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Golf 5 : voyant inconnue


SERGIO593
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Participants fréquents à ce sujet

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si tu lisais ce que j'ai écrit, tu verrais que tu as la version High (54 fusibles !) , donc qu'il s'agit du fusible 16 !!!

vérifie qu'il a pas cramé !

 

"depuis que j'ai vérifier mes fusible au niveau du moteur

j'ai plus de direction assistée!"

 

Je pense que tu as replacé un fusible là où il fallait pas !

pourquoi as-tu fait ça ?

 

Dans la version Low (30 fusibles), le fusible de gestion de la direction est le N°2 (en partant du haut à droite) , il fait 5A.

 

Et c'est le fusible N°16 pour la version High (54 fusibles).

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Et vérifie aussi la grosse barrette fusible SA2 sur le bas de la boite à fusibles moteur (50A) avec l'ohmètre, elle alimente le calculateur d'assistance de la direction.

 

Ainsi que le fusible 40 de 20A jaune en haut à gauche compartiment moteur.

Et contrôle aussi les fusibles N°3 et N°5 (ainsi que le N°11 si présent) de 5A dans l'habitacle.

 

Quels fusibles as-tu tripoté, et pourquoi ?

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Ha oui désolé j'ai oublier de répondre a ta question!

 

car tout simplement la veille le voyant a apparu et disparu!

 

j'ai effectuer les mesures et j obtient bien 13.9v(le fils rouge du voltmètre sur le fil rouge du bas et le noir sur le moins de la batterie)

 

et la ils c'est mis orange et j'ai ca!

 

 

Capture d’écran 2020-10-09 031424.png

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Ok je fais ça dans la journée ! On doit obtenir combien en valeur ?

 

Bonjour, une petite lampe témoin est nettement plus fiable pour vérifier des fusibles ou l'absence de faux contacts.

https://www.equipmoto.fr/25096 [...] trique.jpg

 

Le multimètre a une trop grande résistance interne ( 10 Gigaohms ) il peut voir donner une tension alors qu'il n'y a pas de courant pour cause d'un faux contact ou d'une micro fissure ( cas vu et vécu lors de mes activités dans l'atelier ).

Cette photo à gauche c'est pour rechercher l'origine d'un court-circuit, outil fabrication maison à placer à la place d'un fusible qui saute à chaque fois.

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Si le calculateur de direction refonctionne, c'est qu'il a pu se réinitialiser, ainsiq ue le capteur d'angle de braquage G85 qui avait sorti le message d'erreur et allumé le témoin volant orange, et que le fusible n'est pas HS.

 

Donc inutile de tester les fusibles.

 

Ha oui désolé j'ai oublier de répondre a ta question!

 

car tout simplement la veille le voyant a apparu et disparu!

Si je te comprends bien, tu as démonté des fusibles à l'aveuglette parce que le témoin orange du volant s'était allumé ? Il était orange et pas rouge ?

Et tu as touché au fusible 40 moteur en haut à gauche (jaune de 20A) ?

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Réponse à treborpj:

 

ok merci pour l'info!

pourrais tu me donner les pièces qu'il faut pour fabriquer ton petit outil fabrication maison?stp

 

 

Réponse à bob:

 

oui j'ai fait ça à l'aveuglette!j'aurai pas du!la prochaine fois je demanderai tes conseils avant d'agir!comme on dit:"pris pour être appris!"

 

et le voyant était bien rouge et non orange au départ!

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Réponse à treborpj: ok merci pour l'info! pourrais tu me donner les pièces qu'il faut pour fabriquer ton petit outil fabrication maison?stp

 

 

Réponse à bob:

 

oui j'ai fait ça à l'aveuglette!j'aurai pas du!la prochaine fois je demanderai tes conseils avant d'agir!comme on dit:"pris pour être appris!"

 

et le voyant était bien rouge et non orange au départ!

 

Plus simple à réaliser ainsi :

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 61.jpg?v=6

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Alors :

- 3 bougies HS a priori, à contrôler à l'ohmètre

- la clim marche ?

- dégivrage rétro HS, sans doute un fil coupé; à tester à l'ohmètre.

- résistance chauffage appoint (dans le motoventilateur habitacle je crois), à tester à l'ohmètre.

- contact ampoule croisement avant droit à vérifier (oxydation, ou filament défectueux).

Le reste est intermittent, du moins confirme-le.

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"mais a recharger"

Pourquoi ?

Si elle marche, inutile de la recharger !

C'est un mythe entretenu par les garages !

 

L'ohmètre tu mets ses 2 fils sur les 2 contacts de la pièce à tester :

- bougie : entre l'écrou de serrage de la bougie et la pointe de la bougie (en ayant déclipsé et retiré la rampe électrique branchée sur les 4 bougies.)

- résistance de chauffage et dégivrage : sur les 2 fils du connecteur.

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Bon, je vois que tu te disperses un peu :

Golf 5 : problème dégivrage lunette arrière et rétro

Pourquoi tu ne traites pas ton sujet dans un lien unique, plutôt que provoquer 2 discussions en parallèle ?

ça commence à me fatiguer de multiplier les problèmes sans les résoudre.

 

Surtout que pour les relais de dégivrage, je t'ai donné la liste !

Golf 5 : voyant inconnue

Tu aurais pu me répondre au moins !

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Ok je vais fermer l autre!

Pour les relais il me semblait que je t avais expliqué que ce n’est que des réf d emplacement (d après wv)et qu il m est impossible d avoir c est référence puisque encore une fois wv veut pas me les fournir !

Encore désolé pour le doublon !

Je prends les mesures demain matin et te tiens au courant !

Et sache que moi aussi ça me fatigue de pas pouvoir résoudre les problèmes et en plus de prendre de ton temps!

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Non, tu ne me l'avais pas dit, tu l'as dit sur l'autre sujet.

B1, ça dépend de l'année, à priori c'était pour un chauffage auxiliaire... mais ça peut aussi être un relais important (12V après contact) ! Relais type 460

B2 c'est le dégivrage des rétros. Relais de type 449

B5 c'est le dégivrage des rétros. Relais de type 53

B3 est vide (non assigné).

 

Peux-tu prendre une photo de cette planche à relais, de façon qu'on puisse bien lire les étiquettes marquées sur les côtés des relais comme sur le dessin ?

KL15 SHZG HDF

 

KL30 HHZG, etc.

 

1108767168_big-72411363ba_jpgv1.193c995512cd468b7023040231148103

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