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Aveo : Panne boîte de vitesses, quels roulements achetés ?


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Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

J'ai une Chevrolet AVEO 3 portes 1.2l 16v 84cv boîte 5 manuelle, fabriquée fin 2009.

 

J'ai un problème de boîte de vitesses, un roulement de sortie de pont est HS, il faut donc que je les fasse remplacer.

 

 

Seul souci, c'est que je ne sais pas quels roulements il faut. Difficile de trouver ce genre d'infos sur Internet.

 

Quelqu'un saurait-il me dire quels roulements je dois acheter pour réparer ma boîte de vitesses ?

 

Merci tout le monde

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Les boîtes reconditionnées a "neuf" sont hors de prix, trop cher pour moi.

Et mettre 400€ dans une boîte d'occasion en casse avec potentiellement les roulements en mauvais état (maladie de l'Aveo), je préfère directement remplacer ceux de ma boîte.

 

 

 

 

Pont

 

Propulsion :??:

 

Ta pas une photo de l’endroit ;)

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Le roulement est totalement HS, la voiture ne peut plus rouler.

 

Je ne saurais te répondre, je sais juste qu'il faut démonter la boîte pour retirer les roulements.

 

Je cherche la référence des roulements (ou leurs dimensions exactes) pour en acheter et les remplacer.

Mais impossible de trouver cette info :(

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Bonjour.

 

J'ai pu faire réparer la boîte de vitesses de mon Aveo :D

C'est une "maladie" courante sur ce modèle, bizarre de ne trouver aucune info utile. Bizarre aussi de ne trouver aucune RTA pour le 1.2l 16v (on trouve uniquement pour la 1.4l), ça n'aide pas.

 

 

==> Pour les personnes dans le même cas que moi et qui galèrent pour trouver les infos, voici les références et tailles pour les joints Spy et les roulements.

Joints Spy :

Joint SPI Simple lèvre OA-35X52X10-NBR - 35x52x10 mm

Joint SPI Simple lèvre OA-35X62X10-NBR - 35x62x10 mm

 

Roulements :

Roulement à billes 6207-C3 - 35x72x17 mm

Roulement à billes 6007-C3 - 35x62x14 mm

 

Pour l'huile de transmission, il faut prendre de la 75W90 (2,1l)

 

Comptez au moins 6 bonnes heures de travail pour une personne qualifiée.

Je sais qu'il est tentant de prendre directement une boîte à la casse pour la remplacer. C'est plus simple mais attention aux roulements s'ils sont d'origine... Il y a de fortes chances que le problème revienne !

Remplacer les roulements coutera sensiblement le même prix que de remplacer directement la boîte à vitesses. L'opération coute moins cher en pièces comparées à une boîte d'occasion entière, mais il y a plus de main-d'oeuvre.

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Bonjour.

 

J'ai pu faire réparer la boîte de vitesses de mon Aveo :D

C'est une "maladie" courante sur ce modèle, bizarre de ne trouver aucune info utile. Bizarre aussi de ne trouver aucune RTA pour le 1.2l 16v (on trouve uniquement pour la 1.4l), ça n'aide pas.

 

 

==> Pour les personnes dans le même cas que moi et qui galèrent pour trouver les infos, voici les références et tailles pour les joints Spy et les roulements.

Joints Spy :

Joint SPI Simple lèvre OA-35X52X10-NBR - 35x52x10 mm

Joint SPI Simple lèvre OA-35X62X10-NBR - 35x62x10 mm

 

Roulements :

Roulement à billes 6207-C3 - 35x72x17 mm

Roulement à billes 6007-C3 - 35x62x14 mm

 

Pour l'huile de transmission, il faut prendre de la 75W90 (2,1l)

 

Comptez au moins 6 bonnes heures de travail pour une personne qualifiée.

Je sais qu'il est tentant de prendre directement une boîte à la casse pour la remplacer. C'est plus simple mais attention aux roulements s'ils sont d'origine... Il y a de fortes chances que le problème revienne !

Remplacer les roulements coutera sensiblement le même prix que de remplacer directement la boîte à vitesses. L'opération coute moins cher en pièces comparées à une boîte d'occasion entière, mais il y a plus de main-d'oeuvre.

 

 

Bonjour,

 

Et merci du retour :jap:

Pour rappel huile de boîte à changer tous les 30.000km pour la 1.2L ;)

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Bonjour,

 

Et merci du retour :jap:

Pour rappel huile de boîte à changer tous les 30.000km pour la 1.2L ;)

 

 

 

 

Oui, merci pour ce complément d'info. :jap:

Effectivement, il est indiqué 15000kms pour la première vidange de boîtes puis tout les 30000kms (donc à 45K, 75K, 105K, etc).

 

Malheureusement ça n'empêche pas les problèmes. Sur mon Aveo ça a été fait, après je ne peux pas être sur à 100%, je l'ai eu d'occasion, mais le carnet d'entretien et les factures indique que la boîte a été vidangée en temps et en heure.

 

C'est fragile quoi... mise à part les vidanges, je suis reparti pour 100000kms de tranquillité au niveau de la boîte (enfin j'espère :ange: )

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