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Peugeot

308 : C1391 / P0234 / P0100 lors d'une accélération 308 HDI 112ch


poinpoin
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de faire une diag sur une 308 1.6hdi de 2012 avec 200000 km moteur dv6C de 112 ch

 

Un défaut Esp apparaît lors d’une accélération légèrement plus soutenue que la conduite « cool ».

 

Le défaut se traduit par un message dans l’afficheur central et par l’allumage du voyant Esp au tableau de bord.

 

 

défaut 308.png

 

 

ce qui est étrange c'est que le voyant moteur ne s'allume pas et le fait de couper le contact annule le défaut ESP

 

l'actuateur de turbo fait bien toute sa course il est équipé d'une retour d'info...

 

 

actu-308.png

je doute que celui-ci soit en cause au pire je pense que la géométrie variable bloque le retour

 

mais pourquoi autant de défauts qui n'ont pas tous des liens entre eux...

 

 

si vous avez une idée..

merci d'avance est bon dimanche... un salut particulier à tous les habitués

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Bonjour,

 

merci pour ta réponse effectivement j'aurai plus le faire mais au départ je n'avais que le P0269 en intermittent

 

tous les autres font suite au déclenchement réalisé hier...

 

 

 

je referai à l'occasion ...

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Salut,

comme ça je dirai qu'il y 2 problèmes l'un avec l'ESP/ABS et l'autre sur l'alimentation en air (peut être 3 avec P0269).

Pour l'ESP (P0500, C1391) ça ressemble à des difficultés de communication entre le BSI ou calculateur gestion moteur et le calculo ABS/ESP comme ça transit par bus CAN : vérifier l'état du faisceau...

Pour l'alimentation en air (P0100, P0234, P11AA) c'est un peu plus difficile surtout si le voyant moteur n'est pas allumé (défauts non confirmés) c'est plus du style prise d'air à l'admission (après le boitier papillon), capteur pression ou débitmètre défectueux, etc. Le mieux c'est d'avoir les graphes des paramètres (au moins régime, papillon, pression et débit d'air) en fonctionnement...

Même avec des défauts en attente il y a enregistrement de certains paramètres (freeze frame data) dans ce cas ce sont des infos importantes...

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merci pour tes réponses

 

je suis équipé pour diag vag et pour Peugeot j'utilise un multimarque et les choix de mesures sont très réduits pour ce véhicule ...

 

la mise en sécurité se déclenche a l'apparition du défaut esp ... la voiture plafonne sans coupure franche ...

 

 

j'ai pensé a un problème de faisceau ou de bsi ... d'où ce sujet dans le cas ou le problème soit connu...

 

 

problème de communication en charge ... je pense a un truc du genre le moteur s'incline et le faisceau moteur fait remonter des défauts de toutes sortes suite à une coupure ??

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s'il y a un bouton pour ESP Off: essayer off pour voir si même résultat...

Bizarre que le voyant moteur ne s'allume pas : en provoquant un défaut (capteur de pression : 2 essais en 1) il s'allume?

 

 

 

c'est la voiture d'un voisin... je ferai ces tests dans la semaine merci....

 

pour le bouton je ne sais pas....

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bonjour,

 

voila la suite .....

 

 

après effacement il reste les deux défauts bateau jauge et surveillance pneus

 

 

après une première montée bien appuyée pas de défaut

 

 

la seconde à 4 500 tr/ min a fait apparaître le défaut p0234 limite dépassée pression d'admission

 

 

et esp avec voyant moteur et défaut esp en même temps..

 

 

 

308_3.png

 

 

 

La pression d'admission régule à 2.55 bars sur toutes les accélérations et en charge ... lors du déclenchement la valeur n'a pas été dépassée....

 

 

quelle est la valeur de régulation d'un dv6 C 112ch ??

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Bonjour,

le peu d'infos que j'ai pu mesurés sur le DV6C (2014 114cv) est :

- à la charge 92% : pression 2.4 Bars (à 2000tr/min).

- lors d'une accélération à la charge 66% : pression 1,5 Bars

 

Quand tu dis "réguler" c'est dans le sens "limiter à"?

 

Parce que la pression doit varier et il faut pousser assez fort (charge proche de 100% avec des tours) pour la mettre au taquet!

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Merci pour vos réponses et le "message perso...."

 

 

quand je dis régulation ... la pression s'écrête a 2.55 bars sur mon min diag... (les plats sur le haut)

 

 

régul.png

Pour le circuit de vide je ne connais pas bien peugeot mais chez Vag ,si l e turbo est équipé d'une capsule avec un retour d'info de position électrique un défaut de réponse de l'élctrovanne ou de la capsule se traduit par un défaut spécifique

 

https://vag-repair.com/remplac [...] tion-g581/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

régul.png

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Invité koseh45

salut poinpoin es que tu pourrait m'aider pour ton probleme jai le meme defaut que toi defaut esp code defaut c1391 moteur dv6c impossible de trouve la panne ?

 

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Le 06/02/2021 à 23:22, Invité koseh45 a dit :

salut poinpoin es que tu pourrait m'aider pour ton probleme jai le meme defaut que toi defaut esp code defaut c1391 moteur dv6c impossible de trouve la panne ?

 

Bonjour

j ai le même problème que vous avez eu code défaut c1391

Avez vous trouvé la solution.

Merci

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