Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe Cls Amg : Cls 63 amg problème capteur pression rampe défaillant


Yah57
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Après avoir corrigé les multiples problèmes electrique de la cls ( sonde lambda, capteur température EXT, capteur température d'huile) un défaut subsiste toujours le capteur pression rampe 20200828_125600.jpg

 

Le capteur a été changé mais ça n'a pas résolu le problème.

Le moteur changé provient d'Espagne et y a un hic entre les 2 faisceaux moteur ( celui d'Espagne qui malheureuse a été coupé, rendu hors d'usage) le connecteur du capteur pression rampe a 4 broches/ 4 fils et celui sur le faisceau d'origine de la cls a un connecteur 4 broches mais 3 fils ...

Peut être que le problème vient de la mais apparemment non, d'après la référence du faisceau d'origine comparé a un autre faisceau y a bien 3 fils seulement sur un connecteur 4 broches alors pourquoi sur le faisceau d'Espagne y en a 4 ?

Et sur le schéma électrique y a bien 3 fils pour le capteur pression rampe.... c'est louche je comprends pas. 20200821_221739.jpg20200821_193219.jpg20200821_193105.jpg20200821_200113.jpg20200821_195927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,le calculateur a t'il été changé aussi?

le capteur de pression de rampe c'est le capteur de pression de carburant c'est ça ?

 

Bonjour, oui le capteur rampe est le capteur de pression de gasoil sur la rampe.

Non le calculateur n'a pas été changé, du moins je ne sais pas si c'est un d'origine car il a été ouvert peut-être par l'ancien proprio... mais avant même le remplacement du moteur le capteur était déjà défaillant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazole pour un 63AMG ?

Si le calculateur moteur a ete ouvert ça sent pas tres bon tout ça ??

 

 

Oui excuse moi, je bosse h24 sur des diesels surtout 1.6 hdi.

L'histoire des faisceaux m'intrigue, celui du moteur que jai commandé en Espagne a 4 fils sur le capteur pression rampe et le d'origine de la cls en a 3.....

C'est louche, l'Espagne reste une européen, pas de modification comme les américaines.

Preuve en schéma que pour mon moteur c'est bien un 3 fils. 20200828_200650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazole pour un 63AMG ?

Si le calculateur moteur a ete ouvert ça sent pas tres bon tout ça ??

 

 

J'ai un rapport de diag complet de la cls mais je ne vais mettre seulement une parti lié à la panne, je crois avoir une piste...... la pompe a essence droite ne fonctionne plus ou du moins je pense qu'elle fonctionne une fois sur 10....

Et sur le rapport de diag la pression essence est trop élevé par rapport a sa consigne....

Vue que c'est les pompes immergées qui gère la pression rampe via des ordres donnés du calculateur moteur par rapport au capteur pression rampe.... si l'une des pompes est défectueuse la pression n'est plus la même.... entre 3.5 bars et 4.5b au au-delà de 5b y a un clapets de dérivation qui s'ouvre... et si la pression n'est plus la même, la consigne du calculateur moteur relevée sur le capteur pression rampe n'est pas celle demandé donc l'ECU moteur doit pensé que le capteur pression rampe est défaillant ??? Tout sa a cause d'une pompe défectueuse mais par-contre la pression essence et trop élevée et non insuffisante.

20200829_000540.jpg20200829_000430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le capteur pression rampe n'est pas celui représenté sur ton schéma :non:

C'est B4/15 sur ce schéma et sur recherche piéces .

 

1-2020-08-29-11-11-48.jpg

 

1-2020-08-29-11-09-28.jpg

Et il y a bien 4 fils( tout du moins si c'est toujours le montage d'origine, moteur j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu es pas au bon endroit ton souci est plutôt sur la basse pression le calculateur FSCU c' est le calculateur de pompe a carburant basse pression donc ton souci est auniveau du capteur basse pression ou la pompe basse pression ? le capteur doit au niveau de la pompe du réservoir de carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le capteur pression rampe n'est pas celui représenté sur ton schéma :non:

C'est B4/15 sur ce schéma et sur recherche piéces .

 

1-2020-08-29-11-11-48.jpg

 

1-2020-08-29-11-09-28.jpg

Et il y a bien 4 fils( tout du moins si c'est toujours le montage d'origine, moteur j'entends)

 

Bonsoir,

Donc depuis le début je me trompe de capteur par rapport au schéma et au nombre de fils sur mon connecteur de capteur rampe.

 

J'avais quand même un doute parce que je sais que le fil de masse du capteur T° d'huile est relié à la masse du capteur rampe HP hors il est clair que sur le schéma le capteur B28 n'a pas de masse relié à la masse de la sonde T° d'huile "B1" mais que la masse de la sonde B1 et bien relié à la masse B4/15 ( transmetteurs de pression carburant) mais sur le schéma de vue éclatée le capteur B28 ressemble au capteur rampe HP et la légende du capteur est " CAPTEUR PRESSION " du coup je me suis fait a l'idée que c'était belle et bien le B28 se fameux capteur mais en faite non c'est faux, c'est le B4/15 appelé TRANSMETTEUR DE PRESSION CARBURANT ".

Donc pour le moment j'étais induit en erreur jusqu'à ton éclaircissement MERCI.

Donc maintenant la question est:

D'après le schéma y a 4 fils pour B4/15 alors pourquoi mon connecteur n'a que 3 fils ??

Et le capteur B28 ( CAPTEUR PRESSION) c'est quoi au juste se capteur ? Ou est-il ? Il ressemble au capteur sur la rampe HP. 20200830_000101.jpg20200829_235010.jpg20200829_235555.jpg20200830_000005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu es pas au bon endroit ton souci est plutôt sur la basse pression le calculateur FSCU c' est le calculateur de pompe a carburant basse pression donc ton souci est auniveau du capteur basse pression ou la pompe basse pression ? le capteur doit au niveau de la pompe du réservoir de carburant ?

 

 

Bonsoir,

Donc se capteur au niveau de la pompe du réservoir de carburant est susceptible de mettre en défaut le capteur de pression de rampe B4/15 relevé au diag ??

Se capteur c'est le B28 ?

Faut que je retire l'assise ARD mais elle c'est déclipsée que d'un seul endroit, elle est bloquée côté porte, j'ai beau tirer elle ne vient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le numéro VIN est il possible de confirmer la référence du faisceau moteur de la cls svp ??

Le numéro de châssis :

WDD2193771A099474

 

Référence faisceau en photo:20200821_195927.jpg20200821_200031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le B28 c'est le capteur de pression d'admission,je ne vois le défaut du capteur de pression de carburant de rampe ? et la tu as le schéma électrique du calculateur moteur pas du calculateur de pompe a carburant FSCU .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le B28 c'est le capteur de pression d'admission,je ne vois le défaut du capteur de pression de carburant de rampe ? et la tu as le schéma électrique du calculateur moteur pas du calculateur de pompe a carburant FSCU .

 

Bonsoir, aah d'accord B28 capteur de pression d'admission, il n'était pas précisé dans la doc que j'ai reçu. Oui je n'ai que les schémas du calculateur moteur, pas du calculateur de pompe.

Une photo du diag avec le défaut restant:

Pour info sur mon diag delphi la pompe a essence aussi apparaît parfois en défaut, mais le mec qui a le matos mercedes il ma fait un rapport complet qui indique bien un problème de pompe a essence coté droit et biensûr celui qui ressort a tout les coups c'est capteur de pression de rampe défaillant, permanent. 20200828_125600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yah57,

Quelques précisions utiles

Les calculateurs commandant les pompes carburant sont dans le coffre à bagages :lol:

 

Dispositions calculateurs pompes a carburant.jpg

Et ils sont pilotés comme ça

 

Fonct pompes carburant.jpg

 

Pour ton faisceau de cable moteur la référence est bonne

 

Bonsoir,

Merci de m'avoir confirmé que c'est le bon faisceau.

Mais l'histoire du 3 fils sur 4 sur le connecteur B4/15 m'intrigue toujours, j'ai ouvert la gaine de protection sur 15cm y a pas de 4eme fils manquant.... j'ai pas le choix je vais devoir reprendre a partir de la broche du calculateur a l'aide du schéma pour savoir exactement si y a bien que 3 fils pour le capteur B4/15 ou si un fil c'est perdu quelque part.... puisque sur le faisceau qui provient d'Espagne y a 4 fils sur le connecteur B4/15.

20200830_232453.jpg20200830_232652.jpg

 

 

Je voulais lever l'assise pour contrôler le faisceau de pompe, notamment les connecteurs si il ne sont pas oxydés .....

Merci de l'information pour l'emplacement des calculateurs de pompes et de son principe de fonctionnement.

Une question:

Une pompe essence défectueuse peut-elle entraîner se code défaut ??? --->

capteur de pression de rampe

- Défaillance

- permanent

voyant moteur toujours allumé a cause de se défaut permanent

20200828_125600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait c'est avoir le numéro du châssis de la voiture d'où provient ce faisceau et comparé les références des 2 pièces et les 2 schémas électriques pour essayer de comprendre voir si les capteurs ne sont pas de 2 marques différentes se qui pourrait expliquer les différences de faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que tu pourrais nous donner la couleur des fils de la broche posant problème? Le fil qui manque c'est le 2 qui correspond au - du 5 Volts

Les couleurs devraient être : Fil 1>BNGN(brun-vert) Fil 2>YERD(jaune-rouge) Fil 3>PKBK(Rose-Noir) Fil 4>YEBU 5(Jaune-Bleu).

 

Avec un multimètre tu peux tester en piquant les fils (avec une aiguille) de la prise calculateur moteur entre les broches 44 & 3, 91 & 2( c'est celle qui manque), 65 & 4, et entre les 1 du transmetteur et la sonde température, au moins tu sauras si la continuité est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait c'est avoir le numéro du châssis de la voiture d'où provient ce faisceau et comparé les références des 2 pièces et les 2 schémas électriques pour essayer de comprendre voir si les capteurs ne sont pas de 2 marques différentes se qui pourrait expliquer les différences de faisceau ?

 

Bonsoir,

Malheureusement la voiture d'où provient le moteur est partie en destruction, c'était une casse auto en Espagne. Mais au départ y avait les photos de la cls pour les annonces des pièces détachées et c'était bien une comme la mienne... mais peut-être en phase 2 aucune idée.

Malheureusement dans les casses auto ils coupent les faisceaux a chaque fois et juste a la base en plus , a 20 cm y avait les broches du calculateur, il avait juste à le déconnecter mais c'était trop difficile pour eux. 20200831_203016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que tu pourrais nous donner la couleur des fils de la broche posant problème? Le fil qui manque c'est le 2 qui correspond au - du 5 Volts

Les couleurs devraient être : Fil 1>BNGN(brun-vert) Fil 2>YERD(jaune-rouge) Fil 3>PKBK(Rose-Noir) Fil 4>YEBU 5(Jaune-Bleu).

 

Avec un multimètre tu peux tester en piquant les fils (avec une aiguille) de la prise calculateur moteur entre les broches 44 & 3, 91 & 2( c'est celle qui manque), 65 & 4, et entre les 1 du transmetteur et la sonde température, au moins tu sauras si la continuité est bonne

 

Bonsoir,

Je vais essayer de faire sa aujourd'hui....

Hmmm le fil manquant c'est le 2 donc le PIN 91 du calculateur le - du 5 volts. Je vérifierai en 1er si le fil est présent au niveau de la broche sur le PIN 91 ensuite je ferais les tests que vous m'avez dit de faire ainsi que de préciser la couleur des fils du connecteur B4/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que tu pourrais nous donner la couleur des fils de la broche posant problème? Le fil qui manque c'est le 2 qui correspond au - du 5 Volts

Les couleurs devraient être : Fil 1>BNGN(brun-vert) Fil 2>YERD(jaune-rouge) Fil 3>PKBK(Rose-Noir) Fil 4>YEBU 5(Jaune-Bleu).

 

Avec un multimètre tu peux tester en piquant les fils (avec une aiguille) de la prise calculateur moteur entre les broches 44 & 3, 91 & 2( c'est celle qui manque), 65 & 4, et entre les 1 du transmetteur et la sonde température, au moins tu sauras si la continuité est bonne

 

Bonsoir,

J'ai fait les tests et contrôle couleurs des fils et y a un hic dans la couleur du fil 4 du connecteur B4/15 et la couleur du fil de la broche du calculateur PIN 65 qui est censé être de même couleur ??? Non ??

Le PIN 91 est vide, pas de fil.

 

Couleur fils connecteur B4/15 ( transmetteur de pression de rampe ):

- fil 1 = marron/ vert

- fil 2 = ? Rien

- fil 3 = rose / noir

- fil 4 = marron / ? gris ? on voit mal si c'est gris ou noir peut être même vert foncé mais la couleur a terni un peu donc on voit mal la couleur du petit trait.

 

Couleur PIN broche calculateur:

PIN 65 : jaune / bleu

PIN 44 : rose / noir

PIN 91 : pas de fil ( vide )

 

Test continuité broche ECU ---> connecteur b4/15:

Pin 44 / fil 3 = OK

Pin 65 / fil 4 = OK

Pin 91 / fil 2 = pas de fil ( vide )

Masse T° d'huile / fil 1 = OK

20200901_235418.jpg20200901_201653.jpg

 

20200902_000544.jpg20200902_000028.jpg20200901_235706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pin 65 est un fil de couleur jaune/bleu qui est censé être le fil 4 du connecteur B4/15 d'après le schema et que le fil 4 ( marron/vert foncé ou gris foncé) pourquoi le test de continuité est OK si ce n'est pas le même fil ?? Soit ils ont modifié un truc dans le faisceau... tirer un fil d'une autre couleur pour X raison soit dans le passé ils ont cassé ou abîmé le faisceau et remplacé par un autre bon et long morceau camouflé plus loin dans la gaine de protection... je ne vois sinon la raison si c'est le faisceau d'origine ce n'est pas normal, encore moins le PIN 91 manquant, vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que tu pourrais nous donner la couleur des fils de la broche posant problème? Le fil qui manque c'est le 2 qui correspond au - du 5 Volts

Les couleurs devraient être : Fil 1>BNGN(brun-vert) Fil 2>YERD(jaune-rouge) Fil 3>PKBK(Rose-Noir) Fil 4>YEBU 5(Jaune-Bleu).

 

Avec un multimètre tu peux tester en piquant les fils (avec une aiguille) de la prise calculateur moteur entre les broches 44 & 3, 91 & 2( c'est celle qui manque), 65 & 4, et entre les 1 du transmetteur et la sonde température, au moins tu sauras si la continuité est bonne

 

 

Bonsoir,

Erreur de ma part....

Le fil 4 qui va au PIN 65 est bien de couleur jaune/bleu j'ai vérifié et c'est seulement la couleur qui a pris un coup avec le temps.

Donc au final le seul problème c'est le fil 2 "jaune/rouge" du connecteur B4/15 qui va au PIN 91 qui est manquant.

20200903_204750.jpg20200903_205234.jpg20200903_205446.jpg20200903_195612.jpg20200903_195621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

as tu testé la broche 2 du B4/15 si elle était à la masse carrosserie?

Possible que la masse se fasse ainsi, même si je trouve étrange que le - 5V soit le même que le - 12V et ainsi on économise un fil.........

 

Bonjour,

J'ai testé le PIN 2 du capteur B4/15 avec une masse sur la carrosserie il ne se passe rien.

Si je tire un fil du connecteur B4/15 " fil 2" au calculateur moteur PIN 91 y a t-il un risque de griller le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 09:52, Jean-Luc833 a dit :

Re,

as tu testé la broche 2 du B4/15 si elle était à la masse carrosserie?

Possible que la masse se fasse ainsi, même si je trouve étrange que le - 5V soit le même que le - 12V et ainsi on économise un fil.........

Bonjour, du nouveau depuis, j'ai changé la pompe à essence droite et le défaut à changé mais toujours voyant allumé, ce n'est plus capteur de pression rampe mais capteur de pression carburant..... 

Avec court-circuit à la batterie ou circuit ouvert.

Avez vous une idée ? Il est ou se capteur ? 

Pour info j'ai tiré un fil sur le PIN manquant du calculateur au capteur pression rampe ça n'a rien changé. 

20201031_201808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLÈME RÉSOLU 

Concernant le capteur de pression rampe défaillant le problème est résolu, c'était tout simplement la pompe de gavage qui été défectueuse. 

Problème résolu. 

J'ouvre une autre discution pour un autre souci de capteur de pression carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 09:52, Jean-Luc833 a dit :

Re,

as tu testé la broche 2 du B4/15 si elle était à la masse carrosserie?

Possible que la masse se fasse ainsi, même si je trouve étrange que le - 5V soit le même que le - 12V et ainsi on économise un fil.........

Au passage, plus de voyant moteur, j'ai rajouté le fil manquant mais c'était toujours pas bon, au final en plus du fil manquant j'ai du pincé les 4 broches du connecteur B4/15 pour un meilleur contact et PROBLÈME RÉSOLU, plus de voyant moteur.

J'ai coupé le moteur et rallumé le moteur le voyant n'est plus revenu contrairement a d'habitude il ne mettait que 3 sec a se rallumer après chaque démarrage moteur. 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...