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Citroën

C3 (2e Generation) : PB batterie


Invité §ste782lM
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Invité §ste782lM

Type de problème / symptômes

Bonsoir j'ai j'ai changé la batterie sur ma c3 ess de 2015 mais j'ai mis une capacité de batterie plus faible (j'étais très pressé et c'etait la seule qui restait) d'ailleur celle que j'ai enlevée etait plus longue.

c'etait il y a 1 mois.

Ce soir la voiture ne démarre plus mais quand je tourne la clé les essuie glace et les phares se mettent en marche intermittente, batterie hs au bout d'un mois ??

 

 

Quelqu'un peut il me conseiller

 

merci

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-

Bonsoir :)

 

Mais même sans savoir la différence de capacité......Ca devrait démarrer

Peut être que la raison d'origine qui avait amené à la remplacer est toujours là ? :ange:

 

Donc se débrouiller pour démarrer ( la recharger ou BONS câbles à pinces depuis une autre )

et moteur tournant tu dois trouver vers 14 Volts aux cosses de la batterie avec les feux de croisement ON

Et 13,8 au plus bas admis. Sinon problème d'alternateur

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Invité §ste782lM

-

Bonsoir :)

 

Mais même sans savoir la différence de capacité......Ca devrait démarrer

Peut être que la raison d'origine qui avait amené à la remplacer est toujours là ? :ange:

 

Donc se débrouiller pour démarrer ( la recharger ou BONS câbles à pinces depuis une autre )

et moteur tournant tu dois trouver vers 14 Volts aux cosses de la batterie avec les feux de croisement ON

Et 13,8 au plus bas admis. Sinon problème d'alternateur

 

 

bonjour et merci ! :bien:

j'ai les capacités:

- batterie d'origine : 60Ah et 640A

- batterie neuve : 44Ah et 390A

 

elle a démarrée sans pb pendant 1 mois et maintenant elle démarre plus!

tu pense que ça peut venir des capacités avec des grosses differences?

Merci

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Invité §ste782lM

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Bonsoir :)

 

Mais même sans savoir la différence de capacité......Ca devrait démarrer

Peut être que la raison d'origine qui avait amené à la remplacer est toujours là ? :ange:

 

Donc se débrouiller pour démarrer ( la recharger ou BONS câbles à pinces depuis une autre )

et moteur tournant tu dois trouver vers 14 Volts aux cosses de la batterie avec les feux de croisement ON

Et 13,8 au plus bas admis. Sinon problème d'alternateur

 

 

Salut! j'ai mesuré et j'ai 13,85 V avec le moteur tournant et les feux de croisement ON

 

c'est la batterie qui es HS?

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OK :)

 

Les différences en AmpHeure qu'on lit ne joueraient que un mauvais matin d'hiver.Avec un moteur un peu capricieux et de longs essais prolongés de démarreur

13, 85 ca reste dans la limite basse admise . Si tant est que sur un trajet ça y reste..... Car les incidents d'alternateur habituels ça arrive par épisodes.

Il y a ça qui est une bonne approche. https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

En roulant sur un trajet ..toute descente en dessous des 12,6 d'une batterie chargée c'est une batterie qui se retrouve en déficit

 

Donc réponse peu facile.

Et les appareils des centre auto prétendant lors d'un passage client dire la capacité/santé d'une batterie sont pour la plupart "pipeau" !! Un vrai vaut quatre fois le prix d'une batterie. Et son résultat ne sera valable que sur une batterie venant d'âtre chargée plusieurs heures

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