Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème de démarrage à chaud (Hyundai Accent 2001)


Invité §fab476qO

Messages recommandés

Invité §fab476qO

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement face à un problème qui s'avère parfois récurent.

Je m'explique :

Je suis propriétaire d'une Hyundai Accent de 2001 depuis à peu près deux ans. L'ayant eu en très bon état, je n'ai jamais eu de problème du genre. Il s'avère qu'après un petit ou grand trajet, le moteur à du mal à prendre à chaud (à froid, je n'ai pour ainsi dire jamais eu le problème, juste une fois ou deux). Ce problème est davantage présent par cette chaleur printanière.

 

En bref, lorsque je remet le contact moins d'une heure après un trajet, la voiture ne démarre plus, il faut insister énormément (je recoupe le contact, le remet, attend un peu, le tout avec un peu d'énervement, et elle finit par démarrer)

 

Le démarreur tourne, mais le moteur ne prend pas.

Le filtre à air est propre, enfin presque

Les bougies ont été changé récemment

Aucun problème visible de batterie, le démarreur tourne très correctement

 

A quoi pensez-vous que pourrait être dû ce problème ? (Le genre de problème ennuyant, quand on ne sait plus démarrer après avoir fait le plein à la pompe, par exemple...)

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lys677XY

SOLUTION !!!

Bonjour !!! nous avons également un HYUNDAI Accent essence achetée neuve en 2002 et nous avons rencontré ce problème bien souvent !!! j'ai téléphoné au concessionnaire qui s'en lave les mains, HYUNDAI ne connait pas cette panne....ce qui serait bien étonnant vu le nombre de voitures concernées par ce problème...j'ai parcouru beaucoup de forums afin d'obtenir des renseignements et j'ai été très surprise de voir à quel point on était pas seul...et ce problème semblait vraiment insoluble...tout le monde avait remarqué tout comme nous qu'en secouant la voiture ou claquant fortement la portière elle arrivait à redémarrer, et que la chaleur n'aidait pas. Donc voilà depuis plusieurs années je secoue ma voiture comme un prunier régulièrement et je passe pour une folle entre parenthèse!! mais ça marchait ...et aujourd'hui elle n'a rien voulu savoir même après plusieurs tentatives, on a du la laisser sur place...sachant qu'il s'agissait d'une panne intermittente et que malgré une étude de l'électronique personne n'avait pu régler ce problème ...le résultat n'était que d'alléger son porte monnaie tout en repartant avec le problème...mon mari étant mécanicien mais pas dans le domaine automobile, il a pensé à la question avec ses collègues aujourd'hui et il est rentré bien décidé à trouver lui-même la panne, il avait beaucoup d'idée en tête. Et figurez vous qu'il ne s'agit que d'un problème de reconnaissance de clef de contact...Lorsque ça arrive le voyant orange avec la clef dessinée avec une voiture ne s'allume pas...il suffit donc d'utiliser la deuxième clef que vous devez avoir...il a mis ma clef dans le contact elle ne démarrait pas et le fameux voyant ne s'allumait pas et a essayé tout de suite après avec la 2nde et elle a démarré...puis retenté avec la mienne, la voiture ne voulait rien savoir à nouveau...il y a une puce dans la clef...j'espère qu'on vous aura aidé...Tenez nous informé via le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui effectivement sa peut être ta clé même problème sur un citroen berlingo changement de la clé 120€ et sinon j'ai eu aussi se soucis mais la c'était sur ma zx à chaud il fallait bien resté 2 bonne minute à tirer sur le démarreur et apparament c'était du à mon joint de carbu qui laissait passé de l'air et empéchait la bonne combustion du coup je ne me suis pas emmerdé avec, elle est parti à la casse :D Enfin secoué comme un prunier sa fais bin pas grand chose :D si des muscles :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Uda240kZ

Bonjour, ma fille a acheté une Hyundai accent 2003, et effectivement quand elle saute fortement dans l'auto, elle démarre, sauf quand il fait un peu froid (3 degrés celsius) là, il n'y a rien à faire, elle doit se faire "booster". Elle à changer la batterie pour aider rien ne change. Elle s'est fait faire une nouvelle clé (ce n'est pas une clé à puce) mais rien n'y fait. Avez-vous d'autres suggestions? Elle ne fait que commencer à travailler, donc elle n'a pas beaucoup d'argent pour les réparations.

Conseillez-nous svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je disais donc sautais sa ne sert à rien ^^ ta fille possède une hyundai accent année 2003 moteur essence je suppose, ton problème vient du fait que tu n'as pas assez d'essence qui arrive tu dois avoir une prise d'air quelque part ce n'est pas la batterie dans tous les cas peut être voir si ce n'est pas la pompe qui en a marre. Tu as vérifié aussi tes bougies? Démonte les puis pose les sur le moteur tout en demandant à quelqu'un de la démarrer pour voir si il y a bien une étincelle. Ton filtre à air n'est pas encrassé? Si il est encrassé cela peut empêcher l'air d'arriver et l'essence n'est pas acheminer correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ous234io

bonjour mois j'ai un probleme avec le demareur de mon vehicule hyundai accent annee 2006 le matin le demareur repond normalement apres avoir parcouru quelque kilometre en l'eteignant et lorsque j'essaye de demarer le demareur ne repond pas on dirait que le courant n'arrive plus priere m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...