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Peugeot

Peugeot : Injecteur 1.6 hdi, différence technique entre un 110cv et 90cv


Yah57
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Un sujet intéressant concernant les moteurs 1.6 hdi 1ere génération ( 2005/2011).

J'aimerais savoir quelle est la différence technique entre un injecteur 90cv et 110cv FAP malgré que les corps d'injecteurs soient identiques.

Sur mister-auto par exemple, les 90 et 110 cv n'ont pas la même référence donc il doit y avoir un truc en plus dans le 110cv qui différencie les 2 types d'injecteurs, peut-être par rapport au FAP ?

 

Pourtant quand on monte un injecteur 110cv dans un moteur 90cv et visversa, le moteur démarre et tourne sans problème, seul bémol entendu on ne peut entrer le code d'injecteur d'un 110cv dans une Peugeot Citroën de 90cv et visversa.

 

Quelqu'un a une idée précise du sujet pour enfin savoir si il est bon ou pas de mettre des injecteurs d'une puissance différente sur la motorisation 1.6 hdi ??Screenshot_20200826-134336_Chrome.jpgScreenshot_20200906-005613_Leboncoin.jpg

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Le 06/09/2020 à 00:58, Yah57 a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour,

Un sujet intéressant concernant les moteurs 1.6 hdi 1ere génération ( 2005/2011).

J'aimerais savoir quelle est la différence technique entre un injecteur 90cv et 110cv FAP malgré que les corps d'injecteurs soient identiques.

Sur mister-auto par exemple, les 90 et 110 cv n'ont pas la même référence donc il doit y avoir un truc en plus dans le 110cv qui différencie les 2 types d'injecteurs, peut-être par rapport au FAP ?

 

Pourtant quand on monte un injecteur 110cv dans un moteur 90cv et visversa, le moteur démarre et tourne sans problème, seul bémol entendu on ne peut entrer le code d'injecteur d'un 110cv dans une Peugeot Citroën de 90cv et visversa.

 

Quelqu'un a une idée précise du sujet pour enfin savoir si il est bon ou pas de mettre des injecteurs d'une puissance différente sur la motorisation 1.6 hdi ??Screenshot_20200826-134336_Chrome.jpgScreenshot_20200906-005613_Leboncoin.jpg

 

 

Bonjour, Le diamètre des trous dans le nez des injecteurs afin de fournir un débit un peu plus important.

Plus de gasoil = plus de puissance, pour un régime moteur identique, le turbo du 110 CV débite plus d'air que le 90 CV.

 

Le débit peut être modifié +/- en modulant la durée d'injection, mais il y a des limites, car il faut soit injecter plus tôt ou plus tard et donc c'est pas ce qui est le mieux.

 

Des trous plus gros et ça augmente de suite le débit des injecteurs pour une durée d'injection identique comparé au moteur de 90 CV

Modifié par treborpj
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Le 02/12/2020 à 18:58, treborpj a dit :

Bonjour, Le diamètre des trous dans le nez des injecteurs afin de fournir un débit un peu plus important.

Plus de gasoil = plus de puissance, pour un régime moteur identique, le turbo du 110 CV débite plus d'air que le 90 CV.

 

Le débit peut être modifié +/- en modulant la durée d'injection, mais il y a des limites, car il faut soit injecter plus tôt ou plus tard et donc c'est pas ce qui est le mieux.

 

Des trous plus gros et ça augmente de suite le débit des injecteurs pour une durée d'injection identique comparé au moteur de 90 CV

Bonsoir, merci d'avoir répondu 

Hmmmm seulement une différence de diamètre des 4 trous ....

Donc ça veut dire que admettons j'ai des injecteurs de 90cv et il me faudrait des 110cv, si je mets des nez de 110cv à la place des 90cv l'injecteur passe en 110cv a moins de changer la bobine avec ???

 

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Il y a 20 heures, Yah57 a dit :

Bonsoir, merci d'avoir répondu 

Hmmmm seulement une différence de diamètre des 4 trous ....

Donc ça veut dire que admettons j'ai des injecteurs de 90cv et il me faudrait des 110cv, si je mets des nez de 110cv à la place des 90cv l'injecteur passe en 110cv a moins de changer la bobine avec ???

 

Bonjour, Quelle bobine ?

Non pas de surpuissance, mais probablement le témoin moteur qui va s'allumer car les durées d'injections fournies par le calculateur ne correspond pas au besoin des injecteurs.

 

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Invité Willi

J'ai changer mes injecteur sur un 1.6 hdi 90 part des injecteur de 1.6 hdi 110.

Ensuite rentrer les code injos et pas eut un seul soucis 

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