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pbs sur ford mondeo 1,8 td turbo fuite d'huile


Invité §ets444YB

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Invité §ets444YB

Bonjour a tous

 

je possede une ford mondeo 1,8 td mise en circulation le 5/1999 (mondeo 2) 148000 Kms ; j'ai une odeur d'huile chaude dans

l'habitacle. le niveau est bon.j'ai demonte le "radiateur du turbo" ECHANGEUR AIR-AIR qui est dessus j'ai des remontes d'huile dans cet échangeur et

dans la grosse durit de canalisation en "U" qui le relie au COLLECTEUR D'ADMISSION ;l'huile coule dans L'ECHANGEUR AIR-AIR et fuit au niveau des sertissage du boitier qui bien sur coule et tombe sur le moteur quand il est chaud.

Est que quelqu'un connait bien ce modele de vehicule? d'où vient l'huile ? est-ce normal d'avoir de l'huile à cet endoit ? , avez vous deja rencontre ce probleme?

(je precise que je ne suis pas mecano)

est-ce grave docteur

 

merci de votre reponse

 

pascal

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Invité §ets444YB

Bonjour et merci de ton aide

 

J'ai modifié mon premier message en corrigeant quelques appellations pour etre plus precis en consultant la revue

technique dans laquelle je n'ai pas la vue eclatée du turbo, peux-tu me dire où les joints se trouvent au niveau du turbo ?

 

merci

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Invité §ets444YB

y as 2 joint torique a changer ! ca coute 10 eruos les 2 joints et 1 h de travail a peu pres !

 

 

 

Bonjour et merci de ton aide

 

J'ai modifié mon premier message en corrigeant quelques appellations pour etre plus precis en consultant la revue

technique dans laquelle je n'ai pas la vue eclatée du turbo, peux-tu me dire où les joints se trouvent au niveau du turbo ?

 

merci

 

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Invité §ara148PY

les joint que je te parel sont les deux jointde l'echangeur air-air que tu démonte 90 pour cent des fuite d'huile viennt de la !

 

Maintenant je peut me tromper sans photo ce n'est pas faciel, mais je pense pas que hormit l'odeur ce soit tres génant ?

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Invité §ben404mD

L'échangeur air / air est effectivement très gras et on y retrouve de l'huile (condensation des vapeurs d'huile). Pour changer les joints toriques il suffit de déposer l'échangeur (2 vis torx de chaque coté de l'échangeur + la durite entre échangeur et turbo.

Si de l'huile se condense dans le compartiment moteur, elle peut aussi provenir d'une défaillance du joint de collecteur d'admission (pas localisable facilement mais on devrait pouvoir sentir un débit d'air en approchant la main lorsque le moteur tourne). Par-contre, dans ce cas, il faut déposer le collecteur et le turbo. Pas compliqué techniquement mais pas facile du fait de l'accesibilité très difficile des vis du collecteur.

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Invité mika903

Bonjour, je viens d'allée chez ford pour les fameux joint de intercooler de ma 1.8td de 1996 la pièces dans l'éclaté numéro 21 coute 25 € pieces sois les 2 joint 50€ que j'ai fais répété la dame et vu sur le pc ...

donc 10 € comme dise en 2007 je sais pas ou l'as trouver mais sa m'interresse ?

 

Cordialement

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Invité
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