je la leur laisse, cela veut dire qu'elle a bien démarré ce jour là.

Ne pouvant pas me la reprendre avant longtemps après l'avoir recontactée, j'ai demandé l'avis d'un garagiste proche, il m'a proposé de changer le capteur de position de vilebrequin, cela n'a rien changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelle motorisation ? 2.2crdi?

Le témoin de reconnaissance de clé s allume t il?

 

 

Bonjour Raphael et merci pour prendre le temps de me répondre.

Je dois vérifier la motorisation mais c'est le modèle le plus puissant, 7 places.

Est-ce que le témoin de reconnaissance de clé figure sur le tableau de bord? Dans ce cas il ne me semble pas s'allumer. A quoi ressemble t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce témoin n'apparait pas lorsque j'essaye de démarrer.

Ma Santa Fe est une 22L 155ch BVA Executive.

 

J'ai rendez-vous de nouveau avec la concession pour un nouvel examen facturé 195€ dans 3 semaines seulement, actuellement elle ne démarre plus depuis 1 semaine alors que toutes les alimentations fonctionnent normalement et je dois avoir recours à une dépanneuse la veille pour l'y laisser avec les 2 clés en espérant que ce sera plus concluant que la première fois il y a un mois où rien n'avait été trouvé de défaillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/repondre-730100-1.htmOui, le témoin check s'affiche sur le tableau de bord en bas à gauche. Sinon j'obtiens çà lorsque j'essaye de démarrer, la batterie date de décembre et le niveau d'huile a été récemment vérifié.

118599647_1197455407283136_273109924204570518_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=K9naL3exQAUAX_EE9_y&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&oh=6673763b39fc08870df9630175f4c05a&oe=5F70CC73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...