Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

C30 : Quelle huile moteur adaptée ?


Invité §til212sx
 Partager

Messages recommandés

Invité §til212sx

Type de problème / symptômes

Bonjour, je fais ce post car j'ai acquis une volvo c30 D3 en décembre 2019 à 74343km dans une concession auto multi marques. Maintenant ma voiture compte 99753km et il serait temps de faire une vidange moteur.

Au moment ou j'ai acheter la voiture, la révision a été faite. J'ai vue sur le papier qu'ils ont mis de huile 5w30, mais ne sais pas quelle huile ils ont utilisé.

Donc j'ai acheté de la Castrol Edge 5w30 mais avec les normes A3/C3.

En me renseignant un peu sur internet j'ai vue que pour ma voiture la norme est A5/B5.

Est ce que cela aura une incidence sur le moteur si je mets l'huile Castrol que j'ai acheté ?

Merci de votre réponse.

 

PS: je n'ai pas pris de la 0w30 comme indiqué dans le manuel du véhicule, car j'habite dans une île et il fait relativement chaud toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

l'huile à la norme A3/C3 n'est plus homologuée depuis 1989...comme c'est une huile de haut de gamme, ça ne risque rien de l'utiliser dans une C30 , mais faudra juste éviter de la laisser trop longtemps dans le moteur genre intervalles "long life" qui sont déjà à la base une énorme connerie, surtout sur les diesel...

Et l'huile 5w30 a exactement la même viscosité à chaud que la 0w30..: si vous vouliez une viscosité supérieure pour une meilleure tenue à forte t° il aurait fallu prendre de la 0w40 ou de la 5w40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til212sx

Donc si je mets l'huile que j'ai acheté, je dois la vidanger dans un intervalle max de 15000km ?Si je prends une huile 5w40 est ce que la consommation va t'elle augmenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...