Visa-club 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 A tous 24 Mai 2010. Une belle occasion, en Or même je dirai, une voiture que j'aime beaucoup, je savais de ou elle venait, un carnet d'entretien bien remplit, une dame qui l'avait, et un prix défiant toute concurrence il n'en fallait pas plus pour que je craque. Voici la BX Biarritz que j'ai racheté. Une 1.9 diesel, un gros lavage, les sphères nickelles, distribution faite l'année dernière. Elle a toujours été entretenu par un garage qui est un ancien agent Citroen. Elle va me servir tous les jours pendant trois ou quatre ans, ce qui va me permettre de mettre ma Visa blanche cette fois au garage et ne s'en servir que pour les beaux jours. Ce sera le tour de cette BX dans trois quatre ans environ. Et ça me permettra de continuer de rouler en ancienne et surtout avec une voiture que j'aime beacoup. Ce topic sera celui de son entretien, de ses travaux et de ses anecdotes. Ah oui en dernier détails, et pas des moindre, je l'ai sauvé du ferrailleur ou elle était menacée pour très bientôt, elle a 246600 bornes. Allez assez de blabla la voici ce 24 mai le jour de son achat. Nous nous sommes le 24 juin, déjà un mois avec elle. Le mois prochain, je commence les travaux de remise en état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 24 juin 2010 Auteur Signaler Partager 24 juin 2010 Voici l'aspect général devant chez mes parents dimanche. Là elle fut bien lavé et décrassé La cage moteur. On voit en détails les points de rouilles que je vais refaire le mois prochain comme je vous ai dit s'il fait bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 24 juin 2010 Auteur Signaler Partager 24 juin 2010 la suite de la cage moteur Les différents défauts et réparations de la caisse Les points de rouilles à refaire. Passage de roue avant droit, à refaire et la trappe de carburant Le lève vitre avant gauche à refaire Toit ouvrant comme une de mes deux Visa qui a été rajouté Le volant à changer Elle va aussi subir un traitement complet des bas de caisse, du soubassement, démontage de l'intérieur et lavage des sièges et moquettes et en profiter pour traiter le plancher. Début des travaux dans trois semaines environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Fais attention à ton début de rouille sur l'ancrage de la portière avant: ça peut très vite s'étendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Hello !! Perso, j'aime pas du tout la BX !!! Mais cela dit, si tu aimes et que tu es satisfait, c'est le principal, chacun ses gouts !! Bon courage à toi pour la restauration, et si besoin de conseil, y'a toujours du monde pas loin !! Au passage, tu as eu la même idée que moi, faire un topic pour garder en mémoire les différentes étapes de la vie du véhicule, sauf que moi, c'est sur mon XM !! Longue vie à ton topic et à ta voiture !!!!!!!!!.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 24 juin 2010 Auteur Signaler Partager 24 juin 2010 Fais attention à ton début de rouille sur l'ancrage de la portière avant: ça peut très vite s'étendre. A vous deux. Pas de soucis à l'ancrage des portes, car tout va être retraité des le mois prochain (corps creux bas de caisse soubassements etc, bref la totale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Elle presente encore bien et ressemble beaucoup a la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 24 juin 2010 Auteur Signaler Partager 24 juin 2010 Hello Je suis étonné. J'ai trouvé le numéro ORGA de ma BX Biarritz, mais il ne correspond pas du tout au tableau. Je ne le trouve pas. Le numéro un peu effacé est le: soit 5798, ou soit 5998. Sachant que c'est une Biarritz avec une première date de mise en circulation au 26 novembre 92, quelle est sa date de sortie d'usine???? Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Hello Je suis étonné. J'ai trouvé le numéro ORGA de ma BX Biarritz, mais il ne correspond pas du tout au tableau. Je ne le trouve pas. Le numéro un peu effacé est le: soit 5798, ou soit 5998. Sachant que c'est une Biarritz avec une première date de mise en circulation au 26 novembre 92, quelle est sa date de sortie d'usine???? Merci de m'aider Si tu veux tous les détails de ta voiture, laisses moi les 8 derniers chiffres de ton numéro de série (celui qui commence par VF7...). Je t'enverrais tous ces détails par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 25 juin 2010 Auteur Signaler Partager 25 juin 2010 ok, je regarde et je te dis quoi dans la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou044OJ 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Salut a tous. Bonne idée de faire un topic pour la restauration de ta voiture. Je crois que je vais finir par en faire un moi. Sinon, mais parents en ont eu une aussi ainsi que plusieurs autres membre de ma famille. Mais que des mazouts. Moi perso, j'aime bien les BX en générale. Disont que c'est une longue histoire. En tout cas, je suivrais ton topic de prés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 Sympa cette petite Bx Par contre, je ne connaissais pas la Biarritz!! Elle ressemble un peu à l'image à part le dessin du tissus des sièges... Pour le toit ouvrant, mon père avait le même sur sa CX break! Une énorme daube!! Je me rappelle que mon père ralait souvent car il resortait quasi instantanément car il avait le cul mouillé C'est marant, car ce toit ouvrant est vraiment en arrière! Il est quasiment au milieu du pavillon! Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 26 juin 2010 Auteur Signaler Partager 26 juin 2010 Sympa cette petite Bx Par contre, je ne connaissais pas la Biarritz!! Elle ressemble un peu à l'image à part le dessin du tissus des sièges... Pour le toit ouvrant, mon père avait le même sur sa CX break! Une énorme daube!! Je me rappelle que mon père ralait souvent car il resortait quasi instantanément car il avait le cul mouillé C'est marant, car ce toit ouvrant est vraiment en arrière! Il est quasiment au milieu du pavillon! Non? tous le monde C'est à cause de la boule de la fermeture à télécomande que ce toit ouvrant est reculé a ce point. Je vais récupérer un pavillon complet et faire sauté ce toit ouvrant car j'aime pas. Je vais la remettre dans sa condition d'origine au fur et à mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 26 juin 2010 Auteur Signaler Partager 26 juin 2010 Si tu veux tous les détails de ta voiture, laisses moi les 8 derniers chiffres de ton numéro de série (celui qui commence par VF7...). Je t'enverrais tous ces détails par MP Je t'envoi à l'instant un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOo200Tq 27 juin 2010 Signaler Partager 27 juin 2010 Une belle bête ! Je connais bien les BX Un minimum d'entretien et elle te lachera jamais Bonne resto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 28 juin 2010 Auteur Signaler Partager 28 juin 2010 Tous le monde merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 'Lut, Sympa ta BX! Je connais pas trop mal les entrailles de la bestiole car mon beau-père en a une qui doit avoir un peu plus de 500'000 bornes, elle tourne super bien, mais est parfois capricieuse, ce qui fait que je suis souvent dessous pour régler ces petits soucis... C'est un mazout par contre mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 Salut visa, félicitation pour avoir sauvé cette bx Elle sort à paine du rodage Pour le démontage, j'ai démonté tout mon interieur de zx et, repère bien toutes les vis car moi c'était galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 tous le monde C'est à cause de la boule de la fermeture à télécomande que ce toit ouvrant est reculé a ce point. Je vais récupérer un pavillon complet et faire sauté ce toit ouvrant car j'aime pas. Je vais la remettre dans sa condition d'origine au fur et à mesure. Courageux Ca me rappelle la BX 16 TRS phase 1 de mon grand-père Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 30 juin 2010 Auteur Signaler Partager 30 juin 2010 Courageux Ca me rappelle la BX 16 TRS phase 1 de mon grand-père tous le monde Attention, ce n'est pas le pavillon complet, mais juste la partie ou il y'a le toit ouvrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 30 juin 2010 Auteur Signaler Partager 30 juin 2010 Salut visa, félicitation pour avoir sauvé cette bx Elle sort à paine du rodage Pour le démontage, j'ai démonté tout mon interieur de zx et, repère bien toutes les vis car moi c'était galère. Ok merci du tuyaux. En effet je démonte l'intérieur complet pour retraiter les corps creux, laver cet intérieur (moquette siège etc), et traiter aussi tout le soubassement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 1 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2010 Salut tous le monde Ce soir ou demain, changement des sphères avant. Photos des que c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Salut, d'accord bon courage Il faut un outil spécial ? Ou une pince a filtre a huile suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 tous le monde C'est à cause de la boule de la fermeture à télécomande que ce toit ouvrant est reculé a ce point. Je vais récupérer un pavillon complet et faire sauté ce toit ouvrant car j'aime pas. Je vais la remettre dans sa condition d'origine au fur et à mesure. D'ailleurs je me souviens de beaucoup de BX ayant eu un toit ouvrant aussi reculé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 3 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2010 Hello, aujourd'hui, changement des sphères avant, du volant, rajout d'appuis tete arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 3 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2010 Salut, d'accord bon courage Il faut un outil spécial ? Ou une pince a filtre a huile suffit ? Oui et non c'est comme une clef à filtre mais plus longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 J'attends de voir de quelle manière tu vas reprendre la rouille sur la trappe à carburant, j'ai la même chose sur ma zx 16v et j'aimerai ratrapper le coup. Ceci dit belle auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the844ba 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Hello, aujourd'hui, changement des sphères avant, du volant, rajout d'appuis tete arrière. dommage tu change la config d'origine du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2010 dommage tu change la config d'origine du coup Euh j'ai gardé les caches d'origine, et en cas de choc arrière au moins...... et pis c'était à l'époque une option dispo d'origine en accessoirie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 6 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 6 juillet 2010 Tous le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Alors? C'est travaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 7 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2010 tous le monde les voilà, patience patience vendredi je suis en congés Hier soir j'ai bossé un peu sur la BX. J'ai redressé la porte. Je suis assez content de moi car je l'ai bien eu alors que c'était un peu mal parti. Ensuite traitement au rustol à l'intérieur. Voiçi les quelques photos du résultat Vous vous souvenez de la belle bosse sur la porte arrière droite. Après démontage du panneau de porte, j'ai d'abord repoussé le maximum délicatement à la main pour ensuite finir avec cale de bois et section carré en alu avec tampon en bois de fabrication de fortune maison. Ensuite traitement intérieur de la porte au rustoll aux endroits tapé, et le résultat donne ça Dimanche , elle a eu droit a un premier décrassage de surface sur la carrosserie. Je rentrerais plus en profondeur par un polissage complet pendant mes congés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 J'aime, j'aime, j'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 7 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Elle avance doucement mais surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.