Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ypsilon 2 : Série de Bips à chaque arrêt moteur


Philtop
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum alors voilà .... :

j'ai 62 ans et dernièrement mon épouse a craqué pour une Ypsilon 2007 diesel multijet chez un petit garage de campagne de l'Aisne.

bon état général, 140 000 kms et le garagiste est devenu presque un ami.

 

cependant, à chaque fois que l'on coupe le contact, que l'on retire la clé ou pas, il se produit une série de bips d'alerte.

tic toc tic toc, tic toc tic toc, tic toc tic toc ... ???

 

la recherche dans l'ordinateur de bord ne change rien, pas plus que sur le net car il n'y a pas de RTA ni de manuel d'atelier en français.

on s'y fait mais bon, j'aimerais bien savoir d'où ça vient car je ne trouve rien de rien à ce sujet, mais alors, rien, nada, que dalle.

 

le garagiste ne sait pas non plus, la seule chose à signaler c'est l'allumage du petit triangle jaune avec un point d'exclamation dedans.

le dernier Contrôle Technique fait état d'un problème mineur dans le système anti-pollution, sans motif de réparation obligatoire.

pour ceux que cela pourrait intéresser, nous avons remarqué qu'en faisant 2 fois de suite le cycle de préchauffage,

à la 2ème fois ce voyant s'éteint.

mais ce que j'aimerais surtout stopper, c'est ce foutu signal sonore...

je précise que c'est sans rapport avec la non-extinction des feux (en tous cas il n'y a rien d'allumé)

merci à ceux qui pourraient me renseigner,

cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes386py

Bonjour

n'ayant jamais eu de voiture diesel je suis muet

Bon courage. Guy

 

Mais pourquoi acheter un diesel aujourd’hui ?? qui coûte le double qu'un essence en entretient et surtout pour les petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

n'ayant jamais eu de voiture diesel je suis muet

Bon courage. Guy

 

Mais pourquoi acheter un diesel aujourd’hui ?? qui coûte le double qu'un essence en entretient et surtout pour les petits trajets.

 

---

Merci Guy pour ta réponse rapide même si tu ne sais pas.

(Comme dans les trains en panne, dire qu'on ne sait pas la durée du retard prouve au moins qu'on s'en inquiète)

Toutefois je ne pense pas que ce soit spécifiquement lié au diesel.

Cela dit, il est vrai que nous voulons passer à l'essence mais le sort est contre nous.

Mon épouse a flashé sur cette voiture, donc j'avais rien à dire sinon payer .... Lol...

Et avant, le Hyundai Tucson CRDI de 2007, 39 000 kms seulement, très bon état pour 5000 € à mon beau-frère... Ça se refuse pas. C'est gourmand, oui, mais quel confort et quelle sécurité...

En tout cas merci à toi pour ce contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si le véhicule ne roule pas beaucoup il faut chercher du coté du FAP

 

le niveaux d'huile ne monte pas ?

il y a énormément de petites fiat de cette époque qui on cassé leurs moteur à cause de le dilution de l'huile par le carburant les conducteurs ne laissant pas les regénérations se faire j'usqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes386py

J'aime bien cette auto en essence car nous avons roulé en Ypsilon turbo 2 cylindres pendant 2 ans avec le plus grand plaisir.

très confortable silencieuse etc..

 

Auto très nerveuse agile dans notre montagne .

Nous l'avons quitté pour l'électrique et là c'est une autre aventure.

 

Par ailleur nous avons aussi une Simca Chambord de 1961 et un Spider AlfaRomeo de 1972 1 150 CV double ACT

 

et a mon age je travail encore

 

http://bigrille.blogspot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si le véhicule ne roule pas beaucoup il faut chercher du coté du FAP

 

le niveaux d'huile ne monte pas ?

il y a énormément de petites fiat de cette époque qui on cassé leurs moteur à cause de le dilution de l'huile par le carburant les conducteurs ne laissant pas les regénérations se faire j'usqu'au bout

 

 

---

Bonjour Obiwan,

Le niveau d'huile ne bouge pas, non, ni l'odeur ni la consistance.

J'ai un FAP sur le Tucson (une belle m... e,... Le fap, pas la caisse, lol)

Par contre sur Lancia Ypsilon on parle plutôt de Pot Catalytique. Bien que ce soit la même famille, sans être un pro je pense pas que ça réagisse pareil. Mais je peux me tromper.

Sinon, plutôt que de démonter pour rien, sans vouloir vexer personne, je préfère attendre l'avis de quelqu'un qui saurait exactement quelle est la véritable signification de cette série de bips.

Si c'est un code comme les bios des vieux pc...

En tout cas merci pour ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette auto en essence car nous avons roulé en Ypsilon turbo 2 cylindres pendant 2 ans avec le plus grand plaisir.

très confortable silencieuse etc..

 

Auto très nerveuse agile dans notre montagne .

Nous l'avons quitté pour l'électrique et là c'est une autre aventure.

 

Par ailleur nous avons aussi une Simca Chambord de 1961 et un Spider AlfaRomeo de 1972 1 150 CV double ACT

 

et a mon age je travail encore

 

http://bigrille.blogspot.fr

 

 

-

Ah ouais d'accord !!! Respect pour la Simca et la Spider ! ???

Perso j'aimerais bien retrouver ma 1ère voiture, Peugeot 304 S coupé tabac. Ou si je la trouve en cab ce serait bien aussi. Le seul impératif avec ces nids à rouille c'est qu'il leur faut impérativement un garage sec.

Ah la jeunesse, à trop y penser on se ferait du mal !

J'irai jeter un œil sur ton url...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre sur Lancia Ypsilon on parle plutôt de Pot Catalytique. Bien que ce soit la même famille, sans être un pro je pense pas que ça réagisse pareil. Mais je peux me tromper.

 

 

le 1300 jtd fiat à toujours été livrer avec un FAP ...

et puis c'est un moteur qui a besoin de tourner vite , beaucoups chauffé ne serais ce que pour l'auto nettoyage de la vanne egr

 

jamais en dessous de 2000 trs, poussé les rapports à 3000/3500

ne jamais rouler à froid donc faire au minimum 15 kms avant de couper le moteur ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1300 jtd fiat à toujours été livrer avec un FAP ...

et puis c'est un moteur qui a besoin de tourner vite , beaucoups chauffé ne serais ce que pour l'auto nettoyage de la vanne egr

 

jamais en dessous de 2000 trs, poussé les rapports à 3000/3500

ne jamais rouler à froid donc faire au minimum 15 kms avant de couper le moteur ect

 

 

Ah ? Ok je transmets à mon épouse, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je me réponds à moi-même pour en faire profiter d'autres. 

L'origine du signal sonore "Tic toc tic toc" (3 fois) à chaque fois que l'on coupe le contact sur notre Lancia Ypsilon, avec ou sans retrait de la clé, provient tout simplement de l'autoradio, qui nous signale qu'on n'a pas retiré sa façade antivol... 

C'est tout simple. 

Et, effectivement, un petit alinéa en fait mention dans le mode d'emploi de l'autoradio (Sony) 

Voili voilou... 

Sujet Résolu, je vais poser une autre question à propos de mon Tucson. 

Merci et bonne route ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonsoir

Comme quoi les choses simples sont sous nos yeux et nous sommes aveugle.

 

Mais ça nous permis de causer de vrai bagnoles qui avaient une autre gueule que celle d'aujourd'hui. 

 

Bonne semaine a tous et patience.

Guy le doyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...