Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

probleme de direction Citroen C3


Invité §sly325LS

Messages recommandés

Invité §sly325LS

voila je suis tout jeune inscrit chez vous mais je pense vous solliciter régulierement:)

j'ai donc une citroen 1.4Hdi pack clim 4ch (c3) j'ai passé le controle technique avec succes cet aprem, ma voiture a 7ans et il s'avere qu'a peine repris le volant en sortant du ct la direction se trouve etre beaucoup plus dure qu'auparavant!!! y aurait-il un controle au niv de la direction qui la durcirait un moment? ou est-ce vraiment un probleme?

 

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

voila je suis tout jeune inscrit chez vous mais je pense vous solliciter régulierement:)

j'ai donc une citroen 1.4Hdi pack clim 4ch (c3) j'ai passé le controle technique avec succes cet aprem, ma voiture a 7ans et il s'avere qu'a peine repris le volant en sortant du ct la direction se trouve etre beaucoup plus dure qu'auparavant!!! y aurait-il un controle au niv de la direction qui la durcirait un moment? ou est-ce vraiment un probleme?

 

merci pour vos réponses :)

 

Salut.

 

C'est une direction assistée hydrolique ou éléctrique ?

Si c'est une hydro, regarde bien le niveau d'huile de direction assistée si il est bon.

Il doit être entre le mini et le maxi.

Aprés, si celui-ci est bon, le problème peux venir d'ailleur mais là je ne pourrais pas te répondre grand choses.

Au fait, combien de kilomètres ta C3 ?

 

PS : pense bien a dire bonjour quand tu créer un sujet.

ça entretien la convivialité et t'auras plus facilement de l'aide de la part es autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly325LS

re :)

 

donc ma c3 a 7 ans et 153 000km, je ne pense pas avoir de niveau d'huile de direction sinon indiques moi stp ou il serait sencé se trouver.Et si c'est electrique quelles sont mes options?

 

mais la vraie question serait plutot si le controleur aurait pû (sans trop d'outil) donc casi a la main me faire un truc en 5 min qui aurait pû causer ca? car la je l'ai laissé reposer je suis retourné faire un tour mais tjrs pareil :( la direction est dur a gauche mais le volant revient et elle est aussi dur a droite mais il ne revient pas.en sachant que sur la c3 a l'arret le volant se tourné avec 1 doigt!!

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

re :)

 

donc ma c3 a 7 ans et 153 000km, je ne pense pas avoir de niveau d'huile de direction sinon indiques moi stp ou il serait sencé se trouver.Et si c'est electrique quelles sont mes options?

 

mais la vraie question serait plutot si le controleur aurait pû (sans trop d'outil) donc casi a la main me faire un truc en 5 min qui aurait pû causer ca? car la je l'ai laissé reposer je suis retourné faire un tour mais tjrs pareil :( la direction est dur a gauche mais le volant revient et elle est aussi dur a droite mais il ne revient pas.en sachant que sur la c3 a l'arret le volant se tourné avec 1 doigt!!

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Je vais éssayer de voir ça demain matin avec d'autres membres.

C'est vraiment louche ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur c3 c'est une direction assisté éléctrique.

 

Et au controle technique, pour le test de pollution il accélere sur place pendant un certain temps. Ceux qui met le calculateur DA en défaut , car il ne comprends pas que tu accéleres alors que ta voiture n'avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonjour tout le monde

 

ah bin voilà, merci Eser...

 

donc, c'est normal !!!

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly325LS

re bonjour a tous tout dabord merci beaucoup pour vos reponses sincerement :)

 

mais j'ai une petite question de plus, ma direction va revenir quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranches la batterie quelques minutes, rebranche la et essaye. Si ta direction n'a pas retrouvé sa souplesse il faudra passer la valise de diagnostic afin d'effacer les défauts et que tout rentre en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly325LS

bon voila j'étais partis pour debrancher la batterie avant je voulais faire un tour pour vérifier et tout est revenu a la normal!!!:) merci a toi eser67!

ca m'embetait un peu d'avoir encore des soucis avec ma C3 surtout qu'il y a environ 8 mois j'ai eu le probleme archi connu de l'encrassement des injecteur qui m'en avait tiré pour 1600 euros j'avais vraiment pas encore envie d'en rajouter;Bref merci a tous tout marche c'est nickel :)

 

a+ pour de nouvelles (mes)aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...