Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Alternateur Piloter et batterie auxiliaire


Question

Vehicule: Iveco daily My 19

 

année 2020

 

motorisation 3L 160ch diesel Euro 6

 

20000Km

 

 

 

Bonjour à tous , je lance un sujet général sur les utilitaire actuel qui sont maintenant tous équiper de gestion intelligente de la charge batterie

En théorie rien de gênant , mais lorsque pour X raison on souhaite ajouter une batterie auxiliaire tout ce complique.

 

Je passe sur le montage avec l'ajout d'un coupleur/découpleur , le problème est simple lorsque le véhicule à finit de charger sa batterie d'origine , qu'il surveille via le capteur connecter sur le moins batterie , il passe en standby et la tension chute à 12.5 volt environ , du coup la batterie auxiliaire ne peut plus être charger correctement ....

 

Les constructeurs ne veulent pas modifier le paramètre dans le calculateur du véhicule car il ne serait plus Euro6

 

 

Je pensais brancher le moins de ma batterie auxiliaire directement sur la cosse de masse du véhicule pour qu'elle soit transparente au yeux du calculateur mais avez vous des idées pour shunter la gestion batterie sans risque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...